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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Administration de l'��ducation  [15 offres]
149220 COORDONNATRICE, COORDONNATEUR - DOSSIERS STAGIAIRES POSTDOCTORAUX (Régulier) DIRECTION DES AFFAIRES ACADÉMIQUES ET DE L'EXPÉRIENCE ÉTUDIANTE

Date limite

13 juillet 2022

Description du poste

Polytechnique Montréal

 

COORDONNATRICE, COORDONNATEUR - DOSSIERS STAGIAIRES POSTDOCTORAUX (Régulier) DIRECTION DES AFFAIRES ACADÉMIQUES ET DE L'EXPÉRIENCE ÉTUDIANTE

Référence : 00001814

Durée : Régulier, temps plein

Endroit : Montréal

Date d’échéance : 13 juillet 2022

 

Sous la responsabilité de la supérieure immédiate, la personne recherchée coordonne l'ensemble des activités d'embauche, de formation, et de suivi de développement des compétences transversales des stagiaires postdoctoraux. Elle offre un support conseil et travaille en étroite collaboration avec les professeures et professeurs relativement au développement des compétences transversales, les départements, le Registrariat et le Service des ressources humaines relativement aux démarches d'engagement ou de renouvellement des stagiaires postdoctoraux. Elle est aussi appelée à créer un environnement de formation et un encadrement « École » autour les stagiaires postdoctoraux dans le but d'améliorer leur expérience à Polytechnique et augmenter leur sentiment d'appartenance à l'institution.

 

Principales responsabilités

  • Exerce un rôle-conseil auprès des stagiaires et du corps professoral relativement aux options sur les formations complémentaires;
  • Concatène les besoins de formations complémentaires (p. ex. : communication, gestion de projets, rédaction des demandes de subvention, etc.) en lien avec l'acquisition de compétences transversales des stagiaires postdoctoraux. Analyse les possibilités à l'interne et à l'externe (partenaires) afin de répondre aux besoins recueillis;
  • Mène des questionnaires d'auto-évaluation auprès des stagiaires postdoctoraux sur l'acquisition de compétences (parcours de recherche et formations suivies). Compile les données afin de réfléchir sur l'offre de service dans une optique d'amélioration continue;
  • Coordonne la gestion des dossiers d'embauches et de renouvellement des contrats des stagiaires postdoctoraux, s'assure du bon fonctionnement et de la qualité du travail en effectuant les liens nécessaires auprès des départements (p. ex. : adjointes de département, professeures et professeurs, etc.), du Registrariat et du Service des ressources humaines (p. ex. : conseiller en immigration, partenaires ressources humaines). Au besoin, recommande et apporte des correctifs aux dossiers afin de maximiser les opérations;
  • Assure la formation initiale et continue du personnel de bureau visé dans les départements concernant à la gestion des dossiers des stagiaires postdoctoraux;
  • Intervient directement auprès de ces personnes ressources dans les départements sur des dossiers complexes, afin de prendre les meilleures décisions pour toutes les parties impliquées;
  • Gère les cas complexes d'espèce en lien avec les contrats et les besoins des parties prenantes. Recherche la solution optimale pour ces cas même sans avoir nécessairement des procédures préétablies pour la prise de décision;
  • Rédige des procédures ou révise des politiques internes relatives aux stagiaires postdoctoraux. Voit à ce que la gestion des dossiers des stagiaires postdoctoraux soit faite en conformité avec les politiques et les règlements en vigueur. Analyse les problématiques rencontrées et propose des solutions;
  • S'assure d'une bonne gestion de la communication tout au long du parcours des stagiaires postdoctoraux;
  • S'assure de la concordance des informations sur les différentes plateformes informatiques (p.ex. : GEADE et autres outils liés à l'organisation des dossiers des stagiaires postdoctoraux);
  • Participe au besoin à différents comités départementaux et autres comités à Polytechnique;
  • Effectue d'autres tâches, projets ou mandats qui lui sont confiés par sa supérieure immédiate.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 54 452 $ à 92 194 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Psychologie

Psychopédagogie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

  • Maîtrise dans une discipline jugée pertinente.
  • Doctorat dans une discipline jugée pertinente (un atout).

 

Expérience

  • Expérience pertinente de 3 ans en coordination ou en gestion de projets.

 

Aptitudes et qualités recherchées

  • Intérêt marqué pour le domaine de l'éducation universitaire.
  • Excellentes habiletés interpersonnelles et communicationnelles afin d'établir des liens professionnels avec des personnes intervenantes à l'interne ou externe du milieu universitaire ou autres partenaires.
  • Habiletés reconnues dans l'animation d'ateliers de formation ou d'informations.
  • Habiletés à gérer des situations complexes et à trouver des solutions novatrices.
  • Soucieuse de l'atteinte des objectifs à l'intérieur de délais serrés.
  • Aptitudes en gestion de projets.
  • À l'affut des bonnes pratiques de son domaine afin de perfectionner ses compétences.
  • Connaissances pratiques de la bureautique (logiciels Excel, Word et PowerPoint) et de systèmes informatisés de gestion (p.ex. : GEADE ou autres bases de données).
  • Excellents talents de communication écrite et orale.
  • Excellente maîtrise de la langue française (écrite et orale) et une très bonne maîtrise de la langue anglaise (écrite et orale).

 

Rémunération

Classe 10 (de 54 452 $ à 92 194 $) (Évaluation provisoire).

 

Les avantages de travailler à Polytechnique Montréal

  • 23 jours de vacances annuelles;
  • 15 jours fériés;
  • Congés sociaux et parentaux;
  • Horaire allégé pendant la période estivale (horaire d'été);
  • Garderie en milieu de travail (CPE Les petits génies);
  • Programme d'aide au personnel et Service de télémédecine;
  • Programmes dynamiques de qualité de vie au travail et de formation et perfectionnement;
  • Programme complet d'assurances collectives et régime de retraite à prestations déterminées.

 

Durée et/ou horaire de travail

Temps complet - 5 jours par semaine.

 

Mise en candidature

Toute personne répondant aux exigences d'un poste à pourvoir est invitée à déposer sa candidature. Après avoir complété l'analyse des candidatures reçues, Polytechnique Montréal communiquera avec les personnes dont le dossier se sera distingué.

