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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

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Sant�� communautaire et publique  [12 offres]
149204 COORDONNATEUR.TRICE DE PROJETS JEUNESSE

Date limite

14 juillet 2022

Description du poste

MISSION

En tant que coordonnateur.trice de projets jeunesse, tu auras la chance de contribuer à la mise en œuvre d’une partie de la programmation du CJFCB via des projets culturels, éducatifs et communautaires. Ces projets s’insèrent dans la mission de l’organisme, de promouvoir, développer et représenter les intérêts des jeunes d’expression française de 14 à 25 ans en Colombie-Britannique.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Salaire : 20$/heure + avantages sociaux après trois mois (assurance santé, congés maladie, formation professionnelle, etc.)*

Durée : du 29 août 2022 au 30 juin 2023 (avec possibilité de prolongement)

Nombre d’heures par semaine : 35 heures (travail occasionnel les soirées et fins de semaine en fonction des événements)

Lieu de travail : Format hybride (Temps partiel en télétravail et temps partiel au bureau du CJFCB à Vancouver, avec déplacements occasionnels dans la province possibles selon l’évolution de la situation sanitaire actuelle).  

Pré-requis : Une vérification des antécédents judiciaires confirmant que vous êtes apte à travailler avec des personnes vulnérables sera demandé à l'embauche (les frais seront couverts par l'employeur).

* Si tu résides hors de la C.-B., le CJFCB peut fournir une aide financière jusqu'à 500$ pour couvrir les frais de déplacement pour la prise de poste.

 

DESCRIPTIONS DES TÂCHES

. Coordonner des projets culturels, éducatifs et communautaires destinés aux jeunes d’expression française de la province ;

. Accompagner des jeunes dans la formation, le développement et la réalisation de leurs projets ; 

. Développer, maintenir et gérer les budgets, partenariats et ententes relatives aux projets ;

. Effectuer les tâches de gestion, communication, administration et logistiques reliées aux projets ;

. En fonction des projets, recruter, former et superviser les formateurs et animateurs ;

. S’assurer que les activités développées respectent le plan de sécurité COVID-19 du CJFCB ainsi que les lignes directives de la santé publique à cette période ; 

. Appuyer l’équipe du CJFCB dans ses autres projets et initiatives en cours d’année. Il est possible que les tâches de l’employé.e soient amenées à évoluer en fonction des besoins de l’organisme.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Vancouver

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 août 2022

Salaire : 20$/heure

Autre(s) avantage(s): avantages sociaux après trois mois (assurance santé, congés maladie, formation professionnelle, etc.). Si tu résides hors de la C.-B., le CJFCB peut fournir une aide financière jusqu'à 500$ pour couvrir les frais de déplacement pour la prise de poste.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Enseignement en adaptation scolaire

Français langue seconde pour non-francophones

Linguistique et psychologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Relations publiques

Santé communautaire et publique

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ

. Formation et/ou expérience en organisation d’événements, gestion de projets, enseignement, communication, animation culturelle, technique de loisirs ou tout autre domaine relié au poste ;

. Avoir une facilité à travailler en équipe, d’excellentes capacités relationnelles et à communiquer;

. Excellentes capacités organisationnelles, une rigueur de travail et un souci du détail ;

. Faire preuve d’autonomie et de polyvalence ;

. Expérience dans l’intervention auprès de jeunes de 14-25 ans (un atout) ;

. Connaissance de la francophonie en milieu minoritaire (un atout) ;

*Comme certains de nos postes sont financés par le programme d’employabilité Jeunesse Canada au travail (JCT), les critères d’éligibilité suivants seront considérés comme un atout : Avoir entre 19 et 30 ans et être citoyen.e canadien.ne, résident.e permanent.e ou avoir le statut de réfugié au Canada (un atout). 

