Recherche d'emploi

Consultation des offres d'emploi

Type d'emploi recherché

Toutes les offres | Choisir une discipline d'étude | Choisir une catégorie générale

Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


Aucun filtre appliqué.
25 premières | toutes les offres

S��curit�� et ��tudes polici��res  [6 offres]
148812 Déménageur

Date limite

14 juillet 2022

Description du poste

L’accès aux services de déménagement et d’entreposage est un obstacle important à quitter la violence.  Les déménageurs utilisent leur temps et leur énergie pour aider nos clients à surmonter ces obstacles. Ils offrent le « coup de main » et les « ressources sur le terrain » afin de soutenir nos clients dans un moment critique.  Les équipes de déménageurs bénévoles de Transit Secours sont composées de gens qui ont décidé d’agir contre la violence envers les femmes dans nos communautés. Joignez-vous à nous!

Responsabilités :

  • Rencontrer l’équipe de bénévoles (y compris les autres déménageurs) à un moment et un endroit convenu; 

  • Faire entrer et sortir les effets personnels du client dans les véhicules ou hors de ceux-ci;

  • Transporter des biens à un endroit prédéterminé;

  • Maintenir la communication avec le responsable des déménagements et les autres déménageurs;

  • Respecter la confidentialité des clients;

  • Respecter les protocoles et procédures de Transit Secours;

  • Être conscient de l’importance de l’empathie lors des interactions avec les clients (une formation sera offerte);

  • Le cas échéant, travailler avec les services de sécurité privée et les services de police (sous la direction du responsable des déménagements);

  • Être capable de soulever au moins 20 lb.

  • Les enfants peuvent accompagner les clients lors d’un déménagement, mais les bénévoles ne fournissent pas de services de garde et ont une interaction limitée avec les enfants.

  • La garde et la surveillance des enfants sont assurées par les clients ou nos agences partenaires. 

Temps nécessaire à l’engagement :

La plupart des déménagements durent en moyenne 4 heures, en fonction de la distance et de la complexité.  Un minimum de 2 déménagements par mois est encouragé.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montreal

Statut d'emploi: À la pige

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 0

Autre(s) avantage(s): benevolat

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Discipline(s) d'études :

Générale

Sécurité et études policières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences et connaissances essentielles :

  • Aucune expérience ou formation antérieure n’est requise;

  • Accès au courriel et au téléphone;

  • Être en mesure de soulever au moins 20 lb;

  • Être en mesure de soulever des boîtes et des meubles lourds avec l’aide d’autres déménageurs;

  • Posséder un permis de conduire et être en mesure de conduire des véhicules de location sont des atouts majeurs;

  • Être une personne fiable;

  • Être mature et faire preuve de jugement;

  • Capacité à rester calme dans des situations potentiellement stressantes;

  • Capacité à être flexible et à s’adapter aux changements;

  • Posséder d’excellentes compétences en matière de communication verbale;

  • La maîtrise d’une deuxième langue est un atout.

  • Les déménageurs sont tenus de respecter la confidentialité et de fournir des services aux clients en tenant compte des traumatismes (une formation sera offerte), et doivent communiquer régulièrement avec le personnel afin de soutenir l’amélioration continue. 

148811 Surveillant(e) animateur(trice)

Date limite

14 juillet 2022

Description du poste

Poste offert: 

Nous sommes présentement à la recherche de surveillant animateur (trice) afin de pourvoir des quarts de travail de nuit les vendredis et samedis. 

Qualifications requises: 

Directement rattachée à une équipe d’intervenants en réinsertion sociale et son directeur, le (la) candidat (e) idéal (e) possédera les qualités requises pour effectuer les tâches suivantes:

- Accueillir et aider à répondre aux besoins de la clientèle; 

- Intervenir auprès d’une clientèle masculine adulte en processus de réintégration sociale et communautaire; 

- Assurer le bon fonctionnement du centre et veiller à l’application des règlements; 

- Être à l’écoute des besoins; 

- Bien communiquer l’information des situations survenues sur son quart de travail (verbalement et par écrit); 

- S’assurer de l’application des procédures prévues en situation d’urgence; 

 

Ce que notre milieu de travail offre comme avantages: 

- Milieu de travail chaleureux et humaniste; 

- Gratuité des repas; 

- Accompagnement via un processus de supervision et de coaching avec du personnel d’expérience; 

- Excellente porte d’entrée pour toute personne souhaitant s’orienter en intervention; 

- Salaire?horaire: entre 15, 91 $ de jour et 17, 30 $ pour les quarts de nuit. Nous reconnaissons l’expérience pertinente. 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal-est

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 15,91 de jour et 17,31 de nuit

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Intervention

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Santé mentale

Sécurité et études policières

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Habiletés et compétences recherchées?: 

- Une priorité est accordée aux étudiants en science sociale (cégep ou université); 

- Posséder un excellent sens de l’écoute; 

- Avoir un bon jugement et de l’entregent; 

- Être autonome et responsable; 

 - S’exprimer clairement et calmement. 

