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167487 | Coordination des communications |
Date limite 19 mai 2024 Description du poste
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec, Ville de Montréal Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 2 juillet 2024 Salaire : À discuter Autre(s) avantage(s): Obtenir un poste à temps plein qui vous fera voir du pays. 4 semaines de vacances, 13 jours fériés et 7 journées personnelles. Heures supplémentaires récupérables. Conditions salariales selon la politique de travail en vigueur et l'expérience, assurances collectives, contributions avantageuses au REER, téléphone et ordinateur fournis, abonnement annuel à Communauto. Réaliser des projets concrets, variés, inspirants et innovants. Joindre une équipe dynamique et soudée. Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Relations publiques Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) :
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167491 | Conseillère ou conseiller en communication |
Date limite 28 avril 2024 Description du poste
École de technologie supérieure (ÉTS)
Conseillère ou conseiller en communication Référence: 24-25/026 Durée: Temporaire - remplacement d'un an jusqu'au 30 mai 2025 Endroit : Montréal SALAIRE : 34,56 $ à 56,00 $ (Classe 12) DATE LIMITE POUR POSTULER: 28 avril 2024
L'École de technologie supérieure est une constituante du réseau de l'Université du Québec. Spécialisée dans l'enseignement et la recherche appliqués en génie et le transfert technologique, elle forme des ingénieurs et des chercheurs reconnus pour leur approche pratique et innovatrice. Idéalement située dans le quartier de Griffintown à la jonction du Vieux-Montréal et du centre-ville, l'ÉTS est à distance de marche des stations de métro Lucien-Lallier et Bonaventure.
À l'ÉTS, l'environnement de travail reflète l'expérience éducative que nous offrons à nos 11 000 étudiants et étudiantes: collaboratif, inclusif, accessible et à échelle humaine!
Joignez une communauté qui, au sein d'une organisation créative et agile, contribue quotidiennement à former plus du quart des ingénieurs québécois!
Le titre du poste inscrit à la convention collective est: Conseillère ou conseiller en communication . Pour avoir accès à la description sommaire des tâches cliquez ici.
Quel sera votre impact en tant que Conseillère ou conseiller en communication à l'ÉTS? Dans ce rôle, vous vous joindrez à l'équipe afin de concevoir, planifier, coordonner et réaliser des stratégies de communication pour l'ÉTS.
Au quotidien, vous:
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 34,56 $ à 56,00 $ (Classe 12) Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Journalisme Publicité Relations publiques Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Avez-vous ce qu'il faut pour relever le défi?
Pour venir compléter notre équipe, avez-vous les compétences ci-dessous?
Veuillez noter que les personnes retenues, seront conviées à une entrevue durant laquelle ils présenteront leur démarche répondant à une étude de cas. Les entrevues pourraient se tenir le jeudi 9 mai 2024 et/ou le vendredi 10 mai 2024.
Nous vous invitons à poser votre candidature et Isabelle Graton, conseillère en acquisition de talents, se fera un plaisir de vous en dire plus sur le poste et sur nos conditions de travail lors d'une entrevue.
Postuler à l'ÉTS : quelle idée de génie! |
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167501 | Conseiller/Conseillère en communication et relations publiques |
Date limite 6 mai 2024 Description du poste
Un emploi qui ne passe pas inaperçu Œuvrant au sein de la direction générale, le conseiller ou la conseillère en communication et relations publiques agit comme véritable pilier de l’organisation en matière de stratégies communicationnelles. Responsable de la planification, de la conception et de la coordination de l’ensemble des campagnes informatives, promotionnelles et de sensibilisation de la Ville de Roberval, tu assureras le rayonnement de notre milieu autant à l’interne qu’à l’externe.
