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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Finance math��matique et computationnelle  [11 offres]
149241 Analyste Comptable

Date limite

30 juillet 2022

Description du poste

À propos du poste

  • Cycle complet des comptes créditeurs : gérer les factures et vérifie les rapprochements
  • Effectuer le rapprochement mensuel des paiements
  • Produire des listes et des rapprochements de comptes créditeurs, y compris des analyses mensuelles des écarts
  • Produire les cumuls pour la clôture de fin de mois
  • Préparer et présenter les données selon les analyses, les tendances des mesures clés, de même que les occasions et les risques quantifiés
  • S’occuper de la modélisation financière, des analyses, de l’interprétation et des recommandations à l’appui du processus décisionnel de la gestion
  • Favoriser la croissance et la rentabilité grâce à des analyses financières pour relever des occasions clés
  • Créer et gérer les rapports financiers pour la fin de période, les prévisions et les plans à la base de la prise de décisions
  • Travailler en étroite collaboration avec les partenaires des unités fonctionnelles pour comprendre leurs activités, les aider à comprendre leurs moteurs financiers et mettre en doute leurs hypothèses
  • Collaborer directement avec les intervenants pour s’assurer que des soldes de trésorerie adéquats sont disponibles pour les paiements prévus
  • Examiner et analyser les rapports hebdomadaires, mensuels et annuels et repérer les déséquilibres dans les stocks
  • Préparer des rapports pour surveiller avec précision les prévisions et analyse les tendances dans le mouvement des stocks
  • Exécuter diverses tâches de comptabilité générale de soutien définies par la direction.

 

Ce que vous apportez au poste

  • Baccalauréat d’une université reconnue en comptabilité ou en finance, avec une expérience professionnelle de six (6) ans, ou une expérience professionnelle de quatre (4) ans avec une maîtrise connexe
  • Connaissance de la suite logicielle Microsoft Office (Excel, Access, Word).

 

Compétences supplémentaires souhaitées pour le poste

  • Connaissance du domaine de l’entretien, de la réparation et de la révision (R et R) des moteurs
  • Une maîtrise en administration des affaires (MBA) ou une certification Certified Public Accountant (CPA) serait un atout
  • Solides aptitudes pour l’analyse
  • Compétences en gestion des stocks (très important)
  • Aptitude à établir les priorités et sens de l’organisation
  • Forte aptitude à résoudre des problèmes
  • Capacité à travailler de façon autonome et en équipe
  • Aptitude à communiquer efficacement
  • Bilingue (français et anglais)
  • Expérience de Quantum ou avec les applications et produits systèmes (SAP).

 

Ce que nous vous proposons

  • Horaires de travail flexibles et compressés, en fonction des besoins de l'entreprise, où vous avez la possibilité de prendre congé le vendredi, ainsi que la possibilité de travailler à distance à temps partiel
  • Rémunération compétitive
  • Le temps de récupérer avec les vacances, les jours personnels, les jours fériés et les congés parentaux
  • Une couverture familiale complète pour les soins médicaux, dentaires et optiques disponible dès votre premier jour d'emploi, ainsi que :
    • Soins de santé virtuels (accès 24h/24 et 7j/7 à des professionnels de la santé)
    • Un compte de dépenses de bien-être pour vous aider dans votre parcours de bien-être
    • Programme d'aide aux employés et à la famille (EFAP) qui comprend des séances de conseil gratuites en face à face
    • Assurance médicale de voyage
    • Équipements de conditionnement physique sur place dans nos bureaux principaux
  • Un régime enregistré d'épargne-retraite qui comprend des cotisations de contrepartie de l'entreprise lors de votre premier jour d'emploi, qui comprend également l'accès à des conseillers financiers fournissant des conseils en placement et une planification financière complète
  • Rabais employés pour économiser sur les biens, services et diverses activités récréatives
  • Accès à un large éventail d’outils de développement pour améliorer vos compétences et/ou faire progresser votre carrière, notamment :
    • Ressources d'apprentissage gratuites via une plateforme moderne et engageante
    • Programme d'aide à l'éducation
    • Remboursement d'une adhésion professionnelle
    • Mentorat autogéré

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Finance mathématique et computationnelle

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149135 Agente(e) de gestion Financière

Date limite

28 juillet 2022

Description du poste

Personne qui conçoit, analyse, évalue et applique des techniques professionnelles d'opérations comptables, financières et statistiques pour aider à la gestion financière des institutions.

