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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Sant�� environnementale et sant�� au travail  [11 offres]
149093 Coordinateur HSE

Date limite

29 août 2022

Description du poste

Sommaire du poste

Le coordinateur HSE fournira une assistance et un soutien dans l'inspection, les tests et l'évaluation des environnements, des équipements et des pratiques du lieu de travail afin de garantir la conformité aux normes de sécurité et aux réglementations gouvernementales. Il ou elle surveillera également les opérations pour éliminer les activités dangereuses et élaborera des politiques visant à promouvoir la sensibilisation à la santé et à la sécurité au travail (SST).

 

Tâches et responsabilités essentielles

  • Diriger et déployer toutes les activités HSE
  • Inspecter et évaluer l’environnement de travail, les équipements ou les pratiques pour assurer la conformité aux normes de sécurité et aux réglementations gouvernementales;
  • Collaborer avec les responsables pour contrôler la conformité et identifier les problèmes de sécurité;
  • Identifier les risques pour la santé et la sécurité dans les zones de travail;
  • Surveiller les employés, les sous-traitants ou toute autre partie sur le site pour s'assurer du respect des politiques et des directives de sécurité;
  • Examiner les titres de compétences, les licences ou les permis pour s'assurer de la conformité aux exigences;
  • Assurer la liaison avec les organismes officiels de réglementation et leur faire rapport sur les questions de SST;
  • Faire des recommandations pour améliorer la sécurité sur le lieu de travail et prévenir les méthodes de travail, les processus ou les matériaux dangereux;
  • Enquêter sur les accidents afin d'identifier les causes profondes et de déterminer les mesures préventives pour de futurs événements;
  • Effectuer une évaluation des risques en matière de santé et de sécurité et tenir des registres à jour en utilisant des méthodes internes;
  • Effectuer des audits dans toutes les installations et élaborer des plans d'action pour les problèmes de non-conformité;
  • Inspecter des zones spécifiques pour s'assurer de la présence d'équipements de prévention des incendies, d'équipements de sécurité et de fournitures de premiers soins;
  • Coordonner, concevoir et mettre en œuvre des programmes efficaces de formation des employés;
  • Participer à la formation des employés sur les procédures environnementales, de santé et de sécurité;
  • Fournir, utiliser ou entretenir l'équipement de protection individuelle;
  • Élaborer et offrir aux nouveaux employés des séances d'orientation et d'intégration en matière de santé et de sécurité;
  • Maintenir ou mettre à jour les plans ou procédures d'intervention d'urgence;
  • Recueillir des données concernant les dangers potentiels du nouvel équipement;
  • Préparer et examiner les spécifications et les commandes pour l'achat d'équipement de sécurité et d'EPI;
  • Aider à la préparation du rapport d'examen de la gestion;
  • Effectuer toute autre tâche requise par la direction, en fonction des qualifications et de l'expérience.

Aptitudes et Compétences Requises

  • DEC ou BAC en santé et sécurité ou dans un domaine pertinent;
  • Minimum de 1 à 2 ans d'expérience professionnelle pertinente;
  • Connaissance approfondie des politiques et procédures locales, provinciales et fédérales, ainsi que des directives générales en matière de sécurité;
  • Capacité à travailler de façon autonome ainsi qu'en équipe;
  • Capacité d'interpréter, d'analyser et de présenter des données de manière significative;
  • Vous vous distinguez par votre aptitude à communiquer efficacement et à la fois vos compétences interpersonnelles afin d’interagir avec tous les départements;
  • Bonnes compétences en gestion du temps et capacité à établir des priorités et à gérer plusieurs tâches simultanément;
  • Compétence bilingue (anglais et français) - oral et écrit.

Votre profil idéal

  • Une personne passionnée par la santé et la sécurité sur le lieu de travail
  • Souhaite communiquer avec les autres, les guider sur les meilleures pratiques HSE
  • Esprit rigoureux
  • Volonté d'apprendre, curiosité et ouverture d'esprit
  • Autonome, mais n'hésitante pas à poser des questions

SSE

Les employés sont tenus de respecter les réglementations et procédures de l'entreprise et des autorités en matière de santé, de sécurité et d'environnement (SSE) ; ils doivent porter en permanence des équipements de protection individuelle (EPI), tels que des lunettes de sécurité, des protections auditives ou des chaussures adéquates, dans les zones spécifiées.

