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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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Orthophonie  [29 offres]
166939 Orthophoniste

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

Votre rôle

Accomplir les fonctions de prévention, de dépistage et d’évaluation des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des troubles de l’audition, du langage, de la parole et de la voix ainsi que de détermination et de mise en oeuvre d’un plan de traitement et d’intervention en orthophonie ou en audiologie, dans le but de développer, de restaurer ou de maintenir les aptitudes de communication de l’élève en interaction avec son environnement et faciliter son cheminement scolaire.

Vos conditions 

  • Remplacement à temps plein;
  • 35 heures par semaine du lundi au vendredi;
  • Lieu de travail: École Saint-Mathieu (secteur Sainte-Foy); 
  • Salaire de 27,46$ à 50,39$ de l'heure (échelle sujette à révision en fonction du renouvellement de la convention collective actuellement en négociation nationale);
  • Entrée en fonction dès que possible. 

Vos avantages

  • La collaboration avec une équipe multidisciplinaire engagée et dynamique;
  • Notre territoire central et urbain facilitant les déplacements (Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Saint-Augustin-de-Desmaures et L’Ancienne-Lorette-(carte du territoire);
  • La belle variété de nos clientèles, nos programmes et nos concentrations;
  • Formation et développement des compétences offert!

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec - Secteur Sainte-Foy

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27,08 $ à 50,39 $ l’heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Votre profil

  • Être membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes;
  • Avoir de l’expérience en milieu scolaire serait un atout;
  • Aimer la proximité avec les enfants, être bienveillant(e) et à l’écoute de leurs besoins;
  • Habiletés marquées sur le plan relationnel;
  • Aimer le travail collaboratif avec le personnel en place. 

166947 Orthophoniste scolaire

Date limite

29 avril 2024

Description du poste

Être orthophoniste au CSSDM, c’est ….

 

  • Être au cœur de la communauté montréalaise
  • Travailler au sein d’une équipe dynamique et passionnée
  • Participer à des rencontres favorisant le développement professionnel et le réseautage
  • Accéder à des formations permettant le développement professionnel
  • Bénéficier de salaires et d’avantages enviables* :
    • Fonds de pension public très intéressant 
    • Remboursement de la cotisation à l’ordre professionnel sous certaines conditions *
    • Journées de maladies et pour affaires personnelles au prorata du nombre de journées travaillées *
    • Jusqu’à six semaines de vacances après une année *
    • Rabais pour les employés (activités physiques, transport, téléphonie, lunetterie, informatique, lecture, etc. )

*des conditions liées à la convention collective s’appliquent

Rôle de l’orthophoniste en milieu scolaire

Au CSSDM, l’orthophoniste scolaire poursuit deux objectifs principaux :

  • Accompagner les élèves présentant des facteurs de vulnérabilité ou des difficultés langagières dans le développement de leurs compétences, leurs apprentissages scolaires et leur socialisation.
  • Soutenir le milieu scolaire dans la mise en place de conditions propices au développement du langage et à la réussite éducative de tous les élèves.

Lieux de travail possibles et affectations adaptés à vos besoins

L'orthophoniste peut œuvrer dans des milieux réguliers primaires et secondaires ainsi que dans des écoles spécialisées auprès de diverses clientèles dont les élèves présentant une déficience auditive, une déficience intellectuelle, un trouble développemental du langage, un trouble du spectre de l’autisme ou des difficultés d’apprentissage.

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine, consulter la carte des territoires

Rémunération

Jusqu’à 92 027 $ par année selon votre scolarité et vos expériences de travail.

Vous devez faire parvenir vos attestations d’expérience qui sont pertinentes à la fonction au plus tard 30 jours suivant votre entrée en fonction pour que l’ajustement salarial soit fait rétroactivement. Celles-ci doivent comporter les informations suivantes : fonction exercée, date de début et date de fin, nombre d’heures travaillées, nom de l’employeur, adresse et signature de ce dernier. Les attestations d’expérience seront analysées par le Bureau de la dotation.

Soyez informé ; le CSSDM et l’École d’orthophonie et d’audiologie (ÉOA) de l’Université de Montréal font équipe, dans le cadre d’une entente de collaboration signée en décembre 2020. Cette entente a pour but de nourrir la formation et les efforts de recherche des futurs professionnel-le-s en orthophonie et en audiologie et, d’une autre part, à favoriser le recrutement et la rétention de ces professionnels au sein du CSSDM.

Pour tous les détails consulter le site suivant : https://medecine.umontreal.ca/2021/04/19/entente-entre-leoa-et-le-cssdm-collaborer-pour-mieux-servir/

 

  • Vous êtes étudiante ou étudiant dans un domaine d’études qualifiant pour le CSSDM et vous recherchez un stage ? Le CSSDM accueille chaque année de nombreux stagiaires qui bénéficient d’expériences enrichissantes et d’apprentissages de qualité dans nos milieux. Informez-vous ici. www.cssdm.gouv.qc.ca/stages/autres-categories-stages/

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : jusqu'à 92 027$ annuellement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Être membre en règle de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec

 

Les étudiants et les finissants à la maîtrise en orthophonie sont invités à consulter l’affichage des agent-e-s de correction du langage en cliquant ici : Affichage d'agente ou agent de correction du langage VOICI LE LIEN: atlas.workland.com/work/26613/agentes-et-agents-de-correction-du-langage?source=UdeM

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

 

166948 Agentes ou agents de correction du langage

Date limite

29 avril 2024

Description du poste

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) recherche des agentes et des agents de correction du langage pour occuper des remplacements à temps plein ou à temps partiel durant l’année scolaire.

 

Si vous détenez un diplôme universitaire de 1er cycle en orthophonie ou si vous êtes étudiante ou étudiant à la maîtrise en orthophonie, voici une chance unique d’acquérir une expérience de travail en milieu scolaire dans votre champ d’expertise!

Vous aimeriez travailler comme orthophoniste scolaire et vous vous questionnez sur les différentes possibilités ? Découvrez les visages de l’orthophonie scolaire au sein du plus grand centre de services scolaire francophone en Amérique du Nord : https://www.cssdm.gouv.qc.ca/travailler-cssdm/orthophonie-scolaire/

 

Il est également possible de discuter avec notre responsable du recrutement en orthophonie, Madame Dominique St-Aubin, qui se fera un plaisir de vous répondre. Vous pouvez la contacter au 514-596-6517, poste 4776, par courriel @ staubin.d@cssdm.gouv.qc.ca

 

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le quotidien de nos employés ? Lisez les témoignages de nos ambassadeurs !

 

Rôle de l’agente ou de l’agent de correction du langage en milieu scolaire

L’emploi d’agente ou d’agent de correction du langage comporte plus spécifiquement la mise en œuvre du plan de traitement et d’intervention déterminé par une ou un orthophoniste, dans un but de prévention, dépistage, réadaptation ou rééducation des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des troubles du langage.

Pour des informations concernant le rôle de l’agente et de l’agent de correction du langage en milieu scolaire nous vous invitons à consulter la page 1 du https://www.fppe.ca/vos-droits/plan-de-classification/  

 

Lieux de travail possibles et affectations adaptés à vos besoins

L’agente ou d’agent de correction du langage  peut œuvrer dans des milieux réguliers primaires et secondaires ainsi que dans des écoles spécialisées auprès de diverses clientèles dont les élèves présentant une déficience auditive, une déficience intellectuelle, un trouble développemental du langage, un trouble du spectre de l’autisme ou des difficultés d’apprentissage.

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine, consulter la carte des territoires.

 

Rémunération

Taux horaire variant entre 26,22 $ et 43,49 $/heure, selon votre scolarité et vos expériences de travail.

Vous devez faire parvenir vos attestations d’expérience qui sont pertinentes à la fonction au plus tard 30 jours suivant votre entrée en fonction pour que l’ajustement salarial soit fait rétroactivement. Celles-ci doivent comporter les informations suivantes : fonction exercée, date de début et date de fin, nombre d’heures travaillées, nom de l’employeur, adresse et signature de ce dernier. Les attestations d’expérience seront analysées par le Bureau de la dotation.

 

Saviez-vous que le CSSDM et l’École d’orthophonie et d’audiologie (ÉOA) de l’Université de Montréal font équipe, dans le cadre d’une entente de collaboration signée en décembre 2020 ? Cette entente a pour but de nourrir la formation et les efforts de recherche des futurs professionnel-le-s en orthophonie et en audiologie et, d’une autre part, à favoriser le recrutement et la rétention de ces professionnels au sein du CSSDM.

Pour tous les détails consulter le site suivant : https://medecine.umontreal.ca/2021/04/19/entente-entre-leoa-et-le-cssdm-collaborer-pour-mieux-servir/

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 26,22 à 43,49 $ /heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises*

 

Pour être admissible, vous devez rencontrer l’une de ces exigences :

Profil 1

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de 1er cycle en orthophonie ;

Profil 2

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de 1er cycle ET être inscrit en 2ème année de maitrise en orthophonie et avoir fait son stage de 1ère année ou des activités cliniques auprès de la clientèle d’âge préscolaire, primaire ou secondaire (4 à 21 ans).

Profil 3

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de 1er cycle en neurosciences cognitives spécialisation linguistique ET être inscrit à la maitrise en orthophonie et présenter une expérience pratique en orthophonie auprès d’une clientèle d’âge préscolaire, primaire ou secondaire (4 à 21 ans)

 

* Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) : https://www.quebec.ca/emploi/reconnaissance-etudes-experience/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative

 

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Le CSSDM remercie les candidates et les candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM.
Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.
Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État.  Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi :  Loi sur la laïcité de l’État.