 

FONCTIONS SPÉCIFIQUES

  • Activation du projet, source de financement;
  • Modification des Budgets et Suivi des Coûts et prévisions budgétaires;
  • Contrat (signature et suivi financier);
  • Suivi des remboursements et MOA NRF (Gestion de Portefeuille);
  • Suivi du projet en cours avec Entente 2014-2018 & 2019-2023;
  • Contrôle et suivi du processus de remboursement;
  • Assistance au directeur de l'Analyse;
  • Analyse périodique de suivi des coûts;
  • Participation aux activités de fin d'année (Transfert en immobilier, suivi des dépenses réelles, etc.);
  • Participation aux réunions.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Chisasibi

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Min. (1) 26.22 $ – Max. (18) 43.49 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Finance mathématique et computationnelle

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Formation et expérience:

  • Doit être diplômé d'un programme universitaire de premier cycle de trois (3) ans en sciences de la gestion (sciences comptables) ou dans une autre discipline appropriée;
  • Trois ans (3) d'expérience administrative appropriée;
  • C.P.A. la désignation est un atout.

 

 

 

Connaissances:

  • Connaissance de la comptabilité et de l'AS-471.

LANGUES

  • Maîtrise de l'anglais et du français;
  • Maîtrise de la langue cri est un atout.

 

AUTRE

  • Disposé à voyager.

 

149104 TECHNICIEN.NE AU SUIVI

Date limite

11 juillet 2022

Description du poste

Vous êtes intéressé.e à travailler pour un organisme qui offre un environnement de travail dynamique et motivant ? Vous êtes interpellé par la finance solidaire ?

Véritable pôle d’expertise en analyse financière en économie sociale, le Réseau d’investissement social du Québec (RISQ) est une référence dans le milieu de la finance solidaire.

Premier outil financier à offrir du capital de développement dédié uniquement aux entreprises d’économie sociale du Québec, le RISQ est un organisme à but non lucratif dont la mission est de contribuer, à l’essor des entreprises d’économie sociale du Québec en offrant des outils financiers accessibles, adaptés à leurs particularités et aux différentes phases de leur développement.

Grâce à son expertise, le RISQ offre cinq (5) volets d’intervention :

Fonds Capitalisation de 20 à 50 k$, Fonds Aide technique jusqu’à 10 k$, Fonds Émergence jusqu’à 100 k$, Fonds Transition jusqu’à 150 k$ et FICÉS jusqu’à 250 k$. Nous sommes également mandatés pour analyser les demandes d’investissement provenant de partenaires ainsi que pour des projets spéciaux. L’un des principaux mandataires est la Fiducie du Chantier de l’économie sociale pour qui nous réalisons aussi le suivi du portefeuille de prêts.

PRINCIPALES FONCTIONS

Le/la titulaire de ce poste aura la responsabilité, en collaboration avec les analystes financier-e-s, d’assurer le suivi des dossiers d’investissement du RISQ et de la Fiducie auprès des entreprises, partenaires financiers et collaborateurs au dossier ainsi que le suivi administratif, incluant la production des différents rapports afférents.  Le/la technicien.ne au suivi travaillera sous la supervision de la directrice générale et de la coordonnatrice au suivi financier.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Participer au suivi des dossiers d’investissement. À cet effet :

  • Obtenir les documents requis selon les échéanciers fixés, notamment les données financières des entreprises ;
  • Effectuer la saisie des états financiers et interpréter les données financières réelles des entreprises par rapport aux prévisions présentées ;
  • Vérifier le respect des conditions et engagements prévus à la convention de prêt en effectuant différents calculs et vérifications à partir des états financiers présentés ou en communiquant avec l’entreprise cliente et les autres partenaires pour obtenir l’information pertinente;
  • Préparer les rapports de suivi des dossiers et formuler ses commentaires sur la période vérifiée, le respect des engagements ou autres commentaires appropriés;
  • Participer à l’établissement des provisions pour créances douteuses et radiations ;
  • Préparer en collaboration avec les analystes financiers les demandes de moratoires pour les projets en difficulté et formuler les recommandations aux instances décisionnelles ;
  • Répondre aux demandes de renseignements de la clientèle pour toute question concernant l’administration de leur dossier;
  • Participer à des activités de promotion et de sollicitation;
  • Contribuer à la vie d’équipe et assumer toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES

