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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

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Sciences humaines appliqu��es  [7 offres]
149214 Assistant Technique en évaluation de programme

Date limite

7 juillet 2022

Description du poste

  • La personne assistante technique en évaluation de programme est responsable de mener une analyse à partir d’une collecte effectuée auprès des participants et participantes aux activités Cap campus (statistiques descriptives et comparaison de proportions)
  • À partir d’une revue de littérature, faire des liens avec la théorie
  • Rédiger des rapports démontrant les résultats obtenus
  • Rédiger des documents de présentation des résultats
  • Envoyer des sondages aux anciens participants et participantes

Conditions

Lieu de travail : Cap campus , 3744 rue Jean-Brillant et télétravail

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 11 juillet 2022

Salaire : Selon l'échelle salariale du SESUM

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Démographie

Démographie et statistique

Psychoéducation

Psychologie

Sciences de l'éducation / Didactique

Sciences humaines appliquées

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences requises

  • Expérience en démarche d’évaluation de programme
  • Bonnes capacités d’analyse, de rédaction et communicationnelles
  • Très bonnes connaissances des approches et méthodologies de recherche
  • Solides habiletés statistiques et informatiques (notamment l’utilisation du logiciel SPSS IBM Statistics) et aptitudes à apprivoiser de nouveaux logiciels et techniques de recherche
  • Connaissance du milieu de l’éducation, de la persévérance scolaire
  • Excellente habileté de communication tant parlée qu’écrite
  • Goût du travail en équipe
  • Esprit d’initiative et autonomie

Exigences

  • Être étudiant ou étudiante inscrit à temps plein à l’hiver 2022 et à l’automne 2022 dans un programme de premier ou deuxième cycle à l’Université de Montréal
  • Avoir moins de 35 ans
  • Détenir un numéro d’assurance sociale

149150 Agente ou agent à l'équité, diversité et inclusion

Date limite

8 août 2022

Description du poste

Assister et accompagner le déploiement des meilleures pratiques et mesures pour prendre en compte et renforcer l’ÉDI à l’UQAT sur le plan institutionnel, et ce, en soutien à l’équipe en place.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 août 2022

Salaire : à discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Andragogie

Anthropologie

Bioéthique

Démographie

Démographie et anthropologie

Psychologie et sociologie

Science politique

Science politique et philosophie

Sciences économiques

Sciences humaines appliquées

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme universitaire de deuxième cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment : sociologie, travail social, anthropologie, sciences politiques, économie, gestion ou santé publique.
  • Connaissance des enjeux relatifs à l’ÉDI avec de solides compétences analytiques et aptitudes à synthétiser des renseignements.
  • Capacité d’influence, habileté pour développer des outils d’information et de sensibilisation, sens de l’organisation et gestion des priorités, initiative et autonomie.
  • Expérience avérée en recherche ou en élaboration et mise en œuvre de stratégies et de programmes sera considéré comme un atout.
  • Maîtrise les outils de la suite Office. La maîtrise du français à l’oral et à l’écrit est indispensable ainsi qu’un anglais fonctionnel à l’oral et à l’écrit.

149044 Chargé(e) de projets

Date limite

26 août 2022

Description du poste

Table de Quartier Outremont

Offre d’emploi : Chargé(e) de projets

 

La toute nouvelle Table de quartier Outremont (TQO) est une instance de concertation intersectorielle, multiréseaux et démocratique fondée en mars 2022. Sa mission est de mobiliser les acteurs locaux autour d’enjeux et d’intérêts communs, dans le but d’améliorer, de façon durable, les conditions de vie et de nourrir le sentiment d’appartenance de la population d’Outremont.