 

166929 Animateur.rice-intervenant.e - Camp de vacances (6-15 ans)

Date limite

28 avril 2024

Description du poste

  • Animer les activités selon la programmation prévue par la cheffe d'équipe
  • Prendre part à la thématique établie
  • Prendre en charge un ratio de 4 enfants de 6 à 15 ans
  • Assurer l'encadrement et la sécurité des campeurs
  • Veiller au bon déroulement des routines des campeurs (du lever au coucher)
  • Présence obligatoire à la rencontre-formation d'équipe pré-camp (journée à déterminer, en mai ou juin)
  • Toutes autres tâches connexes

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Côme

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: 1 semaine de camp de vacances

Date d'entrée en fonction: 7 juillet 2024

Salaire : 719,80

Autre(s) avantage(s): Salaire très compétitif (719,80$ fixe par séjour et 18$/h pour la rencontre-formation d'équipe) Opportunité de développer ses connaissances au niveau du TDL et plus encore ! Possibilité d'avoir plus d'un contrat et d'être admissible au programme incitatif de rétention Hébergement et nourriture compris

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Enseignement en adaptation scolaire

Orthophonie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Candidats dynamiques et responsables de 18 ans ou plus qui souhaitent accompagner et interagir avec des jeunes présentant un trouble développemental du langage dans un climat empreint de plaisir !

  • AEC, DEC ou BAC (en cours ou terminé) dans un champ d'études lié à notre clientèle

(éducation spécialisée, adaptation scolaire, orthophonie, psychoéducation, etc...)

  • Compétences en ce qui trait à l'animation de groupe
  • Connaissances du trouble développemental du langage
  • Personne boute-en-train qui n'a pas peur du ridicule !
  • Une enquête pour vérifier les antécédents criminels sera effectuée.

Tu étudies dans un domaine lié à notre clientèle ?

Les heures travaillées auprès de notre clientèle pourraient être reconnues par ton futur employeur !

166937 Orthophoniste Agir tôt - Grand Nord

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

  • Évalue les fonctions du langage, de la voix et de la parole ;  

  • Détermine un plan de traitement et d’intervention et en assure la mise en œuvre dans le but d’améliorer ou de rétablir la communication ;  

  • Participe à l’élaboration des plans d’intervention et plan de services ;  

  • Assure le suivi du plan de traitement dans le volet orthophonie ;  

  • Intervient sur une base individuelle ou de groupe ;  

  • Participe au processus d’accompagnement des enfants présentant des retards de développement ;  

  • Travaille en étroite collaboration avec les autres professionnels de la santé ;  

  • Agit à titre de personne-ressource auprès de la clientèle, de ses collègues et de l’équipe interdisciplinaire ;  

  • Planifie et organise des activités de formation à l’intention de ses collègues, de divers intervenants, de familles ou de groupes de soutien ; 

  • Enseigne au client et à sa famille les exercices et les activités qui favorisent la communication du client ;  

  • Supporte l’enseignement clinique au niveau de la formation continue des intervenants ;  

  • Participe à l’orientation et à la formation du nouveau personnel et des stagiaires ;  

  • Réfère à son supérieur immédiat tout situation qui compromet la santé ou la sécurité du client ;  

  • Respecte les valeurs et la mission du CSI ;  

  • Applique le code d’éthique ainsi que les politiques et procédures de l’établissement ;  

  • Assure le respect des règles relatives à la confidentialité des informations concernant le client et son réseau d’aide. 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Grand- Nord

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : Entre 27.46$ et 50.39$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): Entre 27.46$ et 50.39$ de l'heure selon l’expérience + Primes nordiques

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme universitaire terminal en orthophonie. Être membre en règle de l’Ordre professionnel des orthophonistes et audiologistes du Québec. 

  • Bilinguisme (français, anglais) 

  • Minimum deux années d’expérience comme orthophoniste ;  

  • Bilinguisme anglais français requis, à l'oral et à l'écrit, connaissance de l’Inuktitut sera un atout ;  

  • Expérience en régions éloignées sera un atout ;  

  • Connaissance de la culture et des valeurs inuit sera un atout ;  

  • Connaissance du développement de l’enfant 0-5 ans et des outils de dépistage et d’évaluation sera un atout ;  

  • Capacité à travailler de concert avec les divers intervenants de la communauté. 

166852 Conseillère ou conseiller aux services multidisciplinaires en santé physique

Date limite

2 avril 2024

Description du poste

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) souhaite pourvoir un emploi régulier de conseillère ou conseiller aux services multidisciplinaires en santé physique à la Direction des services multidisciplinaires.

Les ports d’attache sont situés au :

  • 1075 chemin Sainte-Foy, à Québec;
  • 2021, avenue Union, à Montréal.

L’entrée en fonction est prévue en mai 2024.

Attributions :

Sous la responsabilité de la directrice de la Direction des services multidisciplinaires (DSM), la personne titulaire du poste est responsable des mesures et des activités nécessaires au développement et au plein exercice des pratiques professionnelles du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS).

Pour ce faire, elle aura notamment la responsabilité de :

  • Émettre des avis et recommandations quant aux pratiques professionnelles en soins pour l’ensemble des disciplines en santé physique, en collaboration avec les Ordres professionnels concernés, l’Office des professions du Québec et les professionnels du RSSS;
  • Participer aux comités, tables de travail concernant les chantiers portant sur les pratiques professionnelles en santé physique;
  • Contribuer au développement des paramètres législatifs et réglementaires relatifs aux différentes professions visées en santé physique;
  • Produire divers travaux requis par les autorités ministérielles ou gouvernementales telles que des statistiques, des notes de service, des tableaux synthèses, des états de situation et des projets de lettres;
  • Soutenir et conseiller les établissements du RSSS dans le déploiement des dossiers des services professionnels et dans l’amélioration des processus;
  • Collaborer aux travaux du ministère de l’Enseignement supérieur quant aux programmes de formation initiale et continue des professionnels;
  • Participer au développement, à l’entretien et au pilotage de systèmes d’information pour le monitorage de la performance du système;
  • Développer des outils de mesure de la performance opérationnelle et participer à l’élaboration ou à la mise à jour de documents d’orientation et de programmes.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures avec possibilité de travail en mode hybride (télétravail/présentiel).

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec ou Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : De 48 488 $ à 90 110 $ annuellement.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Audiologie

Ergothérapie

Orthophonie

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) en sciences de la santé ou toute autre discipline jugée pertinente, ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
    • Un candidat peut soumettre sa candidature s’il est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.
    • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits. 
    • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration
  • Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente. 
    • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

 

Exigence additionnelle :

  • Posséder deux années d’expérience pertinente de niveau professionnel dans le domaine de la santé et des services sociaux.

 

Seront considérés comme des atouts :

  • Posséder des connaissances de l’organisation, des rôles et responsabilités et des partenaires du RSSS;
  • Posséder des connaissances de la suite Microsoft Office 365.

 

Autres éléments du profil recherché :

La personne recherchée :

  • Fait preuve de polyvalence, d’autonomie, de rigueur et de leadership;
  • Possède un bon esprit d’analyse critique et de synthèse; 
  • Possède de bonnes aptitudes pour le travail d’équipe et les communications interpersonnelles;
  • Détient un bon niveau de créativité pour interpréter, ajuster ou concevoir des procédures, des stratégies et des mesures d’intervention dans chacun des dossiers qui lui sont attribués.

166766 Orthophoniste - Shawinigan

Date limite

11 avril 2024

Description du poste

Viens faire la différence auprès de nos usagers : on a besoin de ton entregent et de ton sens aiguisé de l’observation!

Le travail d’équipe fait partie du quotidien de notre personnel en réadaptation. Tu auras à travailler, main dans la main, avec plusieurs professionnels afin de soutenir notre clientèle à travers leurs progrès et leurs limites. 

L’orthophoniste évalue les fonctions du langage, de la voix et de la parole. Elle détermine un plan de traitement et d'intervention et en assure la mise en œuvre dans le but d'améliorer ou de rétablir la communication de l'être humain dans son environnement. Elle participe à l'enseignement clinique.

Un surcroit à temps complet est disponible présentement avec la clientèle suivante :

  • DITSA (Déficience intellectuelle et trouble du spectre de l'autisme);
  • Déficience physique.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Shawinigan

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 12 avril 2024

Salaire : Entre 27,46 $ et 50,39 $/heure

Autre(s) avantage(s): 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; Des assurances collectives et un régime de retraite.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir une maitrise en orthophonie;
  • Être membre de l’Ordre professionnel des orthophonistes et audiologistes du Québec.

166768 Agent/e d'intégration

Date limite

31 mai 2024

Description du poste

Fais la différence en ayant un emploi qui a du sens !

Nous recherchons la personne spéciale pour travailler avec des personnes uniques !

Le PCVR est un créateur d’amitiés ! Nous jumelons des bénévoles avec des personnes qui vivent avec une différence : déficience intellectuelle, trouble de santé mentale et trouble du spectre de l’autisme.

Dans le cadre de tes fonctions, tu seras appelé  à organiser des activités en collaboration avec une équipe dynamique et enthousiaste :

Sorties à La Ronde, pique-niques, festivals, etc., tu seras appelé à participer à plein d’événements formidables avec nos membres !

