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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Publicit��  [10 offres]
167491 Conseillère ou conseiller en communication

Date limite

28 avril 2024

Description du poste

École de technologie supérieure (ÉTS)

 

Conseillère ou conseiller en communication

Référence: 24-25/026

Durée: Temporaire - remplacement d'un an jusqu'au 30 mai 2025

Endroit : Montréal

SALAIRE : 34,56 $ à 56,00 $ (Classe 12)

DATE LIMITE POUR POSTULER: 28 avril 2024

 

L'École de technologie supérieure est une constituante du réseau de l'Université du Québec. Spécialisée dans l'enseignement et la recherche appliqués en génie et le transfert technologique, elle forme des ingénieurs et des chercheurs reconnus pour leur approche pratique et innovatrice. Idéalement située dans le quartier de Griffintown à la jonction du Vieux-Montréal et du centre-ville, l'ÉTS est à distance de marche des stations de métro Lucien-Lallier et Bonaventure.

 

À l'ÉTS, l'environnement de travail reflète l'expérience éducative que nous offrons à nos 11 000 étudiants et étudiantes: collaboratif, inclusif, accessible et à échelle humaine!

 

Joignez une communauté qui, au sein d'une organisation créative et agile, contribue quotidiennement à former plus du quart des ingénieurs québécois!

 

Le titre du poste inscrit à la convention collective est: Conseillère ou conseiller en communication . Pour avoir accès à la description sommaire des tâches cliquez ici.

 

Quel sera votre impact en tant que Conseillère ou conseiller en communication à l'ÉTS?

Dans ce rôle, vous vous joindrez à l'équipe afin de concevoir, planifier, coordonner et réaliser des stratégies de communication pour l'ÉTS.

 

Au quotidien, vous:

  • Identifierez et comprendrez les besoins et défis des clients afin de leur offrir un service-conseil stratégique en matière de communication et proposerez des idées, des moyens et des outils de communication créatifs et innovants visant à promouvoir l'image ainsi que les activités de l'institution, tant à l'interne qu'à l'externe.
  • Assurerez la mise en production et le suivi rigoureux des projets qui vous sont confiés.
  • Rédigerez des briefs et en assurerez la coordination avec les différents employés, fournisseurs, médias et intervenants impliqués (Stratégie 360).
  • Élaborerez, concevrez, coordonnerez des plans de communication et des campagnes d'information afin de répondre aux besoins des directions, services et départements de l'ÉTS.
  • Collaborerez en équipe à la conception de l'intégration des volets relatifs au graphisme, au Web et aux médias sociaux dans les stratégies à développer.
  • Concevrez des documents et outils d'information institutionnelle et pour la communauté, tels que des vidéos, communiqués, brochures, bulletins, etc.
  • Rédigerez des contenus tels que nouvelles, communiqués, publications pour le Web et les médias sociaux.
  • Assurerez le respect des budgets, de la mobilisation des ressources et du meilleur retour sur investissement des activités planifiées des clients.
  • Mettrez en place des stratégies de communication et des activités liées à la place des femmes en génie telles que la campagne Objectif Féminin pluriel.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 34,56 $ à 56,00 $ (Classe 12)

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Avez-vous ce qu'il faut pour relever le défi?

  • Vous détenez un baccalauréat dans une discipline appropriée, notamment en communication, en relations publiques, en journalisme ou tout autre domaine pertinent, combiné à un minimum trois (3) ans d'expérience professionnelle pertinente, notamment en rôle-conseil, en élaboration de stratégies et de plan de communication, en création d'outils de communications, etc.

 

Pour venir compléter notre équipe, avez-vous les compétences ci-dessous?