149184 conseillère ou conseiller scientifique 2022-255

Date limite

7 juillet 2022

Description du poste

Sous l’autorité de la chef d’unité scientifique et du Comité scientifique sur les zoonoses et l’adaptation aux changements climatiques, la personne planifie et assure des activités d’évaluation de risque, de surveillance, de prévention et de contrôle des zoonoses, plus précisément pour les maladies transmises par les moustiques, dans une approche Une seule santé. En vue d’assurer une planification adéquate de la lutte contre les maladies vectorielles, elle assure la coordination de comité(s) d’experts, la veille scientifique, l’analyse de données, le transfert de connaissance et la réponse aux demandes média. Elle peut être appelée à participer aux différentes activités de formation et de recherche.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal ou Québec

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 18 juillet 2022

Salaire : de 23,92$ à 45,33$ horaire

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Microbiologie et immunologie

Santé communautaire et publique

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

• Détenir une maîtrise en épidémiologie, en santé publique ou tout autres domaines pertinents.
• Avoir 3 années d’expérience pertinente en zoonoses.
• Avoir 3 années d’expérience en animation de comité scientifique.
• Maîtriser le domaine de la santé publique en lien avec les maladies infectieuses et des zoonoses dans une perspective de santé humaine.
• Maîtriser les approches en matière de surveillance, de prévention et de contrôle des maladies infectieuses chez les humains.
• Avoir une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite.
• Avoir une connaissance de la langue anglaise à un niveau fonctionnel.
• Maîtriser la suite bureautique Microsoft Office et des outils de travail à distance tel que TEAMS.

149116 Technicien ou technicienne en administration-volet de la gestion invalidité

Date limite

27 juillet 2022

Description du poste

Libellé
Personne qui accomplit des travaux reliés à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles ou de l'approvisionnement. Elle assume des responsabilités liées à l'organisation du travail et à la planification de l'exécution de travaux complexes à caractère administratif tels que la cueillette et l'analyse de données.

Elle peut également être responsable du fonctionnement administratif de son milieu et voit aux relations internes et externes de celui-ci. Elle est responsable des activités du personnel de bureau de la direction.

Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en administration générale, en techniques de comptabilité et de gestion, en techniques de bureautique ou dans une autre discipline collégiale appropriée d'une école reconnue par le ministère compétent ou un diplôme d'études collégiales (DEC) combiné à un certificat universitaire de premier cycle pertinent ou une attestation d'études collégiales (AEC) pertinente de huit cents heures et plus combinée à de l'expérience pertinente au domaine visé.

Cet emploi comprend également les personnes qui détiennent un certificat d'études collégiales en techniques administratives.

SOMMAIRE DES TÂCHES
Sous l'autorité du chef de la gestion de la présence au travail, le technicien ou la technicienne en administration effectue des travaux liés à la gestion des lésions professionnelles et autres invalidités. Elle soutient le personnel et les gestionnaires pour toute question ayant trait aux champs d'activités relevant de sa compétence. Elle assiste l’agente de gestion dans les dossiers et exécute des travaux à caractère administratif en faisant la cueillette de données.

- VOLET DE GESTION DES DOSSIERS EN ASSURANCE SALAIRE, SAAQ, RRQ ET IVAC
- Répond au téléphone et donne les informations nécessaires selon ses compétences;
- Effectue la correspondance relative à la gestion des dossiers :
- Fait les appels pour les différentes cliniques médicales du travail;
- Transmet par courrier les rapports d’évaluations ou expertises médicales aux médecins traitants de ses dossiers ou à la demande de l’agent de gestion;
VOLET DE GESTION DES DOSSIERS EN ASSURANCE SALAIRE, SAAQ, RRQ ET IVAC
- Informe l’agente de gestion de tout nouveau dossier en santé mentale;
- Reçoit les pièces justificatives;
- Évalue la conformité des pièces justificatives remises pour l’ouverture et les prolongations de l’absence;
- Le cas échéant obtient les pièces justificatives contenant l’information requise à la détermination de l’admissibilité et de toute prolongation :Demande de notes médicales; Rapports d’imagerie médicale.
VOLET DE GESTION DES DOSSIERS EN CNESST
- Le cas échéant, obtient toute l’information conformément aux dispositions de la LATMP;
- Rencontre l’employé ou le contacte à la suite de l’événement survenu pour obtenir les informations afin d’évaluer la possibilité de l’admissibilité ou non à la demande de réclamation;
- Effectue les commentaires au formulaire d’avis de demande de remboursement ou encore par lettre à la CNESST si nécessaire;
- Effectuer toutes les autres tâches associées au poste