Tu es un étudiant au CEGEP ou à l’université; tu étudies dans un domaine tel qu’intervention psychosociale, loisirs ou éducation; tu as accès à une voiture en bonne condition, tu es autonome et ouvert à la différence, contacte-nous sans tarder pour vivre un été qui t’apportera un autre regard sur la différence !

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Beloeil

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 17 juin 2024

Salaire : 17,50$ l'heure

Autre(s) avantage(s): L’organisme rembourse les frais de sorties et de déplacements.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Enseignement en adaptation scolaire

Ergothérapie

Intervention

Orthophonie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Psychopédagogie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Nous considérerons également les candidatures d’autres profils s’ils sont accompagnés d’une lettre de motivation. 

166667 Orthophoniste

Date limite

7 juin 2024

Description du poste

Au Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord, vous aurez comme principales responsabilités :

  • Vous serez responsable de la prévention, du dépistage et de l’évaluation des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des troubles du langage et de leur impact fonctionnel sur leur réussite;
  • Vous serez appelé à travailler en équipe multidisciplinaire avec d’autres professionnels et avec les équipes-écoles;
  • Vous mettrez en œuvre des plans d’intervention en orthophonie, dans le but de développer, de restaurer ou de maintenir les aptitudes de communication des élèves en interaction avec leur environnement afin de faciliter leur cheminement scolaire.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laurentides

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire ann. entre 50 150 $ et 92 027 $

Autre(s) avantage(s): •Horaire de travail du lundi au vendredi; •Programme d’aide aux employés et à la famille; •Régime de retraite incomparable; •Régime d’assurance collective; •Avantages sociaux compétitifs; •Vingt (20) jours de vacances annuellement; •Deux (2) semaines de congé durant la période des fêtes.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Être membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec.

166596 Orthophoniste - Intervention précoce (0-7 ans) / CIUSSS de l'Est

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

**Remplacement à long terme au CLSC de Mercier-Est disponible immédiatement

**Possibilité de poste temporaire au CLSC Olivier-Guimond ou CLSC St-Michel

 

Le service d'intervention précoce 0 - 7 ans s’intègre dans le programme Agir tôt. Il vise les enfants présentant un retard dans au moins une sphère de son développement, une hypothèse ou un trouble de développement avec ou sans diagnostique. 

L'équipe d'intervention précoce est composée d'une quarantaine d’employés répartis sur l’ensemble du territoire du CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal (psychoéducateurs, orthophonistes, ergothérapeutes, travailleurs sociaux et éducateurs spécialisés). Elle travaille auprès des enfants âgés de 0 à 7 ans chez qui l’on suspecte un trouble de langage, un trouble moteur, un retard global de développement ou un trouble du spectre de l’autisme. L’équipe offre des services d’évaluation, d’orientation vers les cliniques d’évaluation développementale ainsi que des suivis individuels, familiaux et de groupe visant à favoriser le développement des différentes sphères développementales de l’enfant et soutenir le déploiement du plein potentiel des familles.

Sommaire de la fonction:

Sous la responsabilité du chef d’administration de programmes, l’orthophoniste évalue les fonctions du langage, de la voix et de la parole, détermine un plan de traitement et d’intervention et en assure la mise en œuvre dans le but d’améliorer ou de rétablir la communication, participe à l’enseignement clinique. Par ses activités professionnelles, il collabore au dépistage et la prise en charge précoce des retards de développement chez les enfants. Il intervient directement auprès de l’usager et son entourage par diverses modalités (individuel, groupe, communautaire) sur les différents aspects de la communication, du langage et de la parole. Il travaille dans un contexte d’intervention interprofessionnelle.

Les avantages de joindre notre équipe:

  • Processus d’accueil et d'orientation : accompagnement par la spécialiste en activité clinique, calendrier d’accueil avec différents intervenants, jumelage avec un intervenant senior, proximité des collègues de travail;
  • Support clinique : encadrement clinique individuel, formation continue, co-développement, rencontre clinique d’équipe;
  • Approche de gestion : SVO, rencontre administrative, proximité;
  • Accès au télétravail;
  • Autonomie professionnelle;
  • Quatre (4) semaines de vacances, treize (13) congés fériés et 9.6 journées de maladie pour une année de travail à temps complet (ou accumulés au prorata des journées travaillées pour les employés à temps partiel);
  • Participation, avec l’employeur, à un régime de retraite à prestation déterminée assurant un revenu de retraite fiable;
  • Protection par des assurances collectives (vie, maladie, salaire);
  • Accès, pour vous et votre famille, à un programme d’aide aux employés gratuit.

Le CIUSSS-EMTL contribue à l’adoption de saines habitudes de vie chez ses employés. Il travaille continuellement à créer des environnements favorables à l’adoption d’un mode de vie physiquement actif et d’une saine alimentation, en offrant plusieurs cours, services et rabais corporatifs à ses employés.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , CLSC de Mercier-Est

Statut d'emploi: Temporaire temps plein

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Horaire 27,46 - 50,39

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Être membre en règle de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec ou en voie de l'être;
  • Expérience pertinente auprès de la clientèle constitue un atout.

 

Compétences requises:

  • Orientation vers les partenaires
  • Orientation vers l’amélioration continue
  • Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation
  • Communication 

Au CIUSSS de l’Est de l’Île de Montréal, nous sommes animés par des valeurs organisationnelles qui définissent notre philosophie de gestion et qui encadrent nos actions. Les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect.

166479 Orthophoniste - CSS des Laurentides

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Description

L’emploi d’orthophoniste ou d’audiologiste comporte plus spécifiquement des fonctions de prévention, de dépistage et d’évaluation des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des troubles de l’audition, du langage, de la parole ou de la voix ainsi que de détermination et de mise en œuvre d’un plan de traitement et d’intervention en orthophonie ou en audiologie, dans le but de développer, de restaurer ou de maintenir les aptitudes de communication de l’élève en interaction avec son environnement et faciliter son cheminement scolaire.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

L’orthophoniste ou l’audiologiste analyse et interprète les renseignements recueillis, évalue les fonctions de l’audition, du langage, de la parole ou de la voix des élèves, notamment de l’élève handicapé ou en difficulté d’adaptation, et de l’élève atteint d’un trouble mental ou neurophysiologique attesté par un diagnostic ou par une évaluation effectuée par une ressource professionnelle habilitée à le faire. Elle ou il détermine un plan de traitement et d’intervention en orthophonie ou en audiologie dans le cadre d’un plan d’intervention pour répondre aux besoins de l'élève.

Elle ou il participe à l’élaboration et la mise en application du service d’orthophonie ou d’audiologie tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du centre de services scolaire.

Elle ou il contribue à la planification, la réalisation ou la supervision des activités en vue de prévenir l’apparition de problèmes de communication ou dépister les difficultés de communication, en complémentarité avec les autres intervenantes et intervenants impliqués.

Elle ou il contribue au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention; elle ou il participe avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, le plan de traitement et d’intervention en orthophonie ou en audiologie; elle ou il participe au choix des objectifs et des moyens d’intervention; elle ou il collabore avec les autres membres de l’équipe à la concertation et la coordination des interventions, et à l’évaluation de l’atteinte des objectifs.

Elle ou il intervient auprès d'une classe ou d'un groupe d’élèves présentant des difficultés communes ou auprès d’élèves présentant des problématiques particulières afin de faciliter leurs apprentissages et leur insertion sociale.

Elle ou il conseille et soutient l’enseignante ou l’enseignant et lui explique la nature des difficultés de communication de l’élève de façon à ce qu’elle ou il puisse adapter son enseignement et le matériel éducatif utilisé; elle ou il l’informe de l’impact de ces difficultés sur les apprentissages et l’adaptation sociale de l’élève ou du groupe; elle ou il voit à l’élaboration et à l’adaptation de matériel éducatif existant; elle ou il contribue au choix de moyens d’aide à la communication orale.

Elle ou il soutient et outille les membres de la famille et les autres intervenantes et intervenants scolaires; elle ou il fournit les conseils pertinents en vue de développer chez ces derniers des attitudes et des habiletés favorisant le développement de la communication de l’élève; elle ou il planifie, organise et anime des activités de formation, d’information et de sensibilisation concernant les difficultés de communication. Elle ou il établit et maintient une collaboration et des liens avec les organismes partenaires; elle ou il communique avec les autres intervenantes et intervenants concernés pour obtenir ou fournir des avis et des renseignements; elle ou il peut diriger l’élève ou ses parents vers des ressources appropriées à la situation et aux besoins.

Elle ou il conseille le personnel d’encadrement, rédige des rapports d’expertise, d’évaluation, de bilan et d’évolution de situation et fait des recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision.

Elle ou il prépare et assure la mise à jour des dossiers selon les normes propres à la profession et les règles définies par le centre de services scolaire ; elle ou il rédige des notes évolutives ou des rapports d’évaluation d’étape, de fin de processus et de suivi de ses interventions.

QUALIFICATIONS REQUISES

Être membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , LAURENTIDES

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Choisis ton horaire !