  • DEC en administration (comptabilité ou finance) ou toute équivalence ;
  • Bonne capacité d’analyse financière, excellente maîtrise d’Excel et des ratios financiers ;
  • Bonnes compétences rédactionnelles en français ; Bonnes capacités de communication et relationnelles ;
  • Connaissance de l’économie sociale (un atout) ;
  • Maîtrise de la suite Office (principalement Word et Excel 2010) ;
  • Connaissance de l’anglais (un atout)

CONDITIONS

  • 35 heures/semaine ;
  • Rémunération selon expérience et grille en vigueur accompagnée d’une gamme d’avantages sociaux ;
  • Politique de télétravail établie avec possibilité d’entente particulière.

Si ce défi vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intérêt
au plus tard le 11 juillet 2022 à risq@fonds-risq.qc.ca

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : selon experience et grille en vigeur

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Économie et politique

Finance mathématique et computationnelle

Mathématiques et économie

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149006 Stagiaire, Information financière (Automne 2022 - 8 mois)

Date limite

2 août 2022

Description du poste

Ce que nous recherchons:

Vos responsabilités :

  • Participer à la planification du cycle de production des états financiers et des rapports de la direction sur le rendement des fonds (« MRFP ») des fonds Fiera
  • Préparer les états financiers et MRFP en utilisant les bases de données et les modèles disponibles tout en suivant les lignes directrices établies
  • Effectuer des contrôles de validation de l’information, incluant des analyses de variances, afin de détecter des erreurs
  • Participer aux différents projets d’optimisation des processus reliés aux fonds Fiera
  • Participer aux activités reliées au calcul et à la validation de l’actif net (NAV) des fonds Fiera
  • Travailler avec les fournisseurs de services externes et les équipes internes pour résoudre les problèmes comptables

 

Exigences requises pour réussir dans ce rôle:

  • Poursuivre un programme de baccalauréat en comptabilité ou dans une discipline connexe
  • Connaissance de l’environnement de la suite MS Office, ainsi qu’une maîtrise d’Excel
  • Sens de l’organisation, souci du détail et être capable de travailler de façon indépendante et au sein d'une équipe
  • Bonnes capacités de communication, à l’oral et à l’écrit en français et en anglais

 

L’utilisation du masculin a pour unique but d’alléger le texte et désigne autant les femmes que les hommes.


Fiera Capital souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Notre personnel constitue notre atout le plus précieux et notre objectif est de créer un environnement inclusif et équitable où chacun peut atteindre son réel potentiel.

Fiera Capital souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et ne traite aucun employé ou candidat de manière discriminatoire en raison de sa race, de sa couleur, de son sexe, de son âge, de son origine, de sa religion, de son orientation sexuelle, de son identité de genre, de son statut d'ancien combattant, de son handicap, de ses données génétiques ou de son appartenance à tout autre groupe protégé au niveau fédéral, régional ou local. Fiera Capital ne tolérera aucune forme de discrimination ou de harcèlement.

Toutes les décisions touchant le personnel, notamment en matière d’embauche ou de promotion, seront fondées sur le mérite, les compétences, le rendement et les besoins de l’entreprise. Nous sommes heureux de recevoir des candidatures de personnes qualifiées issues de divers milieux. Les candidats sélectionnés pour un entretien seront informés que des accommodements sont disponibles sur demande. Si un candidat sélectionné demande un accommodement, Fiera Capital le consultera et prendra, ou fera en sorte que soient prises, des mesures d’adaptation appropriées d'une manière qui tienne compte des besoins du candidat en matière d'accessibilité en raison de son handicap. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt à l’égard d’une carrière au sein de Fiera Capital. Nous ne communiquerons qu’avec ceux qui auront été retenus pour une entrevue.

