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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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Biochimie  [20 offres]
150339 Responsable des études non cliniques

Date limite

15 septembre 2022

Description du poste

Sur quoi travaillerez-vous?

Nous sommes à la recherche d’un(e) Responsable des études non cliniques pour le département de toxicologie générale situé à Sherbrooke.

Les responsabilités reliées au poste de Responsable des études non cliniques sont:

  • Conçoit, écrit, révise et édite, si nécessaire, les plans d'étude, les amendements et les calendriers d'étude qui définissent et programment toutes les activités d'étude.
  • Supervise et coordonne tous les aspects des procédures d'étude, qu'elles soient réalisées au sein du département ou par les départements de service.
  • S'assure que les projets sont réalisés conformément aux procédures opérationnelles standard et aux règles de bonnes pratiques de laboratoire et connaît les règlements, directives et lignes directrices appropriés.
  • Rédiger, examiner et réviser, si nécessaire, les projets de rapports ou les rapports finaux qui documentent toutes les procédures et les résultats liés à l'étude.
  • Communiquer rapidement, oralement ou par écrit, avec les sponsors sur les affaires liées à l'étude

Qui recherchons-nous?

Les exigences minimales du poste de Responsable des études non cliniques (Sherbrooke) sont:

  • Éducation: Minimum d'un baccalauréat (BSc), une maîtrise (MSc), un doctorat (PhD), en sciences de la santé, PharmD ou l'équivalent.
  • Expérience : minimum de 2 ans lié à une expérience de recherche non clinique.
  • Une combinaison équivalente d'études et d'expérience peut être acceptée comme substitut satisfaisant à l'éducation et à l'expérience spécifiques énumérées ci-dessus.

 

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Sherbrooke

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 30 septembre 2022

Salaire : 50 000 - 60 000

Autre(s) avantage(s): Pourquoi Charles River? Nous sommes motivés par notre mission d’améliorer la vie des gens. En rejoignant notre famille mondiale, vous contribuerez chaque jour à faire une réelle différence à travers le monde. Nous offrons un excellent programme d’intégration à nos nouveaux employés ainsi que des possibilités de croissance et de perfectionnement professionnel à l’interne. Nos autres avantages sont les suivants :

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

150370 Conseiller(ère) technique en brevets (sciences de la vie)

Date limite

15 septembre 2022

Description du poste

Vous êtes passionné(e) par la rédaction et les innovations liées au domaine des sciences de la vie? Vous recherchez un emploi dans un milieu professionnel et avant-gardiste? Nous voulons vous rencontrer!

ROBIC est à la recherche d’un(e) scientifique en sciences de la vie pour se joindre à notre équipe dynamique à titre de conseiller(ère) technique en brevets. Ce poste vient tout juste d’être créé, vu la croissance importante de notre équipe. La personne retenue participera à la rédaction de demandes de brevets en collaboration avec des agents de brevets reconnus comme des experts dans leurs domaines respectifs (génie, science, etc.).

POURQUOI VOULOIR TRAVAILLER CHEZ ROBIC?

  • Pour collaborer avec des avocats et agents de brevets parmi les plus respectés en propriété intellectuelle au Canada, et travailler à la frontière entre le droit et la science;
  • Pour relever des défis d’envergure, tout en ayant une qualité de vie; · Pour faire partie d’une équipe humaine, innovatrice et dynamique;
  • Pour avoir accès à divers avantages sociaux (système de rémunération incitatif avant-gardiste, assurances collectives, quatre semaines de vacances, programme d’aide aux employés, cotisations professionnelles, cellulaire, rabais pour les gyms et transports en commun, etc.);
  • Pour travailler dans un nouvel espace de travail lumineux et entièrement rénové, et avoir l’opportunité de télétravailler jusqu’à trois (3) journées par semaine;
  • Pour joindre les rangs d’un employeur qui croit fortement en votre développement professionnel et à la création d’une carrière sur mesure pour vous.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Rencontrer des inventeurs pour discuter de technologies de fine pointe;
  • Veiller à la préparation, la rédaction et la poursuite des demandes de brevets au Canada et ailleurs dans le monde;
  • Préparer des opinions en brevetabilité, en contrefaçon, en validité et en liberté de fabrication;
  • Utiliser quotidiennement ses connaissances scientifiques dans un environnement d’affaires créatif et innovateur à l’intérieur d’un cadre juridique;
  • Respecter des échéances serrées et gérer efficacement son temps;
  • Communiquer avec les clients à l’oral et à l’écrit pour répondre à leurs demandes.

EXIGENCES

  • Doctorat en biotechnologie spécialisé dans l’un des domaines suivants : biochimie, génétique moléculaire, biologie cellulaire et moléculaire, ingénierie des protéines ou bio-informatique;
  • Aptitudes rédactionnelles et de communication en français et en anglais (tant à l’oral qu’à l’écrit);
  • Expérience en brevets (atout);
  • Expérience à titre de chercheur ou rédacteur médical (atout).