 

Voici les avantages chez Lisi Aerospace Canada:

  • Salaire compétitif selon experience
  • Horaire flexible et télétravail
  • Régime d’assurance collectif complet
  • Cotisation RPDB
  • Programme d’aide aux employés et à la famille
  • Stationnement gratuit disponible sur place pour tous les employés
  • Un milieu de travail qui valorise le travail d'équipe, l'innovation, un service à la clientèle exceptionnel, l'intégrité et l'engagement envers la santé et la sécurité

Lisi Aerospace Canada recrute sur la base du mérite et s’est fermement engagée à promouvoir et instaurer l’équité et la diversité au sein de sa communauté. Nous accueillons favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et de minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation et identité sexuelles, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances lui permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Dorval

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Santé environnementale et santé au travail

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149073 Conseiller.ère en santé, sécurité et hygiène du travail

Date limite

23 juillet 2022

Description du poste

En tant que conseiller.ère en santé, sécurité et hygiène du travail, vous serez principalement sur le terrain, chez un client situé sur la Rive-Nord, dans la région de Montréal. Vous collaborerez avec les équipes sur place, et travaillerez en partenariat avec d’autres conseiller.ère.s pour les besoins quotidiens.

Concrètement, vous devrez :

  • Effectuer les différents frottis, mesures d’ambiance, mesures de sonométrie, etc.;
  • Gérer la location des différents équipements requis, effectuer le suivi des résultats, etc.;
  • Appliquer et mettre à jour le plan d’hygiène industrielle;
  • Conseiller les équipes sur le remplacement de certains produits chimiques ainsi que sur les équipements de protection individuels (ÉPI) et méthodes de travail requis;
  • Effectuer la mise à jour des analyses de risques chimiques (sur le terrain et dans la base de données);
  • Aider à la préparation d’audits.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mirabel

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): • 17 jours de vacances par année • Régime d’assurance collective complet dès le 1er jour de travail • REER collectif et RPDB • Banque de temps • Formation continue • Opportunité d’évolution au sein de l’entreprise

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Santé environnementale et santé au travail

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Notre conseiller.ère en santé, sécurité et hygiène du travail se démarque par son autonomie et sa compétence en résolution de problèmes.

Vous pensez être le.la candidat.e idéal.e? Vous devez posséder :

  • Formation universitaire en hygiène industrielle ou santé, sécurité et environnement;
  • Au moins 1 an d’expérience à un poste similaire;
  • Une connaissance des législations provinciale et fédérale en matière d’hygiène industrielle;
  • Une expérience en milieu manufacturier (un atout);
  • Une excellente connaissance de la langue française (orale et écrite);
  • De l’aisance en anglais (un atout);
  • L’attestation Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction d’ASP Construction;
  • Le permis de conduire et un véhicule en bon état de fonctionnement.

De plus, vous êtes :

  • Responsable et doté.e d’un excellent jugement;
  • Reconnu.e pour votre aisance à entretenir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Capable de réagir rapidement devant une urgence;
  • À l’aise avec les outils informatiques.

Remarque : Travail à Mirabel. Horaire de 8 h et 16 h 30, pour 38 heures/semaine. Possibilité de télétravail ponctuel pour la rédaction de rapports, l’entrée de données, etc.

148964 Analyste statistique

Date limite

20 juillet 2022

Description du poste

Analyste statistique

L'Association pour la santé environnementale du Québec (ASEQ-EHAQ) est à la recherche d'un(e) analyste statistique, pour un poste contractuel à temps plein, à partir du 4 juillet 2022, ou avant, jusqu'au 31 décembre 2022.

 

À propos de l'ASEQ

L'ASEQ-EHAQ est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui vise à améliorer le bien-être des personnes souffrant d'hypersensibilité environnementale/de sensibilité chimique multiple.  Nous créons des projets qui visent à lutter contre l'isolement social, à fournir des solutions écologiques pour la vie quotidienne et à promouvoir une vie saine. Nous comptons actuellement près de 2000 membres de partout au Canada et dans le monde qui bénéficient et participent à nos nombreux projets et services de soutien et de formation.

