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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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R��daction  [7 offres]
149103 Enseignante/Enseignant en français CECC

Date limite

8 août 2022

Description du poste

Le Centre d’études collégiales en Charlevoix est à la recherche, pour la session automne 2022, d’une enseignante ou d’un enseignant pour le département suivant :

 

FRANÇAIS (LANGUE ET LITTÉRATURE)

Tâche à temps partiel (18 %)

 

Exigences :

  • Baccalauréat en études littéraires ou baccalauréat dans une discipline appropriée avec un minimum de 60 crédits en études littéraires;
  • Diplôme en pédagogie ou expérience en enseignement, un atout;
  • Maîtrise de la langue française. Un test pourra être exigé.

 

Salaire annuel pour une tâche à temps complet :

Entre 46 527 $ et 96 600 $.

 

Dates potentielles d’entrevues : 19 et 22 août 2022.

 

Faire parvenir votre curriculum vitae complet accompagné d’une copie de vos relevés de notes. Une copie de l’évaluation comparative des études effectuées hors Québec du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion est exigée.

 

Veuillez faire parvenir vos documents avant 16 h, le 8 août 2022, au :

 

Centre d’études collégiales en Charlevoix

A/S Directrice du Centre

855, rue Richelieu

La Malbaie (Québec)  G5A 2X7

Par télécopie : 418 665-7106

Par courriel : cecc@ceccharlevoix.qc.ca

 

 

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

 

Il est à noter qu’un dossier incomplet risque de ne pas être considéré. Nous remercions de leur intérêt toutes les personnes qui soumettent leur candidature, nous ne communiquerons qu’avec celles retenues en entrevue.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , La Malbaie

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 29 août 2022

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Enseignement du français langue seconde

Linguistique

Littérature

Rédaction

Sciences de l'éducation / Didactique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149074 Assistant·e de développement commercial transmédia

Date limite

23 juillet 2022

Description du poste

En tant qu'Assistant·e de développement commercial transmédia, vous ferez partie du département de contenu transmédia, une équipe mondiale qui pilote le développement des marques d'Ubisoft à travers de nombreux formats de médias différents (tels que des romans, des mangas, des bandes dessinées, des livres d'art, des webtoons...). L'équipe travaille avec plusieurs éditeurs de livres et partenaires transmédias dans le monde entier.

Vous contribuerez à développer et à cultiver notre réseau de partenaires étrangers. Le rôle implique également d'être en contact direct avec les différentes équipes internes d'Ubisoft (Développement de marque, Marketing, Gestionnaires de comptes commerciaux).

Veuillez noter qu'il s'agit d'un contrat de 6 mois.

Ce que vous ferez

Ventes de droits étrangers

  • Assister l'équipe dans la sécurisation des ventes linguistiques internationales des titres Ubisoft
  • Construire des listes cibles de comptes et de prospects par territoires
  • Créer et préparer le matériel pour les réunions de vente
  • Coordonner l'envoi du matériel avant et après la vente
  • Communiquer les nouvelles offres/lancements de contenu à nos partenaires
  • Négocier les conditions des contrats de traduction avec les partenaires et coordonner la création des contrats avec l'équipe juridique d'Ubisoft
  • Suivre les rapports d'activité en collaboration avec les Finances
  • Assurer la liaison régulière avec les équipes éditoriales pour suivre le calendrier de production des publications des partenaires localisés
  • Maintenir les bases de données éditoriales et de droits
  • Fournir un niveau élevé de service à la clientèle et de soutien

Coordination/Outils Marketing

  • Surveiller les initiatives marketing des partenaires éditeurs et aider à obtenir le soutien des équipes marketing internes d'Ubisoft
  • Obtenir les approbations des équipes de marketing et de développement de la marque pour les projets et matériaux traduits selon les besoins
  • Identifier et rapporter les tendances du marché pour l'industrie du divertissement
  • Effectuer une analyse concurrentielle et comparative
  • Aider à organiser des salons du livre, des salons professionnels et des conférences
  • Préparer les présentations de la marqu

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 5505 boulevard St-Laurent

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 29 août 2022

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Rédaction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Ce que vous apporterez

