Recherche d'emploi

Consultation des offres d'emploi

Type d'emploi recherché

Toutes les offres | Choisir une discipline d'étude | Choisir une catégorie générale

Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


Aucun filtre appliqué.
25 premières | toutes les offres

Am��nagement  [10 offres]
149200 INSPECTEUR MUNICIPAL ENVIRONNEMENT ET HYGIÈNE DU MILIEIU

Date limite

12 août 2022

Description du poste

Sous la supervision de la directrice générale, le titulaire du poste voit à l’application de la réglementation d’urbanisme et la Loi sur la qualité de l’environnement, le règlement relatif à l’écoulement des eaux des cours d’eau, le règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées (Q.2.R22), l’émission des permis et certificats (constructions, rénovations, piscines), collectes des matières résiduelles, les eaux usées, vidange des boues septiques, etc. ainsi que des avis d’infraction aux règlements selon les procédures édictées sur l’ensemble du territoire de la Municipalité. Assurer le bon fonctionnement de tous les systèmes de pompages selon les règlements et les normes applicables en collaboration avec le contremaître. Il est responsable d’expliquer aux citoyens les divers règlements et lois en vigueur, de répondre aux demandes de permis et aux diverses plaintes, d’inspecter les lieux et d’émettre des avis et constats d’infraction et aussi représenter la Municipalité ou un citoyen devant les tribunaux, le cas échéant. Finalement, il doit répondre à toutes les demandes relatives du service de l’environnement et de l’hygiène du milieu. Il a le souci de bien servir les citoyens tout en faisant respecter le plan d’urbanisme afin d’assurer une utilisation rationnelle de l’espace, de préserver l’harmonie des différents milieux et la qualité de vie des citoyens.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Déléage

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 septembre 2022

Salaire : salaire annuel entre 44 444$ et 50 505$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Environnement et prévention

Géographie environnementale

Sciences biologiques

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  1. Détenir un diplôme d'études collégiales ou universitaires soit en aménagement du territoire, environnement, sciences biologiques, écologie, urbanisme ou inspecteur en bâtiments ou toute autre formation jugée pertinente ou détenir le diplôme d’OMBE (officier municipal en bâtiment et en environnement).
  2. Être une personne organisée, responsable et savoir faire preuve d’autonomie et de rigueur.
  3. Connaissances du logiciel AccèsCité territoire, Windows, MS Office, JMap (logiciels de cartographie sont un atout).
  4. Posséder de grandes habiletés en communication écrite et verbale (être bilingue est un atout).
  5. Faire preuve d'habiletés relationnelles, de tact, d'écoute, de courtoisie et service à la clientèle.
  6. Être citoyen canadien ou résident permanent.
  7. Posséder un permis de conduire valide de classe 5.
  8. Détenir des cartes de compétence en eau potable et eaux usées ou être prêt à prendre la formation requise.

149157 Directeur(trice) Éco-Citoyenneté

Date limite

28 juillet 2022

Description du poste

OFFRE D’EMPLOI – DIRECTEUR(TRICE) ÉCO-CITOYENNETÉ

 

Prendre soin de l’environnement n’a jamais été aussi important qu’aujourd'hui. NAQ est une force rassembleuse au Québec pour la gestion de l’environnement, la transition écologique et la sauvegarde de la nature. Sa communauté dynamique de personnes ayant à cœur sa mission croit aux idées audacieuses, à la détermination, à la collaboration et à l’appui apporté à d’autres pour réussir.

 

Afin de poursuivre nos efforts dans l’accélération de la transition écologique et déployer la communication sur les changements à mettre en place pour parvenir à bâtir un monde prospère et pérenne, nous avons créé une nouvelle direction et sommes à la recherche d’un(e) passionné(e) qui dirigera cette équipe vers ces beaux défis.  