 

Résumé du poste

Le titulaire du poste sera appelé à analyser et à interpréter les données d'enquête de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (ESCC) afin de concevoir un projet et un cadre méthodologique statistique pour répondre aux questions de recherche liées à la sensibilité chimique multiple.

 

Rôles et responsabilités

  • Effectuer une analyse documentaire de la portée de la compréhension actuelle et des lacunes dans les connaissances sur la sensibilité chimique multiple au Canada.
  • Identifier les variables d'intérêt dans l'ESCC en relation avec la littérature et la question de recherche.
  • Identifier les tests statistiques pour répondre aux questions de la chercheuse.
  • Utiliser un logiciel d'analyse statistique pour évaluer, analyser et visualiser les données pertinentes.
  • Communiquer avec des organismes de financement, comme les Instituts de recherche en santé du Canada, afin d'élaborer un projet de recherche.
  • Préparer les données pour la communication d'articles, de rapports ou de présentations
  • Participer à des réunions de recherche virtuelles.
  • Effectuer toutes les autres tâches liées au lancement du projet de recherche (approbation éthique, demandes de subventions gouvernementales, etc.)

 

Qualifications

  • Maîtrise en biostatistique, épidémiologie, santé publique ou dans un domaine connexe.
  • Minimum d'un an d'expérience académique ou professionnelle dans l'utilisation de grandes données sur la santé et l'analyse quantitative.
  • Bilinguisme en français et en anglais, à l'écrit et à l'oral.
  • Connaissance de la conception et de la réalisation de grandes enquêtes sur la santé (ESCC)
  • Expérience de l'utilisation de logiciels statistiques pour l'analyse de données quantitatives (SPSS, SAS, R)
  • Excellent sens de l'organisation
  • Expérience de la préparation de subventions auprès d'organismes gouvernementaux (IRSC, CRSH, FRQS) (atout)
  • Connaissance des questions entourant la sensibilité chimique multiple (atout)
  • Expérience de l'utilisation de Microsoft Office Word, Excel et PowerPoint pour analyser et présenter des données sur la santé de la population.

 

Conditions d'emploi

35 heures / semaine, 20 $ / heure, Travail à distance.

 

Si vous répondez aux exigences de ce poste, nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation à l'ASEQ-EHAQ à l'adresse bureau@aseq-ehaq.ca.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , À la distance

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $20/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148918 Technicien(ne) en environnement - Emploi étudiant

Date limite

17 juillet 2022

Description du poste

NATURE DU TRAVAIL :

Sous l’autorité de la chef environnement, le technicien en environnement analyse, évalue et applique différents programmes, projets, outils, stratégies, etc. dans son domaine d’expertise.

 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

Recenser les données en vue d’un inventaire des gaz à effets de serre (GES) :

À ce chapitre, l’employé(e) d’été regroupera, dans un fichier Excel, les données suivantes :

  • La consommation de gaz, de 2019 à aujourd’hui;
  • La consommation d’électricité, de 2019 à aujourd’hui;
  • La consommation de carburant des autobus, taxis, transport adapté, véhicules de service;
  • L’employé(e) produira des graphiques et une courte analyse des résultats;
  • Produire un balisage des cibles de GES des autres sociétés de transport et des villes de l’agglomération, et ce, en fonction d’un questionnaire préétabli.

Établir le portrait de notre consommation de ressources (papier et eau) :

  • N’ayant pas de compteur d’eau, l’employé(e) devra estimer la quantité d’eau utilisée sur la base d’observations.
  • Pour la consommation de papier, l’employé(e) devra compiler les quantités achetées.

Agir en support pour le programme de gestion des matières résiduelles (PGMR) :

  • Localiser et quantifier les besoins en récipients de matières résiduelles
  • Produire un balisage des cibles de PGMR des autres sociétés de transport et des villes de l’agglomération, et ce, en fonction d’un questionnaire préétabli.