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce

Statut d'emploi: Remplacement

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24,21 $/h -- 32,32 $/h

Autre(s) avantage(s): VOS AVANTAGES SOCIAUX · Régime d'assurance-collective · Régime de retraite (RREGOP) · 20 jours de vacances après un (1) an travaillé · 13 congés fériés · 9,6 jours de maladie monnayable une fois l'an · Programme de rabais aux employés · Facilement accessible par transport en commun

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration de l'éducation

Santé communautaire et publique

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Bonne connaissance de la législation applicable en santé et sécurité du travail et en relations de travail ;

Autonomie

Maîtrise des applications Word et Excel

Considérant le Décret 1276-2021 du 24 septembre 2021, pour être retenus, les candidats aux postes dont les fonctions le requièrent devront être en mesure de démontrer qu'ils sont adéquatement protégés contre la Covid-19 au sens du Décret, ou qu'ils le seront à la date de leur entrée en fonction

149067 Professionnel.le de recherche / coordination

Date limite

23 août 2022

Description du poste

SOMMAIRE DU POSTE

Soutenir et épauler de manière professionnelle et efficace l’équipe de recherche, ainsi que la gestionnaire du projet CIMA-Q, avec la coordination opérationnelle et administrative, les communications ainsi que d’autres tâches pertinentes entourant les évaluations de participants du projet. Et ce, de façon autonome et en faisant preuve d'initiative et de jugement à partir de directives générales.

La coordonnatrice/Le coordonnateur clinique travaillera en étroite collaboration avec les infirmières de recherche et les cliniciens du projet qui évaluent les participants ainsi qu'avec la gestionnaire centrale du projet. Le poste offert implique la coordination du suivi de la cohorte de participants, la coordination du site d’évaluation clinique du CRIUGM, le suivi des sites externes (Québec et Sherbrooke), ainsi que la coordination du personnel de l’équipe clinique du site d’évaluation et ce à partir du site de Montréal.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 4545 Chemin Queen Mary

Statut d'emploi: Contrat d'un an renouvelable

Type d'emploi: Temps partiel (21 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à déterminer selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXIGENCES REQUISES 

  • Diplôme universitaire
  • Expérience d’assistant(e) de recherche, de gestion ou en administration de la recherche serait un atout
  • Excellente maîtrise de la gestion du temp
  • Maîtrise de la suite MS Office : Word, Excel, Powerpoint, Outlook

 

APTITUDES PERSONNELLES

  • Aptitude à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Esprit volontaire et motivation, souci du détail.
  • Bonne communication orale et écrite
  • Supporte le travail avec échéance
  • Bon jugement, sens de l’initiative
  • Bilinguisme fonctionnel français/anglais parlé et écrit.
  • Excellentes aptitudes au travail d’équipe.
  • Diplomatie, dynamisme, professionnalisme et souci du travail bien fait.
  • Flexibilité, autonomie, sens de l’organisation et de la planification du travail.

148896 Agent(e) de recherche clinique - Soutien de recherche aux données et à la publication

Date limite

8 juillet 2022

Description du poste

Recherche en psychiatrie médicale

La recherche, l’une des missions du Département de psychiatrie du CHUM, a comme objectif de contribuer à l’amélioration des soins et services de façon continue en favorisant un environnement propice au développement de plusieurs projets de recherche.

Chercheur principal

Dr Nicolas Bergeron

Chercheur investigateur, Centre de recherche du CHUM

Axe de recherche, Neurosciences

Médecin psychiatre

Département de psychiatrie, Service de psychiatrie médicale, CHUM

Professeur adjoint de clinique

Département de psychiatrie et d’addictologie, Université de Montréal

Intérêts de recherche

  • Le délirium en soins critiques;
  • Trauma et psychopathologie chez les survivants de brûlures graves;
  • Santé mentale et COVID-19;
  • Psychiatrie de consultation-liaison proactive.