 

À titre de directeur(trice) de cette division, vous aurez à planifier, organiser, diriger, coordonner et contrôler les activités de votre direction, en ce qui a trait aux ressources humaines, matérielles et financières des projets. Vous devrez travailler en étroite collaboration avec les différentes directions de l’organisme afin de promouvoir et développer les projets de communication.

 

 

PROFIL DES TÂCHES : 

• Favorise le respect de la vision, de la mission et des valeurs de Nature-Action Québec dans sa direction;

• Collabore au déploiement de l’organisation (développement des orientations et politiques, projet lié au développement organisationnel, etc.)

• Collabore au plan stratégique de développement triennal et élabore le plan d’action annuel de sa direction et le budget qui en découle;

• Planifie, adapte et améliore en continu sa direction afin de faciliter et bien vivre la croissance, en collaboration avec le directeur général;

• Supervise et accueille les employés sous sa responsabilité, leur transmet les attentes et leur délègue pouvoirs et responsabilités;

• Prépare, avec les directeurs et chefs de service, certains dossiers organisationnels sous sa responsabilité et les présente au conseil d’administration et voit à l’exécution des décisions qui en découlent;

• Fait en sorte d’atteindre les résultats opérationnels prévus de sa direction et s’assure d’un contrôle des dépenses opérationnelles en respectant le budget annuel adopté;

• S’assure de l’exactitude, l’intégrité et la production en temps opportun des états financiers des projets de sa direction;

• Supervise le développement des affaires de sa direction ainsi que le développement des affaires des  projets majeurs.

 

Tâches propres à sa direction

• Développe la transversalité des projets d’éducation et sensibilisation à l’environnement dans toutes les directions de NAQ;

• Déploie des campagnes majeures de philanthropie;

• Forme les gestionnaires de l’organisation aux communications professionnelles;

• Met en place les programmes marketing afin d’améliorer l’image de marque et participer à l’amélioration de la marque employeur; 

• Assure le déploiement des projets de communication à l’externe;

• Réalise toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Beloeil

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Communication / Communication appliquée

Environnement et prévention

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

CE QUE NOUS RECHERCHONS :

• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle en environnement, communication ou autre domaine pertinent; 

• Diplôme d’études universitaires de 2e cycle (M. Sc.) dans un domaine pertinent (un atout);

• Au moins dix (10) années d’expérience pertinente, dont 3 années à titre de directeur ou chef de service;

• Expérience dans la gestion d’une équipe multidisciplinaire;

• Expérience en demandes de subventions et offres de services;

• Excellente capacité de rédaction et maîtrise du français exemplaire.

 

POURQUOI CHOISIR NAQ?

• Mettre ses talents au profit d’une grande cause : l’environnement;

• Pouvoir concilier travail et vie personnelle grâce à des horaires flexibles ou adaptés;

• Avoir un environnement de travail hors du commun : bâtiment certifié LEED et entouré d’un magnifique boisé, espaces de travail collaboratif et individuel fraîchement rénovés, comprenant une zone détente

CE QUE NOUS OFFRONS :

Nombre d’heures : 35 heures par semaine

Date de début : Dès que possible

Durée du contrat : permanent, incluant tous les avantages sociaux : assurance collective, régime de retraite avec participation de l’employeur.

Lieu de travail : Centre Nature-Action de Beloeil (siège social) et télétravail

Salaire : À discuter

 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à grh@nature-action.qc.ca en indiquant le poste pour lequel vous souhaitez postuler.

À noter : Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue. Merci de votre compréhension et au plaisir de vous rencontrer!