Ses objectifs sont :

  1. Mobiliser l’ensemble des parties prenantes pour agir collectivement sur la qualité et les conditions de vie de toute la population
  2. Devenir un espace d’échanges sur les pratiques, l’appui et le soutien mutuel de ses membres. Favoriser le lien entre les organismes publics, les bailleurs de fonds et les organisations sur le territoire
  3. Sensibiliser les décideur(-euse)s sur les enjeux de développement social propres à l’arrondissement d’Outremont et recommander des pistes de solutions auprès de l’ensemble des instances décisionnelles : municipale, provinciale et fédérale
  4. Favoriser une communication ouverte sur les enjeux de développement social et assurer la création d’espaces de concertation inclusifs
  5. Développer la solidarité et la concertation dans le milieu en favorisant l’implication et le sentiment d’appartenance de la population.

 

Résumé des fonctions

Sous la supervision du coordonnateur ou de la coordonnatrice de la Table, la personne occupant le poste de chargé(e) de projets est responsable d'opérationnaliser les activités de la Table.

Elle veille à la mise sur pied des grands événements de quartier en assurant la mobilisation et l’engagement des membres citoyen(ne)s, associatif(-ve)s et sympathisant(e)s de la Table. Elle participe activement au développement de la concertation et à la réalisation de la mission de la Table de quartier Outremont.

 

Responsabilités

  • Organiser un premier forum de quartier en concertation avec l’ensemble des partenaires;
  • Coordonner le contrat avec une firme externe pour compléter un portrait de quartier;
  • Soutenir les partenaires dans différents sous-comités de travail et faire le lien avec la coordination;
  • Initier et mettre en œuvre diverses activités favorisant l’engagement des citoyen(ne)s dans Outremont;
  • Mobiliser les membres à participer aux activités de la Table et élaborer une  stratégie pour en recruter de nouveaux ;
  • Organiser, animer des ateliers et des rencontres au besoin;
  • Soutenir la coordination dans l’ensemble des tâches administratives telles que la gestion financière;
  • Autres tâches liées à la mission de la Table ou confiées par la coordination.

 

Exigences et qualifications

  • Formation : Diplôme universitaire dans un domaine pertinent à l’emploi et/ou toute combinaison d’études et d’expérience pertinentes
  • Expérience en gestion de projets ou organisation d’événements
  • Capacités démontrées pour la mobilisation et pour le travail en concertation et en partenariat
  • Bonne compréhension des forces, enjeux et défis liés au milieu communautaire et au développement de projets collectifs
  • Facilité à développer des liens de confiance et des relations harmonieuses avec les partenaires locaux et l’équipe de travail
  • Capacité d’initiative, autonomie et créativité
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit
  • Connaissance fonctionnelle en langue anglaise
  • Connaissance des réalités sociodémographiques d’Outremont (atout).

 

Conditions de travail

  • Entrée en fonction dès que possible
  • Temps plein (28 à 35 heures, au choix)
  • Salaire annuel à partir de 47 320 $ (35 heures), selon scolarité et expérience
  • Avantages sociaux, dont 4 semaines de congé payé
  • Horaire flexible. Peut être appelé(e) à l’occasion à travailler certains soirs ou fins de semaine
  • En télétravail (avec possibilité d’alternance télétravail / bureau si souhaité)

 

Coordonnées

Faites parvenir votre candidature au plus tard le 26 août, 17h à l’adresse suivante : coordination.tqo@gmail.com

Seules les candidatures retenues seront contactées.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Outremont

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: 28 à 35 heures au choix

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire annuel à partir de 47 320 $ (3

Autre(s) avantage(s): Flexibilité d'horaire Avantages sociaux

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Gestion philanthropique

Relations publiques

Science politique

Sciences humaines appliquées

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149043 Coordonnateur / Coordonnatrice

Date limite

26 août 2022

Description du poste

Table de Quartier Outremont

Offre d’emploi : Coordonnateur / Coordonnatrice

 

La toute nouvelle Table de quartier Outremont (TQO) est une instance de concertation intersectorielle, multiréseaux et démocratique fondée en mars 2022. Sa mission est de mobiliser les acteurs locaux autour d’enjeux et d’intérêts communs, dans le but d’améliorer, de façon durable, les conditions de vie et de nourrir le sentiment d’appartenance de la population d’Outremont.