Responsabilités 

Cette personne aura pour responsabilités de :

  • Organiser et nettoyer les bases de données pour l’analyse statistique;
  • Réaliser des analyses statistiques de base;
  • Assurer les suivis avec les cochercheurs et les consultant.e.s en analyse statistique;
  • Participer à une mise à jour de la littérature pertinente sur le sujet étudié;
  • Participer à la rédaction des articles, à leur soumission et à leur révision (avec reconnaissance comme auteur.trice).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (15 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Biochimie

Bio-informatique

Biologie moléculaire

Démographie et statistique

Informatique

Mathématiques et informatique

Médecine

Microbiologie et immunologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Santé mentale

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Sociologie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Détenir une maîtrise, un doctorat ou un équivalent avec un minimum d’une année d’expérience en recherche
  • Expérience dans le nettoyage et l’analyse de données
  • Avoir rédigé des rapports/articles/présentations scientifiques
  • Bilinguisme en français et en anglais (parlé et écrit)
  • Capacité marquée d’adaptabilité, de flexibilité, d’autonomie et d’initiative
  • Avoir un excellent sens de l’organisation et de structuration du travail
  • Esprit collaboratif
  • Extrême fiabilité et professionnalisme
  • Aimer la pensée abstraite et l’incertitude, mais être capable d’agir et d’implanter dans le concret

Statut et avantages

  • Poste à temps partiel, horaires à discuter
  • Contrat d’un an
  • Flexibilité de l’horaire et télétravail possible
  • Reconnaissance comme auteur.trice dans les publications
  • Salaire et avantages sociaux selon les politiques du CRCHUM
  • 8% de vacances cumulables au prorata du temps travaillé du 1er mai au 30 avril
  • Vous recevrez également les bénéfices marginaux suivants attribuables au statut des employés à temps partiel: compensation financière de 5.7% pour les fériés et compensation financière de 4.21% pour les maladies
  • Poste non syndiqué
  • Régime de retraite (RREGOP) dès le premier jour d’embauche
  • Assurance collective

148724 AGENT(E) DE RELATIONS HUMAINES - DIRECTION DE SANTÉ PUBLIQUE – INTERVENTION PSYCHOSOCIALE SCOLAIRE (CAT4-22-3225)

Date limite

1 septembre 2022

Description du poste

Catégorie d'emploi : Professionnel de la psychologie et des services sociaux (ARH, psychologue, travailleur social, psychoéducateur, org. communautaire, etc.)
Numéro de référence  : CAT4-22-3225
Titre d'emploi : AGENT(E) DE RELATIONS HUMAINES - DIRECTION DE SANTÉ PUBLIQUE – INTERVENTION PSYCHOSOCIALE SCOLAIRE (CAT4-22-3225)
Type de poste : Personnel syndiqué
Statut de l’emploi : Temporaire - temps complet
Nbre jr période  : 10 jours / 2 semaines
Quart de travail : Jour
Échelle salaire : 27,08$ à 47,98$ / l'heure (selon expérience)


Description :
Personne qui exerce des activités de conception, d'évaluation, d'orientation, de consultation, d'actualisation et d'analyse dans un ou plusieurs programmes sociaux.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS
Sous l'autorité de de la cheffe de service – lutte aux inégalités sociales de santé, la personne titulaire contribue à la réalisation de projets en promotion-prévention en milieu scolaire. Dans le cadre de ses fonctions, la personne est responsable des mandats suivants:
• Assumer un rôle de soutien-conseil et d’accompagnement auprès des acteurs travaillant en promotion de la santé et en prévention en contexte scolaire, notamment en contribuant à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins dans les milieux scolaires lavallois.
• Planifier, en collaboration avec le milieu scolaire, des mesures de nature psychosociale pour des jeunes âgés de 12 à 25 ans, afin de promouvoir une santé mentale positive et de prévenir l’apparition de problèmes de dépendances.
• Élaborer et mettre en place, en collaboration avec le milieu scolaire, des actions favorisant une santé mentale positive dans l’environnement des jeunes, c’est-à-dire au sein de l’école, auprès des familles et dans la communauté.
• Participer aux différents lieux de concertation de partenaires institutionnels, communautaires et de recherche autour des problématiques touchant la prévention des dépendances et la santé mentale.