Soyez vigilant et ne partagez jamais d'informations personnelles ou confidentielles au cours de ce processus d’embauche, à moins que ce ne soit par le biais de Mintz Vérifications Mondiales, la plateforme sécurisée que nous utilisons pour échanger ce type d’information. En cas de doute, ou si vous pensez avoir été victime de manœuvres frauduleuses lors de votre processus d'embauche, veuillez nous contacter.

Le bien-être et la sécurité de nos collègues, de notre clientèle et de la communauté en général constituent une priorité pour Fiera Capital et ses sociétés affiliées. À ce titre, l’ensemble des employés(e)s et des fournisseurs de services dont le poste ou les services, selon le cas, exigent leur présence physique dans les bureaux de Fiera Capital ou de ses sociétés affiliées, sont tenus d’être pleinement vaccinés et d’en fournir la preuve (si recommandé par les institutions de la santé publique), à moins que l’on ne leur ait accordé un accommodement raisonnable fondé sur des motifs médicaux ou religieux documentés, ou tout autre motif prescrit par les lois applicables. Si une personne démontre que le vaccin ne peut lui être administré pour des motifs médicaux ou religieux, ou tout autre motif prescrit par les lois applicables, Fiera Capital et ses sociétés affiliées évalueront au cas par cas si un accommodement raisonnable peut être accordé.

Veuillez noter que le titre des postes affichés peut différer des titres internes. En conséquence, les offres d'emploi peuvent ne pas refléter les titres des postes indiqués dans les affichages.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 août 2022

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Finance mathématique et computationnelle

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148962 Conseiller - Pratique EPM (IBM)

Date limite

20 juillet 2022

Description du poste

  • Vous voulez mettre en œuvre vos compétences techniques et fonctionnelles au profit de projets en gestion de la performance financière et découvrir le monde du conseil?

  • Vous avez de l’intérêt pour les outils de gestion de base de données multidimensionnelles, l'élaboration de tableaux de bord, le langage de script et les technologies avant-gardistes (API Rest, Intelligence artificielle, Cloud computing)?

 

En quelques mots, « IBM Planning Analytics with Watson », également connu sous l’appellation TM1, est une technologie visionnaire créée au début des années 80. Considérée comme la première base de données fonctionnelle en mémoire, cette solution unique permet de résoudre des problèmes de modélisation d'entreprise complexes sur de grandes volumétries et bénéficie aux modèles d’affaires de type budget, prévisions et reporting financier. Elle permet la collaboration et la contribution de milliers de personnes en temps réel pour résoudre n’importe quel besoin d’affaire, tous secteurs d’activités confondus.

 

Faites le bon choix ! Rejoignez notre équipe du bureau de Montréal et, ensemble, propulsons les entreprises d’ici. 

 

En tant que Conseiller/Conseiller principal, vous combinerez les compétences suivantes :

  • En informatique : Vous participerez à la configuration et au développement de projets en tout genre dans « IBM Planning Analytics with Watson ». Vous élaborerez et rédigerez les documents de conception fonctionnelle et technique.

  • En conseil : Vous analyserez les problématiques, préparerez la documentation de projet, le contenu des présentations et participerez aux ateliers avec les clients.

  • En finance : Vous traduirez les besoins d’affaires clients en fonctionnalités outils et aiderez à la diffusion des rapports de gestion. Sans parler des nouvelles compétences que vous aurez acquises grâce au savoir-faire unique de l’entreprise pour laquelle vous aurez œuvré.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal, 600 de la Gauchetière Ouest

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Finance mathématique et computationnelle

Informatique

Mathématiques et informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Vos qualifications, talents et atouts :

  • Diplôme collégial ou universitaire en informatique spécialisé en analyse des données;

  • Diplôme en comptabilité, finance et/ou gestion (Atout);

  • Compétences techniques : Langage de script (Python, C++, Java, PowerShell), requêtage (SQL, MDX), Suite Microsoft Office;

  • Posséder un forte capacité d’analyse, de synthèse et du souci du détail;

  • Sens de l’organisation, autonomie et initiative;

  • Expérience avec un outil OLAP et BI (Atout);

  • Expérience en consultation et/ou analyse financière (Atout);

  • Détenir de bonnes aptitudes de communication et de rédaction;

  • Aisance en anglais et en français;

  • Ouverture au voyagement (région de Montréal).