149219 AGENTE, AGENT RESPONSABLE DU PROGRAMME D'ÉCHANGES INTERNATIONAUX (Temporaire) SERVICE AUX ÉTUDIANTS

Date limite

10 juillet 2022

Description du poste

Polytechnique Montréal

 

AGENTE, AGENT RESPONSABLE DU PROGRAMME D'ÉCHANGES INTERNATIONAUX (Temporaire) SERVICE AUX ÉTUDIANTS

Référence : 00001768

Durée : Temporaire, temps plein

Endroit : Montréal

Date d’échéance : 10 juillet 2022

 

Sous la responsabilité de la supérieure immédiate, la personne recherchée administre le programme d'échanges internationaux visant la communauté étudiante de Polytechnique Montréal qui souhaitent réaliser un séjour d'études hors Québec (mobilité sortante) et les étudiantes et étudiants hors Québec qui réalisent un séjour académique à Polytechnique Montréal (mobilité entrante). De plus, dans le but de faciliter l'intégration et la réussite de la population étudiante en mobilité, elle offre un service de suivi et de consultation individuelle pour les clientèles confrontées à des difficultés spécifiques, elle conçoit, rédige et met à jour des outils, de la documentation et des ateliers de formation/promotion et organise et anime ces ateliers. Elle participe à l'identification et l'analyse des besoins en mobilité internationale, mais aussi à l'amélioration des programmes en place en visant la réussite des deux mobilités. Elle développe et maintien des relations étroites de collaboration avec différentes personnes intervenantes internes et externes pour assurer le succès du programme d'échanges internationaux.

 

Principales responsabilités

 

Programme de mobilité sortante et entrante :

  • Administre le programme de mobilité sortante et participe à sa promotion. Organise et anime des sessions d'information en collaboration avec les coordonnatrices, coordonnateurs départementaux et des étudiantes, étudiants ambassadeurs. Mène annuellement les processus de dépôt et de sélection des candidatures (incluant la révision des critères de sélection, organisation du comité de sélection, évaluation des dossiers, entrevues et la sélection des personnes). Accompagne et conseille la clientèle étudiante lors de la préparation et l'envoi de leurs dossiers. Attribue les bourses de mobilité du ministère de l'Éducation et Enseignement supérieur et celle du programme Expérience compétences mondiales du gouvernement du Canada (PE2I) selon les règles établies. Informe la communauté étudiante sur les modalités administratives de leur séjour hors Québec et prépare et anime les ateliers prédépart. Accompagne les étudiantes et étudiants durant leur séjour et lors de leur retour;
  • Administre le programme de mobilité entrante dont le programme International Thematic Clusters in Engineering destiné à une population étudiante non-francophone. Collabore avec le Registrariat pour l'admission des étudiantes et des étudiants de l'extérieur du Québec dans le respect des ententes établies avec les universités partenaires. Assure le lien avec les homologues des établissements partenaires ainsi qu'avec les personnes intervenantes internes. Organise et anime les activités d'accueil et effectue le suivi des séjours d'études étudiants;

 

Conseil individuel :

  • Accompagne et soutient la communauté étudiante en mobilité entrante et sortante aux prises avec diverses difficultés de nature administrative (p. ex. : procédures d'immigration), personnelle (p. ex. : choc culturel) ou académique (p. ex. : compréhension du système éducatif québécois et des règlements de Polytechnique). Rencontre la clientèle étudiante individuellement, conseille et fait un suivi afin d'évaluer les problématiques vécues. Répond aux demandes d'information étudiantes à travers les boîtes courriels génériques du service. Lorsque requis, fait la liaison avec l'établissement d'attache de l'étudiante ou de l'étudiant, ou les personnes intervenantes internes. Informe sa supérieure des cas révélateurs de problèmes systémiques;

 

Besoins et programmes :

  • En collaboration avec sa supérieure immédiate, participe à l'identification et à l'analyse des besoins étudiants en termes de mobilité internationale et à l'évaluation des options intéressantes pour y répondre. Participe également à la modification et à l'amélioration des programmes en place, de même qu'à la proposition de nouveaux projets et d'activités pour le secteur;

 

Collaborations internes et externes :

  • Développe et maintien des relations de collaboration avec différents secteurs internes (p. ex. : POINT, Registrariat, départements, associations étudiantes, etc.) et externes (p. ex. : universités partenaires, Bureau de coopération (BCI), LOJIQ, etc.). À la demande de sa supérieure, peut représenter Polytechnique Montréal au sein de différents comités et groupes de travail reliés à la mobilité internationale et peut animer des conférences lors de congrès professionnels et colloques interuniversitaires;

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 57 458 $ à 97 284 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Communication / Communication appliquée

Études et coopération internationales

Psychologie

Psychologie et sociologie

Relations publiques

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée (p. ex. : sciences sociales, sciences de l'éducation, psychologie, communication, relations internationales, etc.).

 

Expérience

  • Expérience pertinente de trois (3) années en gestion de projets au sein de programmes de mobilité étudiante internationale ou dans un poste similaire auprès d'une clientèle internationale et/ou multiethnique.
  • Expérience dans la conception et l'animation d'ateliers éducatifs.
  • Expérience de travail ou d'études à l'international (atout).

 

Aptitudes et qualités recherchées

  • Connaissance des différents types de programmes et d'ententes en mobilité internationale.
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais (parlé et écrit).
  • Connaissance pratique de l'environnement Windows, des outils Web et des outils technos pédagogiques (plateformes d'enseignement numériques).
  • Autonomie, adaptabilité et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.
  • Habiletés supérieures en relations interpersonnelles (approche client) et en relations interculturelles (liens avec les étudiants, liens avec les partenaires internationaux).
  • Capacité d'écoute élevée, empathie, aptitude à travailler en équipe.

 

Rémunération

Classe 9 (57 458 $ à 97 284 $).

 

Les avantages de travailler à Polytechnique Montréal

  • 23 jours de vacances annuelles;
  • 15 jours fériés;
  • Horaire allégé pendant la période estivale (horaire d'été);
  • Garderie en milieu de travail (CPE Les petits génies);
  • Programme d'aide au personnel et Service de télémédecine;
  • Régime de retraite à prestations déterminées.

 

Durée et/ou horaire de travail

Temps complet - 5 jours/semaine.

Durée du mandat : 12 mois avec possibilité de prolongation (à titre indicatif).