149003 Directeur de l'urbanisme

Date limite

8 juillet 2022

Description du poste

Le directeur de l’urbanisme a pour mandat d’apporter son expertise dans la planification stratégique du territoire en tenant compte des besoins locaux, du potentiel et des contraintes du milieu, ainsi que face à la croissance du milieu urbain et à l’émergence de nouvelles entreprises et industries sur le territoire de la ville. Il voit à la direction des activités du service de l’urbanisme de la ville en assumant la planification, l’organisation et le contrôle des activités de ce service. Il assure la gestion des ressources humaines, financières et matérielles qui lui sont confiées ainsi que le contrôle et l’application des règlements de zonage, d’aménagement et de construction. Il participe à l’élaboration et au contrôle de l’application du plan d’urbanisme et de ses règlements et recommande les modifications nécessaires. Il voit également au bon déroulement des activités du comité consultatif d’urbanisme et y agit à titre de personne-ressource. Il assure l’application des lois et règlements relatifs à l’aménagement du territoire dont son service est responsable de l’application. À cette fin, il analyse les projets soumis à la municipalité avant de délivrer les permis et certificats requis. Il voit également à émettre des avis et constats d’infraction pour des cas de non-respects des lois et règlements applicables.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Beauceville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Urbanisme

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir une formation universitaire de premier cycle (Baccalauréat), en aménagement, en urbanisme ou dans une discipline jugée équivalente.
  • Être membre de l’Ordre des urbanistes du Québec constitue un atout.
  • Avoir une expérience minimale de 3 ans dans un poste de direction et dans la gestion d’une équipe de travail.
  • Avoir de l’expérience dans le milieu municipal constitue un atout.
  • Avoir une bonne connaissance de l’informatique et des logiciels appropriés, dont la Suite Office.
  • Avoir une excellente maîtrise du français et une bonne capacité à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Avoir des habiletés en interprétation et rédaction réglementaire, en lecture de plan et conciliation de différends.
  • Avoir une excellente gestion des priorités, faire preuve de discrétion et de jugement.
  • Faire preuve d’autonomie, d’initiative et d’un bon sens des responsabilités.
  • Avoir un bon sens de l’organisation et être orientée vers l’action et les résultats.
  • Avoir la capacité de travailler simultanément plusieurs projets et la capacité de travailler sous pression.

148768 Agent•e de projets

Date limite

13 juillet 2022

Description du poste

Sous la supervision de la coordonnatrice de projets, la personne agente de projets a pour fonction de soutenir l'équipe en place pour les projets en cours:

  • Déploiement d'une campagne nationale de promotion de la marche comme mode de déplacement au quotidien;
  • Projet de recherche en collaboration avec des municipalités sur les aménagements permettant de sécuriser les intersections d'artères;
  • Tournée de formation des acteurs municipaux sur les aménagements favorisant le confort et la sécurité des piétons.

Dans le cadre de ses fonctions, et en collaboration avec le reste de l’équipe, la personne aura à réaliser les tâches suivantes:

  • Collaborer à l'organisation logistique des activités;
  • Soutenir l'équipe dans la mobilisation des partenaires de projets;
  • Collaborer à la recherche et à la rédaction d'outils de communication et de vulgarisation;
  • Participer à la diffusion des connaissances et à la mobilisation citoyenne vis-à-vis des enjeux liés aux déplacements à pied et à la diffusion de pistes de solutions;
  • Soutenir l’équipe dans le classement des dossiers, fichiers et de la documentation de l’organisation;
  • Contribuer à la veille documentaire et d’actualité sur les thèmes des déplacements, des droits et de la sécurité des piétons, ainsi que du transport actif, de la mobilité durable et de l’aménagement des milieux de vie;
  • Appuyer l’équipe dans toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro McGill

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 17,25$/h

Autre(s) avantage(s): Combinaison de télétravail et de présence au bureau, en mode hybride

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Géographie

Géographie environnementale

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Expériences et aptitudes attendues

  • Sens de l’organisation, capacité à mener plusieurs tâches en même temps;
  • Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents partenaires;
  • Excellentes capacités de rédaction, de synthétisation et de vulgarisation;
  • Connaissance et passion pour les enjeux piétons, de mobilité durable, aménagement urbain, développement durable (un atout);
  • Connaissance de la GSuite (un atout);
  • Répondre aux critères du programme Emploi d’été Canada (notamment : résidence permanente au Canada et avoir de 15 à 30 ans).