  • Grandes capacités communicationnelles et pensée stratégique.
  • Aptitudes en rédaction avec une excellente maîtrise du français écrit et parlé.
  • Expérience en gestion de projets.
  • Connaissance des principes de base de SEO (un atout).
  • Excellente compréhension de l'approche Web, des outils médiatiques afférents et bonnes connaissances des technologies de l'information qui les supportent.
  • Qualités essentielles : rôle conseil, sens de l'organisation, aptitude à travailler sous pression, respecter des délais serrés, rigueur, bonne gestion des priorités et la créativité.
  • Mais surtout … vous avez une attitude positive et collaborative.
  • Compte tenu de la nature des tâches, la personne pourrait être appelée à utiliser l'anglais parlé et écrit de façon sporadique dans l'exécution de ses fonctions.

 

Veuillez noter que les personnes retenues, seront conviées à une entrevue durant laquelle ils présenteront leur démarche répondant à une étude de cas. Les entrevues pourraient se tenir le jeudi 9 mai 2024 et/ou le vendredi 10 mai 2024.

 

Nous vous invitons à poser votre candidature et Isabelle Graton, conseillère en acquisition de talents, se fera un plaisir de vous en dire plus sur le poste et sur nos conditions de travail lors d'une entrevue.

 

Postuler à l'ÉTS : quelle idée de génie!

167393 Correcteur.trice - Publicité et communication créative (FEP)

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

Effectuer la correction des travaux et examens du cours.

Conditions

Lieu de travail : Faculté de l'éducation permanente , 3744, rue Jean-Brillant

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (32 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : Selon la convention du SÉSUM

Autre(s) avantage(s): 1er cycle : 19,26 $/h 2e cycle : 24,95 $/h 3e cycle : 27,51 $/h Salaire non-étudiant : 16,17$/h

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Sciences humaines appliquées

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

1. Être étudiant au 2e ou au 3e cycle à l’Université de Montréal
2. Détenir un grade en marketing, en communication ou en sciences humaines et sociales
ou
Détenir un baccalauréat dont une composante est le certificat de publicité
3. Démontrer une maitrise du contenu du cours

167296 Adjoint(e) marketing

Date limite

12 mai 2024

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’une personne pour combler un poste au sein de notre agence.

Tu aimes toucher à tout et tu souhaites découvrir les différentes facettes du monde du marketing numérique? Les sujets variés ne te font pas peur? Tu es super organisé(e) et tu prends de bonnes notes ? On a probablement un poste pour toi.

En quoi consiste le poste?

Nous sommes à la recherche d’un(e) Adjoint(e) marketing qui agira en support à notre président et l’équipe actuellement en place. Nos clients sont dans des domaines variés et donc les sujets sur lesquels nous travaillons le sont tout autant (santé, technologies, spectacles, plein air, mode, etc).

Parmi les tâches qui devront être effectuées dans le cadre de l’emploi, notons:

  • Supporter le président dans le quotidien avec les livrables et les communications clients (courriels, appels, etc.) ;
  • Aider l’équipe dans la réalisation des mandats pour les clients ;
  • Rédiger des rapports ;
  • Réaliser la gestion et la veille des médias sociaux pour nos clients et pour Falia ;
  • Rédiger des articles de blogue à l’aide de l’IA ;
  • Créer des infolettres pour Falia et nos clients ;
  • Créer et faire évolution des calendriers rédactionnels ;
  • Supporter l’équipe en place pour des tâches variées (rencontres clients, entrées de données, suivis, rédaction de document, coordination, etc).

Conditions

  • Poste temps plein 35h ;
  • Assurance collective après 6 mois à l’emploi ;
  • Environnement en évolution constante avec une petite équipe ;
  • Petite entreprise en pleine croissance avec de multiples opportunités de carrière ;
  • Horaire flexible dans des paramètres définis ;
  • Travail d’équipe en collaboration avec d’autres passionnés du marketing web ;
  • Équilibre entre le travail et la vie personnelle ;
  • Environnement favorisant l’apprentissage et le développement professionnel ;
  • Télétravail avec 1 journée au bureau par semaine minimum.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Télétravail et Laurentides