Le professionnel évolue au sein d'une équipe multidisciplinaire et contribue à l'amélioration de la santé globale de la population de son territoire. Par ailleurs, à la demande de son supérieur immédiat, la personne participera aux activités et à toutes autres tâches reliées aux domaines de la promotion-prévention et du développement des communautés. Elle pourra également être sollicitée par le directeur de santé publique en cas de menace à la santé.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27,08$ à 47,98$ / l'heure (selon expérie

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Santé mentale

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

• Baccalauréat en sciences humaines, sociales ou sciences de la santé
• Bonne connaissance du réseau scolaire lavallois.
• Bonne connaissance de l’Approche École en santé.
• Bonne connaissance de l'anglais un atout.
• Bonne connaissance du territoire de Laval.
• Expérience de travail ayant permis le développement de capacités d’accompagnement, de programmation, de la mobilisation communautaire et de la promotion d'environnements sains et sécuritaires
• Capacité de travailler en équipe.
• Habilités de concertation, leadership et coordination, rigueur, gestion par résultats, être à l'aise et faire face à l'ambiguïté, savoir gérer les priorités, esprit analytique, de synthèse et habileté en soutien à la prise de décisions
• Habilités à la communication écrite, orale et interpersonnelle.

Le titulaire peut être amené à travailler une fin de semaine sur 2, selon les besoins en contexte d’urgence sanitaire.

148714 Assistant-e de recherche pour des revues systématiques/synthèses de preuves

Date limite

10 juillet 2022

Description du poste

Sommaire du poste :

Sous la supervision des supérieurs immédiats et en collaboration avec le personnel et les étudiants du groupe META du CMCM, la personne choisie soutiendra l’équipe dans la réalisation de revues systématiques, de revues rapides et de méta-analyses. La personne travaillera notamment sur le projet COVID-19 Evidence Network to Support Decision-Making (COVID-END, https://www.mcmasterforum.org/networks/covid-end) et sur le processus de développement de lignes directrices de l'Association of Cardiovascular Prevention and Rehabilitation (CACPR). La personne choisie préparera des synthèses de preuves dans des délais très serrés.

Tâches :

  • Participer à une série de revues systématiques sur des sujets liés à la réadaptation cardiovasculaire, y compris exécuter des recherches, trouver des articles et déterminer si les articles répondent aux critères d'inclusion et d'exclusion prédéfinis;
  • Entreprendre une série d'examens rapides autour de la COVID-19, notamment exécuter des recherches, trouver des articles et définir si les articles répondent aux critères d'inclusion et d'exclusion prédéfinis;
  • Collaborer sur d’autres projets au Centre de médecine comportementale de Montréal.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon l'expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Pathologie et biologie cellulaire

Santé communautaire et publique

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises :

  • Diplôme de baccalauréat ou supérieur dans un domaine en lien avec les sciences de la santé;
  • Expérience dans la réalisation de revues systématiques et de méta-analyses;
  • Capacité à travailler de manière indépendante et à prendre le leadership de projets, sous la supervision et la direction d’un chercheur principal;
  • Capacité à travailler avec des délais serrés dans des milieux de travail en évolution rapide;
  • Excellentes habiletés en communication (maîtrise de l’anglais parlé et écrit).

Qualifications souhaitées :

  • Diplôme de maîtrise ou supérieur dans un domaine en lien avec les sciences de la santé;
  • Expérience dans la réalisation d’examens rapides;
  • Expérience en recherche sur les comportements en matière de santé;
  • Expérience d’utilisation de grandes bases de données, de logiciels d’analyse et de méthodes statistiques;
  • Compétences démontrées en pensée critique et en rédaction scientifique;
  • Expérience de travail avec une équipe nationale.