Pour y arriver, tu procéderas à l’analyse des besoins spécifiques à nos différents départements, de manière à élaborer et à mettre en œuvre des plans de communication destinés à promouvoir les services, activités et projets de la Ville de Roberval. Garantissant le respect des normes graphiques de l’organisation, tu assureras la conception et la gestion de nos outils de communication, notamment notre site web, nos réseaux sociaux et notre bulletin municipal. Tu seras également appelé(e) à organiser et à coordonner diverses activités de relations publiques, telles que des conférences de presse, des consultations publiques ou des cérémonies protocolaires. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Roberval Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 4 juin 2024 Salaire : À partir de 72 490 $ par an Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Relations publiques Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Connaissance de l'anglais souhaitable Autre(s) exigence(s) : Tu as le profil? Possédant des habiletés publiques et politiques indéniables, tu es doté(e) d’un esprit créatif qui se traduit par une capacité à réfléchir et à mettre en œuvre des stratégies communicationnelles novatrices. Tu fais preuve d’une grande autonomie dans ton travail et d’une capacité à rédiger des textes pour un auditoire varié, tel qu’en témoignent tes talents de synthèse et de vulgarisation. Tu possèdes une excellente connaissance des outils de communication traditionnels, de même que des réseaux sociaux. Titulaire d’un baccalauréat en communication, tu cumules un minimum de trois (3) années d’expérience dans le domaine et tu es en mesure de discerner les enjeux et les défis spécifiques au monde municipal. Finalement, ton sens de l’organisation est incontestable, tout comme ta capacité à faire preuve de persuasion. |
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167471 | RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT DES TOURNÉES ET DES RÉSEAUX pour le Centre de Services |
Date limite 1 mai 2024 Description du poste
DESCRIPTION DU POSTE Sous la supervision de la coordonnatrice du Centre de services, le principal mandat de l’employé.e sera de représenter les compagnies que le Théâtre Aux Écuries représente dans les différents marchés et auprès des diffuseurs québécois et canadiens afin de faire connaître les spectacles et de développer des tournées pour ceux-ci. Le deuxième axe du poste est de développer des liens étroits avec les différents diffuseurs théâtraux de la province afin de tisser des partenariats porteurs à long terme pour le Théâtre Aux Écuries et les artistes qu’il dessert. DESCRIPTION DES TÂCHES
Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur lettre d’intérêt adressée à Clémence Doray, Coordonnatrice du Centre de services, et leur curriculum vitae à recrutement@auxecuries.com au plus tard le 1er mai 2024. Les personnes issues de groupes marginalisés ou s’identifiant comme tel sont les bienvenues à soumettre leur candidature. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Villeray, métro Fabre Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 15 mai 2024 Salaire : 22 $ - 24 $ / h Autre(s) avantage(s): - Billets de spectacles offerts de la programmation de l'établissement - Possibilité de télétravail - Horaires adaptés - Matériel fourni Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Relations publiques Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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167142 | Chargé.e des partenariats |
Date limite 27 mai 2024 Description du poste
Description du poste : Nous sommes à la recherche d’un chargé aux partenariats et aux événements pour rejoindre notre équipe dynamique à titre de stagiaire. Le candidat retenu sera le point de contact principal entre notre organisation, nos donateurs corporatifs ainsi que nos des divers partenaires dans le cadre de notre programme de « Engagement du PDG ». Vous serez responsable de nouer et de renouer des alliances avec des partenaires clés et d'organiser des événements de prestige. Voici un aperçu des responsabilités et des compétences associées à ce poste : Fonctions :
Tâches :
Veuillez soumettre votre CV et une lettre de motivation en version PDF à ce courriel : support@cfsc-opec.org Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , 101 – 405, avenue Ogilvy, Montréal Statut d'emploi: Stage Type d'emploi: Temps plein (37 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 22.50$ Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Relations publiques Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Compétences requises :
Le/la candidat(e)s doit obligatoirement répondre aux critères suivants:
Compétences et exigences :
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167428 | Coordonnateur·trice du service aux membres du Laboratoire nouveaux médias |
Date limite 11 mai 2024 Description du poste
Le poste de Coordonnateur·trice des services aux membres du LNM a pour but d’assurer un service aux membres et utilisateurs·trices impeccable en assurant une coordination des actions de l’équipe du LNM. La personne titulaire assure un suivi administratif auprès des utilisateurs·trices (soumission, facturation, rédaction contrats). Elle coordonne les efforts de développement du membership selon les orientations identifiées en collectant et colligeant les besoins des artistes et les tendances du milieu des arts numériques et médiatiques. La personne titulaire coordonne également les actions de promotion avec le·la Responsable des communications. Sous l’autorité de la directrice générale, les responsabilités principales du poste sont :
Profil recherché :
Détails du poste