Ses objectifs sont :

  1. Mobiliser l’ensemble des parties prenantes pour agir collectivement sur la qualité et les conditions de vie de toute la population
  2. Devenir un espace d’échanges sur les pratiques, l’appui et le soutien mutuel de ses membres. Favoriser le lien entre les organismes publics, les bailleurs de fonds et les organisations sur le territoire
  3. Sensibiliser les décideur(-euse)s sur les enjeux de développement social propres à l’arrondissement d’Outremont et recommander des pistes de solutions auprès de l’ensemble des instances décisionnelles : municipale, provinciale et fédérale
  4. Favoriser une communication ouverte sur les enjeux de développement social et assurer la création d’espaces de concertation inclusifs
  5. Développer la solidarité et la concertation dans le milieu en favorisant l’implication et le sentiment d’appartenance de la population.

 

Résumé des fonctions

Sous la supervision du conseil d'administration de la Table, la personne occupant le poste de coordination est responsable de la planification et de la supervision de l’ensemble des activités de la Table. Elle coordonne l’équipe de travail et assume une saine gestion des ressources matérielles et financières de la Corporation.

La coordination devra mobiliser les membres en vue des assemblées générales et forums de quartiers afin d’engager sur des bases solides la première grande concertation de quartier d’Outremont. Enfin, la personne occupant le poste de coordination est responsable d’élaborer et de maintenir à jour les orientations stratégiques de la Table et d’assurer le déploiement de sa mission.

 

Responsabilités

  • Conseiller et informer le conseil d’administration sur les activités de la Table
  • Planifier et animer, au besoin, des rencontres (conseil d’administration, assemblée générale, assemblée de quartier, comités de travail, etc.)
  • Coordonner l’élaboration du portrait et forum de quartier ainsi que la mise en œuvre d’un plan stratégique
  • Stimuler l’engagement, la mobilisation et la participation des groupes et des citoyen(ne)s d’Outremont
  • Développer des outils de gestion des ressources humaines
  • Assurer la gestion financière et administrative de la Table, dont la reddition de comptes
  • Participer activement à la concertation dans le quartier et à l’échelle montréalaise
  • Autres tâches liées à la mission de la Table.

 

Exigences et qualifications

  • Formation : Diplôme universitaire dans un domaine pertinent à l’emploi et/ou toute combinaison d’études et d’expérience pertinentes
  • Posséder un minimum de trois années d’expérience en gestion ou coordination dans un contexte de mobilisation, de concertation ou de partenariat milieu communautaire et/ou développement social
  • Capacité analytique des besoins et fine connaissance des enjeux et défis reliés au milieu communautaire et au développement de projets collectifs
  • Fortes aptitudes en animation et en gestion d’une équipe de travail
  • Facilité à développer des liens de confiance et des relations harmonieuses avec les partenaires locaux
  • Démontrer du leadership, de l’esprit d’équipe, de l’autonomie et un sens de l’organisation marqué
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit, fortes compétences en rédaction
  • Connaissance fonctionnelle en langue anglaise
  • Connaissance des réalités sociodémographiques d’Outremont (atout).

 

Conditions de travail

  • Entrée en fonction dès que possible
  • Temps plein (32 à 35 heures, au choix)
  • Salaire annuel à partir de 54 600 $ (35 heures), selon scolarité et expérience
  • Avantages sociaux, dont 4 semaines de congé payé
  • Horaire flexible. Peut être appelé(e) à l’occasion à travailler certains soirs ou fins de semaine
  • En télétravail (avec possibilité d’alternance télétravail / bureau si souhaité)

 

Coordonnées

Faites parvenir votre candidature au plus tard le 26 août, 17h00 à l’adresse suivante : coordination.tqo@gmail.com

Seules les candidatures retenues seront contactées.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Outremont

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire annuel à partir de 54 600 $ (3

Autre(s) avantage(s): Flexibilité d'horaire (32 heures possible) Avantages sociaux

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Gestion philanthropique

Relations publiques

Science politique

Sciences humaines appliquées

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148597 2022-240- Conseillère ou conseiller scientifique