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): Assurance collective complète après 6 mois à l'emploi. Télétravail ou bureau à Montréal ou St-Sauveur

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme (ou en voie d’obtention) dans un domaine connexe (marketing, communications, rédaction, etc) ;
  • Une expérience similaire comme adjoint(e) marketing ou administratif ;
  • Aimer apprendre par soi-même via Google, Chat GPT et du contenu vidéo
  • Être une personne autonome, débrouillarde, proactive, organisée ayant un excellent souci du détail ;
  • Une parfaite maîtrise du français (orthographe, syntaxe, grammaire et ponctuation) ;
  • Posséder un bon niveau d’anglais ;
  • Aimer le travail d’équipe

167309 Stagiaire en marketing numérique

Date limite

14 mai 2024

Description du poste

Ce que nous recherchons :

Amoureux du numérique et du marketing? Viens gagner de l’expérience professionnelle dans un contexte d’apprentissage continu pendant tes études en devenant notre prochain stagiaire en marketing numérique!

Tâches et responsabilités du poste :

  • Contribuer à la mise en œuvre de nos stratégies de marketing numérique;
  • Créer du contenu original pour différentes plateformes de médias sociaux (posts, stories, vidéos, etc.);
  • Engager et interagir avec la communauté sur les médias sociaux pour favoriser la notoriété de notre marque et l'engagement des utilisateurs;
  • Identifier de nouvelles opportunités et tendances sur les médias sociaux pour améliorer notre stratégie de marketing numérique globale;
  • Participer à la création et à l'optimisation de nos campagnes publicitaires en ligne;
  • Aider à analyser des données et à interpréter des résultats;
  • Assister à la veille concurrentielle et à la recherche de tendances du marché;
  • Participer à la gestion des outils et des plateformes de marketing numérique;
  • Contribuer à créer et gérer des événements;
  • Et bien plus encore! 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 87 rue prince

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20$/h

Autre(s) avantage(s): Un stage rémunéré; La chance de contribuer à toutes sortes de projets variés; Un environnement de travail stimulant; Une équipe d’experts dynamiques et qualifiés pour t’épauler; Un horaire flexible et équilibré; L’occasion d’acquérir de l’expérience pratique et de développer tes compétences en marketing numérique; De belles opportunités pour faire aller ta créativité!

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et caractéristiques requises :

  • Étudier en marketing, en communication ou dans un autre domaine connexe;
  • Démontrer de l’intérêt pour le marketing numérique et les nouvelles technologies;
  • Bien comprendre les principes de base du marketing en ligne (SEO, SEM, médias sociaux, etc.);
  • Faire preuve d’autonomie et être capable de travailler en équipe;
  • Avoir d’excellentes compétences en communication écrite et verbale en français.
  • Connaître les outils utilisés en marketing (Canvas, Jira, Google Analytics, etc.) est un atout.
  • Être bilingue est également un atout

167349 Coordination aux arts de la scène et communications

Date limite

15 mai 2024

Description du poste

Diffusion culturelle de Lévis est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) aux arts de la scène et aux communications, qui aura pour principales fonctions de coordonner tous les aspects menant à la diffusion des spectacles présentés principalement à L’Anglicane et de coordonner toutes les communications d’Espace DCL et, plus précisément, de :

  • Planifier et évaluer les actions de mise en marché, développement des publics, communication, logistique et accueil;
  • Superviser le personnel affecté aux différents services sous sa responsabilité et participer à la planification et aux suivis budgétaires ainsi qu’à la préparation des demandes et rapports de financement;
  • Contribuer à l’établissement des priorités d’actions en arts de la scène et collaborer éventuellement à l’élaboration de certains volets de la programmation.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Lévis

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 2 juillet 2024

Autre(s) avantage(s): — Poste permanent à temps plein — Avantages sociaux concurrentiels — Entrée en fonction en juillet 2024