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 50 150$ - 92 027$

Autre(s) avantage(s): - Programme d’aide aux employés et à la famille. - Régime de retraite incomparable - Organisation en croissance, propice au dépassement de soi et offrant une qualité de vie sans pareil; - Environnement de travail riche et stimulant dans un cadre enchanteur; Salaire compétitif - Régime d’assurances collectives et avantages sociaux compétitifs - Vacances de fin d'année - Stationnement disponible gratuit - Télétravail disponible

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166371 Orthophoniste et agent.e de correction du langage

Date limite

30 mai 2024

Description du poste

Êtes-vous prêt à joindre une organisation dynamique où la réussite des élèves est au coeur des actions?

Le CSSMI est à la recherche d'orthophonistes pour des rôles à temps partiel ou à temps plein, dans nos écoles primaires.

Nous avons présentement des postes vacants et des remplacements à pourvoir, à temps plein ou à temps partiel. 

L’emploi d’orthophoniste comporte plus spécifiquement des fonctions de prévention, de dépistage et d’évaluation des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des troubles de l’audition, du langage, de la parole ou de la voix ainsi que de détermination et de mise en œuvre d’un plan de traitement et d’intervention en orthophonie, dans le but de développer, de restaurer ou de maintenir les aptitudes de communication de l’élève en interaction avec son environnement et faciliter son cheminement scolaire.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Eustache

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (14 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 50150$ et 92027$ par année selon l

Autre(s) avantage(s): Participation à un régime de retraite Rabais variés destinés à tous les employés du CSSMI Avantages sociaux (médicaments, vie, etc.) Stationnement gratuit Possibilité d'accès à des postes réguliers

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Orthophonistes : Être membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec

Agents de correction du langage : Diplôme universitaire terminal dans un champ de spécialisation approprié, notamment en orthophonie ou en audiologie

166389 Orthophonie - Contrats flexibles de 3 à 35h/semaine.

Date limite

1 avril 2024

Description du poste

CLINIQUE DE QUARTIER DE SERESPRO

Serespro recrute des orthophonistes pour intégrer son équipe interne multidisciplinaire.

Nous vous offrons un bureau clé en main au 6830 Avenue du Parc, à Montréal, à 5 minutes à pied des stations de métro Parc et Acadie. 

Nous recherchons des orthophonistes disponibles en semaine ou le samedi. Notre clinique étant ouverte de 9 h à 15 h, il faut être disponible sur ces heures. Par contre, l'horaire est entièrement créé sur la base des disponibilités que vous nous confirmez. Appelez-nous pour en savoir davantages.

Serespro s’occupe de tout ! Nous vous proposons des clients, nous gérons les paiements et reçus, la prise de rendez-vous, etc. Il ne vous reste qu’à vous concentrer sur ce que vous aimez le plus faire !

Vous aurez le choix du type de mandat que vous acceptez, pami notamment :

  • Dépistage (élève en bas âge)
  • Évaluations : du langage oral seulement. du langage oral et écrit. autre type d'évaluation (selon les précisions que vous nous confirmez et les demandes d'évaluations que nous recevons des clients).
  • Suivis 
  • En présentiel OU À distance (vous nous précisez ce que vous préférez). 
  • Nombre d'heures que vous désirez travailler avec nous - on s'adapte à votre disponibilité. 

Le salaire varie en fonction notamment du type de mandats, et des années d'expérience. Veuillez nous appeler pour toute question à ce sujet : (514) 251-0060 poste 202, avec Louna. 

 

AUTRES CONTRATS OFFERTS:

ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ FAISANT PARTIE DES CIUSSS

Serespro offre du placement temporaire à court terme et des contrats à durée déterminée et indéterminée (avec préavis de deux semaines pour y mettre fin) aux orthophonistes dans les établissements suivants :

  • Centre DI-TSA : intervention auprès de la clientèle enfant ou adolescent ;
  • Centre de réadaptation : clientèle adulte ayant une atteinte neurologique ;
  • CLSC : évaluation et intervention auprès d’une clientèle 0-18 ans et adulte et au soutien à domicile ;
  • CHSLD : évaluation et traitement d’une clientèle gériatrique, souvent pour trouble dysphagie. 

ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES ET PRÉSCOLAIRES

Serespro offre des remplacements et postes d’orthophoniste en milieu scolaire ou dans les Centres de la petite enfance (CPE), à temps plein ou partiel pour de l’évaluation, des rencontres individuelles et le suivi d’élèves :

  • Dépistage de groupe (clinique mobile) ;
  • Troubles du langage ;
  • Évaluation et suivi thérapeutique du langage oral ;
  • Évaluation et suivi thérapeutique du langage oral et écrit ;
  • Bégaiement ;

Établissements scolaires (primaire, secondaire et collégial) : remplacements en cours d’année scolaire et mandats pour l’année scolaire renouvelables annuellement.

Centres de la petite enfance (CPE) : remplacements en cours d’année et mandats à long terme (matinée).

 

 

Vous pouvez retrouver notre équipe et l'actualité de Serespro sur notre site web et nos réseaux sociaux : 

https://www.serespro.com/     &     https://cliniqueduparc.ca/

https://www.linkedin.com/company/le-groupe-serespro/

https://www.facebook.com/agenceserespro/

https://www.instagram.com/agence_de_placement_serespro/

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Parc-Extension

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Varie pour évaluations et suivis

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Forfaits convenus avec le professionnel, pour des évaluations : langage oral / langage oral et écrit / autre type d'évaluation. Tarif horaire convenu avec le professionnel, pour des suivis.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir une maitrise en orthophonie
  • Être membre de  l'Ordre des Orthophonistes et Audiologistes du Québec

166395 Orthophoniste (Travailleur autonome), présentiel dans les différentes écoles à Montréal

Date limite

1 avril 2024

Description du poste

Évaluations et suivis (Évaluations et/ou suivis)
Services offerts en présentiel dans les différentes écoles à Montréal

Plusieurs élèves à évaluer dans différents secteurs à Montréal

Clientèle 4-16 ans : préscolaire, primaire, secondaire

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Différents secteurs à Montréal

Statut d'emploi: Travailleur autonome

Type d'emploi: flexible

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 120 $ / heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Diplôme: Maîtrise en orthophonie

Être membre de l’ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec

Statut TA - Tarif horaire 120$

Aucun lien d’emploi avec le Centre de services scolaires de Montréal

Horaire: De jour, entre 8h et 15h, entre lundi et vendredi

166287 Speech-language Pathologist | Early Childhood Development (Offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

27 mai 2024

Description du poste

Position Summary

We are seeking a Permanent Part Time Speech-language Pathologist | Early Childhood Development at Revelstoke Health Centre in Revelstoke, BC.

Days of work: Monday to Thursday, Days

Shift times: 08:30 to 16:30

What we offer:

• Employee & Family Assistance Program
• Employer paid training/education opportunities
• Employer paid vacation-Medical Services Plan
• Employer paid insurance premiums
• Extended health & dental coverage
• Municipal Pension Plan
• Work-life balance

With this opportunity comes with eligibility to apply for reimbursement of registration or membership fees through the Health Sciences Association.

What will you work on?

The Early Childhood Development (ECD) S-LP works with children aged birth-to-school entry from a variety of cultural backgrounds and their parents/caregivers. The ECD S-LP will engage in screening, assessment, intervention, coaching, and education in all areas of speech, language, and communication with this population. The ECD S-LP will collaborate with other professionals from the Ministry of Children & Family Development (MCFD), Ministry of Education (MoE), as well as local community organizations.

We are looking for an ECD S-LP with experience/preference working with infants, toddlers, and preschoolers and their caregivers. The ECD S-LP will have excellent oral and written communication abilities and be able to connect with people from all types of backgrounds. The ECD S-LP will be creative in supporting clients' goals while adhering to program guidelines. The ECD S-LP will be an active and engaged team member, able to respectfully communicate and resolve conflict in a timely manner.

Where are we located?

Located between the Monashee Mountains and Selkirk Ranges, Revelstoke has some of the most spectacular scenery in the province. Ancient glaciers, mountain streams, awesome vistas and abundant wildlife provide welcome respite from the frantic pace of city life.

Revelstoke is home to some of the best adventure recreation opportunities in the world. Fishing, hiking, biking and white-water rafting complement winter activities such as heli-skiing, cat skiing and snowmobiling. Revelstoke has been rated as the #1 snowmobile destination in North America, and development of a major four season resort at Mount MacKenzie is currently underway.

An active cultural association entertains Revelstoke throughout the four seasons with a theatre company, community band, visual and performing artists and concerts draw enthusiastic crowds.

We love it here...

"When I first moved to Revelstoke, I did not expect this city to capture my heart the way it has. Every day I am surrounded by glacier-capped mountains and views that never get tiring. My work started in Revelstoke at QVH as a care aide, then acute care RN, and now public health nurse for 16 years. My co-workers in all departments know each other, have fun together, and work as a team for client care. I never hesitate to give someone a call for help or information. Fortunately, this is how our whole city works. My community partners work together on common goals, looking to see what they can bring to our next project. I truly love the people and living in this little town. I have even learned to swim in the glacier-fed lakes!" – Jo-Ann Scarcella, Public Health Nurse, Revelstoke Health Centre

Apply today!

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This posting is covered by the Provincial Health Officer's mandatory COVID-19 vaccination orders and selected applicant(s) must comply.