 

Autres qualités recherchées: 

Initiative, sens des responsabilités et de l’organisation, ponctualité, assiduité, intégrité. 

148784 Chef d’équipe et conseillère experte ou conseiller expert en sécurité physique

Date limite

4 juillet 2022

Description du poste

Votre quotidien à Revenu Québec 

En tant que chef d’équipe et conseillère experte ou conseiller expert en sécurité physique, vous devrez

·        coordonner et superviser les activités quotidiennes des membres de l’équipe en sécurité physique;

·        déterminer les enjeux en sécurité physique, proposer les orientations stratégiques, définir les priorités et déterminer la contribution de la direction pour que les objectifs de la planification stratégique soient atteints;

·        faire des recherches, des études et des analyses approfondies sur l’évolution des marchés, les produits et services ainsi que les meilleures pratiques en matière de sécurité physique et de contrôle d’accès et les évaluer en prenant en considération les besoins de l’organisation;

·        agir à titre de conseillère experte ou conseiller expert dans le cadre de la planification stratégique annuelle et formuler des recommandations détaillées et structurées;  

·        conseiller et soutenir le chef de service et la clientèle de sa région en élaborant et en implantant des mesures de contrôle et de suivi des différents systèmes et outils;

·        concevoir des indicateurs, des normes ainsi que des outils de référence et de gestion, dont un programme d’entretien des systèmes de sécurité, en mettant à profit son expertise dans le domaine de la sécurité physique;

·        définir les orientations et les procédures en matière de sécurité, particulièrement en ce qui a trait au contrôle de l’accès aux aires de travail, à la surveillance par caméra, à la gestion du système d’alarme anti-intrusion et à la destruction de documents contenant des renseignements confidentiels.

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : de 67 412$ à 94 453$

Autre(s) avantage(s): Salaire Notez que l’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2020. Celle-ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Sécurité et études policières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les prérequis 

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez

·        être titulaire

­   soit d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent : 

§  sécurité et études policières,

§  sécurité et gestion de crise,

§  sécurité publique;

­   soit d’un diplôme d’études universitaires dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente; 

·        posséder cinq années d’expérience pertinente dans un emploi de niveau professionnel;

·        avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada. 

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :

·        détenir de l’expérience dans le domaine de la sécurité;

·        maîtriser les connaissances liées aux procédures de sécurité, aux systèmes de contrôle d’accès aux aires de travail, à la surveillance par caméra ainsi que celles liées aux systèmes d’enregistrement numérique, de protection contre l’incendie et d’alarme anti-intrusion.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous?

·        avez de très bonnes habiletés en communication verbale et écrite, et savez vous exprimer avec tact et diplomatie;

·        êtes capable de travailler en équipe;

·        possédez un leadership mobilisant.

147837 Maritime Search and Rescue Coordinator

Date limite

19 juillet 2022

Description du poste

Why work with us ?

The Maritime Search and Rescue Coordinator position will allow you to:

  • Use your Transport Canada Watchkeeping Mate (or higher) certificate ;
  • Spend more time with family and friends.  You will work on a rotating shift schedule ;
  • Take advantage of generous vacation benefits; maternity, paternity, adoption, sick and family-related leave;
  • Contribute to one of the best retirement plans in Canada, and enjoy excellent health and dental insurance coverage.

Description :

Are you looking for a career that directly contributes to the safety of our waters? Do you have a certificate as a Watchkeeping Mate or a Watchkeeping Mate, Near Coastal? Join our Emergency Response Team as Search and Rescue Coordinator for the Quebec City region! Don't miss your chance to make a difference in a challenging and rewarding career. Apply now!

 “Knowing that the Canadian public are safe and home sleeping at night because of the work I do is a very good feeling.”

Aurélie Côté, Search and Rescue Coordinator

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 74 763 $ à 85 004 $

Autre(s) avantage(s): (Evening, night and weekend allowances / Bilingual bonus: $800 / Additional compensation: $5,354 / Paid Public Holidays: $8,281 to $9,415)

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Intervention

Sécurité et études policières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • A secondary school diploma or employer-approved alternatives.
  • Hold, or be in the process of obtaining a Watchkeeping Mate Certificate, approved under STCW 95 and issued under the Canada Shipping Act, 2001 Marine Personnel Regulations SOR/2007-115 (or equivalent).
  • Experience:

12 months experience as a deck officer in charge of the watch.

  1.  

12 months experience as a Marine Rescue Co-ordinator or Assistant Coordinator at a Joint Rescue Coordination Center (JRCC) or Marine Rescue Sub-Center (MRSC).