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Histoire de l'art

Musique

Publicité

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme universitaire dans un domaine approprié
  • Expérience pertinente dans le milieu de la diffusion des arts de la scène ou dans un organisme culturel
  • Compétences en gestion des opérations et en mise en marché
  • Sens éprouvé de l’organisation et des responsabilités, leadership respectueux, rigueur et ouverture d’esprit, capacité à mener de front plusieurs dossiers, aisance en public, créativité
  • Autonomie et habileté à travailler en équipe
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Engagement et disponibilité (horaires irréguliers de soir et de fin de semaine)

166910 Rédacteur en chef

Date limite

27 avril 2024

Description du poste

DE MONT Créations : Quand l'Art Rencontre l'Élégance

Chez DE MONT Créations, nous redéfinissons les limites du luxe à travers une fusion harmonieuse de l'art, du savoir-faire, des valeurs humaines et de l'innovation. Notre marque incarne l'élégance intemporelle, où chaque création témoigne de la quête de la perfection et de l'authenticité.

 

Un rédacteur web pour une marque de bijoux de luxe joue un rôle essentiel dans la création de contenu écrit de haute qualité qui met en valeur l'esthétique, le prestige et la valeur des bijoux. Il contribue à renforcer l'image de marque et à stimuler l'engagement des clients en ligne.

Tâches et Fonctions Principales :

  1. Création de Contenu Éditorial :

    • Rédiger des descriptions de produits élégantes et captivantes qui mettent en valeur les caractéristiques uniques et la qualité exceptionnelle des bijoux de luxe de la marque.
    • Produire des articles de blog, des guides d'achat et d'autres contenus éditoriaux pertinents pour le public cible, mettant en lumière les tendances de la mode et les conseils de style en rapport avec les bijoux.
    • Notre blog, LA GAZETTE, est un concept inédit, offrant une dimension narrative en partageant des nouvelles inspirées d'histoires vraies venues de Montréal et du monde.
      Vous serez amené.e à effectuer une relecture des nouvelles, ainsi que l'élaboration d'un design inspirant pour leur publication ultérieure sur nos plateformes.
  2. Optimisation SEO :

    • Intégrer des mots-clés pertinents pour améliorer le référencement et la visibilité du contenu de la marque sur les moteurs de recherche.
    • Assurer une utilisation appropriée des balises et des titres pour faciliter la navigation des visiteurs et l'indexation par les moteurs de recherche.
  3. Adaptation à la Marque :

    • Maintenir la voix et le ton de la marque, en veillant à ce que le contenu reflète son image de luxe, son style et ses valeurs.
    • Collaborer avec l'équipe de marketing pour garantir la cohérence du message à travers tous les canaux de communication.
  4. Création de Contenu Visuel :

    • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de création visuelle pour développer du contenu visuel attrayant et harmonieux avec le texte, comme des photos et des vidéos mettant en scène les bijoux.
    •  La Gazette offrira également des opportunités uniques de créer des visuels captivants pour accompagner nos récits, ajoutant une touche d'immersion, de mystère et d'émerveillement à notre contenu éditorial.
  5. Veille sur les Tendances :

    • Suivre les tendances de la mode, du design de bijoux et du marché du luxe pour créer un contenu pertinent et à jour.
    • Identifier les opportunités pour des publications spéciales liées aux événements, aux saisons ou aux collections.
  6. Interaction avec la Communauté en Ligne :

    • Répondre aux commentaires et aux questions des clients sur les plateformes de médias sociaux et sur le site web pour stimuler l'engagement et la confiance.
    • Encourager les discussions et la participation des clients en ligne.
  7. Analyse de Performances :

    • Utiliser des outils d'analyse pour suivre les performances du contenu, notamment les taux de clics, les taux de conversion et les indicateurs clés de performance (KPI).
    • Ajuster la stratégie de contenu en fonction des résultats et des retours d'information.
    •  La Gazette fournit des données clés sur l'engagement de notre audience avec nos récits, nous permettant d'ajuster notre stratégie éditoriale en conséquence.
  8. Collaboration :

    • Collaborer étroitement avec l'équipe marketing, les designers, les responsables de produit et d'autres départements pour assurer l'alignement des objectifs et la cohérence du message de la marque.