Interior Health now offers assistance from an Aboriginal Employment Advisor. If you self-identify as Aboriginal (First Nations, Métis or Inuit) and if you would like assistance with internal career exploration, send your question via email to AboriginalEmployment@interiorhealth.ca to be redirected to the Employment Advisor. We invite applicants to self-identify as First nations, Métis, or Inuit within cover letters and/or resumes.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Revelstoke, BC

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (30 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $40.53 - $50.62/hr

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

• Registration as a Speech-Language Pathologist with the College of Speech and Hearing Health Professionals of BC.
• One year's recent, related experience in working with clients in Early Childhood Development setting and/or an equivalent combination of education, training and experience. New grads are also welcome to apply.
• Valid BC Driver's license where required.

166293 Speech-language Pathologist | Early Childhood Development (Offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

27 mai 2024

Description du poste

Position Summary

We are seeking a Term Specific Part Time Speech-language Pathologist | Early Childhood Development at Kelowna Community Health and Services Centre in Kelowna, BC.

Days of work: Tuesday, Wednesday, Thursday, Days

Shift times: 08:30 to 16:30

This is a relief position until the return of incumbent April 1, 2026.

What we offer:

• Employee & Family Assistance Program
• Employer paid training/education opportunities
• Employer paid vacation-Medical Services Plan
• Employer paid insurance premiums
• Extended health & dental coverage
• Municipal Pension Plan
• Work-life balance

With this opportunity comes with eligibility to apply for reimbursement of registration or membership fees through the Health Sciences Association.

What will you work on?

The Early Childhood Development (ECD) S-LP works with children aged birth-to-school entry from a variety of cultural backgrounds and their parents/caregivers. The ECD S-LP will engage in screening, assessment, intervention, coaching, and education in all areas of speech, language, and communication with this population. The ECD S-LP will collaborate with other professionals from the Ministry of Children & Family Development (MCFD), Ministry of Education (MoE), as well as local community organizations.

We are looking for an ECD S-LP with experience/preference working with infants, toddlers, and preschoolers and their caregivers. The ECD S-LP will have excellent oral and written communication abilities and be able to connect with people from all types of backgrounds. The ECD S-LP will be creative in supporting clients' goals while adhering to program guidelines. The ECD S-LP will be an active and engaged team member, able to respectfully communicate and resolve conflict in a timely manner.

Where are we located?

The largest and liveliest lakeshore community in the Okanagan, Kelowna is well-known as a year round outdoor playground. Named The Cultural Capital of Canada in 2004, Kelowna's sunny weather, spectacular scenery, lakes, canyons and many attractions are the perfect combination for those who enjoy an active lifestyle and an urban setting.

Kelowna residents and visitors enjoy a vibrant cultural life including a professional symphony, annual festivals, and art exhibits. Golf courses, orchards, pristine lakes and numerous surrounding vineyards make Kelowna (and nearby West Kelowna and Winfield/Lake Country) a haven for outdoor enthusiasts. World-class skiing and snowboarding is only a short drive away at Big White – where Canada's largest ski-in/ski-out village offers a host of winter activities, fine dining and shopping.

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This posting is covered by the Provincial Health Officer's mandatory COVID-19 vaccination orders and selected applicant(s) must comply.

Interior Health now offers assistance from an Aboriginal Employment Advisor. If you self-identify as Aboriginal (First Nations, Métis or Inuit) and if you would like assistance with internal career exploration, send your question via email to AboriginalEmployment@interiorhealth.ca to be redirected to the Employment Advisor. We invite applicants to self-identify as First nations, Métis, or Inuit within cover letters and/or resumes.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Kelowna, BC

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (22 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $40.53 - $50.62/hr

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

• Registration as a Speech-Language Pathologist with the College of Speech and Hearing Health Professionals of BC.
• One year's recent, related experience in working with clients in Early Childhood Development setting and/or an equivalent combination of education, training and experience. New grads are also welcome to apply.
• Valid BC Driver's license where required.

166262 Accompagnateur.trice de camp de jour adapté été 2024

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

LUDIC - Loisirs uniques pour le développement et l'inclusion dans la communauté

Accompagnateur.trice de camp de jour adapté

LUDIC (anciennement GymnO Montréal) est à la recherche de personnes enthousiastes et souhaitant faire une différence auprès des enfants ayant des besoins particuliers. En tant qu'accompagnateur.trice vous occuperez un rôle essentiel pour les participant.e.s de notre camp de jour adapté. Vous les accompagnerez à travers une panoplie d'activités visant à les initier et à les familiariser avec les sports, les activités culinaires, musicales, scientifiques, naturelles et artistiques. Une attention particulière sera portée à l'adaptation et à la modification des jeux et des activités, afin de répondre aux besoins individuels de chaque enfant. Votre responsabilité sera de créer un environnement sécuritaire, stimulant et inclusif où chaque enfant pourra s'épanouir et s'amuser selon son niveau de fonctionnement.

 

LUDIC a pour mission d’offrir aux enfants ayant des besoins particuliers des activités de loisirs adaptées favorisant leur développement, leur épanouissement, leur participation sociale et la participation sociale de leur famille.

 

La mission du camp de jour adapté de LUDIC « uniques et ensemble » est d'offrir un environnement inclusif et sécuritaire aux enfants âgés de 5 à 18 ans ayant des besoins particuliers.

 

Joins-toi à l’équipe!

 

Période d’emploi : Lundi au vendredi, du 2 juillet au 9 août 2024

Principaux objectifs : Faire vivre à l’enfant des situations de réussite et de plaisir permettant ainsi à l’enfant d’accroître sa confiance en lui, ainsi que son estime de soi.

 

Clientèle : Enfants ayant des besoins particuliers (Trouble du spectre de l’autisme (TSA), difficultés langagières, difficultés motrices, déficience intellectuelle, TDAH, etc.)

 

Âge des enfants : Enfants âgés de 5 à 18 ans

Horaire du camp de jour incluant le service de garde: 8h15 à 16h15 et 8h45 à 16h45

Lieux : École primaire Marie-Favery, 7750 av. Christophe-Colomb, Montréal, H2R 2S9

Accessibilité : Stationnement disponible sur place et accessible en transport en commun (métro Jarry ou métro Jean-Talon)

Formations et préparation du camp : 8-9 juin, 15-16 juin, 22-25-26-27 et 28 juin 2024.

Ratio : Les ratios sont 1 pour 1, 1 pour 2, 1 pour 3 et 1 pour 6

Salaire : 20.86$/heure

  • Allocation de transport pouvant aller jusqu’à 160$/été
  • Budget pour les activités sociales des employé.e.s

 

Compétences requises/qualités recherchées

  • Être disponible du 2 juillet au 9 août 2024 et aux dates de formations et de préparation du camp de jour.
  • Avoir de l’intérêt pour les enfants ayant des difficultés et des besoins particuliers.
  • Sens des responsabilités, de l’autonomie, dynamisme, créativité et capacité à travailler en équipe.  
  • Être sensible à la différence et à l’inclusion des enfants ayant des difficultés et des besoins particuliers.
  • Expérience avec les enfants ayant des besoins particuliers, un atout.
  • Expérience en animation, un atout.
  • Études dans un domaine connexe, un atout (éducation spécialisée, ergothérapie, orthophonie, adaptation scolaire, psychoéducation, psychologie, etc.)
  • Formation en premiers soins et RCR reconnue, un atout
  • DAFA, un atout

 

Tâches

  • Assumer le rôle d’accompagnateur.trice pour des enfants ayant des besoins particuliers (Trouble du spectre de l’autisme (TSA), difficultés langagières, difficultés motrices, déficience intellectuelle, TDAH, etc.).
  • Le rôle des accompagnateurs.trices sera de faire du travail d’accompagnement et de participer à la programmation des activités du camp de jour, selon des ratios qui varient de 1 : 1 à 1 : 6.
  • Chaque accompagnateur.trice est responsable des interventions et du bon déroulement des différentes activités de la programmation du camp de jour.
  • Établir un lien de communication avec les autres employé.e.s, et le personnel de bureau.
  • Participer aux réunions.
  • Assurer la participation des enfants aux activités du camp.
  • Assurer la supervision et la sécurité des enfants.
  • Favoriser l’intégration et la participation des enfants aux activités du camp de jour.
  • Mets en place des moyens afin de favoriser l’intégration des enfants durant les activités.
  • Développer un lien de confiance avec les enfants.
  • Veille au bien-être et aux besoins particuliers des enfants.
  • Répondre de façon adéquate aux besoins des enfants en favorisant l’estime de soi et le plaisir.
  • Mettre en place des moyens, des stratégies, des outils pour aider les enfants à participer pleinement aux activités du camp de jour.
  • Intervenir en cas de conflit.
  • Effectue toute autre tâche reliée à sa fonction ou demandée par le.la responsable des activités et la coordonnatrice du camp de jour.

 

Pour postuler

Veuillez nous faire parvenir votre candidature à l'adresse suivante direction@ludicmontreal.org

Inscrire le poste pour lequel vous postulez :

  • Accompagnateurs.trices
  • Responsable des animations
  • Préposé.e.s aux soins des participant.e.s

 

Nous avons hâte de vous rencontrer et de contribuer ensemble au bien-être et à l'épanouissement des enfants!

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 7750 av. Christophe-Colomb, Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: 8 juin 2024

Salaire : 20.86

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Orthophonie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166182 Orthophoniste

Date limite

22 avril 2024

Description du poste

Nous recrutons un(e) orthophoniste pour des mandats en établissements de santé privés et publics dans la région du Grand Montréal.