APTITUDES ET HABILITÉS

  • Sens des affaires;
  • Curiosité intellectuelle;
  • Esprit d’équipe;
  • Professionnalisme;
  • Autonomie, initiative et débrouillardise;
  • Capacité à avoir une vue d’ensemble.

Ce poste est une excellente opportunité d’apprendre et de se faire former par des agents de brevets hautement reconnus. Nous offrons une formation solide pour les candidats qui aspirent à passer les examens et à devenir agent de brevets.

Le poste est disponible dès maintenant. Nous avons hâte de faire votre connaissance!

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal ou Québec

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Bio-informatique

Biologie moléculaire

Pathologie et biologie cellulaire

Cycle(s) d'études : Doctorat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

150292 Gestionnaire - Plateforme de radiochimie et cyclotron

Date limite

30 septembre 2022

Description du poste

Plateforme de radiochimie et cyclotron

 

Le CRCHUM offre à ses équipes de recherches et ses clients externes, l’accès à presqu’une vingtaine de plateformes de services à la fine pointe de la technologie. Ces plateformes permettent d’accélérer les projets de recherche en mettant de l’avant des équipements spécialisés ainsi qu’une expertise unique et dédiée.  La plateforme de Radiochimie & Cyclotron est spécialisée dans la production d'isotopes radioactifs et leur incorporation dans des molécules pour produire des radiotraceurs utilisés en imagerie de Tomographique par Émission de Positrons (TEP) pour la recherche, et aussi pour le diagnostic et le suivi des maladies. 

 

Responsabilités 

 

Le gestionnaire se rapporte au Directeur scientifique de la plateforme pour le volet scientifique, les opérations et le développement des radiotraceurs. Il relève du Gestionnaire principal, performance scientifique du CRCHUM pour le volet gestion des ressources humaines et administration. Il a comme mandat principal de superviser la production de traceurs utilisés en imagerie par Tomographie par Émission de Positrons (TEP), de participer au développement de nouveaux traceurs et de s’assurer de la qualité des produits radio pharmaceutiques cyclotron selon les normes GMP pour recherche sur les animaux ou chez l’humain.

 

Activités de recherche et développement sur les radiotraceurs :

  • Coordonner les activités de recherche et développement ;
  • Assister au développement de radiotraceurs pour les projets de recherche ;
  • Travailler avec le directeur, les chercheurs, les clients et les étudiants sur le développement de procédures ou produits utilisés en production ou en recherche
  • Compléter les documents réglementaires pour faire approuver les nouveaux radiotraceurs pour injection humaine ;
  • Être en lien constant avec le directeur scientifique pour les activités de recherche et le développement des services.

 

 

Gestion de la plateforme de Radiochimie et cyclotron:

  • Organiser et gérer toutes les activités et services de la plateforme ;
  • Superviser le travail des membres de la plateforme ;
  • S'assurer du respect des procédures (SOP) et des mesures de sécurité mises en place ;
  • Assurer la gestion du parc d’équipements : registres requis, achats, etc. ;
  • Gérer les finances de la plateforme, incluant le suivi budgétaire et la facturation des services ;
  • Préparer les ententes de service avec la clientèle et faire les suivis du travail accompli ;
  • Préparer les plans de production pour la recherche, ainsi que pour les activités avec les animaux et les humains ;
  • Résoudre les problèmes de production de radiotraceurs ;
  • Rédiger les rapports d’analyse envoyés aux clients ;
  • Gérer les fournisseurs et achats requis pour les travaux, gérer la liste d'inventaire et l'entreposage du matériel;
  • S'assurer de la qualité des services et produits offerts par la plateforme;
  • Communiquer sur une base continue avec la compagnie gestionnaire de l’édifice pour résoudre les problématiques du bâtiment ;
  • Produire le matériel promotionnel (ex brochures, site internet) nécessaire au rayonnement de la plateforme ;
  • Effectuer des présentations scientifiques pour décrire les services et les possibilités technologiques de la plateforme.

 

Production de radio traceur TEP selon les normes GMP :      

  • S’assurer du bon fonctionnement du cyclotron et en connaitre l’opération ;
  • Opérer ou superviser l’opération des équipements et unités de synthèse pré-production ;
  • Superviser la production des radiotraceurs requis pour les projets de recherche ;
  • Superviser les contrôles de qualité pour les activités de production ;
  • Veiller à la documentation de toutes les activités de production ;
  • Gérer les matières premières, évaluer leur conformité ;
  • Expédier les radios traceurs produits à la clientèle ;
  • Écrire et réviser les procédures normalisées standard (SOP) pour la production des radios traceurs et l'utilisation des équipements selon les normes GMP ;
  • Effectuer le suivi des données environnementales du laboratoire et des endroits d'entreposage ;
  • Superviser les investigations et à la résolution des problèmes de production ;
  • Documenter les déviations, les résultats hors normes, les actions correctives.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Biochimie