Un rédacteur web pour une marque de bijoux de luxe doit allier créativité, sensibilité esthétique et expertise en rédaction pour créer un contenu qui suscite l'admiration et l'intérêt des clients. Il contribue à maintenir et à renforcer la réputation de la marque dans le monde du luxe et de la mode.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Rédaction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166911 Stagiaire coordinateur de blog

Date limite

27 avril 2024

Description du poste

Un stagiaire coordinateur de blog pour une marque de bijoux de luxe joue un rôle essentiel dans la création de contenu écrit de haute qualité qui met en valeur l'esthétique, le prestige et la valeur des bijoux. Il contribue à renforcer l'image de marque et à stimuler l'engagement des clients en ligne.

Tâches et Fonctions Principales :

  1. Création de Contenu Éditorial :

    • Rédiger des descriptions de produits élégantes et captivantes qui mettent en valeur les caractéristiques uniques et la qualité exceptionnelle des bijoux de luxe de la marque.
    • Produire des articles de blog, des guides d'achat et d'autres contenus éditoriaux pertinents pour le public cible, mettant en lumière les tendances de la mode et les conseils de style en rapport avec les bijoux.
    • Notre blog, LA GAZETTE, est un concept inédit, offrant une dimension narrative en partageant des nouvelles inspirées d'histoires vraies venues de Montréal et du monde.
      Vous serez amené.e à effectuer une relecture des nouvelles, ainsi que l'élaboration d'un design inspirant pour leur publication ultérieure sur nos plateformes.
  2. Optimisation SEO :

    • Intégrer des mots-clés pertinents pour améliorer le référencement et la visibilité du contenu de la marque sur les moteurs de recherche.
    • Assurer une utilisation appropriée des balises et des titres pour faciliter la navigation des visiteurs et l'indexation par les moteurs de recherche.
  3. Adaptation à la Marque :

    • Maintenir la voix et le ton de la marque, en veillant à ce que le contenu reflète son image de luxe, son style et ses valeurs.
    • Collaborer avec l'équipe de marketing pour garantir la cohérence du message à travers tous les canaux de communication.
  4. Création de Contenu Visuel :

    • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de création visuelle pour développer du contenu visuel attrayant et harmonieux avec le texte, comme des photos et des vidéos mettant en scène les bijoux.
    •  La Gazette offrira également des opportunités uniques de créer des visuels captivants pour accompagner nos récits, ajoutant une touche d'immersion, de mystère et d'émerveillement à notre contenu éditorial.
  5. Veille sur les Tendances :

    • Suivre les tendances de la mode, du design de bijoux et du marché du luxe pour créer un contenu pertinent et à jour.
    • Identifier les opportunités pour des publications spéciales liées aux événements, aux saisons ou aux collections.
  6. Interaction avec la Communauté en Ligne :

    • Répondre aux commentaires et aux questions des clients sur les plateformes de médias sociaux et sur le site web pour stimuler l'engagement et la confiance.
    • Encourager les discussions et la participation des clients en ligne.
  7. Analyse de Performances :

    • Utiliser des outils d'analyse pour suivre les performances du contenu, notamment les taux de clics, les taux de conversion et les indicateurs clés de performance (KPI).
    • Ajuster la stratégie de contenu en fonction des résultats et des retours d'information.
    •  La Gazette fournit des données clés sur l'engagement de notre audience avec nos récits, nous permettant d'ajuster notre stratégie éditoriale en conséquence.
  8. Collaboration :

    • Collaborer étroitement avec l'équipe marketing, les designers, les responsables de produit et d'autres départements pour assurer l'alignement des objectifs et la cohérence du message de la marque.
    • Apporter un souyien précieux au rédacteur en chef.