148723 Professeur sous octroi dans le domaine des sciences de l'agriculture

Date limite

12 août 2022

Description du poste

La personne retenue devra dispenser des enseignements principalement à des personnes étudiantes inscrites dans des programmes de maîtrise et doctorat ainsi qu’au microprogramme de 2e cycle en agriculture fourragère. Ces enseignements auront pour but d’aider les étudiantes et les étudiants à approfondir leurs connaissances théoriques, scientifiques et techniques dans le domaine des systèmes agricoles écoresponsables dans le contexte de l’Abitibi-Témiscamingue et des régions périphériques. Sans s’y limiter, les spécialisations ciblées peuvent inclure l’écophysiologie végétale appliquée à l’agriculture, l’agroécologie fonctionnelle, la modélisation des agroécosystèmes, les services agroécosystémiques et l’économie écologique appliquée en agriculture. La personne retenue devra effectuer de la recherche et être à même d’assurer le financement des projets des personnes étudiantes aux cycles supérieurs sous sa direction via des fonds d’organismes subventionnaires ou autres. Elle participera activement au développement et au rayonnement national et international de l’URDAAT et de l’UQAT à travers le développement d’un programme de recherche novateur dans les domaines mentionnés précédemment. La personne retenue sera appelée à assumer certaines tâches administratives à l’IRME et devra s’intégrer à l’URDAAT et à l’équipe professorale en place.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Notre-Dame-du-Nord

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 novembre 2022

Salaire : Entre 68766 et 129 766

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture

Architecture de paysage

Design des jardins

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Urbanisme

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES :

  • Détenir un diplôme de doctorat (PhD) en sciences biologiques, des sols et de l’environnement, des ressources naturelles et renouvelables, en biologie végétale, en agroéconomie ou toutes autres spécialisations connexes.
  • Avoir obtenu des bourses ou des subventions de recherche provenant d’organismes comme le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT) ou autres organismes privés ou gouvernementaux reconnus.
  • Posséder un dossier de recherche démontrant un productivité scientifique importante sous forme de publications et de communications scientifiques révisées par les pairs en lien avec les sciences de l’agriculture.
  • Posséder des compétences pédagogiques et des aptitudes pour l’encadrement académique de personnes étudiantes aux 2e et 3e cycles.
  • Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit, le français étant la langue de travail et d’enseignement.

 

AUTRES CRITÈRES CONSIDÉRÉS COMME UN ATOUT :

  • Posséder de l’expérience en enseignement universitaire en agriculture, incluant l’encadrement aux cycles supérieurs.
  • Avoir effectué un stage postdoctoral ou avoir une expérience de travail en milieu industriel ou gouvernemental.
  • Maîtriser l’anglais à l’oral et à l’écrit.

148710 Aide en Design d'Aménagement paysager

Date limite

1 septembre 2022

Description du poste

aide dans les tâches associées avec l'aménagement  paysager, plantation, entretien horticole, et entretien de structures paysagers.  Aucune expérience nécessaire sauf une habileté pour le travail physique et un facilité a travailler avec les outils et en equipe.

landscape design helper/aide paysager - helper in all manner of work pertaining to landscape design, planting, specialized horticultural maintenance, and maintenance of garden structures. no experience necessary but an ability to work physically and an ease with using tools is a must. Drivers license a plus.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , métro Rosemont

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi:

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture

Architecture de paysage

Design des jardins

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. un ou l'autre

Autre(s) exigence(s) : n/d

148584 CHARGÉ DE PROJET DÉVELOPPEMENT DURABLE

Date limite

7 juillet 2022

Description du poste

Vous êtes préoccupé par l’environnement et vous souhaitez devenir un agent de changement? Nous sommes actuellement à la recherche d’un chargé de projet qui travaillera principalement sur des projets liés à la transition écologique et / ou aménagement du territoire. Vous assurerez par exemple, un rôle-conseil auprès d’entités municipales dans le cadre d’élaboration de plan d’action en développement durable ou de plan d’action contre les îlots de chaleur urbains. Vous serez appelé à collaborer a des projets de mobilisation des collectivités ou des citoyens relativement aux changements climatiques.