 

Mise en candidature

Toute personne répondant aux exigences d'un poste à pourvoir est invitée à déposer sa candidature. Après avoir complété l'analyse des candidatures reçues, Polytechnique Montréal communiquera avec les personnes dont le dossier se sera distingué.

149214 Assistant Technique en évaluation de programme

Date limite

7 juillet 2022

Description du poste

  • La personne assistante technique en évaluation de programme est responsable de mener une analyse à partir d’une collecte effectuée auprès des participants et participantes aux activités Cap campus (statistiques descriptives et comparaison de proportions)
  • À partir d’une revue de littérature, faire des liens avec la théorie
  • Rédiger des rapports démontrant les résultats obtenus
  • Rédiger des documents de présentation des résultats
  • Envoyer des sondages aux anciens participants et participantes

Conditions

Lieu de travail : Cap campus , 3744 rue Jean-Brillant et télétravail

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 11 juillet 2022

Salaire : Selon l'échelle salariale du SESUM

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Démographie

Démographie et statistique

Psychoéducation

Psychologie

Sciences de l'éducation / Didactique

Sciences humaines appliquées

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences requises

  • Expérience en démarche d’évaluation de programme
  • Bonnes capacités d’analyse, de rédaction et communicationnelles
  • Très bonnes connaissances des approches et méthodologies de recherche
  • Solides habiletés statistiques et informatiques (notamment l’utilisation du logiciel SPSS IBM Statistics) et aptitudes à apprivoiser de nouveaux logiciels et techniques de recherche
  • Connaissance du milieu de l’éducation, de la persévérance scolaire
  • Excellente habileté de communication tant parlée qu’écrite
  • Goût du travail en équipe
  • Esprit d’initiative et autonomie

Exigences

  • Être étudiant ou étudiante inscrit à temps plein à l’hiver 2022 et à l’automne 2022 dans un programme de premier ou deuxième cycle à l’Université de Montréal
  • Avoir moins de 35 ans
  • Détenir un numéro d’assurance sociale

149149 Agente ou agent de stage et relations avec le milieu

Date limite

30 juillet 2022

Description du poste

Votre rôle

Assurer la coordination des stages des étudiantes et étudiants en collaboration avec les autorités concernées, tant à l’Université que dans les milieux où se déroulent ces activités. Faire la liaison permanente entre l'Université et la population, identifier les besoins de la population étudiante.

 

Vos responsabilités

  • Organiser les activités de stage, assister les responsables dans l’évaluation pédagogique des stages, assister les étudiantes et étudiants et les conseiller dans leur démarche;
  • Établir et maintenir des relations avec les organismes et les personnes susceptibles d’utiliser les services de l’Université;
  • Participer aux activités de promotion des programmes universitaires et en informer les étudiantes et étudiants;
  • Participer à l’application du plan de communication institutionnel et départemental;
  • Participer à la conception, à la rédaction et au déploiement des stratégies d’utilisation des réseau sociaux du département et en assumer la gestion;
  • Renseigner les autorités de l’Université sur les besoins de la population et se tenir au fait des orientations prises par la constituante quant à ses programmes d’enseignement;
  • Collaborer à la bonne marche du campus en fournissant les réponses à certaines questions à partir des politiques, des règles, des procédures de gestion et des pratiques en vigueur dans son secteur;
  • Participer à la bonne marche des activités du secteur, d’événements ou d’opérations spéciales ou spécifiques tels que colloques, congrès, campagnes et salons;
  • Soutenir et assister les futurs étudiantes et étudiants ainsi que la clientèle active dans leur réussite éducative tout au long de leur parcours universitaire.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 28 août 2022

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Relations industrielles

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

  • Diplôme universitaire de premier cycle pertinent à la fonction
  • Trois (3) années d'expérience pertinente
  • Maîtrise du français oral et écrit et la connaissance de l’anglais est un atout
  • Maîtrise de la suite Office

149201 Directeur.trice adjoin.te

Date limite

22 juillet 2022

Description du poste

Vous souhaitez joindre une coopérative écoresponsable en pleine croissance ?

Vous rêvez de faire une différence au sein de votre communauté et d’avoir un                         impact sur l’environnement ?

Vous avez toujours voulu occuper un rôle de gestion au sein d’une organisation qui a à cœur le bien-être de ses employés tout en assurant de bien-être de l’organisation ?

Joignez-vous à Coop FA !

Relevant de la direction générale, le ou la titulaire du poste se charge des opérations de la coopérative. Il/Elle supporte la direction générale dans la gestion des ressources humaines, de l’administration, le suivi des projets spéciaux et assure les fonctions d’adjoint du CA. Par ses actions, la personne en poste assure le bon fonctionnement de l’offre de service globale au sein de la coopérative.

  • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’action, des objectifs et les priorités de l’entreprise afin d’assurer un bon fonctionnement de la coopérative;
  • Assurer une gestion dynamique des ressources humaines;
  • Assurer une saine gestion des ressources matériels de la coopérative;
  • Coordonner l’intégration, la formation ainsi que le développement des employés en collaboration avec le Directeur général ;
  • Développer, implanter et évaluer les améliorations contribuant à la productivité, la qualité et la satisfaction de l’ensemble des clients et partenaires de la coopérative (interne et externe);
  • Jouer le rôle d’interface entre les différents services et projets de l’organisation et assurer un suivi aux différentes instances suivantes : conseil d’administration, gouvernements, autres organismes ;
  • Superviser et accompagner la technicienne comptable dans l’administration complète de la coopérative (États financiers, rapports gouvernementaux, subventions, ententes financières, etc.) ;
  • Collaborer à l’élaboration des budgets et assurer une vigie des résultats financiers en fonction des objectifs du plan annuel;
  • Toutes autres tâches connexes.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , 5955 Rue Saint-Laurent, suite 205, Lévis

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 22,30$/h et 32,09$/h, en fonction

Autre(s) avantage(s): • Un mode de travail en télétravail ou hybride ; • Poste temps plein 37,5 heures par semaine du lundi au vendredi ; • Des assurances collectives et l’accès au RVER ; • Un espace de travail lumineux à deux pas du fleuve à Lévis ; • Des collègues en or, tous motivés par le même désir d’aider la planète! • Accès à des programmes de formation continue ; • Coopérative de solidarité à prédominance travailleurs, possibilité de devenir membre travailleur après 6 mois.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Gestion philanthropique

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • BAC en administration ou toute autres domaines connexes ; 
  • Minimum 3 années d'expérience pertinente (administration, ressources humaines, gestion de projet) ;
  • Partage des valeurs de la Coop FA;
  • Gestion des priorités et rigueur ;
  • Polyvalence, sens de l’initiative et innovation ;
  • Fait preuve de flexibilité et de dynamisme ;
  • Excellente maîtrise du français.