Chimie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • PhD ou MSc en chimie, en radiochimie ou en génie chimique (ou l’équivalent)
  • Au moins 5 ans d’expérience dans un rôle de coordination ou de gestion d’un laboratoire de chimie
  • Excellentes connaissances en radiochimie et production de radio-isotopes PET incluant le fonctionnement d’un cyclotron
  • Excellentes connaissances du français et de l’anglais, parlés et écrits
  • Expériences démontrant du leadership, des compétences organisationnelles, interpersonnelles de collaboration et de communication
  • Excellente capacité de résolution de problème technique
  • Capable de travailler sous pression et sur plusieurs projets aux priorités et délais variables
  • Maitrise de la règlementation relative au travail en zone radio-protégée
  • Maitrise de la réglementation relative aux radiotraceurs injectables chez des humains

 

Statut et avantages

  • Poste à temps complet, 35 heures par semaine, de jour du lundi au vendredi
  • Flexibilité de l’horaire et télétravail possible
  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Salaire et avantages sociaux selon les politiques du CRCHUM :
  • 20 jours de vacances par année après un an
  • 13 congés fériés
  • 9,6 jours de maladie monnayables
  • Poste non syndiqué
  • Régime de retraite (RREGOP) dès le premier jour d’embauche
  • Assurance collective

 

150314 Assistant(e)/Agent(e) de recherche - Immuno-oncologie

Date limite

30 septembre 2022

Description du poste

Sous la supervision du professeur John Stagg, Ph.D., le (la) assistant(e)/agent(e) de recherche travaillera dans son laboratoire dédié à l’immuno-oncologie. Le professeur Stagg cumule plus de 100 articles scientifiques (https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term=stagg+j&sort=date), et est reconnu pour avoir identifié l'enzyme productrice d'adénosine CD73 en tant que nouvelle cible thérapeutique et pour le développement d'agents thérapeutiques actuellement en essais cliniques.

 

Responsabilités

Comme Assistant.e /Agent.e de recherche, vous effectuerez des techniques de biologie moléculaire, y compris la culture cellulaire, l'immunohistochimie, l'immunofluorescence, la cytométrie de flux, la manipulation de souris, l’analyse de données, la gestion de projets et la gestion de l’inventaire du laboratoire.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 28 et 35

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Biochimie

Biologie moléculaire

Médecine

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Doit avoir obtenu une maitrise (M.Sc.) ou doctorat (Ph.D.)
  • Avoir une expérience de la recherche sur le cancer
  • Respectueux.se, dynamique, efficace, honnête et professionnel.le
  • Indépendant.e, très organisé.e
  • Des compétences en bioinformatique seront un atout
  • Bonne connaissance du français et de l'anglais

 

Statut et avantages

  • Poste à temps complet, 35 heures par semaine, de jour du lundi au vendredi
  • Flexibilité de l’horaire et télétravail possible
  • Entrée en fonction août/septembre 2022
  • Contrat d’un an, renouvelable

 

  • Salaire et avantages sociaux selon les politiques du CRCHUM
  • Échelle salariale entre 28$ et 35$ de l’heure
  • 20 jours de vacances par année après un an
  • 13 congés fériés
  • 9,6 jours de maladie monnayables
  • Poste non syndiqué
  • Régime de retraite (RREGOP) dès le premier jour d’embauche
  • Assurance collective

150322 Embryologiste

Date limite

30 septembre 2022

Description du poste

Description du poste

La clinique ovo a comme mission de réaliser les rêves de famille grâce à des services innovateurs et une équipe passionnée. Elle est reconnue pour son excellence et son innovation, et ses plus de 175 employés qui contribuent à offrir des services de qualité, dans une ambiance chaleureuse et accueillante, car notre philosophie est « Notre famille au service de la vôtre ! ».

La clinique Ovo fertilité inc. est présentement à la recherche d’un embryologiste chez ovo fertilité inc.

Le titulaire sera assigné aux activités de laboratoire reliées aux techniques de culture d’embryons, à la manipulation des gamètes et d’embryons, la Cryo préservation des gamètes et des embryons, à l’injection intra cytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI) et à la biopsie d’embryon.

Le candidat sera appelé à exécuter toutes autres taches connexes au poste et devra participer à la rotation d’équipe de travail incluant les fins de semaine et les journées fériées.