Comment postuler Acheminez un CV et une lettre de motivation en français ou en anglais à l’adresse?candidatures@oboro.net avec la mention «?Coordonnateur·trice des services aux membres LNM» en objet, avant le 10 mai 2024, à 23?h?59. Alternativement, nous sommes ouvert·es à recevoir le CV et la motivation de candidature sous forme audio ou vidéo (veuillez fournir un hyperlien). Les entrevues auront lieu dans les semaines du 12 et 19 mai 2024. Les informations reçues seront traitées en toute confidentialité. Nous remercions toutes les personnes qui ont postulé, mais seules celles retenues seront contactées. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Plateau Mont-Royal Statut d'emploi: Poste?à durée déterminée Type d'emploi: Temps partiel (28 heures) Date d'entrée en fonction: 21 mai 2024 Salaire : 24$/heure Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Catégorie(s) : Gestion de projets – Supervision – Coordination Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Études cinématographiques Histoire de l'art Muséologie Musique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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167429 | Responsable technique du Laboratoire nouveaux médias |
Date limite 11 mai 2024 Description du poste
OBORO cherche à pourvoir deux postes de Responsable technique du Laboratoire nouveaux médias (LNM) Au Laboratoire nouveaux médias (LNM), deux Responsables techniques travaillent en complémentarité pour offrir nos services à la communauté artistique. Les Responsables techniques agissent comme ressource spécialisée dans l’utilisation des outils numériques de production artistiques. Ces personnes analysent les demandes des membres et utilisateur·trice·s du LNM en offrant des conseils et en coordonnant les besoins d’utilisation (confirmation des besoins techniques, les dates d’utilisation, la planification montages/démontages, etc.). Elles veillent au bon fonctionnement des équipements techniques et des studios d’OBORO et sont à l’affût des besoins des artistes et des innovations technologiques afin de planifier le développement du LNM. Elles participent activement aux montages, démontages et normalisation des espaces. Elles maintiennent également les systèmes informatiques et réseautiques.? Sous la supervision de la direction générale, la personne assume les responsabilités suivantes : Tâches liées à l’innovation, au développement technique et à l’entretien
Tâches liées à l’accompagnement et à l’encadrement des artistes?et des utilisateurs·trices du LNM
Tâches administratives
Détails du poste :
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Plateau Mont-Royal Statut d'emploi: Poste à durée déterminée Type d'emploi: Temps partiel (28 heures) Date d'entrée en fonction: 21 mai 2024 Salaire : 23$/heure Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Études cinématographiques Histoire de l'art Muséologie Musique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Profil recherché :
*Les candidat·e·s seront sélectionné·e·s en fonction de la complémentarité de leurs expertises. Le poste nécessite de travailler parfois en hauteur (maximum 4 mètres/13’) et de soulever des charges seul·e (au plus 18 kg/40 livres). |
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167393 | Correcteur.trice - Publicité et communication créative (FEP) |
Date limite 26 avril 2024 Description du poste
Effectuer la correction des travaux et examens du cours. Conditions Lieu de travail : Faculté de l'éducation permanente , 3744, rue Jean-Brillant Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps partiel (32 heures) Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024 Salaire : Selon la convention du SÉSUM Autre(s) avantage(s): 1er cycle : 19,26 $/h 2e cycle : 24,95 $/h 3e cycle : 27,51 $/h Salaire non-étudiant : 16,17$/h Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Publicité Sciences humaines appliquées Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : 1. Être étudiant au 2e ou au 3e cycle à l’Université de Montréal |
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167296 | Adjoint(e) marketing |
Date limite 12 mai 2024 Description du poste
Nous sommes à la recherche d’une personne pour combler un poste au sein de notre agence. Tu aimes toucher à tout et tu souhaites découvrir les différentes facettes du monde du marketing numérique? Les sujets variés ne te font pas peur? Tu es super organisé(e) et tu prends de bonnes notes ? On a probablement un poste pour toi. En quoi consiste le poste? Nous sommes à la recherche d’un(e) Adjoint(e) marketing qui agira en support à notre président et l’équipe actuellement en place. Nos clients sont dans des domaines variés et donc les sujets sur lesquels nous travaillons le sont tout autant (santé, technologies, spectacles, plein air, mode, etc). Parmi les tâches qui devront être effectuées dans le cadre de l’emploi, notons:
Conditions
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail et Laurentides Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Autre(s) avantage(s): Assurance collective complète après 6 mois à l'emploi. Télétravail ou bureau à Montréal ou St-Sauveur Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Vente et Marketing Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Publicité Relations publiques Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : PROFIL RECHERCHÉ
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167297 | CSSDM - Enseignantes et enseignants - Français langue seconde Secteur des jeunes année scolaire 2023-2024 |
Date limite 10 mai 2024 Description du poste