Les tâches et responsabilités énumérées précédemment sont sommaires et indicatives. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée susceptible d’être effectuée par la personne occupant ce poste.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Longueuil

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 18.08

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Santé environnementale et santé au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le profil recherché :

  • Étudiant(e) inscrit(e) à temps plein dans une institution d’enseignement reconnue;
  • Discipline : sciences de l’environnement, géographie, développement durable ou toute autre discipline connexe;
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite office (Word, Excel et PowerPoint);
  • Excellent sens de l’organisation;
  • Bonne capacité de synthèse et de vulgarisation.

Les compétences valorisées :

  • Mobilisation;
  • Imputabilité et performance;
  • Collaboration et travail d’équipe;
  • Rigueur et souci du détail.

148723 Professeur sous octroi dans le domaine des sciences de l'agriculture

Date limite

12 août 2022

Description du poste

La personne retenue devra dispenser des enseignements principalement à des personnes étudiantes inscrites dans des programmes de maîtrise et doctorat ainsi qu’au microprogramme de 2e cycle en agriculture fourragère. Ces enseignements auront pour but d’aider les étudiantes et les étudiants à approfondir leurs connaissances théoriques, scientifiques et techniques dans le domaine des systèmes agricoles écoresponsables dans le contexte de l’Abitibi-Témiscamingue et des régions périphériques. Sans s’y limiter, les spécialisations ciblées peuvent inclure l’écophysiologie végétale appliquée à l’agriculture, l’agroécologie fonctionnelle, la modélisation des agroécosystèmes, les services agroécosystémiques et l’économie écologique appliquée en agriculture. La personne retenue devra effectuer de la recherche et être à même d’assurer le financement des projets des personnes étudiantes aux cycles supérieurs sous sa direction via des fonds d’organismes subventionnaires ou autres. Elle participera activement au développement et au rayonnement national et international de l’URDAAT et de l’UQAT à travers le développement d’un programme de recherche novateur dans les domaines mentionnés précédemment. La personne retenue sera appelée à assumer certaines tâches administratives à l’IRME et devra s’intégrer à l’URDAAT et à l’équipe professorale en place.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Notre-Dame-du-Nord

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 novembre 2022

Salaire : Entre 68766 et 129 766

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture

Architecture de paysage

Design des jardins

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Urbanisme

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES :

  • Détenir un diplôme de doctorat (PhD) en sciences biologiques, des sols et de l’environnement, des ressources naturelles et renouvelables, en biologie végétale, en agroéconomie ou toutes autres spécialisations connexes.
  • Avoir obtenu des bourses ou des subventions de recherche provenant d’organismes comme le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT) ou autres organismes privés ou gouvernementaux reconnus.
  • Posséder un dossier de recherche démontrant un productivité scientifique importante sous forme de publications et de communications scientifiques révisées par les pairs en lien avec les sciences de l’agriculture.
  • Posséder des compétences pédagogiques et des aptitudes pour l’encadrement académique de personnes étudiantes aux 2e et 3e cycles.
  • Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit, le français étant la langue de travail et d’enseignement.

 

AUTRES CRITÈRES CONSIDÉRÉS COMME UN ATOUT :

  • Posséder de l’expérience en enseignement universitaire en agriculture, incluant l’encadrement aux cycles supérieurs.
  • Avoir effectué un stage postdoctoral ou avoir une expérience de travail en milieu industriel ou gouvernemental.
  • Maîtriser l’anglais à l’oral et à l’écrit.

148714 Assistant-e de recherche pour des revues systématiques/synthèses de preuves

Date limite

10 juillet 2022

Description du poste

Sommaire du poste :

Sous la supervision des supérieurs immédiats et en collaboration avec le personnel et les étudiants du groupe META du CMCM, la personne choisie soutiendra l’équipe dans la réalisation de revues systématiques, de revues rapides et de méta-analyses. La personne travaillera notamment sur le projet COVID-19 Evidence Network to Support Decision-Making (COVID-END, https://www.mcmasterforum.org/networks/covid-end) et sur le processus de développement de lignes directrices de l'Association of Cardiovascular Prevention and Rehabilitation (CACPR). La personne choisie préparera des synthèses de preuves dans des délais très serrés.

