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Administration%20de%20l'%EF%BF%BD%EF%BF%BDducation [4 offres]
167475 | Technopédagogue |
Date limite 28 avril 2024 Description du poste
NATURE DU TRAVAIL Les emplois de technopédagogues (conseillères ou conseillers pédagogiques) comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil, d’animation, d’information, de développement, de support et de rétroaction auprès du personnel enseignant, du personnel-cadre responsable des services d’enseignement et des autres personnes intervenantes du Collège, relativement à la pédagogie, notamment sur les programmes d’études, les stratégies d’apprentissage et d’enseignement, la nature et les modalités d’évaluation, ainsi qu’en matière de recherche et d’innovation. QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES Elle ou il a la responsabilité d’identifier et d’analyser les besoins des individus, des organisations et des communautés en matière de développement de la main-d’œuvre et de formation continue et de travailler de concert avec le personnel enseignant, le personnel-cadre et les autres personnes intervenantes, à la conceptualisation, la planification et l’organisation de la formation, d’activités, de projets et de programmes susceptibles de répondre aux besoins. Elle ou il a un rôle de support et d’animation andragogiques auprès du personnel enseignant. Elle ou il assure le développement, la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des projets et des programmes de formation continue auprès des individus, de la clientèle des entreprises et des organismes publics et privés du milieu. Elle ou il assure le support professionnel aux activités de services à la collectivité, telles que la coordination d’enquêtes et de sondages, la coordination et l’organisation d’activités offertes au grand public, telles que colloques et conférences. Elle ou il assure l’accueil, l’information et la référence auprès des étudiantes et étudiants souhaitant se faire reconnaître des acquis et des compétences (RAC) et coordonne la démarche avec les évaluatrices et évaluateurs. Elle ou il est appelé à conseiller les évaluatrices et évaluateurs dans le choix des conditions de reconnaissance et des différentes approches en évaluation. Elle ou il participe à la préparation et à la réalisation d’activités de promotion et de recrutement organisées par le service ou le Collège. Elle ou il effectue des démarches auprès des entreprises et organismes en vue d’identifier leurs besoins de formation et de leur proposer des programmes y répondant. Elle ou il établit l’admissibilité des étudiantes et étudiants inscrits dans un programme et recommande l’émission d’attestation et de diplôme, le cas échéant. Elle ou il prépare des offres de services après avoir cerné les besoins et dressé l’inventaire des ressources nécessaires. Elle ou il collabore à l’établissement et au suivi du budget. Elle ou il peut être appelé à participer à la sélection du personnel requis pour les programmes dont elle ou il a la responsabilité.
De façon plus spécifique, la ou le technopédagogue au Service de la formation continue effectue les tâches suivantes :
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Traitement annuel de 50 150 $ à 92 027 $ Autre(s) avantage(s): Nous vous offrons : - Des conditions de travail avantageuses; - Un équilibre entre la famille, le travail et la vie grâce à plusieurs mesures incluant le télétravail; - L’accès au CPE affilié au Cégep; - Un régime de retraite à prestation déterminée; - Un emploi à fort impact social; - Une culture collaborative; - Une ambiance de travail chaleureuse; - Et surtout des collègues compétents, ouverts et qui savent conjuguer efficacité et plaisir au travail ! Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Andragogie Psychopédagogie Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Scolarité et expérience Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en Sciences de l’éducation et deux (2) années d’expérience pertinente. Autres exigences
Les connaissances suivantes constituent des atouts importants
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167353 | Conseillère scientifique ou conseiller scientifique - Programmation de stages |
Date limite 30 avril 2024 Description du poste