149187 Conseillère ou conseiller stratégique

Date limite

10 juillet 2022

Description du poste

Travailler à l’ITHQ, y avez-vous pensé ?

À titre de conseillère ou conseiller stratégique, vous assumez un rôle-conseil au sein de la Direction principale des études professionnelles, techniques et des affaires étudiantes et ainsi contribuez à son développement et à son rayonnement. Vous agissez également en soutien à l’équipe de gestionnaires et de professionnels de cette direction.

Plus concrètement, vous contribuez à la confection et au suivi du plan d’action annuel, à la planification et au suivi budgétaires de la direction, au développement et à la réalisation de projets spéciaux, dont des partenariats avec des organisations externes et participez également à l’amélioration continue des opérations.

Vos principaux mandats

  • Agir à titre-conseil auprès de la direction et fournir un soutien direct aux gestionnaires quant à la consolidation de la vision, au développement des projets spécifiques ou toute autre activité stratégique
  • Coordonner la planification, la mise en œuvre et le suivi du plan d’action annuel de la direction
  • Veiller à la confection, la mise en œuvre et le suivi du Plan de persévérance et de réussite scolaires
  • Prendre en charge et assumer le développement de projets spéciaux, dont le développement de partenariats avec des institutions au Québec et à l’étranger
  • Établir et maintenir des contacts et des relations avec les instances gouvernementales, avec le réseau collégial, avec les centres de service scolaires et avec le milieu du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration
  • Appuyer et mobiliser l’équipe de sa direction dans l’atteinte des résultats stratégiques et de l’accroissement de la performance de leurs actions
  • Réaliser des activités de consultation, de développement et de renforcement d’équipe
  • Effectuer des analyses et proposer des solutions visant l’amélioration continue des services
  • Évaluer les besoins en termes de développement des différents services au sein de la direction
  • Représenter la direction dans des groupes de travail et effectuer des présentations dans divers comités, dont le comité exécutif
  • Consolider les budgets et offrir du soutien aux gestionnaires pour la planification et le suivi budgétaires
  • Produire des tableaux et générer des données pertinentes pour l’évaluation et l’amélioration des services
  • Agir à titre de répondant de la direction pour la reddition de compte, dont les rapports annuels de gestion et les études de crédits

Vos forces

  • Faire preuve d’autonomie, de rigueur et de créativité
  • Avoir un esprit de synthèse et une bonne capacité d’analyse
  • Démontrer des habiletés pour la résolution de problèmes
  • Faire preuve de leadership et détenir des compétences en gestion de changement
  • Démontrer des habiletés communicationnelles tant à l’oral qu’à l’écrit et faire preuve de diplomatie
  • Posséder des habiletés relationnelles et politiques afin de collaborer avec les parties prenantes à l’interne et pour représenter l’ITHQ auprès d’autres organisations
  • Avoir la capacité de travailler en équipe

Vous détenez

  • Un baccalauréat en administration des affaires, en enseignement ou un équivalent jugé pertinent
  • Une expérience pertinente minimale de six (6) années dans des postes ayant permis à la personne de démontrer une expertise en gestion de projets, en leadership ainsi qu’une capacité d’influence
  • Une très bonne connaissance des langues française et anglaise, parlées et écrites
  • Une bonne connaissance des environnements technologiques, collaboratifs et des logiciels d’usage courant
  • La citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail en règle

Atout

  • Un diplôme de 2e cycle en gestion ou dans un domaine jugé pertinent

À l’ITHQ, nous vous offrons

  • Un poste syndiqué à temps plein (35 h/semaine)
  • Un salaire annuel concurrentiel fixé selon la scolarité et l’expérience
  • Un lieu de travail facilement accessible en transport collectif (station de métro Sherbrooke)

Avantages :

  • Mode de travail hybride (3 jours en présentiel/2 jours en télétravail)
  • Programme d’aménagement et de réduction du temps de travail et régime de l’horaire variable
  • 4 semaines de vacances après un an de service
  • 13 jours fériés, payés et chômés
  • Programme d’assurance collective et régime de retraite avec la contribution de l’employeur
  • Programme de soutien aux études
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Stationnement disponible pour auto et vélo ($)
  • Service de cafétéria, café étudiant
  • Rabais dans nos restaurants et chez des partenaires

Information générale 

Mme Mayane Truchot, conseillère en dotation : mayane.truchot@ithq.qc.ca

Pour vous joindre à l’équipe

Vous n’avez qu’à transmettre votre curriculum vitæ détaillé par courriel à l’adresse suivante : dotation@ithq.qc.ca, au plus tard le 10 juillet 2022.

L’ITHQ souscrit aux programmes d’accès à l’égalité et d’équité en emploi.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes de leur intérêt pour ce poste.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Un salaire annuel concurrentiel

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychopédagogie

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149181 Conseillère ou conseiller, développement et évaluation de programme

Date limite

6 juillet 2022

Description du poste

Conseillère ou conseiller, développement et évaluation de programme

Faculté de l’éducation permanente (FEP)

La Faculté de l’éducation permanente a pour mission de répondre aux besoins spécifiques des adultes en matière de formation universitaire. Elle contribue au développement des connaissances et à l’amélioration des pratiques en formation continue. Forte de ses enseignants issus des milieux professionnels, elle offre des programmes qualifiants, interdisciplinaires, innovateurs et adaptés aux enjeux sociaux contemporains. De ce fait, elle participe à l’évolution de la société. La Faculté est un vecteur d’intégration professionnelle. Elle offre aux étudiants adultes une expérience d’apprentissage unique et rend possible l’éducation universitaire tout au long de la vie.