Rôle et responsabilités Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emploi consiste à soutenir les apprentissages d’élèves non francophones du primaire (4 à 12 ans environ) ou du secondaire (12 à 21 ans) et à contribuer à leur développement et à leur réussite en fonction des objectifs des programmes d’études. Cette personne prend en charge un groupe d'élèves, crée des occasions d'apprentissage variées et adaptées aux besoins et aux caractéristiques de ces élèves afin qu’ils progressent dans l’usage du français, tant pour comprendre que pour se faire comprendre dans des contextes variés. Plus particulièrement, cette personne est notamment responsable de :
Pour davantage d’information, les ressources suivantes peuvent être consultées :
Concernant la preuve de réussite du test de français, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants afin de vous inscrire au test si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation:
* Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal (Québec) Statut d'emploi: Permanent, contractuel Type d'emploi: Temps plein et temps partiel Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Salaire jusqu’à un maximum de 92 027 $ Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Enseignement du français au secondaire Enseignement du français langue seconde Journalisme Littérature Rédaction Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Qualifications et expérience requise (l’un des profils suivants) : Profil 1 :
Profil 2 :
ET
Profil 3 :
ET
Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec attestant que vous avez un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise. Exigences
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167309 | Stagiaire en marketing numérique |
Date limite 14 mai 2024 Description du poste
Ce que nous recherchons : Amoureux du numérique et du marketing? Viens gagner de l’expérience professionnelle dans un contexte d’apprentissage continu pendant tes études en devenant notre prochain stagiaire en marketing numérique! Tâches et responsabilités du poste :
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , 87 rue prince Statut d'emploi: Stage Type d'emploi: Temps plein (37 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 20$/h Autre(s) avantage(s): Un stage rémunéré; La chance de contribuer à toutes sortes de projets variés; Un environnement de travail stimulant; Une équipe d’experts dynamiques et qualifiés pour t’épauler; Un horaire flexible et équilibré; L’occasion d’acquérir de l’expérience pratique et de développer tes compétences en marketing numérique; De belles opportunités pour faire aller ta créativité! Exigences Être étudiant Catégorie(s) : Vente et Marketing Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Publicité Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Qualifications et caractéristiques requises :
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167332 | Adjoint·e aux comunications |
Date limite 26 avril 2024 Description du poste
Joignez-vous à une équipe dynamique qui a la culture à cœur ! Premier festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) offrent au public le meilleur du cinéma du réel en rassemblant les grand•e•s cinéastes et les nouveaux talents à découvrir. Chaque année, en novembre, les RIDM présentent une centaine de films d’ici et d’ailleurs et une foule d’activités complémentaires telles que des ateliers, des leçons de cinéma, des débats et des tables rondes. La 27e édition des RIDM aura lieu du 21 novembre au 1er décembre 2024.
Description du poste L’adjoint•e aux communications RIDM travaille de concert avec l’équipe des communications, sous la supervision de la direction des communications, afin d’assurer la visibilité du festival sur tous ses points de contacts.
Ses principales tâches sont : — Participer à l’élaboration des stratégies de communications et de marketing en collaboration avec la direction des communications ; — Mettre en œuvre les stratégies de communication et de marketing ; — Établir un calendrier éditorial de publications (réseaux sociaux et infolettre) ; — Assurer la gestion des réseaux sociaux des RIDM (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube, Vimeo, Tik Tok) : rédaction, création de visuels, reels, stories, traduction et planification des publications ; — Assurer le respect des ententes de visibilité avec les partenaires des RIDM en collaboration avec la direction des partenariats ; — Animer les réseaux sociaux en temps réel pendant le festival et les événements spéciaux ; — Rédiger et envoyer les infolettres selon le calendrier éditorial ; — Mettre à jour et alimenter le site web ; — Effectuer une veille informationnelle exhaustive (actualités culturelles et documentaires, événements et partenaires du festival) ; — Produire des rapports analytiques (réseaux sociaux, infolettre, site web) ; — Soutenir la direction des communications dans les suivis avec les différents intervenants (graphistes, photographes, partenaires, traducteurs, fournisseurs, imprimeurs, etc.) ; — Soutenir la direction des communications dans la production des outils promotionnels, dans l’organisation d’événements spéciaux et dans les demandes de subvention ; — Être à l’affût des tendances relatives aux réseaux sociaux ; — Participer aux réunions d’équipe ; — Et toutes autres tâches connexes.
— Expérience en gestion des médias sociaux et coordination des communications — Excellentes compétences rédactionnelles et orales en français — Bonnes compétences rédactionnelles et orales en anglais — Sens de l’organisation — Autonomie, dynamisme et débrouillardise — Tolérance au stress — Suites Google et Office — Meta Business Suite — MailChimp — In Design Atouts : Asana, environnement Mac, Linktree, plateforme de gestion des médias sociaux.