Qualifications requises :

  • Expérience avec les techniques et procédures de l’embryologie incluant effectuer les ponctions d’ovules, le lavage de sperme, ICSI, vitrification des embryons et des ovules, biopsie embryonnaire;
  • Préférence sera donnée aux candidats détenant de l’expérience avec les techniques et procédures de l’embryologie humaine clinique;
  • Expérience avec les techniques et procédures de l’embryologie humaine clinique;

Exigences :

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire de 2ième cycle en biologie, sciences biomédicales, physiologie, microbiologie ou dans un domaine pertinent;
  • Expérience avec les techniques et procédures de l’embryologie incluant effectuer les ponctions d’ovules, le lavage de sperme, ICSI, vitrification des embryons et des ovules, biopsie embryonnaire;
  • Excellence maitrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Certification de la Société Canadienne de Fertilité et d’Andrologie pour les professionnelles du laboratoire de la PMA (un atout)
  • Être éligible à travailler au Canada dans le domaine de la santé

Clinique ovo est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi

Si vous désirez porter votre candidature pour ce poste, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse courriel indiquée ci-dessous. Nous aimerions remercier tous les candidats. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec ceux dont la candidature aura été retenue.

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

Conformément aux directives gouvernementales en vigueur, tous les intervenants de la santé et des services sociaux, doivent être adéquatement vaccinés qu’ils soient en contact direct rapproché ou non avec la clientèle. Compte tenu de ce qui précède, compte tenu de la nature de nos activités et afin de nous assurer de remplir nos obligations en matière de santé et de sécurité au travail en plus d’assurer la sécurité de notre clientèle, tout candidat doit être adéquatement vacciné contre la COVID-19 et accepter de fournir une preuve légitime pour en attester.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Mesures COVID-19:
Port du masque obligatoire pour tous les patients & employés. Tous nos employés doivent être adéquatement vaccinés.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Métro de la Savane , Ville Mont-Royal Qc

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: 2 octobre 2022

Salaire : Selon expérience

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

150180 Coordonnateur(trice) de projets - Centre d'excellence sur le partenariat avec les patients et le public (CEPPP)

Date limite

24 août 2022

Description du poste

Centre d’excellence sur le partenariat avec les patients et le public (CEPPP)

Le Centre d'excellence sur le partenariat avec les patients et le public (CEPPP) est à la recherche d’un.e coordonnateur.trice de projets pour coordonner des activités de projets dans leur partenariat avec les patients[1] et le public via la Plateforme de Partenariat patient et public du Centre de recherche du CHUM (CRCHUM). Cette personne travaillera sur divers projets simultanés liés à des collaborations clés du CEPPP, incluant avec l'Unité de Soutien SSA Québec (Axe Partenariat).

Pourquoi le CEPPP?
Vous souhaitez travailler au sein d'une équipe interdisciplinaire pas comme les autres, bénéficier de la flexibilité dans votre travail, d'un environnement professionnel agréable, de nombreux avantages sociaux et d'un espace pour vous développer en tant que professionnel.le, mais aussi en tant qu'humain ? Alors le CEPPP c’est pour vous !

Contexte
Le Centre d’excellence sur le partenariat avec les patients et le public (CEPPP) a pour mission de faire du partenariat avec les patients* et le public une science, une pratique, une culture et un nouveau standard pour améliorer la santé de tous et l'expérience (de santé) de chacun. Il réunit des expertises locales, nationales et internationales du milieu de la santé, de l’éducation, de la recherche et du développement communautaire, afin de créer des collaborations à grande échelle entre les patients, les citoyens, les professionnels de la santé, les gestionnaires, les chercheurs et les décideurs. Dans le cadre de ses mandats, le CEPPP soutient des réseaux/centres de recherche, des établissements de santé, des ministères et des organismes de divers secteurs dans l’implantation et le déploiement du modèle de partenariat avec les patients et le public (Karazivan 2015, le Montreal Model). Il développe de nouvelles pratiques axées sur le dialogue et le partage des connaissances et des savoirs expérientiels pour co-créer des solutions communes et pour transformer les systèmes de santé.Le CEPPP est une initiative conjointe soutenue par l'Université de Montréal (UdeM), la Faculté de médecine de l'UdeM et le Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal.

Responsabilités 

 

Sous l’autorité de la gestionnaire de la Plateforme de Partenariat patient et public (la Plateforme), et collaborant avec les patients experts du CEPPP et avec le soutien de ses collègues, le.a coordonnateur.trice assumera les responsabilités suivantes :

 

  • Répondre aux demandes de collaborations, de soutien ou d’accompagnement en lien avec le partenariat patient, soumis à la Plateforme ou via l’Unité de soutien SSA du Québec, comme suit :
  • Établir et maintenir la communication avec les différents partenaires et organisations pour favoriser l'échange d'expertise nécessaire en partenariat patient ;
  • Contribuer à la rédaction de propositions de collaboration, d’ententes de services et de demandes de financement liées à des projets en partenariat avec les patients et le public ;
  • Coordonner les parties prenantes internes et externes du CEPPP autour d'activités visant à mettre en place des stratégies de partenariat avec les patients, en conformité avec les objectifs des projets ;
  • Participer aux rencontres des équipes collaboratrices et soutenir l’organisation et les interactions afin de mobiliser les patients partenaires et autres experts du partenariat patient, au besoin ;
  • Soutenir les équipes de projet dans leurs activités de partenariat patient ;
  • Participer au recrutement de patients partenaires, au besoin;
  • Participer à la planification et au suivi des budgets des projets, incluant pour la rémunération ou compensation des patients partenaires dans les projets ;