 

Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous

  • Vous possédez de fortes habiletés communicationnelles et relationnelles et savez bâtir des relations solides avec vos collègues et partenaires;
  • Vous faites preuve d’aisance en contexte interdisciplinaire et d’ouverture à l’équité, la diversité et l’inclusion;
  • Vous faite preuve d'autonomie et de capacité à discerner les priorités;
  • Vous avez la capacité d'exercer un jugement critique en fonction des impacts des informations requises;

  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à synthétiser et à simplifier les données complexes;
  • Vous avez envie de mettre vos compétences au service d’une organisation qui contribue à forger la société de demain;

 

Vos défis au quotidien

  • Participer à la mise en place d’activités en lien avec des dossiers stratégiques facultaires ainsi qu’au processus de veille stratégique de la Faculté.
  • Préparer différentes analyses et divers rapports synthèses à la demande de la direction de la Faculté ou de l’Université, incluant la documentation de tendances, les politiques ou les orientations, la conception de cadres d’analyse, le choix d’outils méthodologiques pertinents, la conception et la réalisation d’entrevues, d’enquêtes, le traitement et l’analyse de l’information recueillie et la rédaction de documents de synthèse, d’avis ou de rapports.
  • Proposer et appliquer les protocoles de recherche en vue d’effectuer des études d’opportunité. Assurer les recherches, les consultations et les analyses approfondies nécessaires. Formuler les recommandations afin d’orienter la prise de décision de la direction du BEED et de la Faculté.
  • Gérer, mettre à jour, exploiter et développer les bases de données pertinentes à l’étude de la clientèle de la faculté.
  • Produire les rapports reliés à l’étude de la population étudiante et assurer la dissémination des informations.
  • Participer à la définition du processus d’évaluation des programmes non crédités.

Conditions

Lieu de travail : FEP , FEP

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 59 987 $ et 85 567 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Sociologie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle

  • Maîtrise en sciences sociales ou en sciences de la gestion ou toute autre discipline pertinente
  • Minimum de 3 années d’expérience pertinente
  • Bonne connaissance de l’environnement universitaire
  • Excellente maitrise des principes d’analyse et grande aisance à rédiger des rapports
  • Bonne connaissance des méthodes quantitatives et des logiciels spécialisés (SPSS, SAS, etc.), des techniques de collecte de données et des techniques d’enquête (atout)

Notre promesse employeur

  • Un salaire annuel entre 59 987 $ et 85 567 $ (plus indexation de 6% des échelles à venir sous peu) en fonction de votre expérience
  • Des perspectives de carrière diversifiées et intéressantes ainsi qu’une offre de formation continue
  • Des jours de télétravail définis
  • Un accès facile en transport collectif
  • L’accès aux cliniques et à la foule de services offerts à la communauté de l’UdeM
  • Des heures de travail réduites pendant la période estivale et une foule d’autres avantages pour faciliter la conciliation travail/vie privée

 

Davantage d’information sur ce poste

  • Poste régulier à temps plein situé au 3744 Jean-Brillant, avec possibilité de télétravail.
  • Date butoir pour soumettre votre candidature : 6 juillet 2022, fin de journée.

149150 Agente ou agent à l'équité, diversité et inclusion

Date limite

8 août 2022

Description du poste

Assister et accompagner le déploiement des meilleures pratiques et mesures pour prendre en compte et renforcer l’ÉDI à l’UQAT sur le plan institutionnel, et ce, en soutien à l’équipe en place.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 août 2022

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Andragogie

Anthropologie

Bioéthique

Démographie

Démographie et anthropologie

Psychologie et sociologie

Science politique

Science politique et philosophie

Sciences économiques

Sciences humaines appliquées

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme universitaire de deuxième cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment : sociologie, travail social, anthropologie, sciences politiques, économie, gestion ou santé publique.
  • Connaissance des enjeux relatifs à l’ÉDI avec de solides compétences analytiques et aptitudes à synthétiser des renseignements.
  • Capacité d’influence, habileté pour développer des outils d’information et de sensibilisation, sens de l’organisation et gestion des priorités, initiative et autonomie.
  • Expérience avérée en recherche ou en élaboration et mise en œuvre de stratégies et de programmes sera considéré comme un atout.
  • Maîtrise les outils de la suite Office. La maîtrise du français à l’oral et à l’écrit est indispensable ainsi qu’un anglais fonctionnel à l’oral et à l’écrit.

149117 Techniciennes ou techniciens en administration ou en organisation scolaire

Date limite

14 juillet 2022

Description du poste

Selon son profil, la technicienne ou le technicien en administration peut choisir ou être éligible à travailler dans un ou plusieurs des trois domaines suivants.

Dans le domaine administratif général, cette personne :

  • Effectue divers travaux techniques reliés à l’élaboration et à la mise en application de normes et des travaux reliés aux opérations administratives générales liées au Service des ressources humaines ou à un autre Service.
  • Assiste du personnel professionnel et des gestionnaires dans leurs fonctions.

Dans le domaine de la gestion des ressources financières, cette personne :

  • Dresse des états financiers, effectue des écritures comptables, des transferts, des conciliations et autres.
  • Vérifie et contrôle des transactions effectuées, participe à la préparation du budget et effectue les suivis budgétaires nécessaires.
  • Informe et assiste les personnes intéressées de manière à ce qu’elles respectent les règles prévues.

Dans le domaine de l’organisation scolaire, cette personne :

  • Confectionne les horaires de l’établissement d’enseignement
  • Participe à l’organisation et l’exécution des opérations administratives telles que l’inscription des élèves, le contrôle des effectifs scolaires, les examens, les bulletins et les sanctions d’études.
  • Dresse des états financiers, effectue des écritures comptables, des transferts, des conciliations et autres.
  • Vérifie et contrôle des transactions effectuées, participe à la préparation du budget et effectue les suivis budgétaires nécessaires pour l’établissement.

Qualifications*

Une des options suivantes :

1) Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives ou en techniques en comptabilité et gestion.

2) Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ET un certificat en ressources humaines, relations industrielles, comptabilité, administration ou administration de services. 

3) Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle (BAC) dans l’un des domaines suivants :

  • Administration
  • Comptabilité
  • Relations industrielles
  • Ressources humaines

4) Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle (BAC) par cumul de certificats dont au moins un des certificats suivants:

  • Administration
  • Administration de services
  • Relations industrielles
  • Ressources humaines  

* Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec attestant que vous avez un diplôme universitaire de niveau baccalauréat reconnu au Québec, est impérativement requise.