Conditions de l’emploi Lieu : 5333 av. Casgrain, suite 1109, Montréal (Québec) Horaire : Disponibilité de 40h par semaine, du lundi au vendredi, de 9h à 18h (flexible) ; travail en soirée ou la fin de semaine requis à l’occasion. Disponibilité complète requise pendant le festival y compris les fins de semaine (21 novembre au 1er décembre 2024) Durée : du 3 juin au 13 décembre 2024 Salaire : 18,72$ de l’heure Le·la candidat·e doit être éligible à une subvention salariale Emploi-Québec. Pour savoir si vous êtes éligible à la subvention d'emploi Québec, il suffit de trouver votre bureau local et de choisir le service « aide à l'emploi ». Un agent pourra vous dire si la subvention s'applique à votre situation et vous fournir une lettre d’éligibilité, le cas échéant. Pour postuler : Envoyez par courriel une lettre d’intention, votre CV (sans photo ni date de naissance) ainsi que votre lettre d’admission au programme de subvention salariale d’Emploi-Québec à Fanny Dupond, directrice des communications, communications@ridm.ca avant le 26 avril 2024 à minuit. Merci de mettre comme sujet : « Adjoint•e aux communications RIDM - Vos nom et prénom ». Les RIDM souscrivent au principe de l’équité en matière d’emploi et encouragent les candidatures des populations autochtones, des minorités visibles, des personnes ayant un handicap et des personnes de tout type d’orientation sexuelle et d’identités de genre. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Mile-End Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (40 heures) Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024 Salaire : 18,72$ / heure Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Catégorie(s) : Vente et Marketing Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Relations publiques Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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167333 | Adjoint·e aux comunications (Forum RIDM) |
Date limite 26 avril 2024 Description du poste
Joignez-vous à une équipe dynamique qui a la culture à cœur ! Organisé dans la cadre des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) et initié en collaboration avec DOC Québec, le Forum RIDM vise à stimuler la production et la diffusion nationale et internationale de documentaires indépendants. L'événement, qui rassemble des représentant·e·s de l'industrie parmi les plus influent·e·s, réunit chaque année plus de 400 professionnel·le·s autour de projets novateurs et d'enjeux actuels du milieu documentaire. Durant six jours, le Forum offre un programme intensif d’ateliers professionnels, de conférences, de tables rondes et d’activités de maillage qui favorise le financement, la formation, les échanges et le partage de connaissances entre les différent·e·s acteur·trice·s de l'industrie. La 20e édition du Forum RIDM se tiendra du 22 au 27 novembre 2024. Description du poste L’adjoint•e aux communications du Forum RIDM travaille de concert avec l’équipe des communications, sous la supervision de la direction des communications, afin d’assurer la visibilité du Forum sur tous ses points de contacts. Ses principales tâches sont : — Participer à l’élaboration des stratégies de communications et de marketing en collaboration avec la direction des communications ; — Mettre en œuvre les stratégies de communication et de marketing ; — Établir un calendrier éditorial de publications (réseaux sociaux et infolettre) ; — Assurer la gestion des réseaux sociaux du Forum RIDM (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn) : rédaction, création de visuels, reels, stories, traduction et planification des publications ; — Assurer le respect des ententes de visibilité avec les partenaires du Forum en collaboration avec la direction des partenariats ; — Animer les réseaux sociaux en temps réel pendant le Forum et les événements associés ; — Rédiger et envoyer les infolettres selon le calendrier éditorial ; — Mettre à jour et alimenter le site web ; — Participer à la rédaction des communiqués de presse ; — Effectuer une veille informationnelle exhaustive (actualités culturelles et documentaires, activités du Forum RIDM et de ses partenaires) ; — Produire des rapports analytiques (réseaux sociaux, infolettre, site web) ; — Soutenir la direction des communications dans les suivis avec les différents intervenants (graphistes, partenaires, traducteurs, fournisseurs, imprimeurs, etc.) ; — Soutenir la direction des communications dans la production des outils promotionnels et l’organisation d’événements spéciaux ; — Être à l’affût des tendances relatives aux réseaux sociaux ; — Participer aux réunions d’équipe ; — Et toutes autres tâches connexes. Conditions de l’emploi Lieu : 5333 av. Casgrain, suite 1109, Montréal (Québec) Horaire : Disponibilité de 40h par semaine, du lundi au vendredi, de 9h à 18h (flexible) ; travail en soirée ou la fin de semaine requis à l’occasion. Disponibilité complète requise pendant le festival y compris les fins de semaine (21 novembre au 1er décembre 2024) Durée : du 3 juin au 13 décembre 2024 Salaire : 18,72$ de l’heure Le·la candidat·e doit être éligible à une subvention salariale Emploi-Québec. Pour savoir si vous êtes éligible à la subvention d'emploi Québec, il suffit de trouver votre bureau et de choisir le service « aide à l'emploi ». Un agent pourra vous dire si la subvention s'applique à votre situation et vous fournir une lettre d’éligibilité, le cas échéant.
Pour postuler : Envoyez par courriel une lettre d’intention, votre CV (sans photo ni date de naissance) ainsi que votre lettre d’admission au programme de subvention salariale d’Emploi-Québec à Fanny Dupond, directrice des communications, communications@ridm.ca avant le 26 avril 2024 à minuit. Merci de mettre comme sujet : « Adjoint•e aux communications FORUM - Vos nom et prénom ».