 

  • Contribuer à l'adaptation et aux séances de formation (ex. matériel et outils de formation, ateliers, webinaires, etc.) conçus pour les partenaires (ex.: les patients partenaires, les chercheurs, cliniciens, gestionnaires, décideurs, et les membres du public) ;

 

  • Contribuer à l'élaboration et l’adaptation d’outils de mise en oeuvre de partenariats avec les patients et le public ;

 

  • Soutenir les activités du CEPPP ou du CRCHUM pour la promotion du partenariat patient aux parties prenantes externes au nom du CEPPP ;

 

  • Incarner dans ses actions la mission, la vision, les valeurs et les objectifs du CEPPP.

 


[1] * Le terme « patient » inclut également les « proches aidants » dans le contexte de ce document.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 septembre 2022

Salaire : A déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Biochimie

Santé communautaire et publique

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  

Qualifications et expérience

 

  • Minimum d’un diplôme de baccalauréat (ou équivalent) dans une discipline pertinente[1] (ex. : en santé, sciences sociales, santé publique, psychologie, gestion, développement communautaire, recherche de santé et des services sociaux, etc.) ;
  • Minimum 2 ans d’expérience en coordination de projets idéalement dans les milieux de la santé ;
  • Intérêt manifeste pour l’engagement des patients et du partenariat avec les patients et/ou le public.

 

Connaissances et compétences

 

  • Excellentes qualités relationnelles ainsi que de communication (capacité à développer et à maintenir des partenariats, de gérer des relations respectueuses avec différents types de personnes, y compris des personnes vulnérables en raison de leur état de santé ou de condition sociale) ;
  • Bonnes compétences organisationnelles (capacité à prioriser, à gérer efficacement son temps, à coordonner plusieurs tâches simultanément, à faire preuve de rigueur et d’attention et à être autonome dans certaines tâches) ;
  • Aptitude à collaborer efficacement avec divers groupes d'intervenants/parties prenantes et à être un agent motivateur ;
  • Bonne capacité à s'adapter à divers contextes et domaines d'intérêt et à s'adapter à des changements rapides de priorités ;
  • Capacité de fonctionner en tant que membre d'une équipe interdisciplinaire ;
  • Capacité d’analyse critique et de synthèse d’information (vulgarisation) ;
  • Aisance à travailler avec les logiciels de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint, etc.) et Google (Gmail, Drive, etc.), et avec les systèmes de téléconférences (Zoom, Teams, etc.) ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit) - obligatoire ;
  • Connaissances des logiciels et applications : Zotero, Miro, Vimeo, Redbooth - un atout ;
  • Formation préalable sur le partenariat patient - un atout.

 

Statut et avantages

 

  • Poste à temps complet, 35 heures par semaine, de jour du lundi au vendredi
  • Flexibilité de l’horaire et télétravail possible
  • Entrée en fonction : 15 septembre 2022
  • Contrat d’un an, renouvelable
  • Salaire et avantages sociaux selon les politiques du CRCHUM :
  • 20 jours de vacances par année après un an
  • 13 congés fériés
  • 9,6 jours de maladie monnayables
  • Poste non syndiqué
  • Régime de retraite (RREGOP) dès le premier jour d’embauche
  • Assurance collective

 


[1] Le CEPPP reconnaît que les compétences et les savoirs professionnels et expérientiels ne sont pas toujours acquis par le biais de l'éducation institutionnelle. Par conséquent, le CEPPP tient compte de l'expérience globale des candidats dans ses pratiques d'embauche.

150223 Chargé.e de projets en qualité de l’air et moisissures

Date limite

9 septembre 2022

Description du poste

En tant que chargé.e de projets en qualité de l’air et moisissures, vous serez responsable de superviser des inspections et des études de contaminants pouvant affecter la qualité de l’air dans divers types de bâtiments. Vous supporterez l’équipe de technicien.ne.s dans les différents mandats.