  • Esprit d’initiative, capable de s'approprier les responsabilités professionnelles et de gérer efficacement son temps de travail
  • Excellentes compétences organisationnelles et interpersonnelles
  • Excellentes compétences rédactionnelles et de communication
  • Une solide connaissance et une passion pour les marques de divertissement et de culture pop, y compris les jeux vidéo
  • Connaissance de la suite MS Office

149023 Traducteur/Traductrice

Date limite

22 juillet 2022

Description du poste

*Le poste s'effectue en mode hybride; 3 jours par semaine au bureau, 2 jours en télétravail*

Objectif du poste

Étant membre de l’équipe de gestion de projets, le traducteur a la responsabilité de traduire divers documents avec exactitude et dans les délais requis. Le titulaire du poste travaille en collaboration avec plusieurs fonctions afin d’assurer une traduction cohérente et conforme.

Responsabilités principales

  • Traduire les divers documents pour l’équipe de gestion de projets, incluant le mapping des processus;
  • Traduire les mémos, les affiches pour les magasins et le contenu du site internet de Dollarama;
  • Traduire une variété de documents pour les autres fonctions, incluant le département des ressources humaines, de commerce-E, de finance et de légal;
  • Communiquer avec les différents départements au siège social afin d’obtenir des informations supplémentaires ou certaines clarifications au besoin;
  • S’assurer que le contenu des différents textes est cohérent et conforme à la culture de l’entreprise;
  • Collaborer avec l’équipe de gestion de projets et les autres fonctions afin d’assurer que les traductions sont effectuées selon les échéanciers;
  • Réviser divers textes en français et en anglais, et y apporter des corrections au besoin;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Exigences du poste

  • Baccalauréat en traduction, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience;
  • Minimum de deux (2) ans d’expérience dans un rôle similaire;
  • Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Habileté à s’adapter rapidement à des sujets variés et supporter des intervenants de différents niveaux et services;
  • Capacité de travailler sous pression dans un environnement rapide et à haut volume;
  • Aptitude démontrée à traiter des informations confidentielles de manière professionnelle;
  • Rigoureux, organisé, autonome et polyvalent;
  • Excellent souci du détail et bonnes habiletés de communication;
  • Bilinguisme (français et anglais); l’espagnol est un atout.

Si la possibilité de joindre une équipe dynamique et de travailler pour une entreprise canadienne prospère et en pleine croissance vous intéresse, veuillez soumettre votre candidature en ligne.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour les étapes de sélection.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Mont-Royal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Rédaction

Traduction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148692 Adjoint(e) à la rédactrice en chef web

Date limite

9 juillet 2022

Description du poste

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

L’adjoint(e) à la rédactrice en chef web sera responsable de la gestion des médias sociaux et de la mise en ligne du contenu sur le site Sélection.ca. Il/elle devra assister la rédactrice en chef de Sélection.ca dans le bon déroulement de la production du contenu. Il/elle doit avoir un sens inné pour effectuer des publications rapides et de qualité dans notre CMS WordPress et faire un choix d’images percutantes.

Plus précisément :

  • Assurer la mise en ligne des contenus sur le site web Sélection.ca avec le CMS WordPress.
  • Effectuer la gestion des médias sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram) pour développer un esprit de communauté.
  • Être à l’affut des dernières tendances sur les réseaux sociaux et suggérer les bonnes pratiques à adopter.
  • Effectuer la recherche et la sélection de contenu visuel approprié afin de valoriser le contenu du site.
  • Rechercher des sujets et proposer des contenus novateurs pour nos lecteurs.
  • Rédiger des articles, des titres et des amorces.
  • Effectuer toutes autres tâches requises pour seconder la rédactrice en chef web.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Littérature

Rédaction

Traduction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire ou avoir un diplôme d’études en médias interactifs, en journalisme, ou toute autre formation jugée pertinente.