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 23,82$ et 32,32$

Autre(s) avantage(s): Bénéficier de salaires et d’avantages enviables Un salaire variant entre 23,82$ et 32,32$ selon l’expérience Fonds de pension public très intéressant Assurances collectives* Journées de maladies et pour affaires personnelles au prorata du nombre de journées travaillées Jusqu’à six semaines de vacances après une année* Rabais pour les employés (activités physiques, transport, téléphonie, lunetterie, informatique, lecture, etc.)

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Relations industrielles

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications*

Une des options suivantes :

1) Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives ou en techniques en comptabilité et gestion.

2) Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ET un certificat en ressources humaines, relations industrielles, comptabilité, administration ou administration de services. 

3) Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle (BAC) dans l’un des domaines suivants :

  • Administration
  • Comptabilité
  • Relations industrielles
  • Ressources humaines

4) Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle (BAC) par cumul de certificats dont au moins un des certificats suivants:

  • Administration
  • Administration de services
  • Relations industrielles
  • Ressources humaines  

* Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec attestant que vous avez un diplôme universitaire de niveau baccalauréat reconnu au Québec, est impérativement requise.

149116 Technicien ou technicienne en administration-volet de la gestion invalidité

Date limite

27 juillet 2022

Description du poste

Libellé
Personne qui accomplit des travaux reliés à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles ou de l'approvisionnement. Elle assume des responsabilités liées à l'organisation du travail et à la planification de l'exécution de travaux complexes à caractère administratif tels que la cueillette et l'analyse de données.

Elle peut également être responsable du fonctionnement administratif de son milieu et voit aux relations internes et externes de celui-ci. Elle est responsable des activités du personnel de bureau de la direction.

Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en administration générale, en techniques de comptabilité et de gestion, en techniques de bureautique ou dans une autre discipline collégiale appropriée d'une école reconnue par le ministère compétent ou un diplôme d'études collégiales (DEC) combiné à un certificat universitaire de premier cycle pertinent ou une attestation d'études collégiales (AEC) pertinente de huit cents heures et plus combinée à de l'expérience pertinente au domaine visé.

Cet emploi comprend également les personnes qui détiennent un certificat d'études collégiales en techniques administratives.

SOMMAIRE DES TÂCHES
Sous l'autorité du chef de la gestion de la présence au travail, le technicien ou la technicienne en administration effectue des travaux liés à la gestion des lésions professionnelles et autres invalidités. Elle soutient le personnel et les gestionnaires pour toute question ayant trait aux champs d'activités relevant de sa compétence. Elle assiste l’agente de gestion dans les dossiers et exécute des travaux à caractère administratif en faisant la cueillette de données.

- VOLET DE GESTION DES DOSSIERS EN ASSURANCE SALAIRE, SAAQ, RRQ ET IVAC
- Répond au téléphone et donne les informations nécessaires selon ses compétences;
- Effectue la correspondance relative à la gestion des dossiers :
- Fait les appels pour les différentes cliniques médicales du travail;
- Transmet par courrier les rapports d’évaluations ou expertises médicales aux médecins traitants de ses dossiers ou à la demande de l’agent de gestion;
VOLET DE GESTION DES DOSSIERS EN ASSURANCE SALAIRE, SAAQ, RRQ ET IVAC
- Informe l’agente de gestion de tout nouveau dossier en santé mentale;
- Reçoit les pièces justificatives;
- Évalue la conformité des pièces justificatives remises pour l’ouverture et les prolongations de l’absence;
- Le cas échéant obtient les pièces justificatives contenant l’information requise à la détermination de l’admissibilité et de toute prolongation :Demande de notes médicales; Rapports d’imagerie médicale.
VOLET DE GESTION DES DOSSIERS EN CNESST
- Le cas échéant, obtient toute l’information conformément aux dispositions de la LATMP;
- Rencontre l’employé ou le contacte à la suite de l’événement survenu pour obtenir les informations afin d’évaluer la possibilité de l’admissibilité ou non à la demande de réclamation;
- Effectue les commentaires au formulaire d’avis de demande de remboursement ou encore par lettre à la CNESST si nécessaire;
- Effectuer toutes les autres tâches associées au poste

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce

Statut d'emploi: Remplacement

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24,21 $/h -- 32,32 $/h

Autre(s) avantage(s): VOS AVANTAGES SOCIAUX · Régime d'assurance-collective · Régime de retraite (RREGOP) · 20 jours de vacances après un (1) an travaillé · 13 congés fériés · 9,6 jours de maladie monnayable une fois l'an · Programme de rabais aux employés · Facilement accessible par transport en commun

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Santé communautaire et publique

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Bonne connaissance de la législation applicable en santé et sécurité du travail et en relations de travail ;

Autonomie

Maîtrise des applications Word et Excel

Considérant le Décret 1276-2021 du 24 septembre 2021, pour être retenus, les candidats aux postes dont les fonctions le requièrent devront être en mesure de démontrer qu'ils sont adéquatement protégés contre la Covid-19 au sens du Décret, ou qu'ils le seront à la date de leur entrée en fonction

149115 Enseignante ou enseignant en Technique de bureautique

Date limite

15 août 2022

Description du poste

Enseignante ou enseignant en Techniques de bureautique

En cohérence avec nos valeurs phares telles que la créativité et l’engagement, vous souhaitez mettre votre passion au service d’une formation qui éveille, en chaque étudiant, le désir d’apprendre et de réussir à la hauteur de ses rêves et de ses possibilités.

| LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT |
Être enseignant c’est adhérer aux principes fondamentaux de la réussite éducative, comme la richesse de la relation pédagogique, le désir ainsi que le plaisir d’apprendre et de transmettre ses connaissances, la capacité de s’adapter au contexte d’apprentissage de chacun, et enfin le bien être, le courage et la persévérance.

De façon plus spécifique, la personne assume les responsabilités suivantes:

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Sainte-Thérèse

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : de 46 527$ à 96 600

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Travail de bureau & Soutien administratif

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

| PROFIL RECHERCHÉ |

  • Personne souhaitant transmettre sa passion pour sa discipline par l’enseignement supérieur.
  • Personne reconnue pour ses habiletés pédagogiques, ainsi que sa capacité à communiquer et à collaborer.

| EXIGENCES |

  • Diplôme universitaire de 1er cycle jugé pertinent. Expérience en soutien administratif ou en gestion souhaitée OU Diplôme d’études collégiales en Techniques de bureautique jumelé à une expérience professionnelle significative et minimale de dix ans en soutien administratif ou en gestion.
  • Expérience en enseignement un atout.
  • Maîtrise supérieure du français oral et écrit. Un test sera administré.