Un stagiaire coordinateur de blog pour une marque de bijoux de luxe doit allier créativité, sensibilité esthétique et expertise en rédaction pour créer un contenu qui suscite l'admiration et l'intérêt des lecteurs. Il contribue à maintenir et à renforcer la présence en ligne de la marque, en mettant en valeur son image de luxe et son style distinctif dans l'industrie de la mode.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps partiel (20 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Rédaction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166928 Coord. communications digitales et graphiques

Date limite

25 avril 2024

Description du poste

Sous la supervision du directeur des opérations, le coordonnateur des communications digitales et graphiques aura les responsabilités suivantes : 

  • Développer des logos, des infographies, du matériel promotionnel pour l’Institut 
  • Soutenir les coordinateurs de recherche dans la gestion du calendrier des médias sociaux et surveiller l’activité sur Twitter des principaux acteurs et influenceurs. 
  • Contribuer au succès des événements de l’Institut CDA (y compris, mais sans s’y limiter, la Conférence d’Ottawa, le Sommet de Montréal sur la sécurité climatique, le Gala de Vimy, les webinaires et les tables rondes). 
  • Générer du contenu pour les bulletins d’information, les rapports et les médias sociaux – raconter le travail de l’Institut CDA 
  • Créer le rapport annuel et développer des méthodes novatrices pour raconter l’histoire et l’impact de l’organisme au prêt de ses parties prenantes 
  • Coproduire les communications et publications communes de l’Institut les associations membres 
  • Maintien quotidien et mise à jour du site web avec le contenu et les informations les plus récents. 
  • Soutenir le directeur général dans le maintien de relations avec les médias. 
  • Créer du contenu pour les campagnes de financement et de marketing 

Exigences incontournables 

1. Diplôme universitaire ou collégial en communication ou conception graphique / beaux-arts, journalisme ou autre domaine lié au mandat de l’Institut CDA, complété par une expérience professionnelle démontrant la capacité à mener à bien les tâches. 

2. Excellentes compétences rédactionnelles en français ou en anglais et capacité à réviser des textes dans leur langue maternelle.  

3. Expérience de travail avec un CMS de site web (nous utilisons WordPress) et d’édition de fichiers HTML ou CSS et d’utilisation des médias sociaux.  

4. Excellente connaissance et familiarité avec Adobe Creative Suite. 

Exigences supplémentaires 

– Excellentes aptitudes aux relations interpersonnelles et au travail en équipe, avec la capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois et de travailler sous pression. 

– Motivation personnelle et capacité à établir des priorités et à fournir des réponses rapides aux demandes des partis prenants.  

– Solides compétences créatives, stratégiques, analytiques et organisationnelles 

Souhaitable 

Souhaitable 

– Bilinguisme français/anglais 

– Expérience de travail dans le secteur à but non lucratif dans les domaines du développement international, du soutien aux réfugiés, des droits de l’homme, des anciens combattants et/ou des organisations bénévoles, ou en tant qu’officier des affaires publiques dans les Forces armées canadiennes. 

– Un vif intérêt pour les questions humanitaires et des antécédents de service, de bénévolat et/ou d’activisme démontrant une passion pour la paix, la sécurité, les droits de la personne, l’État de droit, le changement climatique et la justice climatique. 

– Une expérience de travail au sein d’une organisation qui donne la priorité à la l’engagement citoyen, la sensibilisation et à l’éducation. 

Lieu de travail: Flexible. Préférence pour Ottawa, mais ouvert à ailleurs au Canada à condition de respecter les heures de travail dans l’heure de l’est.  

Instructions relatives à la candidature 

Veuillez envoyer votre candidature, y compris votre CV et votre lettre de motivation, par courrier électronique au plus tard le 12 avril 2024 à 23h59 EDT à Dr Youri Cormier hr@cdainstitute.ca et mentionnez ” Coordonnateur des communications graphiques et digitales” dans la ligne d’objet. En raison du nombre élevé de candidatures, seuls les candidats présélectionnés seront contactés. 