Pourquoi choisir Clinique GO?:  

  • Pour faire partie d’une organisation bienveillante qui mise sur l’empathie, la flexibilité et l’autonomie professionnelle ; 
  • Pour faire une différence en santé en offrant des services de qualité ; 
  • Pour relever des défis stimulants et diversifier votre expertise auprès d’une variété de clientèles et d’établissements ; 
  • Pour être soutenu par une équipe chaleureuse, engagée et à l’écoute de vos besoins. 

En vous joignant à Clinique GO™, vous profiterez : 

  • D’une belle qualité de vie ; 
  • D’un cadre flexible basé sur la confiance (horaires de travail et de vacances flexibles) ; 
  • Du développement de vos compétences ; 
  • D’une rémunération globale avantageuse ; 
  • Et d’une technologie simple et accessible qui facilite la communication.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contrat

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire avantageux

Autre(s) avantage(s): Salaire compétitif jusqu'à 70$/h; Assurance collective et programme d’allocation santé et bien-être ; Accès sans frais à un service de télémédecine et de psychothérapie ; 6% de vacances ; Budget de formation continue et remboursement de la cotisation à l’ordre professionnel ; Remboursement des frais des déplacement, la voiture peut être fournie pour certains mandats ; Et plusieurs autres avantages qui font la différence !

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Avez-vous un profil qui se démarque ? 

  • Êtes-vous rigoureux, empathique, ouvert d’esprit et flexible ? 
  • Êtes-vous membre en règle de l'OOAQ ou en voie de l’être ? 
  • Possédez-vous un permis de conduire ?

166167 Speech-language Pathologist (offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

21 mai 2024

Description du poste

Position Summary

We are seeking a Permanent Full Time Speech-language Pathologist at Royal Inland Hospital in Kamloops, BC.

Days of work: Sunday, Monday, Tuesday, Wednesday, Days

Shift times: 08:00 to 17:24

What we offer:

• Employee & Family Assistance Program
• Employer paid training/education opportunities
• Employer paid vacation-Medical Services Plan
• Employer paid insurance premiums
• Extended health & dental coverage
• Municipal Pension Plan
• Work-life balance

With this opportunity comes with eligibility to apply for reimbursement of registration or membership fees through the Health Sciences Association.

What will you work on?

Join a dynamic and dedicated team of caring professionals as an autonomous professional who has expertise in typical development and disorders of communication/swallowing as well as assessment and intervention in these areas. The Speech-language Pathologist will work directly with clients and/or with their caregivers or other persons who regularly interact with these people for the purpose of creating environments that promote optimal communication and swallowing for adults requiring this care. The Speech-Language Pathologist contributes to the organization and the overall goals of the department/program quality assurance initiatives, meetings, research and education.

How will you create impact?

The SLP has the potential to change the trajectory of our clients' lives by improving their speech, language, communication, and swallowing abilities.

Who are we looking for?

We are looking for an SLP with excellent oral and written communication abilities & someone who is able to connect with people from all types of backgrounds. The SLP will be creative in supporting clients' goals while adhering to program guidelines and will be an active and engaged team member, able to respectfully communicate and resolve conflict in a timely manner.

Where are we located?

Proud to be Canada's Tournament Capital, the city of Kamloops is situated in the heart of the southern interior at the meeting of the North and South Thompson Rivers. Kamloops is the 3rd largest city outside the Lower Mainland and is the centre of commercial trade and services for the region.

Recreation and culture

Residents enjoy a lively professional arts scene that offers up a variety of galleries, the symphony, and a number of live theaters, modern shops, excellent parks and multi-use trails, world class ski and golf resorts, top recreational facilities as well as an endless choice of water sports and fishing lakes. Kamloops is home to some of the best mountain biking in North America and the renowned four season resort Sun Peaks is only 45 minutes away. Blue skies, endless sunshine, one thousand lakes and spectacular landscapes make the Kamloops region the natural place to work and play.

Apply today!

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This posting is covered by the Provincial Health Officer's mandatory COVID-19 vaccination orders and selected applicant(s) must comply.

Interior Health now offers assistance from an Aboriginal Employment Advisor. If you self-identify as Aboriginal (First Nations, Métis or Inuit) and if you would like assistance with internal career exploration, send your question via email to AboriginalEmployment@interiorhealth.ca to be redirected to the Employment Advisor. We invite applicants to self-identify as First nations, Métis, or Inuit within cover letters and/or resumes.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Kamloops, BC

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $40.53 - $50.62/hr

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

Registration as a Speech-language Pathologist with the College of Speech and Hearing Health Professionals of BC.

One year's clinical experience with adults in a hospital setting and/or an equivalent combination of education, training and experience. New grads are also welcome to apply.

Valid BC Driver's license where required.

Certified practice in MSB and/or FEES as outlined by the College of Speech and Hearing Health Professions of BC are an asset.

166168 Speech-Language Pathologist | Adult Communications and Swallowing Services (offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

21 mai 2024

Description du poste

Position Summary

If you are a Speech-Language Pathologist with strong clinical best practices and enjoy teaching to others, we would love to hear from you for a permanent part time opening.

We offer an exceptional employer-paid benefits package including dental and prescription coverage, group life, and extensive extended health plan. Generous vacation entitlement.

What Will You Work On?
Speech-language pathologists at Royal Inland Hospital provide assessment and treatment of communication and swallowing problems resulting from stroke, head injuries, dementia, degenerative disorders, respiratory issues and other medical complications. Patients may be seen in an inpatient or outpatient setting. There is an expectation to be competent in dysphagia management, including clinical bedside swallowing assessments and modified barium swallow studies.

How Will You Create Impact?
Speech-Language Pathologist works directly with clients and their caregivers for the purpose of creating environments that promote optimal communication/swallowing. We create an elevated standard of care working to best practice. Working collaboratively with medical and allied health colleagues results in a rewarding employment.

How Will We Help You Grow?
Provide you with a thorough orientation to meet your needs and immediate support and access from excellent colleagues and the Speech-Language Pathologist Professional Practice Leader. During your Speech-Language Pathologist career working in the tertiary acute care setting, you will grow in abilities as you work with a variety of patient populations. Library Services to support patient care, education and research are available.

Who Are We Looking For?
This position is suitable for a new grad or a seasoned therapist. We are seeking a Speech-Language Pathologist who works well within the team but also able to work independently with good people and communication skills. Flexible work schedule, energetic and enthusiastic. Willing to learn new skills and bring new learning to the department.

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Effective April 2023, hourly rates of pay are $40.53 to $50.62

This posting is covered by the Provincial Health Officer's mandatory COVID-19 vaccination orders and selected applicant(s) must comply.

Interior Health now offers assistance from an Aboriginal Employment Advisor. If you self-identify as Aboriginal (First Nations, Métis or Inuit) and if you would like assistance with internal career exploration, send your question via email to AboriginalEmployment@interiorhealth.ca to be redirected to the Employment Advisor. We invite applicants to self-identify as First nations, Métis, or Inuit within cover letters and/or resumes.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Kamloops, BC

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (23 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $40.53 to $50.62/hr

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

• Registration as a Speech-Language Pathologist with the College of Speech and Hearing Health Professionals of BC.
• Advanced competencies in MBS and/or FEES as outlined by the College of Speech and Hearing Health Professions of BC are an asset.
• One year's clinical experience with adults in a hospital setting and/or an equivalent combination of education, training and experience.

We welcome applicants with conditional registration and upcoming Masters of Speech-Language Pathology new grads to apply!

166054 Professionnels recherchés

Date limite

16 mai 2024

Description du poste

CONTRATS, REMPLACEMENTS ET MÊME POSTES RÉGULIERS (pour certains corps d’emploi): EP2324-000

PROFESSIONNELS RECHERCHÉS

  • Tu as envie d’intégrer une équipe passionnée qui met son savoir-faire au service de la réussite des élèves?
  • Tu as envie de rencontrer des personnes engagées et bienveillantes qui s’entraident et qui collaborent pour servir une des causes les plus nobles qui soient, celle de l’éducation
  • Tu as envie de découvrir le milieu scolaire et toute sa richesse?

Ça tombe bien! Nos nombreux établissements représentent un immense terrain de jeux dans lequel évoluent près de 55 000 élèves et près de 11 500 employés. Si tu te joins à nous, crois-nous, ton expertise permettra de faire la différence dans le parcours des élèves lavallois de TA collectivité!

Joins-toi au CSS de Laval pour avoir un impact positif sur les décideurs de demain!

Nous recrutons des professionnels pour contribuer à la relève de demain dans nos différents établissements du territoire lavallois.

  • Psychologue(s) et conseiller(ère)s en rééducation;
  • Orthophoniste(s) et des agent(e)s de correction du langage;
  • Psychoéducateur(trice)s et des agent(e)s de réadaptation;
  • Ergothérapeute(s).

TON PARCOURS PROFESSIONNEL ET TON SALAIRE

*Selon l’entente nationale régissant les professionnels non enseignants.