Date limite

21 juillet 2022

Description du poste

Votre mandat
Sous l’autorité du chef de l’unité scientifique Produits et substances psychoactives, de la direction

Développement des individus et des communautés, la personne participe au développement d’une expertise en santé publique dans le domaine de la lutte contre le tabagisme. À ce titre, la personne recherchée contribue à l’avancement des connaissances en matière de vapotage de nicotine et d’interventions de renoncement au tabac. Plus spécifiquement, elle collabore à la réalisation de veilles scientifiques, de synthèses de la littérature scientifique et grise, et de travaux de recherche, elle contribue au développement d’outils de transfert de connaissances et elle offre de l’expertise-conseil auprès du MSSS et du réseau de santé publique. De plus, cette personne peut être appelée à répondre à des demandes d’entrevues médias et à participer à l’élaboration de mémoires.
 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec ou autre lieu en télétravail

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : de 23,92 $ à 45,33 $ horaire

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Santé communautaire et publique

Sciences humaines appliquées

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Votre profil
• Détenir une maîtrise en santé publique ou toute autre discipline pertinente.
• Détenir un doctorat constitue un atout.
• Détenir un diplôme de premier cycle en sciences de la santé clinique (pharmacie, sciences infirmières, inhalothérapie, ou toute autre discipline pertinente).
• Posséder une expérience minimale de trois (3) à cinq (5) années dans le domaine de la santé publique ou dans un domaine pertinent au poste.
• Avoir une excellente connaissance du réseau de la santé, posséder une expérience clinique constitue, un atout.
• Posséder des connaissances de base sur la problématique du tabagisme et du vapotage.
• Posséder des connaissances sur les méthodologies de recherche quantitatives et qualitatives permettant d’interpréter les résultats d’études scientifiques.
• Maîtriser la suite Microsoft Office et l’outil de télétravail Teams.
• Maîtriser un logiciel bibliographique, maîtriser Zotero, un atout.
• Avoir une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite.
• Avoir une bonne compréhension fonctionnelle de l’anglais écrit.
• Démontrer une excellente capacité à vulgariser l’information et à communiquer auprès de publics-cibles variés.
• Être capable d’organiser et de réaliser des projets d’envergure en lien avec son domaine de compétence dans le respect des échéanciers.
• Avoir la capacité de solliciter et de mobiliser des partenaires internes et externes autour d’un projet.
• Avoir une excellente capacité d’analyse, de rédaction et un esprit de synthèse..
• Avoir une bonne capacité à résoudre des problèmes.
• Posséder un bon sens de l’organisation du travail et savoir gérer les priorités.
• Faire preuve de rigueur dans la recherche et la méthodologie utilisée.
• Être capable de produire des documents de haute qualité en contenu.
• Avoir la capacité de travailler en équipe et à obtenir l’adhésion des personnes.
• Être autonome et démontrer un bon sens des responsabilités.
• Avoir un souci prononcé de la confidentialité.
• Être capable d’interagir avec éthique et professionnalisme avec ses interlocuteurs.
• Avoir un esprit d’initiative et un bon jugement.

148525 Professionnel(le) en connaissance et surveillance statistique

Date limite

6 juillet 2022

Description du poste

Le(la) professionnel(le) en connaissance et surveillance statistique est responsable de l’analyse et du traitement de données, en plus de fournir un support relatif à l’application des méthodes quantitatives de base et avancées, pour des projets de recherche réalisés ou financés par l’Institut. La personne sélectionnée contribue à l’élaboration, à la compilation, à la vérification ainsi qu’à l’analyse d’indicateurs de SST à partir de bases de données administratives et populationnelles. Elle réalise ou collabore à la rédaction de devis et de rapports de recherche et répond aux demandes d’expertises statistiques en lien avec les indicateurs de SST auprès de la clientèle interne et externe de l’Institut. Elle peut être appelée à effectuer d’autres tâches connexes.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 505 boul de maisonneuve O