  • Porter attention aux détails;
  • Être fiable et être en mesure de travailler avec un certain degré d’autonomie;
  • Être en mesure de travailler avec un rythme de travail soutenu;
  • Avoir de l’expérience en gestion des médias sociaux;
  • Avoir de l’expérience avec l’utilisation d’un CMS (WordPress, un atout);
  • Connaître les bases du langage HTML, du SEO et avoir une connaissance de Photoshop;
  • Connaître les bases du montage vidéo (Adobe Premiere un atout);

148469 Assistant.e.s en français

Date limite

15 juillet 2022

Description du poste

Pour la session d’automne 2022, le Centre d’aide en français du Collège de Maisonneuve recherche des assistant·es qui encadreront des élèves éprouvant des difficultés en français écrit. Le travail consiste à avoir des rencontres de tutorat individuel hebdomadaires d’une heure portant sur la langue écrite avec des étudiants francophones et allophones. À moins d’un avis contraire émanant de l’Institut national de santé publique du Québec, bien que les étudiant·es puissent être, à leur choix, en présence ou à distance, les assistant·es travaillent en présence au Centre d’aide du Collège de Maisonneuve, où tout le matériel informatique (ordinateurs munis de caméra et écouteurs) et didactique (fiches théoriques, exercices et corrigés) est fourni. Le centre assure également la formation des assistant·es.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (6 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 19,75 $ l'heure plus 4 % d’allocation de

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Linguistique

Littérature

Rédaction

Traduction

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité
Détenir un baccalauréat en littérature de langue française, en linguistique ou en français langue seconde ou tout autre diplôme pertinent de 1er cycle.
Exigence
Avoir une excellente maîtrise du français écrit et une bonne connaissance des règles qui en régissent l’usage. Un test de français écrit et une entrevue permettront de vérifier les compétences des candidat·es.
Atout
Posséder une expérience dans un centre d’aide en français ou de correction de l’Épreuve uniforme de français.

148081 Rédacteur Web Spécialisé Finance

Date limite

31 juillet 2022

Description du poste

Vous adorez écrire de n'importe où dans le monde ? Vous avez une certaine expérience en finance personnelle et en assurance ? Vous vous y connaissez en référencement naturel ? Alors HelloSafe est fait pour vous ! 

Depuis un magnifique bureau surplombant le Vieux Port de Marseille, HelloSafe est une startup internationale qui dessert déjà les marchés français, canadien, mexicain, brésilien, suisse et belge. 

Votre mission : 

Vous travaillez en étroite collaboration avec la directrice de contenu francophone. Vous élaborez des plans et rédiger du contenu intelligible, précis et synthétique à destination de nos plateformes francophones, dans les délais impartis. 

Votre profil:

- Excellentes compétences rédactionnelles en français (natif)

- Intérêt prononcé pour les produits d'assurance et/ou les finances personnelles

- Rigueur et orthographe impeccable

- Capacité à analyser et synthétiser les informations

- Capacité à comprendre et à saisir rapidement de nouveaux sujets

- Capacité à suivre un plan de travail et à livrer du contenu dans des délais prédéfinis

Contrat : free-lance disponible, remote, rémunération selon profil

Pour envoyer votre candidature, faites-nous parvenir une lettre de présentation et un CV à pauline@hellosafe.fr.

Conditions

Lieu de travail : International , Travail à distance/télétravail

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 1 septembre 2022

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Études françaises

Finance mathématique et computationnelle

Journalisme

Littérature

Rédaction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

146901 Rédacteur / copywriter

Date limite

27 juillet 2022

Description du poste

Vous adorez écrire de n'importe où dans le monde ? Vous avez une certaine expérience en finance personnelle et en assurance ? Vous vous y connaissez en référencement naturel ?

Alors HelloSafe est fait pour vous !

Votre mission :

Vous travaillez avec la directrice de contenu francophone. Vous élaborez des plans et rédigez du contenu intelligible, précis et synthétique à destination de nos plateformes francophones, dans les délais impartis, sur des sujets de finances personnelles.

Votre profil:

- Excellentes compétences rédactionnelles en français (natif)

- Intérêt prononcé pour les produits d'assurance et/ou les finances personnelles

- Rigueur et orthographe impeccable

- Capacité à analyser et synthétiser les informations

- Capacité à comprendre et à saisir rapidement de nouveaux sujets

- Capacité à suivre un plan de travail et à livrer du contenu dans des délais prédéfinis

 

Conditions

Lieu de travail : Canada , À distance

Statut d'emploi: À la pige

Type d'emploi: A la pige, variable selon les commandes

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Journalisme

Rédaction

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d