Veuillez noter que les candidatures seront évaluées au fur et à mesure de leur réception jusqu’à ce que le poste soit comblé.

148632 Poste de coordinateur de recherche

Date limite

30 juillet 2022

Description du poste

Activités du poste:

  • Coordonner une étude épidémiologique multi-provinciales;
  • Organiser des réunions d'équipe locales et nationales
  • Coordonner les demandes de subvention aux comités d’éthiques;
  • Assurer la coordination, la rédaction finale et le dépôt des rapports, des manuscrits et les demandes de financement;
  • Offrir un soutien avec la préparation des affiches et des présentations Powerpoint pour présenter à des conférences internationales.
  • Assister à la supervision des stagiaires et étudiants

Exigences:     

  • Bilingue en anglais et en français;
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite, et en relations interpersonnelles;
  • Capacité à prendre des initiatives, à établir des priorités, a la gestion de temps et résolution de problèmes;
  • Maitrise de la suite office (MS Word, Excel, PowerPoint, Internet, Outlook);
  • Maitrise de logiciels de statistiques et gestionnaires de bibliographie est un atout;
  • Une certaine connaissances en maladies infectieuses serait un atout.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: 20-40 heures/semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Compétitif

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Biochimie

Bioéthique

Bio-informatique

Biologie moléculaire

Chimie

Démographie et statistique

Médecine

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Pharmacie/Pratique pharmaceutique / Sciences pharmaceutiques

Physiologie

Physiothérapie

Santé communautaire et publique

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Entrée en fonction:   Immédiate

Statut:                        3-5 jours par semaine

Rémunération:          En fonction des compétences et niveau d’expérience

148597 2022-240- Conseillère ou conseiller scientifique

Date limite

21 juillet 2022

Description du poste

Votre mandat
Sous l’autorité du chef de l’unité scientifique Produits et substances psychoactives, de la direction

Développement des individus et des communautés, la personne participe au développement d’une expertise en santé publique dans le domaine de la lutte contre le tabagisme. À ce titre, la personne recherchée contribue à l’avancement des connaissances en matière de vapotage de nicotine et d’interventions de renoncement au tabac. Plus spécifiquement, elle collabore à la réalisation de veilles scientifiques, de synthèses de la littérature scientifique et grise, et de travaux de recherche, elle contribue au développement d’outils de transfert de connaissances et elle offre de l’expertise-conseil auprès du MSSS et du réseau de santé publique. De plus, cette personne peut être appelée à répondre à des demandes d’entrevues médias et à participer à l’élaboration de mémoires.
 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec ou autre lieu en télétravail

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : de 23,92 $ à 45,33 $ horaire

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Santé communautaire et publique

Sciences humaines appliquées

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Votre profil
• Détenir une maîtrise en santé publique ou toute autre discipline pertinente.
• Détenir un doctorat constitue un atout.
• Détenir un diplôme de premier cycle en sciences de la santé clinique (pharmacie, sciences infirmières, inhalothérapie, ou toute autre discipline pertinente).
• Posséder une expérience minimale de trois (3) à cinq (5) années dans le domaine de la santé publique ou dans un domaine pertinent au poste.
• Avoir une excellente connaissance du réseau de la santé, posséder une expérience clinique constitue, un atout.
• Posséder des connaissances de base sur la problématique du tabagisme et du vapotage.
• Posséder des connaissances sur les méthodologies de recherche quantitatives et qualitatives permettant d’interpréter les résultats d’études scientifiques.
• Maîtriser la suite Microsoft Office et l’outil de télétravail Teams.
• Maîtriser un logiciel bibliographique, maîtriser Zotero, un atout.
• Avoir une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite.
• Avoir une bonne compréhension fonctionnelle de l’anglais écrit.
• Démontrer une excellente capacité à vulgariser l’information et à communiquer auprès de publics-cibles variés.
• Être capable d’organiser et de réaliser des projets d’envergure en lien avec son domaine de compétence dans le respect des échéanciers.
• Avoir la capacité de solliciter et de mobiliser des partenaires internes et externes autour d’un projet.
• Avoir une excellente capacité d’analyse, de rédaction et un esprit de synthèse..
• Avoir une bonne capacité à résoudre des problèmes.
• Posséder un bon sens de l’organisation du travail et savoir gérer les priorités.
• Faire preuve de rigueur dans la recherche et la méthodologie utilisée.
• Être capable de produire des documents de haute qualité en contenu.
• Avoir la capacité de travailler en équipe et à obtenir l’adhésion des personnes.
• Être autonome et démontrer un bon sens des responsabilités.
• Avoir un souci prononcé de la confidentialité.
• Être capable d’interagir avec éthique et professionnalisme avec ses interlocuteurs.
• Avoir un esprit d’initiative et un bon jugement.