148961 Conseiller RS & DE

Date limite

20 juillet 2022

Description du poste

Nous cherchons un candidat pour le poste de conseiller scientifique pour la préparation de réclamations de crédits d’impôts pour la Recherche Scientifique et le Développement Expérimental (RS&DE).

Le candidat sera encadré par des ingénieurs et des scientifiques à la pointe du domaine des incitatifs fiscaux pour le développement technologique. Il aura donc d’excellentes perspectives d’apprentissage et de croissance au sein de notre pratique (présentation de notre pratique).

Faites le bon choix! Rejoignez notre équipe du bureau de Montréal et, ensemble, propulsons les entreprises d’ici.  

En tant que conseiller RS&DE et en collaboration avec un directeur, vous aurez à :

  • Participer aux entretiens techniques avec les clients;
  • Analyser la documentation complémentaire disponible;
  • Effectuer la stratégie de la réclamation RS&DE globale et le positionnement de l’argumentaire de projet;
  • Rédiger les rapports techniques : incertitudes technologiques, travaux, avancements technologiques. Rassembler les autres informations requises pour compléter les formulaires fiscaux T661-partie 2;
  • Participer au processus de collecte et de suivi des aspects financiers (identification et documentation des dépenses admissibles, calcul des crédits).

 

Vos qualifications, talents et atouts :

  • Une formation académique pertinente au domaine des TIC est recommandée (baccalauréat, maîtrise, doctorat en génie logiciel, sciences informatiques, électronique, etc.);
  • Maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit);
  • Maîtrise des technologies dans le domaine des TIC et du langage scientifique associé;
  • Le candidat devra être en mesure de comprendre rapidement des projets impliquant des recherches dans les domaines suivants (sans s’y limiter) :
  • Programmation et algorithmique (intelligence artificielle);
  • Plateformes (SaaS, e-commerce, déploiement, mise à l’échelle);
  • Infrastructures (architectures distribuées, infonuagique);
  • Multimédia (engins de jeu, technologies de rendu, temps réel);
  • Télécoms (électronique, traitement de signal, code embarqué).

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal, 600 de la Gauchetière Ouest

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Finance mathématique et computationnelle

Informatique

Mathématiques et informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148902 Représentant des ventes

Date limite

17 juillet 2022

Description du poste

Représentant des ventes

 

Le rôle consiste à développer et créer des relations professionnelles avec les conseillers en placements et gestionnaires de portefeuille d’une région assignée au Canada. Le/La représentant(e) des ventes,  est responsable de l’acquisition de nouveaux clients et de maintenir la satisfaction des clients existants de son territoire.

 

Responsabilités

  • Augmenter de manière constante les revenus de Inovestor en développant et en maintenant des relations favorables avec la clientèle existante et potentielle;
  • S’assurer que les produits et services offerts correspondent aux besoins des clients. Établir des relations avec les clients pour les fidéliser;
  • Développer une connaissance approfondie des solutions de Inovestor, ainsi qu’une excellente conception relative aux fonctions d’investissements et de recherches du domaine financier;
  • Communiquer avec les clients aux sujets des améliorations effectuées dans les outils proposés ainsi que les futurs développements en cours;
  • Planifier des appels ainsi que des formations sur place afin de continuellement s’assurer de la satisfaction et de la compréhension des services offerts. Proposer des services additionnels bénéfiques aux clients existants;
  • Communiquer et fournir auprès de l’équipe de développement, des compte rendus d’utilisation des clients à des fins d’améliorations des services;
  • Maintenir et mettre à jour la base de données CRM. Entrer les différentes interactions avec les clients potentiels et existants, tel que, les appels téléphoniques, courriels, changement d’informations et tout type d’échange.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montreal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 50 000$ et plus

Autre(s) avantage(s): Pourquoi Inovestor ? Équipe jeune, dynamique et multiculturelle; Cadre de travail ouvert (open space) et flexible; Ambiance professionnelle mais décontractée; Événements d’entreprise, salle de repos, café gratuit; Assurance collective complète; Télétravail.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Finance mathématique et computationnelle