Concrètement, vous devrez :

  • Analyser les besoins des clients et préparer des offres de services;
  • Effectuer des études de qualité de l’air en lien avec les certifications Boma BEST, LEED, WELL, etc.;
  • Effectuer des études sur la contamination fongique afin de déterminer la présence et l’étendue de la contamination;
  • Superviser et effectuer des inspections et des études de contaminants reliées à la qualité de l’air;
  • Soutenir les technicien.ne.s dans la collecte des données scientifiques et dans l’utilisation des appareils d’échantillonnage;
  • Interpréter les constats d’inspection et les résultats d’analyse des divers contaminants évalués;
  • Rédiger des rapports d’inspection et d’évaluation de contaminants en fonction des résultats d’analyse et émettre des recommandations ou des avis professionnels;
  • Donner des formations portant sur la qualité de l’air et la gestion des moisissures;
  • Développer des relations auprès de nouveaux clients et de clients existants;
  • Effectuer toutes autres tâches assignées par le.la directeur.trice du département.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à déterminer

Autre(s) avantage(s): • 17 jours de vacances par année; • Régime d’assurance collective complet dès le 1er jour de travail; • REER collectif et RPDB; • Banque de temps; • Formation continue; • Opportunité d’évolution au sein de l’entreprise; • Travail en mode hybride : télétravail-bureau; • Un club social dynamique.

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Environnement et prévention

Santé communautaire et publique

Santé environnementale et santé au travail

Santé et sécurité au travail

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Notre chargé.e de projets en qualité de l’air et moisissures se démarque non seulement par ses connaissances approfondies du domaine de la qualité de l’air, mais aussi par ses excellentes capacités d’analyse et son sens d’observation accru. Soucieuse de fournir des documents livrables exacts et précis, cette personne rigoureuse possède aussi une forte compétence rédactionnelle.

Vous pensez être le.la candidat.e idéal.e? Vous devez posséder :

  • Une formation collégiale ou universitaire dans un domaine relié au bâtiment ou un domaine connexe. Une expérience dans le domaine de la qualité de l’air jumelée à une formation pertinente sera considérée;
  • Au moins trois ans d’expérience à un poste similaire;
  • Une excellente connaissance de la langue française (orale et écrite);
  • L’attestation Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction d’ASP Construction;
  • Le permis de conduire et un véhicule en bon état de fonctionnement.

De plus, vous êtes :

  • Doué.e pour gérer plusieurs projets à la fois;
  • À l’aise en anglais (un atout);
  • Reconnu.e pour votre aisance à entretenir de bonnes relations interpersonnelles et à travailler en équipe.

Modalités

La semaine de travail est de 37,5 h, du lundi au vendredi.

Afin de conserver une belle ambiance, nous demandons aux employé.e.s de venir au minimum une journée par semaine au bureau. Nos bureaux sont situés dans le quartier de Saint-Léonard, à Montréal.

À l’occasion, vous devrez effectuer de courts séjours à l’extérieur de la région métropolitaine de Montréal.

150055 Étudiant(e) à la maitrise - Sciences biomédicales - Dr Martin Girard - Elastographie pulmonaire

Date limite

9 septembre 2022

Description du poste

La ventilation mécanique est une thérapie fréquente au bloc opératoire et aux soins intensifs. Bien qu’elle soit nécessaire pour faire des chirurgies ou pour sauver des vies, la ventilation mécanique peut mener à l’apparition de dommages pulmonaires qui ont été associés à un mauvais devenir clinique. Le principal mécanisme pour expliquer ce dommage pulmonaire est la déformation excessive du poumon en réaction à l’insufflation d’air par un ventilateur mécanique. Le programme de recherche du Dr Martin Girard vise à fournir aux médecins un outil disponible au chevet des malades et facile d’utilisation pour mesurer cette déformation excessive du poumon afin de leur permettre d’améliorer la sécurité de la ventilation mécanique en utilisant de l’équipement échographique communément utilisé. S’il remplit ses objectifs, ce programme de recherche pourrait transformer la façon dont la ventilation mécanique est utilisée par les médecins. Bien que les patients ayant des maladies pulmonaires sévères soient ceux qui ont le potentiel de bénéficier le plus de ce programme de recherche, ces interventions seront étudiées chez tous les patients ventilés mécaniquement.

 

Titre du projet de recherche : Caractérisation par élastographie ultrasonore de la déformation pulmonaire régionale chez des sujets sains en respiration spontanée

 

L’objectif principal du projet est d’établir des valeurs normales, moyennes et variances de la déformation pulmonaire régionales mesurée par élastographie ultrasonore chez des sujets sains en ventilation spontanée. Les objectifs secondaires sont de confirmer l’association entre la déformation pulmonaire régionale et le volume courant, et de confirmer l’association entre la déformation pulmonaire régionale et la déformation pulmonaire globale.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 10 octobre 2022

Salaire : 20000$ par année

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Médecine

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un baccalauréat en sciences biomédicales, un doctorat en médecine (MD) ou un diplôme d’un domaine connexe
  • Être inscrit ou prévoir s’inscrire à la maîtrise en sciences biomédicales à temps plein
  • Avoir un très bon dossier scolaire
  • Avoir une bonne connaissance du français et de l'anglais
  • S’engager à appliquer sur des bourses (FRQ-S, autre) pour la deuxième année de leur maîtrise.
  • Être très motivé, dynamique, autonome et aimer travailler en équipe

150059 Assistant(e) de recherche - Laboratoire de physiopathologies pulmonaires

Date limite

9 septembre 2022

Description du poste

Laboratoire de physiopathologies pulmonaires 

 

Notre groupe s’intéresse aux physiopathologies pulmonaires, en particulier la fibrose kystique, le syndrome de détresse respiratoire et la transplantation pulmonaire.