  1.  

12 months experience as an officer in a Marine Communications and Traffic Services Center (MCTS).

  1.  

12 months of experience in CCG operations, such as Regional Operation center, Environmental Response or Search and Rescue Preparedness.

A combination of the experience requirements totalizing 12 months or more could be acceptable.

  • The current need is bilingual imperative BBC/BBC
  • Ability to analyze and solve problems.
  • Ability to work under pressure in an emergency situation.
  • Ability to communicate effectively in writing.
  • Ability to communicate effectively orally.
  • Ability to use various computer tools.
  • Demonstrating integrity and respect
  • Thinking things through
  • Working effectively with others
  • Showing initiative and being action-oriented

147481 Maritime Search and Rescue Assistant Coordinator

Date limite

19 juillet 2022

Description du poste

Why work with us ?

The Maritime Search and Rescue Assistant Coordinator position will allow you to:

  • Join a dynamic team who are passionate about their work;
  • Contribute to the success of the Canadian Coast Guard's emergency response;
  • Have a non-routine and challenging work environment;
  • Take advantage of generous vacation benefits: maternity, paternity, adoption, sick and family-related leave;
  • Contribute to one of the best retirement plans in Canada, and enjoy excellent health and dental insurance coverage.

Description:

The Maritime Rescue Sub-Centre is responsible for coordinating search and rescue assistance in the event of maritime incidents. The team ensures that all persons in difficulty on Canadian waters receive the appropriate assistance to restore their safety. Do you have an excellent sense of priorities and a good ability to judge? Are you recognized as a person with good interpersonal skills? Do you know how to react quickly and effectively? If yes, the Coast Guard wants you. Apply now!

''In my work, I have direct contact with people in difficulty on the water. I must therefore know how to offer reassurance and listen attentively. I love the human aspect behind my work!''

- Thierry Lefebvre Lepage, Assistant Maritime Search and Rescue Coordinator

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 59 118 $ à 67 035 $

Autre(s) avantage(s): Evening, night and weekend allowances, Paid Public Holidays

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Sécurité et études policières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • A secondary school diploma or employer-approved alternatives
  • Maritime environment experience or first responder experience and/or experience in an emergency call center
  • Demonstrating integrity and respect
  • Thinking things through
  • Working effectively with others
  • Showing initiative and being action-oriented
  • French essential
  • Ability to use various computer tools
  • Ability to work under pressure in an emergency situation
  • Ability to communicate effectively orally
  • Ability to communicate effectively in writing

147479 Assistant coordonnateur de recherche et de sauvetage maritime

Date limite

19 juillet 2022

Description du poste

Pourquoi travailler avec nous?

Le poste d’assistant coordonnateur de recherche et de sauvetage maritime vous permettra:

  • de joindre une équipe de gens dynamiques et passionnés par leur travail;
  • de contribuer au succès des interventions d’urgence de la Garde côtière canadienne ;
  • d’avoir un travail non-routinier et stimulant ;
  • de profiter de plusieurs types de congés : maternité, paternité, adoption, maladie, et obligations familiales ;
  • de cotiser à l’un des meilleurs régimes de retraite au Canada et de bénéficier d’une excellente couverture d’assurances de soins médicaux et dentaires.

Au Centre de recherche et sauvetage maritimes à Québec, on coordonne les opérations de recherche et sauvetage en cas d'incidents maritimes. Les membres de l’équipe s’assurent que toutes les personnes en difficulté sur l’eau reçoivent l’aide appropriée. Tu as un excellent sens des priorités et une bonne capacité de jugement? Tu te démarques par la qualité de tes compétences en matière de relations interpersonnelles? Tu peux réagir rapidement et efficacement? Si oui, la Garde côtière veut te connaître. Postule dès maintenant !

« Dans mon travail, j’ai un contact direct avec des personnes en difficultés sur l’eau : je dois donc savoir être rassurant et faire preuve d’écoute. J’aime l’aspect humain de mon travail! »

-Thierry Lefebvre Lepage, Assistant coordonnateur, Recherche et sauvetage

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 59 118 $ à 67 035 $

Autre(s) avantage(s): Primes de soir, de nuit et de fin de semaine, jours fériés payés

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Intervention

Sécurité et études policières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur
  • Expérience dans le domaine maritime ou expérience à titre de premier(ère) répondant(e) et/ou dans un centre d’appels d’urgence.
  • Faire preuve d’intégrité et de respect
  • Réflexion approfondie
  • Travailler efficacement avec les autres
  • Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
  • Français essentiel
  • Capacité à utiliser divers outils informatiques
  • Capacité à travailler sous pression en situation d’urgence
  • Capacité à communiquer oralement
  • Capacité à communiquer par écrit.