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications:

  • Avoir obtenu un diplôme de Baccalauréat (Finance, Planification financière ou diplôme de comptabilité préférés). Une désignation CSC ou CFP est un plus;
  • 1-2 ans d’expérience dans le domaine des investissements ou en ventes;
  • Doté d’un esprit entrepreneurial et pouvant travailler de façon indépendante;
  • Déterminé(e) par les résultats et l’excellence, avoir la volonté de se développer au travers d’un environnement de multiples défis;
  • Capacité de s’exprimer parfaitement et professionnellement (orale et écrite) en anglais et en français;
  • Fort attrait du service à la clientèle. Savoir composer avec des situations stressantes, tout en demeurant calme et professionnel(le);
  • Avoir de l’expérience avec les outils de CRM;
  • Proactif/ve, passionné(e), déterminé(e).

148775 Stage en planification financière (Automne 2022 et Hiver 2022)

Date limite

13 juillet 2022

Description du poste

Programme de stage – Planificateur financier

https://www.ig.ca/fr/carrieres

La carrière de Planificateur Financier vous attire? Rien de mieux que d’apprendre auprès des professionnels! IG Gestion de patrimoine offre un stage rémunéré aux étudiants universitaires du Québec afin qu’ils puissent découvrir cette merveilleuse carrière, entourés de professionnels de la planification financière et de mentors prospères.

 

Programme de stage – Planificateur financier

https://www.ig.ca/fr/carrieres

La carrière de Planificateur Financier vous attire? Rien de mieux que d’apprendre auprès des professionnels! IG Gestion de patrimoine offre un stage rémunéré aux étudiants universitaires du Québec afin qu’ils puissent découvrir cette merveilleuse carrière, entourés de professionnels de la planification financière et de mentors prospères.

À propos du stage

  • Durant ce programme rémunéré(18$/H), vous travaillerez avec des directeurs du réseau de conseillers, des spécialistes en planification et des experts du siège social qui vous offriront le meilleur soutien et encadrement possible.
  • Vous serez jumelé à un Planificateur Financier d’IG Gestion de Patrimoine afin d’expérimenter les étapes de cette carrière.
  • La durée du stage est généralement de 10 à 12 semaines.
  • Selon les conditions de réussite du stage?: possibilités de poursuivre à temps partiel durant les études et pourrait se traduire en une offre officielle après la diplomation. 
  • Périodes de stage : Automne 2022 et Hiver 2023
  • Cette expérience pratique pourrait être reconnue par l’ordre des CPA : Des conditions s’appliquent, pour vous assurer de l’admissibilité du poste à titre d’expérience pratique, veuillez contacter l’Ordre des CPA

Qu’est-ce que j’y gagne?

Grâce à une expérience pratique, vous apprendrez comment :

  1.   Bâtir une entreprise prospère
  2.   Nouer des relations solides et durables avec les clients
  3.   Aider les clients à atteindre leurs objectifs financiers
  4.   Mettre en pratique les théories apprises

Quelles seront vos tâches

Sous la supervision du maître de stage, l'étudiant apprend le processus lié au travail de Planificateur Financier : développer, fidéliser, gérer les portefeuilles clients de même que comprendre et analyser leurs besoins en vue de préconiser les produits les plus adaptés en fonction des stratégies à mettre en place. L'étudiant apprendra également les rouages liés à la prospection, l'accueil clients, le cycle de la vente, le suivi administratif, et aura la possibilité de :

  • Observer et participer aux tâches quotidiennes d'un Planificateur Financier
  • Accompagner le Planificateur Financier dans la démarche de planification financière personnalisée en utilisant des principes et des techniques reconnus en gestion relationnelle et en vente
  • Contribuer aux objectifs de développement en identifiant de nouvelles occasions d'affaires
  • Anticiper, à travers l'analyse d'une situation, les évolutions favorables à des opérations financières
  • Effectuer les analyses requises, diagnostiquer le contexte global et évaluer les risques d'un dossier
  • Respecter les échéanciers
  • Mise en applications de notions de planification financière et fiscale
  • Préparer et présenter des recommandations au superviseur et à l'équipe de direction
  • Suivre des formations spécialisées en planification financière ainsi que le cours sur les fonds d’investissement