148525 Professionnel(le) en connaissance et surveillance statistique

Date limite

6 juillet 2022

Description du poste

Le(la) professionnel(le) en connaissance et surveillance statistique est responsable de l’analyse et du traitement de données, en plus de fournir un support relatif à l’application des méthodes quantitatives de base et avancées, pour des projets de recherche réalisés ou financés par l’Institut. La personne sélectionnée contribue à l’élaboration, à la compilation, à la vérification ainsi qu’à l’analyse d’indicateurs de SST à partir de bases de données administratives et populationnelles. Elle réalise ou collabore à la rédaction de devis et de rapports de recherche et répond aux demandes d’expertises statistiques en lien avec les indicateurs de SST auprès de la clientèle interne et externe de l’Institut. Elle peut être appelée à effectuer d’autres tâches connexes.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 505 boul de maisonneuve O

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 août 2022

Salaire : Entre 51 551$ et 98 657$

Autre(s) avantage(s): Horaire de travail de 35 heures par semaine. -Télétravail (même hors pandémie). -Assurances dès le premier jour en emploi. -Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP). -4 semaines de vacances

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Démographie

Démographie et statistique

Mathématiques (actuariat, statistique)

Santé communautaire et publique

Santé environnementale et santé au travail

Santé et sécurité au travail

Sciences humaines appliquées

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un baccalauréat en sciences sociales, santé publique, statistique ou dans un domaine connexe.
  • Un diplôme de deuxième cycle dans une discipline pertinente constitue un atout.
  • Posséder au moins trois années d’expérience dans le traitement et l’exploitation de bases de données administratives ou de données d’enquêtes sur le travail ou la santé.
  • Démontrer une capacité à utiliser des méthodes de recherche quantitatives menant au développement et à l’exploitation d’indicateurs de SST.
  • Connaître les sources de données et les problématiques de recherche en SST.
  • Avoir une bonne connaissance des outils Microsoft, particulièrement ACCESS et Excel.
  • Maîtriser des logiciels statistiques tels que SPSS et STATA.
  • Connaître des outils de visualisation de données tels que Power BI et Tableau constitue un atout.
  • Être capable de traiter simultanément plusieurs dossiers et de travailler en équipe.
  • Maîtriser la langue française et avoir une bonne connaissance de la langue anglaise.

148366 Étudiant(e) au PhD - Troubles concomitants

Date limite

1 août 2022

Description du poste

Le laboratoire de recherche clinique en psychiatrie des toxicomanies et le centre d’expertise et de collaboration en troubles concomitants (CECTC) dirigés par Dr Didier Jutras-Aswad, recherchent un(e) étudiant(e) au PhD dans le domaine de la toxicomanie.

 

L’étudiant(e) au PhD aura l’occasion d’être impliqué(e) dans des essais cliniques évaluant des interventions innovantes pour traiter les troubles concomitants de santé mentale et toxicomanie. Sous l’autorité du chercheur principal, l’étudiant(e) au PhD acquerra une expertise et maitrisera les différentes activités impliquées dans des essais cliniques: connaissance des différents aspects réglementaires des projets, développement des stratégies d’analyse, analyse des données, rédaction d’articles pour publication dans des revues scientifiques et participation à des activités de rayonnement scientifique (congrès, colloques, etc.). L’étudiant collaborera étroitement avec le CECTC pour transférer les connaissances auprès des utilisateurs de connaissances, dont les cliniciens, les travailleurs communautaires et les patients.