*Selon les qualifications et l’expérience.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Contrats remplacements

Type d'emploi: 7 heures à 35 heures / semaine

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Orthophonie

Psychoéducation

Psychologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

CE QUE NOUS POUVONS T’OFFRIR*

  • Vingt (20) jours de vacances annuelles incomparables au prorata du nombre de mois travaillé - Imagine tous les voyages et toutes les aventures que tu pourrais vivre;
  • Dix-neuf (19) jours chômés et payés par année scolaire, incluant la période des fêtes;
  • Conciliation travail-vie personnelle;
  • Assurances collectives et régime de retraite à prestation déterminée (RREGOP) - Imagine les projets de retraite auxquels tu aurais le droit de rêver!;
  • Programme de perfectionnement en continu;
  • Possibilités d’avancement - Imagine où tu te vois dans le futur, ça pourrait se réaliser!;
  • Stationnement à proximité et sans frais;
  • Programme d’entraînement en ligne avec Énergie Cardio et RécréAction;
  • Possibilité de télétravail conformément au cadre de référence établi;
  • Autres avantages (Insertion professionnelle, programme d’aide aux employés, rabais corporatifs).

*Veuillez noter que certains avantages s’appliquent seulement sous certaines conditions

CE DÉFI TE PARLE?

Postule maintenant en cliquant ici et contribue à la relève de demain. Lien: csslaval-carriere.vipcloud.ca/default

Le Centre de services scolaire de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Tu peux voir nos réalisations en ce sens en cliquant ici

165917 Orthophoniste

Date limite

10 mai 2024

Description du poste

Au centre de services scolaire du fer, le service d'orthophonie se déploie de façon différente que celle offerte dans le milieu de la santé ou du privé. À ce sens, l'orthophonie scolaire s'inscrit dans une approche inclusive [1] visant à prévenir les difficultés d’apprentissage et favoriser la réussite de tous les élèves, incluant ceux ayants des besoins spécifiques ou des difficultés langagières.

Le principal mandat confié à l’orthophoniste scolaire est d’offrir un soutien à l’équipe-école pour assurer la mise en place de stratégies efficaces et favorisant les apprentissages.

Être orthophoniste au CSS du Fer c’est :

  • Faire partie d’une équipe d’orthophonistes dynamiques et innovantes
  • Travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire où le partage d’expertise est valorisé
  • Avoir l’opportunité de participer à différents comités et de faire valoir ses compétences
  • Exercer une autonomie professionnelle dans ses actions
  • Avoir des conditions favorisant le développement professionnel
  • Disposer d’une flexibilité au niveau de l’horaire et des modalités de travail 
  • Être reconnu dans l’attribution des tâches et des responsabilités

AVANTAGES DISTINCTIFS

  • 19 congés fériés par année incluant 10 jours consécutifs durant la période des fêtes.
  • Banque de congés de maladie et responsabilités familiales
  • Aucune séance d'affectation
  • 20 jours de vacances annuelles
  • Programme d'aide aux employés et télémédecine

 


[1] Guide de pratique en orthophonie scolaire de l’ordre des Orthophonistes et audiologistes du Québec

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Côte-Nord

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 50150$-92027$ + Prime 8%

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

165924 Orthophoniste - Année scolaire 2023-2024

Date limite

12 mai 2024

Description du poste

Responsabilités

• Analyser les besoins de l’élève qui présente des problèmes au plan de la communication et évaluer les troubles de l’audition, du langage, de la voix et de la parole;
• Élaborer un plan de traitement et d’intervention en orthophonie ou en audiologie adapté aux capacités de l’élève;
• Participer à l’élaboration et la mise en application du service d’orthophonie tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du centre de services scolaire;
• Contribuer au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention, et collaborer avec les autres membres de l’équipe à la concertation et la coordination des interventions.
 

Pour consulter la description complète : http://cpn.gouv.qc.ca/fileadmin/documents/CPNCF/11_Plans_class/professionnel/2017_02_07_Plan_Class_Prof_10_novembre_2015_FINAL.pdf p. 30

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27.46$ - 50.39$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

  • Maîtrise Orthophoniste - Exigence

Qualifications

  • Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec - Exigence

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

165909 Agente, agent de correction du langage (année scolaire 2023-2024)

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Faites partie de notre belle équipe, venez bâtir l'avenir avec nous !

L’emploi d’agente ou agent de correction du langage comporte plus spécifiquement la mise en œuvre du plan de traitement et d’intervention déterminé par une ou un orthophoniste, dans un but de prévention, dépistage, réadaptation ou rééducation des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des troubles du langage, de la parole ou de la voix.

L'agente, l'agent de correction du langage évolue au sein d’une équipe-école multidisciplinaire où la collaboration et le dévouement de chacun font la différence dans la vie de nos élèves. La personne travaille étroitement avec les parents et les membres de l'équipe-école (direction, enseignant, orthopédagogue, orthophoniste) dans un environnement de travail dynamique et enrichissant.

Plusieurs affectations de remplacement sont disponibles dans de nombreuses écoles du CSSMB. 

Nos avantages

  • Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail et deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes;

  • Journées de maladie et congés spéciaux;

  • Régime d’assurance collective;

  • Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP);

  • Formations permettant le développement professionnel;

  • Programme d’aide aux employés;

  • Service de télémédecine

  • Programme de loisirs diversifiés et de rabais employés.

Responsabilités

  • Contribuer à la planification, la réalisation ou la supervision des activités en vue de prévenir l’apparition de problèmes de communication ou de dépister les difficultés de communication;

  • Participer avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, le plan de traitement et d’intervention en orthophonie;

  • Intervenir auprès d'une classe ou d'un groupe d’élèves présentant des difficultés communes ou auprès d’élèves présentant des problématiques particulières afin de faciliter leurs apprentissages et leur insertion sociale;

  • Conseiller et soutenir l’enseignante ou l’enseignant et lui expliquer la nature des difficultés de communication de l’élève de façon à ce qu’elle ou il puisse adapter son enseignement et le matériel éducatif utilisé;

  • Conseiller le personnel d’encadrement, rédiger des rapports d’évolution de situation et faire des recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 26.22$ - 43.49$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et compétences recherchées

  • Nous privilégierons les candidatures d'élèves inscrit(e)s à la maîtrise en orthophonie; 

  • Avoir de grandes capacités d'analyse, d'observation et de synthèse;

  • Posséder des aptitudes d'écoute, de communication et de dialogue; 

  • Favoriser la collaboration avec différents intervenants et ce, à tous les niveaux de l’organisation;

  • Faire preuve de qualités humaines, relationnelles et psychologiques;

  • Preuve de réussite du test de français SEL ou CÉFRANC ou TECFÉE ou encore de l'examen de français enrichi du CSSMB dans les trois mois suivant l’embauche au plus tard.

Scolarité

  • Baccalauréat Orthophoniste - Exigence
  • Maîtrise Orthophoniste - Atout

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

Nous vous remercions de votre intérêt envers le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys. Sachez que toutes les candidatures seront traitées et que nous communiquerons avec les personnes qui correspondent au profil recherché.

Nous souscrivons également à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invitons donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap à soumettre leur candidature.

Tous nos employés sont soumis à la Loi sur la laïcité de l'État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l'interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d'établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l'obligation pour l'ensemble du personnel du CSSMB d'exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi, cliquez ici.

165863 Agentes ou agents de correction du langage - milieu scolaire

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Cet emploi comporte la mise en oeuvre du plan de traitement et d’intervention déterminé par une ou un orthophoniste ou audiologiste, dans un but de prévention, dépistage, réadaptation ou rééducation des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des troubles de l’audition, du langage, de la parole ou de la voix.

Plus spécifiquement:

  • Participe à la mise en application du service d’orthophonie ou d’audiologie tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du Centre de services scolaire;
  • Contribue à la planification, la réalisation ou la supervision des activités en vue de prévenir l’apparition de problèmes de communication ou de dépister les difficultés de communication, en complémentarité avec les autres intervenantes et intervenants impliqués;
  • Participe avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, le plan de traitement et d’intervention en orthophonie ou en audiologie;
  • Participe au choix des objectifs et des moyens d’intervention; elle ou il collabore avec les autres membres de l’équipe à la concertation, la coordination des interventions et l’évaluation de l’atteinte des objectifs;
  • Intervient auprès d'une classe ou d'un groupe d’élèves présentant des difficultés communes ou auprès d’élèves présentant des problématiques particulières afin de faciliter leurs apprentissages et leur insertion sociale;
  • Conseille et soutient l’enseignante ou l’enseignant et lui explique la nature des difficultés de communication de l’élève de façon à ce qu’elle ou il puisse adapter son enseignement et le matériel éducatif utilisé et l'informe de l’impact de ces difficultés sur les apprentissages et l’adaptation sociale de l’élève ou du groupe;
  • Voit à l’élaboration et l’adaptation de matériel éducatif existant et contribue au choix de moyens d’aide à la communication orale;
  • Soutient et outille les membres de la famille et les autres intervenantes et intervenants scolaires en fournissant les conseils pertinents en vue de développer chez ces derniers des attitudes et des habiletés favorisant le développement de la communication de l’élève;
  • Planifie, organise et anime des activités de formation, d’information et de sensibilisation concernant les difficultés de communication;
  • Établit et maintient une collaboration et des liens avec les organismes partenaires;
  • Communique avec les autres intervenantes et intervenants concernés pour obtenir ou fournir des avis et des renseignements et peut diriger l’élève ou ses parents vers des ressources appropriées à la situation et aux besoins;
  • Conseille le personnel d’encadrement, rédige des rapports d’évolution de situation et fait des recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision;
  • Prépare et assure la mise à jour des dossiers selon les règles définies par le Centre de services scolaire;
  • Rédige des notes évolutives ou des rapports d’étape, de fin de processus et de suivi de ses interventions.