Conditions

Lieu de travail : Canada , Ottawa préférable, à distance possible

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 30 avril 2024

Salaire : 55,000

Autre(s) avantage(s): assurances vie et santé, possibilité de progression salariale et développement professionnel

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166207 Créateur et coordinateur de contenu

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Quel serait mon rôle ?

Cherchez-vous à démarrer votre carrière marketing en tant que créateur et coordinateur de contenu ? Genius Solutions joue un rôle passionnant pour un spécialiste du marketing qui commence tout juste sa carrière ou qui cherche sa prochaine grande opportunité. La personne que nous embauchons produira (rédaction, édition et publication) des pages Web, des campagnes par courriel, des histoires de clients et d’autres contenus pour un public québécois.

 

Ils serviront de coordinateur de contenu principal pour notre équipe de marketing entrant très active, la gestion de projets, le maintien de notre calendrier de contenu dans les délais et même la planification de notre participation à une poignée de salons professionnels. Vous serez un membre clé et un collaborateur essentiel de notre équipe productive et en pleine croissance, aidant à promouvoir le meilleur ERP local du Canada.

 

Quelles seront mes responsabilités ?

 

  • Rédaction de contenu de campagne et d’autres documents de marketing, en français seulement, généralement à partir de zéro, parfois à partir d’une source anglaise écrite à l’interne.
  • Coordonner et gérer des projets de contenu pour s’assurer que tout est publié et travailler pour nous, y compris la gestion de notre calendrier de contenu, la publication de contenu sur notre site Web et nos réseaux externes, l’ajout de métadonnées SEO aux blogs et aux pages Web, et la collaboration étroite avec le reste de notre équipe de contenu
  • Planification d’événements et de salons professionnels pour notre équipe de vente, ce qui comprend la réservation d’espace et de périphériques, le travail dans le respect d’un budget et la coordination à long terme
  • Collaborer avec des partenaires internes et externes pour créer et publier du nouveau contenu

Conditions

Lieu de travail : Canada , Télétravail

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Publicité

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

  • Organisé à un degré effrayant, avec des compétences de gestion de projet de premier ordre
  • Solutionneur de problèmes qui est toujours à la recherche de résultats positifs
  • Créatif, curieux et énergique ; aime rayer des éléments de votre liste de choses à faire
  • Excellent collaborateur, pas peur de lancer des idées, « oui, et » les suggestions de vos collègues, et de trouver d’excellents produits finaux
  • Bilingue, avec des compétences exceptionnelles en français écrit

Si ce poste ressemble à ce que vous souhaitez faire, veuillez nous envoyer votre CV, un échantillon ou exemple de votre écrit (peut être n'importe quoi) et un court paragraphe expliquant pourquoi vous souhaitez le poste. Parce que nous recherchons un rédacteur, nous ne considérerons que les candidatures qui répondent à ces trois exigences de candidature.

*L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire

165852 Assistant.e contenu

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

  • La rédaction de contenu pour les actualités de l’industrie musicale francophone au Canada choisis par le rédacteur-en-chef 
  • La rédaction de chroniques et conduite d’entrevues écrites ou audio 
  • La mise en ligne de contenu sur le site internet  
  • La gestion des réseaux sociaux avec l’aide de notre équipe externe de promotion web 
  • Recherche et mise à jour pour nos ressources aux professionnels.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Vente et Marketing

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Communication et politique

Journalisme

Publicité

Rédaction

Relations publiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Un intérêt particulier pour la musique, les arts et la culture, et leurs industries
  • Des très hautes compétences rédactionnelles (en français) 
  • De l’expérience avec l’agrégation de contenu est un atout 
  • Connaissance des plateformes WordPress (atout), Facebook, Instagram et outils de publication affiliés 
  • Très bon sens de l’organisation et souci du détail