Tâches :

  • Participer à une série de revues systématiques sur des sujets liés à la réadaptation cardiovasculaire, y compris exécuter des recherches, trouver des articles et déterminer si les articles répondent aux critères d'inclusion et d'exclusion prédéfinis;
  • Entreprendre une série d'examens rapides autour de la COVID-19, notamment exécuter des recherches, trouver des articles et définir si les articles répondent aux critères d'inclusion et d'exclusion prédéfinis;
  • Collaborer sur d’autres projets au Centre de médecine comportementale de Montréal.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Pathologie et biologie cellulaire

Santé communautaire et publique

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises :

  • Diplôme de baccalauréat ou supérieur dans un domaine en lien avec les sciences de la santé;
  • Expérience dans la réalisation de revues systématiques et de méta-analyses;
  • Capacité à travailler de manière indépendante et à prendre le leadership de projets, sous la supervision et la direction d’un chercheur principal;
  • Capacité à travailler avec des délais serrés dans des milieux de travail en évolution rapide;
  • Excellentes habiletés en communication (maîtrise de l’anglais parlé et écrit).

Qualifications souhaitées :

  • Diplôme de maîtrise ou supérieur dans un domaine en lien avec les sciences de la santé;
  • Expérience dans la réalisation d’examens rapides;
  • Expérience en recherche sur les comportements en matière de santé;
  • Expérience d’utilisation de grandes bases de données, de logiciels d’analyse et de méthodes statistiques;
  • Compétences démontrées en pensée critique et en rédaction scientifique;
  • Expérience de travail avec une équipe nationale.

Veuillez noter que les candidatures seront évaluées au fur et à mesure de leur réception jusqu’à ce que le poste soit comblé.

148632 Poste de coordinateur de recherche

Date limite

30 juillet 2022

Description du poste

Activités du poste:

  • Coordonner une étude épidémiologique multi-provinciales;
  • Organiser des réunions d'équipe locales et nationales
  • Coordonner les demandes de subvention aux comités d’éthiques;
  • Assurer la coordination, la rédaction finale et le dépôt des rapports, des manuscrits et les demandes de financement;
  • Offrir un soutien avec la préparation des affiches et des présentations Powerpoint pour présenter à des conférences internationales.
  • Assister à la supervision des stagiaires et étudiants

Exigences:     

  • Bilingue en anglais et en français;
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite, et en relations interpersonnelles;
  • Capacité à prendre des initiatives, à établir des priorités, a la gestion de temps et résolution de problèmes;
  • Maitrise de la suite office (MS Word, Excel, PowerPoint, Internet, Outlook);
  • Maitrise de logiciels de statistiques et gestionnaires de bibliographie est un atout;
  • Une certaine connaissances en maladies infectieuses serait un atout.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: 20-40 heures/semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Compétitif

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Biochimie

Bioéthique

Bio-informatique

Biologie moléculaire

Chimie

Démographie et statistique

Médecine

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Pharmacie/Pratique pharmaceutique / Sciences pharmaceutiques

Physiologie

Physiothérapie

Santé communautaire et publique

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Entrée en fonction:   Immédiate

Statut:                        3-5 jours par semaine

Rémunération:          En fonction des compétences et niveau d’expérience

148525 Professionnel(le) en connaissance et surveillance statistique

Date limite

6 juillet 2022

Description du poste

Le(la) professionnel(le) en connaissance et surveillance statistique est responsable de l’analyse et du traitement de données, en plus de fournir un support relatif à l’application des méthodes quantitatives de base et avancées, pour des projets de recherche réalisés ou financés par l’Institut. La personne sélectionnée contribue à l’élaboration, à la compilation, à la vérification ainsi qu’à l’analyse d’indicateurs de SST à partir de bases de données administratives et populationnelles. Elle réalise ou collabore à la rédaction de devis et de rapports de recherche et répond aux demandes d’expertises statistiques en lien avec les indicateurs de SST auprès de la clientèle interne et externe de l’Institut. Elle peut être appelée à effectuer d’autres tâches connexes.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 505 boul de maisonneuve O

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 août 2022

Salaire : Entre 51 551$ et 98 657$

Autre(s) avantage(s): Horaire de travail de 35 heures par semaine. -Télétravail (même hors pandémie). -Assurances dès le premier jour en emploi. -Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP). -4 semaines de vacances