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Mile-End Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (40 heures) Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024 Salaire : 18,72$ / heure Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Catégorie(s) : Vente et Marketing Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Relations publiques Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Qualités et compétences recherchées : — Expérience en gestion des médias sociaux et coordination des communications — Excellentes compétences rédactionnelles et orales en français — Bonnes compétences rédactionnelles et orales en anglais — Sens de l’organisation — Autonomie, dynamisme et débrouillardise — Tolérance au stress — Suites Google et Office — Meta Business Suite — MailChimp — In Design Atouts : Asana, environnement Mac, Linktree, plateforme de gestion des médias sociaux. |
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167349 | Coordination aux arts de la scène et communications |
Date limite 15 mai 2024 Description du poste
Diffusion culturelle de Lévis est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) aux arts de la scène et aux communications, qui aura pour principales fonctions de coordonner tous les aspects menant à la diffusion des spectacles présentés principalement à L’Anglicane et de coordonner toutes les communications d’Espace DCL et, plus précisément, de :
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Lévis Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (37 heures) Date d'entrée en fonction: 2 juillet 2024 Autre(s) avantage(s): — Poste permanent à temps plein — Avantages sociaux concurrentiels — Entrée en fonction en juillet 2024 Exigences Être diplomé Catégorie(s) : Gestion de projets – Supervision – Coordination Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Histoire de l'art Musique Publicité Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) :
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167232 | Agent·e - projet culture jeunesse (stage rémunéré) |
Date limite 9 mai 2024 Description du poste
LE STAGE Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Longueuil Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (30 heures) Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024 Salaire : 22,25 $/h Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : CONDITIONS |
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167205 | Conseiller·ère en communication (volet relations publiques et marketing) |
Date limite 9 mai 2024 Description du poste
Service des communications et du recrutement Remplacement à temps complet d’un congé de maternité avec possibilité de prolongation par la suite. Entrée en fonction : Dès que possible Lieu de travail : Campus de Saint-Georges Tu es une personne organisée, créative et ayant le souci du service à la clientèle ? Joins-toi à notre grande équipe pour une carrière à ton image dans un milieu de vie stimulant : L’équipe du service des communications du Cégep Beauce-Appalaches est à la recherche d’une personne pour occuper l’emploi de conseiller·ère en communication. Description de l’emploi En tant que conseiller·ère en communication, tu auras à participer à la conception et à la réalisation du plan de communication/marketing traditionnel et numérique lié aux activités de recrutement d’étudiants, aux communications internes et externes et à la promotion d’événements corporatifs du Cégep. Ton rôle est stratégique dans la sphère publique puisque tu fais rayonner l’action et les services du Cégep Beauce-Appalaches et de ses campus. Plus précisément, ton rôle sera notamment de :
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Georges Statut d'emploi: Remplacement Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : 47 886$ Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Journalisme Relations publiques Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Qualifications requises
Profil On recherche une personne qui :
Tests Réussite des tests de français (note de 60 %). Horaire de travail et nature du contrat Cet emploi est à temps complet, de jour et sur semaine. Tu travailleras donc du lundi au vendredi de 8h à 16h, pour un total de 35 heures par semaine. Cet horaire inclut une période d’une heure non rémunérée pour prendre ton repas. Rémunération et autres avantages La rémunération est établie selon les taux prévu à la convention collective du personnel professionnel, en fonction de ton expérience de travail. L’échelle salariale varie entre 47 886$ et 79 426$. Pour la liste de tous les avantages de travailler dans un Cégep, consulte la page Carrières – Cégep Beauce-Appalaches (cegepba.qc.ca) sur notre site Web! Candidature Ça t’intéresse? Fais parvenir ta candidature à Conseiller·ère en communication (volet relations publiques et marketing) - Le Cégep Beauce-Appalaches (cegepba.qc.ca)
Pour toute question en lien avec cette offre d’emploi, communique avec nous à emploi@cegepba.qc.ca N.B.: Le Cégep applique un programme d’accès à l’égalité et des mesures d’adaptation sont offertes aux personnes handicapées. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. |
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167184 | Tuteur.trice en communication écrite et orale |
Date limite 8 mai 2024 Description du poste
Profils : Communication, enseignement, rédaction, révision, traduction, etc. Clientèle : Étudiantes et étudiants au baccalauréat en ingénierie à Polytechnique Montréal Niveau d’études requis : maîtrise La personne choisie devra être largement disponible et capable de s'engager à long terme pour effectuer les diverses tâches en communication écrite et orale (à la fois en présence et à distance).