148956 Conseillère, conseiller pédagogique - Mathématique au secondaire (Poste régulier et remplacement)

Date limite

4 juillet 2022

Description du poste

La personne évoluera dans un environnement de travail dynamique et enrichissant et sera appelée à jouer un rôle conseil et à soutenir les intervenantes et les intervenants des établissements scolaires et des services éducatifs relativement à la mise en œuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la gestion de classe et à la didactique en contexte de milieux défavorisés.

Plus précisément, la personne collabore à l’implantation des programmes d’études et de formation, conseille les intervenants scolaires, dont les directions d’école, relativement à l’interprétation de ces programmes. Elle aura aussi pour mandat de développer et animer des formations, développer des capsules vidéo et accompagner le personnel des établissements.

La personne peut être appelée à se rendre dans les différentes écoles du CSSMB pour donner de la formation ou animer des activités pédagogiques. De plus, elle devra collaborer avec les autres intervenantes et intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le Ministère de l'Éducation du Québec.

 

Responsabilités

  • Collaborer à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers des établissements et du centre de services scolaire;

  • Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des plans de réussite en respect des encadrements éducatifs et administratifs;

  • Collaborer à l’implantation et à l’interprétation des programmes d’études et de formation;

  • Concevoir et animer des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme;

  • Collaborer à l’élaboration de situations d’apprentissage, soutenir l’expérimentation en classe et participer à la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’évaluation;

  • Concevoir et/ou animer les activités de formation et d’instrumentation pour des besoins d’adaptation, d’innovation et de développement pédagogique;

  • Participer avec les enseignantes et enseignants à l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et projets d'apprentissage;

  • Conseiller le personnel d’encadrement, enseignant et professionnel sur des questions relatives aux programmes de perfectionnement du personnel (planification et évaluation);

  • Analyser et conseiller sur la sélection de matériel didactique, matériel complémentaire, équipement, logiciels et progiciels pertinents, aménagement des locaux;

  • Conseiller les intervenantes et intervenants scolaires sur les moyens d’intégration des technologies à l’enseignement. À cette fin, elle ou il collabore à la réalisation de projets et à l’animation des ateliers de formation et d’information sur les éléments du programme d’intégration des technologies;

  • Collaborer avec les autres intervenantes et intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27.08$ - 47.98$

Autre(s) avantage(s): Nos avantages Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail et deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes; Journées de maladie et congés spéciaux; Régime d’assurance collective; Régime de retraite (RREGOP); Programme d’aide aux employés; Rabais employés.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et compétences recherchées

  •  Preuve de réussite du test de français SEL ou CÉFRANC ou TECFÉE dans les trois mois suivant l’embauche au plus tard.

Scolarité

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en éducation;

  • Avoir une bonne connaissance du programme d’études;

  • Être capable de jouer un rôle conseil auprès des directions, des enseignants et d’intervenants de différents milieux;

  • Favoriser la collaboration avec différents partenaires à l’interne et à l’externe;

  • Maitriser les différentes plateformes informatiques telles que la suite Google et la plateforme collaborative.

148800 Direction de la Fondation du Cégep de Victoriaville

Date limite

31 août 2022

Description du poste

Relevant du conseil d’administration de la Fondation, la personne à la direction générale devra accomplir diverses tâches :

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :
- Développer des stratégies efficaces de reconnaissance et de fidélisation pour les partenaires existants et à venir ;
- Travailler en collaboration avec les différentes parties prenantes du Cégep pour coordonner les actions de communication lors de campagnes de financement ;
- Produire et superviser la production d’outils de communication ;
- Faire du réseautage en participant à des activités dans la communauté ;
- Participer aux réunions du regroupement des Fondations collégiales et faire rapport au conseil d’administration ;
- Assurer la réalisation du plan stratégique et du plan annuel de travail ;
- Planifier, développer, coordonner et participer activement aux diverses campagnes de financement auprès des différents publics de la Fondation ;
- Préparer le budget annuel et la comptabilité de base ;
- Coordonner les réunions du conseil d’administration de la Fondation et les différents sous-comités (ordres du jour, rédaction des procès-verbaux du conseil d’administration et des sous-comités, etc.).

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 12 septembre 2022

Salaire : Rémunération compétitive

Autre(s) avantage(s): Généreuse banque de vacances et de congés Environnement dynamique et innovateur Stabilité et sécurité d’emploi Conciliation famille-travail-vie Région reconnue pour sa qualité de vie

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
- Diplôme universitaire de premier cycle en communication, en administration ou dans tout autre domaine en lien avec le poste ou expérience pertinente ;
- Expérience de travail avec un conseil d’administration et maîtrise des principes de saine gouvernance ;
- Expérience en collecte de fonds ;
- Bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office ;
- Bonne connaissance du milieu de l’enseignement collégial ;
- Connaissance d’un logiciel de collecte de fonds constitue un atout.

COMPÉTENCES PERSONNELLES ET SPÉCIFIQUES
- Excellentes qualités relationnelles ;
- Sens politique ;
- Capacité à interpréter son environnement ;
- À l’affût des tendances de son secteur et de sa profession ;
- Bonnes aptitudes en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Personne créative, proactive et visionnaire.

148778 Adjoint administratif

Date limite

30 juillet 2022

Description du poste

1. Identification

Titre: Adjoint administratif

Nom de l’organisation: Rubika Montréal

Secteur d’activité: Formation, métier de l’animation/jeux-vidéos

Nom du supérieur immédiat: Mireille Mallol

Titre du supérieur immédiat: Directrice générale déléguée

2. Sommaire

Afin de répondre aux exigences administratives conséquentes à l’expansion du nombre d’étudiants chez Rubika Montréal, l’adjoint administratif soutient l’équipe administrative à travers la gestion de la plateforme pédagogique des étudiants et chargés de cours ainsi que dans les activités quotidiennes des départements de marketing et comptabilité.