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Démographie

Démographie et statistique

Mathématiques (actuariat, statistique)

Santé communautaire et publique

Santé environnementale et santé au travail

Santé et sécurité au travail

Sciences humaines appliquées

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un baccalauréat en sciences sociales, santé publique, statistique ou dans un domaine connexe.
  • Un diplôme de deuxième cycle dans une discipline pertinente constitue un atout.
  • Posséder au moins trois années d’expérience dans le traitement et l’exploitation de bases de données administratives ou de données d’enquêtes sur le travail ou la santé.
  • Démontrer une capacité à utiliser des méthodes de recherche quantitatives menant au développement et à l’exploitation d’indicateurs de SST.
  • Connaître les sources de données et les problématiques de recherche en SST.
  • Avoir une bonne connaissance des outils Microsoft, particulièrement ACCESS et Excel.
  • Maîtriser des logiciels statistiques tels que SPSS et STATA.
  • Connaître des outils de visualisation de données tels que Power BI et Tableau constitue un atout.
  • Être capable de traiter simultanément plusieurs dossiers et de travailler en équipe.
  • Maîtriser la langue française et avoir une bonne connaissance de la langue anglaise.

148354 Chargé.e de projets en environnement et en santé et sécurité du travail

Date limite

1 août 2022

Description du poste

HDS Environnement est à la recherche de candidat.e.s junior.e.s / intermédiaires pour des postes à temps plein.

Nous recherchons des professionnel.le.s motivé.e.s pour rejoindre notre équipe multidisciplinaire et dynamique. Vous pourrez être potentiellement activement impliqué.e.s dans tous types de projets en environnement et en hygiène industrielle, tels que par exemple: évaluations de risques en milieu de travail, échantillonnages de contaminants physiques, chimiques ou biologiques dans divers milieux professionnels (industriel lourd et léger, pharmaceutique, milieux institutionnels et scolaires, etc.), surveillance de chantiers, expertises légales, bonne pratiques de gestion de matières dangereuses, caractérisations de matériaux, Évaluations Environnementales de Site Phases I-II-III, travaux de réhabilitation, demandes de certificats d’autorisation et de permis, modélisations atmosphériques, etc. 

Vous serez formé.e.s par nos seniors mais toute expérience de travail préalable en environnement ou en hygiène industrielle sera un bon atout! 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro Square Victoria

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein à 37,5h / semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 50 000 - 60 000

Autre(s) avantage(s): Cotisation de l'employeur aux REER Régime de participation aux bénéfices (RPDB) Assurances collectives Bonus annuel Banque de temps pour les heures supplémentaires avec récupération en congé ou sur le salaire Horaires flexibles Mode de travail flexible

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Santé environnementale et santé au travail

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148048 Conseiller environnement et conformité

Date limite

2 août 2022

Description du poste

Conseiller environnement et conformité  (Temporaire 12 mois)

Vous désirez contribuer à l’expansion de notre organisation ?

Marquis est à la recherche d’un conseiller environnement et conformité corporatif pour compléter  son équipe. Il s’agit d’un poste temporaire d’une durée d’un (1) an.

Le lieu de travail peut être localisé sur l’un (1) des sites  Marquis suivants : Louiseville, Québec, Sherbrooke, Montmagny ou Montréal. C’est selon la préférence du Conseiller environnement et conformité.

Le rôle peut s’exercer en en mode hybride.

Relevant du directeur corporatif innovation et développement technologique, le conseiller environnement et conformité s’assure que l’ensemble des opérations de Marquis satisfassent les normes environnementales et en santé, sécurité au travail. Ce poste est principalement dédié à  la gestion des sujets environnementaux, toutefois d’autres tâches reliées à la conformité pourraient lui être attribuées.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

·        Accompagner activement Marquis pour que l’ensemble des opérations soient réalisés conformément aux normes en vigueur;

·        Soutenir et coordonner l’organisation quant à l’application des lois, des normes, de la réglementation applicable;

·        Piloter des projets de révision des différents processus de l’entreprise, afin d’y intégrer des mécanismes qui assurent le respect des normes et des certifications de types  ISO 14 000 et FSC.