La majorité des tâches se fait durant les sessions d'automne et d'hiver. L’évaluation de présentations orales en cours et en fin de trimestre exige des disponibilités en présence à Polytechnique Montréal. Qualités de la personne recherchée
Webcam, micro, ordinateur performant avec connexion internet haute vitesse stable sont obligatoires. Une formation obligatoire sera offerte. Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Station Université-de-Montréal Statut d'emploi: À la pige Type d'emploi: Temps partiel Date d'entrée en fonction: 1 septembre 2024 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Enseignement du français langue seconde Français langue seconde pour non-francophones Linguistique Littérature Littérature comparée Rédaction Traduction Cycle(s) d'études : Maîtrise Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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167132 | Guide touristique au Morrin Centre |
Date limite 4 mai 2024 Description du poste
Sous la responsabilité de la direction, le ou la guide animateur.trice aura pour tâche principale d'accueillir les visiteurs et d'animer des visites guidées auprès de divers publics, avec professionnalisme et enthousiasme. Bien qu'offrir des visites guidées soit sa principale fonction, le ou la guide animateur.trice sera également appelé.e à participer à la promotion des visites guidées et à assister les employés du Morrin Centre au niveau de certaines tâches administratives jugées pertinentes par la direction. À l'occasion, son aide pourra aussi être requise à la bibliothèque du Centre, qui est l'unique bibliothèque anglophone de la ville de Québec. Le ou la guide animateur.trice devra démontrer une grande autonomie et à la fois présenter des aptitudes marquées pour le travail d'équipe Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec Statut d'emploi: Été Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : $18.50 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Restauration & Tourisme Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Études cinématographiques Histoire Histoire de l'art Histoire et études classiques Muséologie Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Les candidat.e.s doivent avoir un intérêt marqué pour l'histoire, posséder de solides compétences au niveau de la communication avec le public, avoir de l'entregent, être dynamique et être ponctuel.le. Les candidat.e.s doivent posséder une qualité d'expression orale et écrite de niveau avancé en anglais et en français. La connaissance d'autres langues est un atout. Les candidat.e.s doivent être familier.es avec les environnements Microsoft Word et Excel et doivent être à l'aise avec l'utilisation des courriers électroniques. Il est également souhaitable que les candidat.e.s possèdent de l'expérience au niveau des visites guidées ou détiennent une expérience signifiante auprès du public. Les candidat.e.s doivent avoir complété au moins 1 année d'études postsecondaires dans les domaines suivants ou tout autre domaine pertinent:
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167014 | Conseillère ou conseiller en communication stratégique |
Date limite 9 mai 2024 Description du poste
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal ou Québec Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024 Salaire : De 48 488 $ à 90 110 $ / an Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Journalisme Relations publiques Cycle(s) d'études : Baccalauréat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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166908 | Chargé(e) de communication et médias sociaux |
Date limite 27 avril 2024 Description du poste
Un chargé de communication et médias sociaux joue un rôle central dans la création d'une présence en ligne convaincante pour une entreprise ou une organisation. Il doit être créatif, stratégique, analytique et capable de s'adapter rapidement aux évolutions du paysage numérique pour atteindre les objectifs de communication et de marketing de l'entité qu'il représente. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Montréal Statut d'emploi: Stage Type d'emploi: Temps partiel (20 heures) Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024 Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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166909 | Stagiaire coordinateur en communications |
Date limite 27 avril 2024 Description du poste
Le stagiaire coordinateur en communications doit être créatif, stratégique, analytique et capable de s'adapter rapidement aux évolutions du paysage numérique pour atteindre les objectifs de communication et de marketing de l'entité qu'il représente. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Montréal Statut d'emploi: Stage Type d'emploi: Temps partiel (20 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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166910 | Rédacteur en chef |
Date limite 27 avril 2024 Description du poste
DE MONT Créations : Quand l'Art Rencontre l'Élégance Chez DE MONT Créations, nous redéfinissons les limites du luxe à travers une fusion harmonieuse de l'art, du savoir-faire, des valeurs humaines et de l'innovation. Notre marque incarne l'élégance intemporelle, où chaque création témoigne de la quête de la perfection et de l'authenticité.