 

L’étudiant(e) au PhD fera partie d’une équipe de recherche établie de renommée internationale, fréquemment sollicitée par les décideurs politiques et autres utilisateurs des connaissances. L’équipe multidisciplinaire inclut notamment des gestionnaires de projet, rédacteurs médicaux, agents de recherche, gestionnaire de données et patients partenaires qui soutiendront l’étudiant(e) dans ses performances. Pour plus d’informations sur le rayonnement de l’équipe, consultez le site web (https://labo-jutras-aswad.ca/) et suivez les nouvelles sur Twitter (@DJutras_Aswad).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Psychologie

Santé communautaire et publique

Santé mentale

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences humaines appliquées

Sciences neurologiques

Service social

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications :

  • Maitrise en sciences biomédicales, psychiatrie, neuroscience, psychologie, ou autre discipline pertinente;
  • Être motivé(e) et avoir une expérience en recherche clinique dans le domaine de la psychiatrie, de la toxicomanie ou d’un domaine connexe; 
  • Intérêt marqué à travailler auprès de populations souffrant de toxicomanies et santé mentale;
  • Fortes habiletés en méthodes d’analyse quantitatives;
  • Bonne connaissance du français (un atout) et de l’anglais;
  • Excellente capacité de rédaction et de communication.

Statut

Statut : Temps complet

Lieu : Centre de recherche du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal

Durée : trois à cinq ans

148355 Stage postdoctoral – recherche clinique sur le cannabis à des fins non thérapeutiques

Date limite

1 août 2022

Description du poste

Le laboratoire de recherche clinique dirigé par Dr Didier Jutras-Aswad au centre de recherche du CHUM offre une opportunité de stage postdoctoral dans le domaine de la toxicomanie.


Le stagiaire postdoctoral aura l’occasion d’être impliqué dans des essais cliniques évaluant les effets physiologiques et psychologiques associés à la consommation de cannabis non thérapeutique selon les différentes formes, modalités d’usage et constituants, sur la population en général et chez les populations à risque. Sous l’autorité du chercheur principal, le stagiaire postdoctoral aura l’occasion d’acquérir une expertise et maitriser les différentes activités impliquées dans des essais cliniques:
connaissance des différents aspects réglementaires des projets, développement des stratégies d’analyse, analyse des données, rédaction d’articles pour publication dans des revues scientifiques, participation à des activités de rayonnement scientifique (congrès, colloques, etc.) et supervision des étudiants aux cycles supérieurs.

Le stagiaire postdoctoral fera partie d’une équipe de recherche établie de renommée internationale fréquemment sollicitée par les décideurs politiques et autres utilisateurs des connaissances. L’équipe multidisciplinaire inclut notamment des gestionnaires de projet, rédacteurs médicaux, agents de recherche, gestionnaire de données et patients partenaires qui soutiendront le stagiaire postdoctoral dans ses performances.

Pour plus d’informations sur le rayonnement de l’équipe, consultez le site web (https://labo-jutrasaswad.ca/) et suivez les nouvelles sur Twitter (@DJutras_Aswad).

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé communautaire et publique

Santé mentale

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Sociologie

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 3e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications :
• Diplôme de troisième cycle en sciences biomédicales, psychiatrie, neuroscience, psychologie, ou autre discipline pertinente;
• Être motivé et avoir une expérience en recherche clinique dans le domaine de la psychiatrie, de la toxicomanie ou d’un domaine connexe;
• Intérêt marqué à travailler auprès de populations souffrant de toxicomanies et santé mentale;
• Fortes habiletés en méthodes d’analyse quantitatives;
• Bonne connaissance du français (un atout) et de l’anglais;
• Excellente capacité de rédaction et de communication.

Statut :
Statut : Temps complet
Lieu du stage : Centre de recherche du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal
Durée : deux années (avec possibilité de prolongation)