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plusieurs bureaux à Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps partiel ou temps plein, à discuter

Date d'entrée en fonction: 12 septembre 2022

Salaire : 18$/H

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Finance mathématique et computationnelle

Mathématiques et économie

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Conditions d’admissibilité et aptitudes recherchées

  • Dernière année au baccalauréat : planification financière, finance, comptabilité, administration
  • Confiance en soi et sens du leadership
  • Capacité de développement des affaires
  • Désir d’influencer positivement la vie des clients
  • Aptitude pour le travail d’équipe
  • Esprit compétitif et hautement motivé par la performance et le dépassement de soi
  • Désir constant d’apprendre et de développer ses connaissances en planification financière et fiscale
  • Excellente capacité de communication et habileté à vulgariser efficacement l’information
  • Solides compétences relationnelles et habileté à se bâtir un réseau
  • Très autonome et avoir un esprit d’entrepreneuriat

148409 C-FIN-300 Analyste en trésorerie

Date limite

4 juillet 2022

Description du poste

Analyste en trésorerie

Vous recherchez un environnement de travail où vous pouvez innover, atteindre de plus hauts sommets et collaborer avec des experts d'un large éventail de secteurs? Vous souhaitez rejoindre une entreprise de classe mondiale et un leader de l'industrie avec des projets auxquels vous seriez fier de contribuer? Venez partager votre passion avec nous!

 

Le rôle que nous vous proposons:

Explorer le monde de la trésorerie dans une entreprise internationale, en soutenant l’équipe de trésorerie dans ses tâches quotidiennes. Se joindre à notre équipe de trésorerie, c’est une excellente occasion d’être exposé aux aspects pratiques du financement externe, des structures bancaires et activités associées et des opérations liées aux produits financiers dérivés. En rejoignant notre équipe de Trésorerie, vos responsabilités seront de:

 

  • Effectuer le rapprochement des transactions quotidiennes sur dérivés associées à notre processus de gestion de trésorerie
  • Créer un inventaire des modèles de paiement et d’instructions bancaires et en valider l’exactitude
  • Supporter l’équipe dans la schématisation des structures mondiales de gestion de la trésorerie
  • Assister l'équipe dans le rapprochement annuel des signataires autorisés des comptes bancaires avec les registres des banques
  • Participer à la gestion du portefeuille des lettres de crédit de l'entreprise
  • Procéder à la mise à jour de nos produits financiers dérivés dans notre système de trésorerie
  • Soutenir la réconciliation de notre portefeuille de financement externe
  • Assurer diverses tâches connexes pour l’équipe. 

 

Exigences

  • Étudiant au niveau universitaire en administration des affaires (finance ou comptabilité), commerce ou domaine connexe et avoir terminé au moins une année d’études
  • Capacité à faire preuve de rigueur et d’autonomie
  • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l'oral qu’à l'écrit
  • Maîtrise des outils de bureautique (Excel, PowerPoint, Word, etc.)
  • Connaissance de REVAL ou d’un autre système de trésorerie est un atout

 

Tous les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada et se conformer aux exigences relatives au Programme des marchandises contrôlées du Canada (PMC). Toutes les personnes embauchées seront tenues de remplir, signer et retourner le formulaire du programme des marchandises contrôlées dans la semaine suivant l’envoi. Ils devront également fournir une copie de leur passeport ou de leur certificat de naissance. Tous les étudiants détenant un permis de travail devront en fournir la copie et fournir un certificat de bonne conduite du ou des pays où ils ont résidé au cours des 5 dernières années.