Un rédacteur web pour une marque de bijoux de luxe joue un rôle essentiel dans la création de contenu écrit de haute qualité qui met en valeur l'esthétique, le prestige et la valeur des bijoux. Il contribue à renforcer l'image de marque et à stimuler l'engagement des clients en ligne. Tâches et Fonctions Principales :
Un rédacteur web pour une marque de bijoux de luxe doit allier créativité, sensibilité esthétique et expertise en rédaction pour créer un contenu qui suscite l'admiration et l'intérêt des clients. Il contribue à maintenir et à renforcer la réputation de la marque dans le monde du luxe et de la mode. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Montréal Statut d'emploi: Stage Type d'emploi: Temps partiel (20 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Publicité Rédaction Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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166911 | Stagiaire coordinateur de blog |
Date limite 27 avril 2024 Description du poste
Un stagiaire coordinateur de blog pour une marque de bijoux de luxe joue un rôle essentiel dans la création de contenu écrit de haute qualité qui met en valeur l'esthétique, le prestige et la valeur des bijoux. Il contribue à renforcer l'image de marque et à stimuler l'engagement des clients en ligne. Tâches et Fonctions Principales :
Un stagiaire coordinateur de blog pour une marque de bijoux de luxe doit allier créativité, sensibilité esthétique et expertise en rédaction pour créer un contenu qui suscite l'admiration et l'intérêt des lecteurs. Il contribue à maintenir et à renforcer la présence en ligne de la marque, en mettant en valeur son image de luxe et son style distinctif dans l'industrie de la mode. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Montréal Statut d'emploi: Stage Type d'emploi: Temps partiel (20 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Publicité Rédaction Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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166928 | Coord. communications digitales et graphiques |
Date limite 25 avril 2024 Description du poste
Sous la supervision du directeur des opérations, le coordonnateur des communications digitales et graphiques aura les responsabilités suivantes :
Exigences incontournables 1. Diplôme universitaire ou collégial en communication ou conception graphique / beaux-arts, journalisme ou autre domaine lié au mandat de l’Institut CDA, complété par une expérience professionnelle démontrant la capacité à mener à bien les tâches. 2. Excellentes compétences rédactionnelles en français ou en anglais et capacité à réviser des textes dans leur langue maternelle. 3. Expérience de travail avec un CMS de site web (nous utilisons WordPress) et d’édition de fichiers HTML ou CSS et d’utilisation des médias sociaux. 4. Excellente connaissance et familiarité avec Adobe Creative Suite. Exigences supplémentaires – Excellentes aptitudes aux relations interpersonnelles et au travail en équipe, avec la capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois et de travailler sous pression. – Motivation personnelle et capacité à établir des priorités et à fournir des réponses rapides aux demandes des partis prenants. – Solides compétences créatives, stratégiques, analytiques et organisationnelles Souhaitable Souhaitable – Bilinguisme français/anglais – Expérience de travail dans le secteur à but non lucratif dans les domaines du développement international, du soutien aux réfugiés, des droits de l’homme, des anciens combattants et/ou des organisations bénévoles, ou en tant qu’officier des affaires publiques dans les Forces armées canadiennes. – Un vif intérêt pour les questions humanitaires et des antécédents de service, de bénévolat et/ou d’activisme démontrant une passion pour la paix, la sécurité, les droits de la personne, l’État de droit, le changement climatique et la justice climatique. – Une expérience de travail au sein d’une organisation qui donne la priorité à la l’engagement citoyen, la sensibilisation et à l’éducation. Lieu de travail: Flexible. Préférence pour Ottawa, mais ouvert à ailleurs au Canada à condition de respecter les heures de travail dans l’heure de l’est. Instructions relatives à la candidature Veuillez envoyer votre candidature, y compris votre CV et votre lettre de motivation, par courrier électronique au plus tard le 12 avril 2024 à 23h59 EDT à Dr Youri Cormier hr@cdainstitute.ca et mentionnez ” Coordonnateur des communications graphiques et digitales” dans la ligne d’objet. En raison du nombre élevé de candidatures, seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Conditions Lieu de travail : Canada , Ottawa préférable, à distance possible Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 30 avril 2024 Salaire : 55,000 Autre(s) avantage(s): assurances vie et santé, possibilité de progression salariale et développement professionnel Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Communication / Communication appliquée Communication et politique Publicité Relations publiques Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : n/d |
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166674 | Agent de sensibilisation à l'environnement Patrouille verte de la MRC de D'Autray |
Date limite 13 mai 2024 Description du poste
Qu’est-ce que la patrouille verte de la MRC de d’Autray ?
Ce que tu dois (veux ?) savoir …
Ce pourquoi on a besoin de toi …
Faire la promotion de l'herbicyclage et du feuillicyclage auprès des résidents
Où tu iras…
Ton bureau sera le territoire complet de la MRC. Chacune des adresses de citoyens de la MRC sera ton « bureau ». Tu peux y ajouter les fêtes de villages et les évènements Très belle occasion d’être payé à découvrir ton magnifique territoire Cette description n'est pas limitative; elle contient les principaux éléments à accomplir. On préfère écrire ça plutôt que « toutes autres tâches connexes » … Conditions Lieu de travail : Province du Québec , MRC de D'Autray, Lanaudière Statut d'emploi: Été Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: 20 mai 2024 Salaire : 18,35 Autre(s) avantage(s): Congés maladie Congés personnels Compte de dépenses pour déplacements Exigences Être étudiant Discipline(s) d'études : Aménagement Communication / Communication appliquée Environnement et prévention Géographie Géographie environnementale Sciences biologiques Urbanisme Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Ce que tu dois avoir dans ton bagage …
Mandeville/Lavaltrie à pied, tu risques de ne pas arriver à temps pour le souper ! Qui tu dois être …
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