Attributions caractéristiques (selon le plan de classification)

Pour plus d’information, veuillez consulter le lien suivant : Plan de classification du personnel professionnel. Lien: cpn.gouv.qc.ca/cpncf/negociations/plan-de-classification/personnel-professionnel/

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Bruno-de-Montarville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire: 47886-79426 CAD par an

Autre(s) avantage(s): 10 jours de congés payés durant le temps des Fêtes Conciliation vie professionnelle et vie personnelle Stationnement gratuit Rabais corporatifs avantageux 20 jours de vacances après 1 an de service continu Fonds de pension à prestations déterminées Perspectives de carrière diversifiées Formation continue et développement de carrière

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

 

VOTRE PROFIL (QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES)

  • Diplôme universitaire terminal dans un champ de spécialisation approprié, notamment en orthophonie 
  • Être en voie de devenir membre de l'Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec;
  • Une expérience en milieu scolaire constitue un atout.

165857 Orthophonistes scolaires - Centre de services scolaire des Patriotes

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

VOTRE MANDAT

Vous avez envie de faire partie d’une équipe interdisciplinaire composée de plusieurs professionnels des domaines de la psychologie, de la psychoéducation, du travail social, de l'ergothérapie et de l'orthophonie ? Vous souhaitez travailler auprès d'enfants et d'adolescents en milieu scolaire et ainsi contribuer à leur réussite ? Venez découvrir pourquoi Roxanne, Emmanuelle, Lyse-Andrée, Annick, Valérie et Marie-Pierre ont choisi le CSSP : https://www.youtube.com/watch?v=FNIN5eORGnQ.

Le Centre de services scolaire des Patriotes a déployé une nouvelle offre de services destinée aux élèves en situation d'handicap ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (HDAA). Pour en savoir plus, c'est par ici  : https://www.youtube.com/watch?v=F2fctsfxs-E

L’emploi d'orthophoniste comporte le dépistage et l’évaluation des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des troubles de l’audition, du langage, de la parole et de la voix et la détermination d’un plan de traitement et d’intervention en orthophonie dans un but de prévention, réadaptation ou rééducation. L’orthophoniste s’assure de la mise en œuvre du plan de traitement et d’intervention

  • Analyser les besoins de l’élève qui présente des problèmes au plan de la communication, analyser et interpréter les renseignements recueillis dans le but d’évaluer les troubles du langage, de la voix et de la parole et de déterminer un plan de traitement adapté aux capacités de l’élève en tenant compte de ses besoins personnels et environnementaux;
  • Participer à l’élaboration et la mise en application du service d’orthophonie tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du Centre de services scolaire;
  • Contribuer à la planification, la réalisation ou la supervision des activités en vue de prévenir l’apparition de problèmes de communication ou dépister les difficultés de communication, en complémentarité avec les autres intervenants impliqués;
  • Contribuer au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention ; participer avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et à la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, le plan de traitement et d’intervention en orthophonie, participer aux choix des objectifs et des moyens d’intervention, collaborer avec les autres membres de l’équipe à la concertation et la coordination des interventions, et à l’évaluation de l’atteinte des objectifs;
  • Intervenir auprès des groupes classes ou des groupes d’élèves présentant des difficultés communes ou auprès d’élèves présentant des problématiques particulières afin de faciliter leurs apprentissages et leur insertion sociale;
  • Conseiller et soutenir l’enseignant et lui expliquer la nature des difficultés de communication de l’élève de façon à ce qu’il puisse adapter son enseignement et le matériel éducatif utilisé;
  • Soutenir et outiller les membres de la famille et les autres intervenants scolaires;
  • Établir et maintenir une collaboration et des liens avec les organismes partenaires;
  • Conseiller le personnel d’encadrement, rédiger des rapports d’expertise, d’évaluation, de bilan et d’évolution de la situation et faire des recommandations pour soutenir la prise de décision;
  • Préparer et assurer la mise à jour des dossiers selon les normes propres à la profession et les règles définies par le Centre de services scolaire;
  • Rédiger des notes évolutives ou des rapports d’évaluation d’étape, de fin de processus et de suivi de ses interventions.

Attributions caractéristiques (selon le plan de classification)

Pour plus d’information, veuillez consulter le lien suivant : Plan de classification du personnel professionnel.

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

  • Une rémunération additionnelle de 2% est octroyée à l’orthophoniste détenteur(trice) d’une maîtrise après qu’il(elle) ait séjourné(e) un an à l’échelon 18.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Rive-Sud de Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 50 150 à 920027 $/année

Autre(s) avantage(s): Remboursement de la cotisation professionnelle 10 jours de congés payés durant le temps des Fêtes Conciliation vie professionnelle et vie personnelle Perspectives de carrière diversifiées Stationnement gratuit Rabais corporatifs avantageux 20 jours de vacances après 1 an de service continu Congés parentaux Congés de maladie Fonds de pension à prestations déterminées Assurance collective et programme d'aide aux employés Formation continue et développement de carrière

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

VOTRE PROFIL (QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES)

  • Être membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec
  • Une expérience en milieu scolaire constitue un atout.

164387 Agent (e) du développement

Date limite

29 mars 2024

Description du poste

1. Orthophonie: Faire le suivi des plans d'intervention orthophonique, Activités de stimulation du langage et de la communication. Rédiger des rapports d'activités et des résultats des activités en groupe ou individuels. Soutenir le personnel éducateur au quotidien.

2. Kinesiologie /Activité physique: Organiser, planifier et animer des activités physiques pour les enfants de 2 à 5 ans. À l'intérieur ou à l'extérieur. Suivre les plans d'intervention en développement de la motricité fine ou globale pour les enfants à besoins spécifiques.

Rédiger de rapports d'observation.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (10 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : 15,25$

Autre(s) avantage(s): 40 heures par semaine (4 jours par semaine) de 9h à 13h sur place 20 hrs travail à la maison

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Kinésiologie / Activité physique et promotion de la santé / Sciences de l'activité physique

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Aimer les enfants et le travail d'équipe

Avoir de la souplesse, être dynamique, débrouillard (e), avoir de l'initiative.

Responsable, ponctuelle. 

 

165554 Orthophoniste

Date limite

30 mars 2024

Description du poste

TA MISSION

Assurer des fonctions de prévention, de dépistage et d’évaluation des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des troubles du langage, de la parole et de la voix. Pour en savoir plus sur la description de tâches détaillée, consulter le plan de classification.

TON APPORT AU QUOTIDIEN

  • Déterminer un plan de traitement et d’intervention en orthophonie pour répondre aux besoins de l’élève;
  • Contribuer à la planification, la réalisation ou la supervision des activités en vue de prévenir l’apparition de problèmes de communication ou dépister les difficultés de communication;
  • Conseiller et soutenir les enseignantes et les enseignants et leur expliquer la nature des difficultés de communication de l’élève;
  • Soutenir et outiller les membres de la famille et les autres intervenants scolaires;
  • Planifier, organiser et animer des activités de formation, d’information et de sensibilisation concernant les difficultés de communication;
  • Établir et maintenir une collaboration et des liens avec les organismes partenaires;
  • Conseiller le personnel d’encadrement, rédiger des rapports d’expertise et faire des recommandations.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , La Prairie

Statut d'emploi: Remplacements

Type d'emploi: Temps plein ou temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 50 150 $ à 92 027 $ par année

Autre(s) avantage(s): Découvrir le CSSDGS. Nous encourageons un équilibre sain entre le travail et la vie personnelle, c’est pourquoi nous t’offrons entres autres : •4 semaines de vacances et 17 jours fériés incluant la période des Fêtes; •Un régime de retraite généreux à prestations déterminées et des assurances collectives avantageuses; •Un programme de formation continue; •Le remboursement des frais annuels d’adhésion à l’Ordre professionnel des orthophonistes et audiologistes du Québec.

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualification requise

Être membre de l’Ordre des orthophonistes du Québec ou en voie de l'être.

164596 Orthophoniste

Date limite

1 avril 2024

Description du poste

En tant que travailleur autonome œuvrant chez Clinique Connexion, tu pourras concentrer ton énergie sur ce qui t’importe le plus : offrir des services directs d'évaluation et d'intervention aux enfants. Notre clinique se charge de la majorité du travail administratif et de gestion, à un taux raisonnable et à l’avantage des intervenantes (les propriétaires étant elles-mêmes intervenantes, nous voulons toujours avantager les professionnels). C’est le mélange idéal entre la flexibilité d’un travailleur autonome et l’accès à l’encadrement et aux ressources d’une clinique privée établie.

  • Tu auras un contrôle total sur ton horaire, ta charge de travail et tes périodes de vacances;
  • Tu pourras choisir les types de clientèles avec lesquelles tu aimerais travailler;
  • Tu pourras voir des clients en présentiel à la clinique, à domicile, en milieu de garde/scolaire ou en télépratique, selon tes besoins et préférences;
  • Tu auras le soutien des deux orthophonistes-propriétaires de la clinique;
  • Tu auras accès aux tests, au matériel d’intervention, aux jeux variés et aux salles de thérapie thématiques de la clinique;
  • Tu auras accès à la plateforme de rendez-vous et de facturation automatisée, te sauvant beaucoup de temps de gestion;
  • Tu auras accès à la clientèle de la clinique. La promotion des services offerts s’effectue grâce au site web et à notre réputation bien établie dans la communauté.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , L'Île-Bizard

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Travailleur autonome

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. français OU anglais

Autre(s) exigence(s) : n/d