 

PROFIL DES TÂCHES :

  • Développe de nouveaux projets, rédige des offres de service et demandes de subvention, répond à des appels d’offres et conçoit les montages financiers;
  • Prépare les contrats et négocie les révisions, les changements et les ajouts pour approbation par le directeur général;
  • Supervise et coordonne les projets, propose le budget et en assure le contrôle; 
  • Planifie et prépare les calendriers d'exécution et les étapes à suivre, et vérifie les progrès en regard de ces données;
  • Embauche et supervise le personnel de projets;
  • Établit l'ordre de priorité des tâches, attribue le travail au personnel des projets et s'assure que les délais sont respectés et que les procédures sont suivies;
  • Planifie et supervise la formation des employés et assure le respect des règles de sécurité;
  • Conçoit et révise les méthodes et outils de travail;
  • Effectue des activités à caractère administratif associées aux projets;
  • Dirige l'achat de tous les matériaux requis pour les projets; impute et approuve les dépenses relatives aux projets;
  • Conseille et aide les clients dans tous les aspects de la gestion de l’environnement reliés à son secteur d’intervention;
  • Réalise toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

 

      CE QUE NOUS RECHERCHONS :

  • Diplôme d’études universitaires de 1er cycle en environnement, biologie, développement durable, aménagement du territoire ou autre domaine pertinent ;
  • Diplôme d’études universitaires de 2e cycle (M. Sc.) dans un domaine pertinent (un atout);
  • Au moins trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinentes en gestion de projets;
  • Expérience en gestion des ressources humaines, ressources matérielles;
  • Expérience en demandes de subventions et offres de services;
  • Expérience avec les municipalités, un atout;
  • Excellente capacité de rédaction et maîtrise du français exemplaire.

 

POURQUOI CHOISIR NAQ?

  • Mettre ses talents au profit d’une grande cause : l’environnement;
  • Pouvoir concilier travail et vie personnelle grâce à des horaires flexibles ou adaptés;
  • Avoir un environnement de travail hors du commun : bâtiment certifié LEED et entouré d’un magnifique boisé, espaces de travail collaboratif et individuel fraîchement rénové comprenant une zone détente

CE QUE NOUS OFFRONS :

Nombre d’heures : 35 heures par semaine

Date de début : Dès que possible

Durée du contrat : Permanent, incluant tous les avantages sociaux : Assurance collective, régime de retraite avec participation de l’employeur.

Lieu de travail : CNA de Beloeil et télétravail

Salaire : À partir de 31,07$/heure

 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à grh@nature-action.qc.ca en indiquant le poste pour lequel vous souhaitez postuler.

À noter : Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue. Merci de votre compréhension et au plaisir de vous rencontrer!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Beloeil

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 31.07

Autre(s) avantage(s): avantages sociaux : Assurance collective, régime de retraite avec participation de l’employeur.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Environnement et prévention

Géographie

Géographie environnementale

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148542 Agent de recherche mobilité- Forum métropolitain sur le stationnement

Date limite

4 juillet 2022

Description du poste

  • Effectuer des synthèses de la littérature liée aux enjeux du stationnement
  • Effectuer la mise à jour de documents
  • Effectuer des comparaisons de solutions technologiques de gestion du stationnement

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 50, rue Sainte-Catherine O., bur. 300

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 11 juillet 2022

Salaire : 18

Autre(s) avantage(s): 18$/h, stage de 8 semaines

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Géographie

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Aptitudes en recherche
  • Esprit de synthèse
  • Autonomie
  • Connaissances sur les bonnes pratiques d’aménagement urbain

Conditions pour postuler au stage Emploi été Canada

Être âgé entre 15 et 30 ans.