3. Principales responsabilités

Domaines clés d’activité

1. Gestion de la plateforme COBA

2. Surveillance lors des périodes d’évaluation

3. Support de l’équipe administrative

4. Détail des responsabilités

Pour chaque domaine clé, les responsabilités à assumer

1. Gestion de la plateforme COBA

a. Communications avec les étudiants

i. Lettres d’admission, certificat de scolarité…

ii. Édition de rapports et bulletins

iii. Production et envoi de sondages aux étudiants

iv. Vérification des dossiers étudiants (santé, immigration etc…)

b. Communications avec les enseignants

i. Édition de documents

ii. Gestion des absences et retards

iii. Productions et envoi de sondages aux professeurs

iv. Vérification de dossiers enseignants (ex. contrat de service)

v. Enregistrement de notes/commentaires pour les nouveaux professeurs

c. Gestion du courriel “vie scolaire”

2. Surveillance lors des périodes d’évaluation

a. Lors des concours

b. Lors des rattrapages d’examens

3. Support de l’équipe administrative

a. Support en marketing

b. Support en comptabilité (SAGE)

i. Enregistrement de factures de dépenses

ii. Émission de factures clients

iii. Vérification de conformité

iv. Paiements ponctuels

Conditions de travail

  • Travail en personne dans un tout nouveau campus (télétravail occasionnel possible) 
  • Travail en milieu collégial, population étudiante (170+) et environ 70 enseignants
  • Poste à temps plein, 9h à 17h, 35 heures semaine
  • Rémunération à taux fixe: 35’000$ par années
  • Assurance maladie complémentaire Manuvie
  • 4 semaines de congés payés + 5 jours personnels
  • Remboursement de forfait téléphonique personnel à forfait de 100$/mois

Profil de candidat

  • Possède un AEC, technique ou BAC en administration des affaires ou similaire;
  • Fait preuve de pédagogie pour répondre aux questions d’étudiants;
  • Démontre de l’initiative dans la gestion de ses tâches;
  • À l’aise dans un environnement scolaire décontracté;
  • Est capable de communiquer à l’oral et à l’écrit en anglais (environ 20% des communications);
  • Démontre de l’attention au détail (entrée de données comptables);
  • Connaissances de Sage 50 et de fonctionnalités de tableurs (Excel/Google Sheets) un atout.
  • Réside présentement au Québec

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mile End

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 35000-45000 $CAD

Autre(s) avantage(s): Assurance maladie complémentaire avec Manuvie; Frais de téléphone cellulaire personnel payé jusqu'à 100$ par mois.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148419 Agente ou agent de développement scolaire – Québec

Date limite

1 août 2022

Description du poste

Résumé des fonctions

Le poste d’agent ou d’agente de développement scolaire, Québec, est un poste régional. Le ou la titulaire supervise l’exécution de toutes les activités de collecte de fonds dans les écoles tout en remplissant la mission de La Fondation Terry Fox : soutenir la recherche sur le cancer. La personne qui occupe ce poste suit un plan national relatif aux activités de mobilisation et aux stratégies et initiatives de collecte de fonds, dans le but de nouer des relations avec les réseaux scolaires francophone et anglophone du Québec. Elle soutient également l’équipe nationale du Service aux écoles dans ses activités de mobilisation et de développement de ressources pour les écoles francophones du Canada.

 

Responsabilités et fonctions essentielles

  • Veiller à ce que les collectes de fonds des écoles permettent d’atteindre les objectifs régionaux et gérer le budget de fonctionnement.
  • Suivre la stratégie annuelle de collecte de fonds, l’appliquer et y contribuer, de manière à appuyer la réalisation des prévisions de revenus.
  • Rechercher des activités de sensibilisation et les employer auprès des écoles québécoises, tant du réseau francophone que du réseau anglophone, pour la Journée Terry Fox des écoles.
  • Les responsabilités pourraient s’étendre au voisinage des écoles francophones dans les années à venir.
  • Assurer l’intégrité des données sur les personnes inscrites et celles qui participent enregistrées dans le système CRM Salesforce.
  • Soutenir les stratégies de gérance avec les intervenants de La Journée Terry Fox des écoles.
  • Se rendre virtuellement et en personne dans les écoles et définir des itinéraires pour les personnes qui donnent des conférences dans les écoles.
  • Créer des ressources en français et en anglais, selon les besoins, pour appuyer les intervenants dans leur engagement.
  • Traiter les commandes de marchandises reçues des écoles, y compris l’entrée des données, la facturation et l’expédition.
  • Traiter l’argent remis par les écoles et les documents des donateurs de manière à assurer l’exactitude des données.
  • Collaborer avec l’équipe nationale du Service aux écoles et mener d’autres projets et initiatives de collecte de fonds.
  • Collaborer à la commande, à la prise d’inventaire et à la distribution de la marchandise de la Journée Terry Fox des écoles.
  • Déposer des demandes de subvention auprès de diverses sources gouvernementales et autres, en veillant au respect de leurs directives, et entretenir de saines relations avec ces sources.
  • Superviser et former le personnel administratif et les stagiaires d’été francophones dans l’exécution des tâches administratives générales.
  • Répondre à toutes les demandes de renseignements reçues par téléphone et par courriel de tous les intervenants scolaires, selon les besoins.
  • Collaborer avec les collègues du bureau régional pour faire en sorte que le bureau dispose des ressources nécessaires.
  • S’engager dans toutes les tâches administratives liées aux fonctions ci-dessus : envois postaux, dépôts, maintenance de la base de données, gestion et contrôle des stocks, paiement des factures, feuilles de temps du personnel.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Greenfield Park

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Être francophone et parler couramment l’anglais.
  • Avoir une expérience de un an en collecte de fonds.
  • Avoir des compétences ou une expérience avérées en matière de présentation et de prise de parole en public en milieu scolaire ou professionnel.
  • Être enthousiaste à l’idée de travailler dans un climat de collaboration et de nouer des relations avec les intervenants scolaires.
  • Maîtriser la suite MS Office et avoir une connaissance intermédiaire ou avancée d’Excel.
  • Avoir la capacité avérée de mener plusieurs tâches de front avec des priorités changeantes.
  • Avoir de l’initiative, être autonome et avoir la capacité de collaborer avec les autres.
  • Avoir une attitude courtoise et professionnelle dans les relations avec le public.
  • Avoir la capacité avérée d’inspirer, de motiver et de soutenir les bénévoles.
  • Pouvoir travailler selon un horaire flexible pendant la haute saison des Journées Terry Fox des écoles.
  • Posséder un permis de conduire et avoir accès à un véhicule; possibilités de déplacements dans la ou les régions attribuées.