 

Nos projets multidisciplinaires sont réalisés à partir de spécimens de patients, de modèles cellulaires et animaux. Notre but est de développer de nouvelles stratégies thérapeutiques visant à améliorer la fonction et la réparation de l’épithélium respiratoire chez les patients atteints de fibrose kystique, de syndrome respiratoire ou suite à une transplantation pulmonaire.

 

Emmanuelle Brochiero, Ph.D.

Chercheuse CRCHUM,

Professeure, Département de Médecine, Université de Montréal

 

Responsabilités 

 

Comme assistant(e) de recherche, cette personne sera responsable de :

 

  • Recrutement des patients
  • Lien avec l’équipe clinique
  • Collecte d’échantillons de patients
  • Dissection des tissus et préparation des échantillons
  • Culture cellulaire
  • Mise en banque et gestion des échantillons (inventaire)
  • Collecte de données de patients
  • Réalisation d’expériences de biologie cellulaire, biochimie, immunofluorescence, microscopie
  • Collaboration à la rédaction des protocoles
  • Implication dans le design d’expérience et l’analyse de résultats
  • Participation à la supervision d’étudiants et l’enseignement des techniques aux nouveaux membres du laboratoire
  • Gestion de laboratoire

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 7 novembre 2022

Salaire : A déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Biochimie

Biologie moléculaire

Médecine

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Physiologie

Physiothérapie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  

  • Être titulaire d’un baccalauréat ou d’une maîtrise en sciences de la santé (biologie, biochimie, sciences biomédicales ou autre domaine connexe)
  • Expérience : avoir une expérience préalable en recherche ou en laboratoire
  • Haut degré d’organisation, curiosité scientifique, facilité à interagir avec l’équipe de recherche, l’équipe clinique et les patients.
  • Autres atouts :
  • expérience de projets de recherches impliquant les patients
  • intérêt pour le milieu de la recherche et motivation à apprendre de nouvelles techniques
  • bilinguisme

 

Statut et avantages

 

  • Poste à temps complet, 35 heures par semaine, de jour
  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Salaire et avantages sociaux selon les politiques du CRCHUM
  • 20 jours de vacances par année après un an
  • 13 congés fériés
  • 9,6 jours de maladie monnayables
  • Poste non syndiqué
  • Régime de retraite (RREGOP) dès le premier jour d’embauche
  • Assurance collective

150045 Analyste en immunologie (Immunotoxicologie)

Date limite

3 septembre 2022

Description du poste

Nous sommes actuellement à la recherche d’un analyste qui se joindra à notre équipe d’immunologie (immunotoxicologie) située à Senneville (ouest de Montréal). 
 


Quelle sera votre influence?
 
Le département d’immunotoxicologie analyse principalement les dysfonctionnements du système immunitaire susceptibles de résulter d’une exposition occupationnelle, involontaire ou thérapeutique à divers agents chimiques ou biologiques qui altèrent le système immunitaire et nuisent à la santé humaine. Nous participons également à l’évaluation des réponses immunitaires provoquées par certains médicaments (immunostimulation ou immunosuppression, par exemple), et nous déterminons si les effets sont ceux escomptés. 
 


Pourquoi Charles River? 
 
Nous offrons un excellent programme d’intégration à nos nouveaux employés ainsi que des possibilités de croissance et de perfectionnement professionnel à l’interne. Nos autres avantages sont les suivants :

À partir du 1er jour :

  • Avantages sociaux concurrentiels, et nous payons 90 % des primes (couverture médicale et dentaire)
  • Accès à un programme d’épargne et de retraite qui comprend une contribution de l’employeur
  • Politique relative aux vacances et aux jours de congé personnel
  • Application de télémédecine gratuite pour votre famille et vous

Transport :

  • Service de navette de la gare de Sainte-Anne-de-Bellevue et le collège John Abbott vers le site de Senneville
  • Stationnement gratuit

Horaire de travail et salaire :

  • Salaire de départ : 19,50 $/h
  • Poste permanent à temps plein, du lundi au vendredi

 

Sur quoi travaillerez-vous?

Dans nos laboratoires récemment rénovés, vous effectuerez des analyses d’échantillons en vous appuyant sur divers essais et techniques, tels que l’ELISA, ECL, la culture cellulaire, l’extraction de cellules mononuclées de sang périphérique (PBMC), Luminex, ELISPOT et la cytométrie en flux. Vous effectuerez également des analyses de données afin de déterminer si les résultats sont conformes aux attentes, le tout dans le respect des bonnes pratiques de laboratoire (BPL).  
 


Qui recherchons-nous?
 