·        Effectuer des évaluations environnementales, dans le but d’identifier les besoins et ainsi proposer des recommandations à la direction;

·        Identifier les mesures correctives ou d’amélioration pertinente pour chacun des sites de Marquis avec la collaboration des parties prenantes;

·        Effectuer le suivi des registres environnementaux;

·        Assister les équipes des différents sites au niveau de la gestion environnementale (matières premières et résiduelles, consommations d’eau, d’électricité, etc.);

·        Veiller à ce que les données annuelles soient compilées et que les rapports requis par les autorités gouvernementales soient élaborés;

·        S’assurer que les certificats d’autorisation et autres permis environnementaux soient à jour ;

·        Préparer les demandes de certificat d’autorisation auprès du Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques;

·        Participer à différents comités en lien avec les rôles et responsabilités;

·        Identifier les opportunités de réduction des déchets à la source et de recyclage.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 2700 Rachel est, suite 100, Montréal, Qu

Statut d'emploi: Stage ou contractuel

Type d'emploi: Temps plein (39 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 septembre 2022

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): CE QUE MARQUIS VOUS OFFRE : • Poste stimulant et diversifié; • Environnement de travail convivial; • Horaire flexible; • Grande autonomie dans la réalisation du travail.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Santé environnementale et santé au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Détenir une formation en environnement, en ingénierie ou toute autre formation pertinente;
  • Maîtriser le français et l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit
  • Capacité d'analyse, de synthèse et de conceptualisation;
  • Habiletés en communication;
  • Aisance avec les logiciels de la suite office.

147400 Coordonnateur SST

Date limite

10 juillet 2022

Description du poste

Coordonateur SST

Nellson, le principal fabricant nord-américain de barres nutritionnelles et le seul fournisseur à service complet. Mais nous sommes aussi quelque chose de plus : nous nous engageons à faire progresser la nutrition et à avoir un impact au sein de cette industrie. Nous considérons que c'est notre privilège de fabriquer des produits nutritifs de confiance pour nos clients et consommateurs.

Avantages sociaux :
L'accés à un programme de régime de retraite avec cotisation de l'employeur
Un accés à un programme d'assurance collectives
48 heures de congé maladie
Stationnement direct et gratuit
Un environnement sain, dynamique ou le travail collaboratif est mis de l'avant.

Nous avons une opportunité d’emploi pour vous, au sein de notre entreprise, dans le département de RH à titre de : «Coordonnateur SST ».

Plus spécifiquement, les principales responsabilités sont de :

Prévention

  • Audit santé et sécurité hebdomadaire.
  • Analyser les risques selon les accidents.
  • Auditer les lignes avec les superviseurs de lignes.
  • Programme annuel de cadenassage
  • Coacher l’équipe de supervision au processus d’assignation temporaire afin de minimiser les pertes de revenus pour l’entreprise.
  • Coacher les gestionnaires quant à l’application des procédures en matière de santé et sécurité du travail.

Opérations

  • Participer à l’administration et au maintien des programmes en santé et sécurité du travail (CSST : suivi, contestation, réparation).
  • Prendre en charge les dossiers SST des employés, faire les suivis, les requetés au BEM, les partages de coûts, etc.
  • Produire les statistiques hebdomadaire et mensuel sur les accidents et incidents du travail et en faire le suivi.
  • Préparer les rapports d’accidents de santé et sécurité au travail.
  • Revoir tous les règlements et procédures de la santé et sécurité au travail.
  • Enquêter tous les accidents, prise de photos, LUP leçon un point incluant la prise de vidéos et la préparation de capsules

Exigences:

Formation académique: Diplôme collégial pertinent en lien avec la SST.

Expérience: Au moins 3 ans d’expérience en lien avec le poste, préférablement dans le domaine manufacturier/alimentaire syndiqué (atout). Toute combinaison pertinente de formation et d’expérience sera considérée.

Vous êtes intéressé par ce poste ? Nous vous invitons à soumettre votre candidature dès maintenant.

(Note : l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Anjou

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 31 juillet 2022

Salaire : a discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Relations industrielles

Santé environnementale et santé au travail

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d