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 août 2022

Salaire : Entre 51 551$ et 98 657$

Autre(s) avantage(s): Horaire de travail de 35 heures par semaine. -Télétravail (même hors pandémie). -Assurances dès le premier jour en emploi. -Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP). -4 semaines de vacances

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Démographie

Démographie et statistique

Mathématiques (actuariat, statistique)

Santé communautaire et publique

Santé environnementale et santé au travail

Santé et sécurité au travail

Sciences humaines appliquées

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un baccalauréat en sciences sociales, santé publique, statistique ou dans un domaine connexe.
  • Un diplôme de deuxième cycle dans une discipline pertinente constitue un atout.
  • Posséder au moins trois années d’expérience dans le traitement et l’exploitation de bases de données administratives ou de données d’enquêtes sur le travail ou la santé.
  • Démontrer une capacité à utiliser des méthodes de recherche quantitatives menant au développement et à l’exploitation d’indicateurs de SST.
  • Connaître les sources de données et les problématiques de recherche en SST.
  • Avoir une bonne connaissance des outils Microsoft, particulièrement ACCESS et Excel.
  • Maîtriser des logiciels statistiques tels que SPSS et STATA.
  • Connaître des outils de visualisation de données tels que Power BI et Tableau constitue un atout.
  • Être capable de traiter simultanément plusieurs dossiers et de travailler en équipe.
  • Maîtriser la langue française et avoir une bonne connaissance de la langue anglaise.

148366 Étudiant(e) au PhD - Troubles concomitants

Date limite

1 août 2022

Description du poste

Le laboratoire de recherche clinique en psychiatrie des toxicomanies et le centre d’expertise et de collaboration en troubles concomitants (CECTC) dirigés par Dr Didier Jutras-Aswad, recherchent un(e) étudiant(e) au PhD dans le domaine de la toxicomanie.

 

L’étudiant(e) au PhD aura l’occasion d’être impliqué(e) dans des essais cliniques évaluant des interventions innovantes pour traiter les troubles concomitants de santé mentale et toxicomanie. Sous l’autorité du chercheur principal, l’étudiant(e) au PhD acquerra une expertise et maitrisera les différentes activités impliquées dans des essais cliniques: connaissance des différents aspects réglementaires des projets, développement des stratégies d’analyse, analyse des données, rédaction d’articles pour publication dans des revues scientifiques et participation à des activités de rayonnement scientifique (congrès, colloques, etc.). L’étudiant collaborera étroitement avec le CECTC pour transférer les connaissances auprès des utilisateurs de connaissances, dont les cliniciens, les travailleurs communautaires et les patients.

 

L’étudiant(e) au PhD fera partie d’une équipe de recherche établie de renommée internationale, fréquemment sollicitée par les décideurs politiques et autres utilisateurs des connaissances. L’équipe multidisciplinaire inclut notamment des gestionnaires de projet, rédacteurs médicaux, agents de recherche, gestionnaire de données et patients partenaires qui soutiendront l’étudiant(e) dans ses performances. Pour plus d’informations sur le rayonnement de l’équipe, consultez le site web (https://labo-jutras-aswad.ca/) et suivez les nouvelles sur Twitter (@DJutras_Aswad).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Psychologie

Santé communautaire et publique

Santé mentale

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences humaines appliquées

Sciences neurologiques

Service social

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications :

  • Maitrise en sciences biomédicales, psychiatrie, neuroscience, psychologie, ou autre discipline pertinente;
  • Être motivé(e) et avoir une expérience en recherche clinique dans le domaine de la psychiatrie, de la toxicomanie ou d’un domaine connexe; 
  • Intérêt marqué à travailler auprès de populations souffrant de toxicomanies et santé mentale;
  • Fortes habiletés en méthodes d’analyse quantitatives;
  • Bonne connaissance du français (un atout) et de l’anglais;
  • Excellente capacité de rédaction et de communication.

Statut

Statut : Temps complet

Lieu : Centre de recherche du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal

Durée : trois à cinq ans