 

Veuillez prendre note que si vous détenez un permis d’études, de travail ou d’étudiant international, les délais de vérification de sécurité peuvent prendre jusqu’à 8 semaines.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Laurent

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 septembre 2022

Salaire : Salaire déterminé selon le nombre d'anné

Autre(s) avantage(s): • Salaire déterminé selon le nombre d'années et/ou crédits cumulés • Horaire flexible et politique de télétravail • Bureau air ouvert • Occasion de travailler sur une diversité de projets en équipe multidisciplinaire • Stationnement gratuit (autos et vélos) et accès STM • Club de course et activités sportives • Vestiaires et douches • Terrasse panoramique ouverte en été et automne

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Finance mathématique et computationnelle

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148217 Conseiller ou conseillère stagiaire Avantages sociaux req8194

Date limite

31 juillet 2022

Description du poste

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) est à la recherche d'une personne très motivée pour combler un poste temps-plein (40h/semaine) de Conseiller ou conseillère stagiaire Avantages sociaux à Montréal, Québec, pour l'automne 2022 (septembre à décembre).

Résumé des fonctions

Le conseiller ou la conseillère stagiaire Avantages sociaux travaille à la gestion des régimes d’avantages sociaux, des programmes de mieux-être et d’autres programmes etpolitiques. La personne qui effectue ce stage aide l’équipe Avantages sociaux à mettre à exécution les projets en cours, notamment la mise en œuvre d’un nouveau groupe avec l’administrateur, les négociations syndicales, les renouvellements, la refonte et la gestion financière des régimes ainsi que la revue des politiques et des processus pour s’enligner avec les meilleures pratiques. Cette personne participe aussi aux activités quotidiennes de tous les programmes, en gérant les fournisseurs et en offrant du soutien aux membres du personnel et aux clients internes.

Principales responsabilités

  • Gérer les aspects financiers des avantages sociaux, et effectuer des analyses financières et des projections pour l’établissement de budgets, la production de rapports et la prise de décisions stratégiques
  • Contribuer à l’analyse de l’impact des coûts liés à la négociation des conventions collectives
  • Appuyer la gestion quotidienne des programmes de santé et de mieux-être et élaborer des initiatives
  • Soutenir le programme de reconnaissance existant, comme les Prix d’excellence des gens du CN et les primes d’anniversaires de service

Exigences

  • Bonne connaissance de l’assurances collective au Canada
  • Excellent esprit d’analyse
  • Bon sens de l’organisation et bonne capacité d’établir des priorités
  • Connaissance de Microsoft Office (Excel, Word et PowerPoint)
  • Bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit*

Formation

  • Baccalauréat en actuariat, en mathématiques, en administration ou l’équivalent

* Toute expérience, formation, compétence ou connaissance dans l’un des domaines ci-dessus constitue un atout

Pour postuler: https://cn360.csod.com/ux/ats/careersite/6/home/requisition/8194?c=cn360&lang=fr-CA

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 935 de La Gauchetière Street West

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 16 décembre 2022

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Finance mathématique et computationnelle

Mathématiques (actuariat, statistique)

Mathématiques et physique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148081 Rédacteur Web Spécialisé Finance

Date limite

31 juillet 2022

Description du poste

Vous adorez écrire de n'importe où dans le monde ? Vous avez une certaine expérience en finance personnelle et en assurance ? Vous vous y connaissez en référencement naturel ? Alors HelloSafe est fait pour vous ! 

Depuis un magnifique bureau surplombant le Vieux Port de Marseille, HelloSafe est une startup internationale qui dessert déjà les marchés français, canadien, mexicain, brésilien, suisse et belge. 

Votre mission : 

Vous travaillez en étroite collaboration avec la directrice de contenu francophone. Vous élaborez des plans et rédiger du contenu intelligible, précis et synthétique à destination de nos plateformes francophones, dans les délais impartis. 

Votre profil:

- Excellentes compétences rédactionnelles en français (natif)

- Intérêt prononcé pour les produits d'assurance et/ou les finances personnelles

- Rigueur et orthographe impeccable

- Capacité à analyser et synthétiser les informations

- Capacité à comprendre et à saisir rapidement de nouveaux sujets

- Capacité à suivre un plan de travail et à livrer du contenu dans des délais prédéfinis

Contrat : free-lance disponible, remote, rémunération selon profil

Pour envoyer votre candidature, faites-nous parvenir une lettre de présentation et un CV à pauline@hellosafe.fr.

Conditions

Lieu de travail : International , Travail à distance/télétravail

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 1 septembre 2022

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Études françaises

Finance mathématique et computationnelle

Journalisme

Littérature

Rédaction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d