Votre mandat Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Québec ou Montréal avec télétravail Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : de 26,78 $ à 50,22 $ Autre(s) avantage(s): • télétravail • Horaire flexible et équilibre travail-vie personnelle •4 semaines de vacances, 9 jours maladies/congés personnels dont certains monnayables, 13 jours fériés, congés maternité payés à 93%, etc. • Cumul et aménagement possible du temps de travail. • Assurances collectives • Régime de retraite du personnel • Formation continue et développement professionnel • Programme d’aide aux employés et à la famille • Entreprise en santé Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Santé communautaire et publique Cycle(s) d'études : Maîtrise Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : Vos principales responsabilités : Votre profil : |
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167249 | Coordonnateur.trice de projet - Entrepreneuriat |
Date limite 12 mai 2024 Description du poste
Tu as envie de transmettre ta passion pour l’ENTREPRENEURIAT aux jeunes? Deviens COORDONNATEUR.TRICE D’ACTIVÉS SCOLAIRES en Entrepreneuriat chez FUSION JEUNESSE! Tout en collaborant avec les équipes enseignantes, tu seras amené à développer et animer des activités hebdomadaires en classe et/ou en parascolaire (au primaire et/ou secondaire) visant à faire découvrir l’entrepreneuriat et la réalité quotidienne d’une entreprise dans un domaine qui les passionne. Tu accompagneras les jeunes à travers les différentes étapes du développement de leur propre projet entrepreneurial! LES AVANTAGES
Où ? Dans une/des école.s du Grand Montréal
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Grand Montréal Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps partiel (10 heures) Date d'entrée en fonction: 23 juin 2024 Salaire : 20$/h Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être étudiant ou diplômé Catégorie(s) : Gestion de projets – Supervision – Coordination Entrepreneuriat Comptabilité, Administration et Finances Offres générales exigeants des études universitaires Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale Éducation préscolaire et enseignement primaire Enseignement en adaptation scolaire Intervention Psychoéducation Psychoéducation et psychologie Psychologie Santé mentale Service social Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : EXIGENCES
Seront considérés comme des atouts
IMPORTANT La vérification d’antécédents judiciaires est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche. Si vous détenez un permis de travail affichant la clause suivante: « N’est pas autorisé à travailler dans les secteurs 1) des soins aux enfants, 2) de l’enseignement primaire ou secondaire, 3) des services de santé. », nous ne pouvons malheureusement pas considérer votre candidature puisque le poste est dans le domaine de l’enseignement. |
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166901 | Conseiller ou conseillère au développement professionnel |
Date limite 24 avril 2024 Description du poste
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel qui vous permettra de mettre de l’avant vos compétences en conception de formations et votre talent pour l’utilisation des technologies de l’information éducative? Vous souhaitez contribuer à la protection du public et à la promotion de l’éthique et de la déontologie? Vous aimez les technologies et le domaine de l’assurance de dommage? Poursuivez votre lecture. À LA HAUTEUR DU DÉFI? Sous la responsabilité de la direction des services aux clientèles, la personne occupant le poste a la responsabilité de planifier et organiser l’ensemble des activités de formation de la ChAD et de voir au respect de l’ensemble du Règlement sur la formation continue obligatoire de la ChAD (FCO). VOS RESPONSABILITÉS Développer des formations
Assurer l’excellence de l’expérience client aux certifiés, employeurs, formateurs et dispensateurs de formation
Assurer l’application du Règlement sur la formation continue obligatoire de la ChAD
Participer à différents comités et activités
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Entre 63 419$ et 89 308$ annuellement Autre(s) avantage(s): Trois semaines de vacances annuelles (6%), une semaine dans le temps des Fêtes et huit journées personnelles, régime de retraite simplifié après 6 mois, possibilités de formation, de développement professionnel et des participations à des événements, une équipe conviviale et des initiatives de groupe, politique de travail hybride avantageuse, ,facilement accessible en transports en commun ou en vélo. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Andragogie Enseignement en adaptation scolaire Psychopédagogie Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : VOTRE EXPERTISE
Vos FORCES En plus d’embrasser les valeurs de la ChAD – intégrité, rigueur, engagement et collaboration – et de maintenir un haut niveau de professionnalisme, vous devez posséder :
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