Avoir l’autorisation légale de travailler au Canada (ce qui veut dire avoir un numéro d’assurance sociale valide).

148541 Agent de planification en évenementiel- Campagne J’embarque! et concours CASES

Date limite

4 juillet 2022

Description du poste

  • Organiser des rencontres de travail et assurer les suivis afin de planifier les différentes activités de la campagne.
  • Réaliser des recherches de fournisseurs, de partenaires, de commanditaires, de contenus, etc.
  • Mettre en commun et organiser les informations et les contenus des différentes parties prenantes.
  • Concevoir les outils de planification détaillés qui serviront à la réalisation des activités.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 50, rue Sainte-Catherine O., bur. 300

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 11 juillet 2022

Salaire : 18

Autre(s) avantage(s): 184/h; 8 semaines

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Communication / Communication appliquée

Urbanisme

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  1. ·         Aptitudes en planification et en coordination d’événements
  2. ·         Aptitudes en communication et rédaction
  3. ·         Une bonne connaissance des enjeux en lien avec la mobilité durable, la sécurité des usagers vulnérables et les environnements favorables à la santé
  4. ·         Des connaissances sur les bonnes pratiques d’aménagement urbain dans un contexte de lutte contre les changements climatiques.

Conditions pour postuler au stage Emploi été Canada

Être âgé entre 15 et 30 ans.

Avoir l’autorisation légale de travailler au Canada (ce qui veut dire avoir un numéro d’assurance sociale valide).

148215 Chargé de projets

Date limite

14 août 2022

Description du poste

Si les responsabilités suivantes t’intéressent… Ton emploi idéal t’attend!

  • Concevoir, planifier et contrôler les opérations de projets de construction
  • Effectuer la gestion cléricale (bureau) et opérationnelle (chantier) des projets
  • Assurer la coordination entre les professionnels, les gestionnaires de construction et les clients afin de respecter l’échéancier et le budget de projet
  • Collaborer à la préparation des plans et devis
  • Concevoir et mettre à jour les dessins d’atelier
  • Surveiller la conformité des travaux réalisés sur les chantiers et assurer la conformité des plans et devis
  • Faire le suivi de construction, incluant: dessins d’atelier, mise à jour de coûts, relevé de quantités sur place, décomptes, suivi de réunions et de visites de chantier, avis de changement, demandes de permis, facturation, déficiences finales ainsi que le démarrage et les réceptions
  • Identifier les opportunités d’optimisation et correction de problématiques sur le chantier
  • Faire la coordination et le suivi de chantier entre les divers sous-traitants et intervenants
  • Coordonner les locations et livraisons d’outils, d’équipements et de matériaux
  • Collaborer étroitement avec le contremaître de chaque chantier
  • Participer à la gestion des ressources humaines (embauche, évaluation. SST, mobilisation, formation)
  • Possibilité d’aider à l'estimation lors de la saison creuse
  • Toutes autres tâches connexes

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Blainville et Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 80000 à 100000

Autre(s) avantage(s): Si tu recherches des conditions comme… Tu seras heureux au travail! •Salaire compétitif, à discuter •Véhicule de service, portable et téléphone cellulaire fournis •Poste temps plein et permanent •Bureau à Blainville avec des déplacements fréquents aux chantiers •REER collectif après 1 an •Repas de groupe 1x par mois •Activités sociales (pas juste au temps des fêtes!) •Milieu de travail agréable •Formations payées

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Architecture

Architecture de paysage

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Si tu as les caractéristiques suivantes… Nous avons une place pour toi!

  • Être titulaire d'un diplôme d’études collégiales (DEC) en génie civil et/ou architecture et/ou toute autre combinaison liée à la construction et la gestion de projet
  • Avoir de fortes habilités en informatique (Office, Adobe Reader, Flash Player, Acrobat)
  • Qualités essentielles : Organisation, autonomie, rigueur, détermination et débrouillardise
  • Expérience du résidentielle sera reconnue.