Nous recherchons une personne motivée, autonome et minutieuse titulaire d’un DEC en sciences (biotechnologie, laboratoire médical ou l’équivalent) ou d’un BAC en sciences (immunologie, biologie, biochimie). Vous devez être à l’aise de travailler en anglais; le bilinguisme est un atout. Vous avez une attitude positive et un bon esprit d’équipe? Communiquez avec nous! 

 

 

Si vous souhaitez contribuer au bien-être de nos communautés, non seulement à travers le pays, mais dans le monde entier, joignez-vous à l’équipe et SOYEZ LA DIFFÉRENCE! 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Senneville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 septembre 2022

Salaire : $19.50/HR

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Microbiologie et immunologie

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

150047 Analyste en immunologie (Immunotoxicologie) - poste d'après-midi / soirée

Date limite

3 septembre 2022

Description du poste

Nous sommes actuellement à la recherche d’un analyste qui se joindra à notre équipe d’immunologie (immunotoxicologie) située à Senneville (ouest de Montréal). 
 


Quelle sera votre influence?
 
Le département d’immunotoxicologie analyse principalement les dysfonctionnements du système immunitaire susceptibles de résulter d’une exposition occupationnelle, involontaire ou thérapeutique à divers agents chimiques ou biologiques qui altèrent le système immunitaire et nuisent à la santé humaine. Nous participons également à l’évaluation des réponses immunitaires provoquées par certains médicaments (immunostimulation ou immunosuppression, par exemple), et nous déterminons si les effets sont ceux escomptés. 
 


Pourquoi Charles River? 
 
Nous offrons un excellent programme d’intégration à nos nouveaux employés ainsi que des possibilités de croissance et de perfectionnement professionnel à l’interne. Nos autres avantages sont les suivants :

À partir du 1er jour :

  • Avantages sociaux concurrentiels, et nous payons 90 % des primes (couverture médicale et dentaire)
  • Accès à un programme d’épargne et de retraite qui comprend une contribution de l’employeur
  • Politique relative aux vacances et aux jours de congé personnel
  • Application de télémédecine gratuite pour votre famille et vous

Transport :

  • Service de navette de la gare de Sainte-Anne-de-Bellevue et le collège John Abbott vers le site de Senneville
  • Stationnement gratuit

Horaire de travail et salaire :

  • Salaire de départ : 19,50 $/h
  • Taux majoré de soir (heures travaillées entre 15 h et 23 h) : 2,50 $/h
  • Disponibilité à commencer à travailler entre 12 h et 14 h, selon les besoins de l’entreprise
  • Poste permanent à temps plein, du lundi au vendredi

 

Sur quoi travaillerez-vous?

Dans nos laboratoires récemment rénovés, vous effectuerez des analyses d’échantillons en vous appuyant sur divers essais et techniques, tels que l’ELISA, ECL, la culture cellulaire, l’extraction de cellules mononuclées de sang périphérique (PBMC), Luminex, ELISPOT et la cytométrie en flux. Vous effectuerez également des analyses de données afin de déterminer si les résultats sont conformes aux attentes, le tout dans le respect des bonnes pratiques de laboratoire (BPL).  
 


Qui recherchons-nous?
 
Nous recherchons une personne motivée, autonome et minutieuse titulaire d’un DEC en sciences (biotechnologie, laboratoire médical ou l’équivalent) ou d’un BAC en sciences (immunologie, biologie, biochimie). Vous devez être à l’aise de travailler en anglais; le bilinguisme est un atout. Vous avez une attitude positive et un bon esprit d’équipe? Communiquez avec nous! 

Ce poste est de nature physique et exige que vous restiez debout pendant une période prolongée, que vous manipuliez des instruments de laboratoire et que vous souleviez à l'occasion jusqu'à 10 kg. En outre, vous devez être vacciné(e) (ou serez vacciné(e) à l'embauche) contre l'hépatite B.

 

Si vous souhaitez contribuer au bien-être de nos communautés, non seulement à travers le pays, mais dans le monde entier, joignez-vous à l’équipe et SOYEZ LA DIFFÉRENCE! 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Senneville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 septembre 2022

Salaire : $19.50/HR

Autre(s) avantage(s): Prime de soir: $2.75/HR

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Microbiologie et immunologie

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149998 COORDONNATRICE, COORDONNATEUR DE PROJET - SCIENCE & TECHNOLOGIE - MONTREAL –  

Date limite

3 septembre 2022

Description du poste

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES 

  • Intéresser les jeunes aux sciences 

  • Développer des activités et des expériences permettant aux élèves d’apprécier les sciences; 

  • Encourager les jeunes à acquérir des compétences en lien avec les sciences et les technologies ;  

  • Sensibiliser les jeunes aux enjeux environnementaux, ; 

  • Accompagner les élèves dans la réflexion, la création, la conception, toute en développant l’expertise de l’utilisation des méthodologies scientifiques appropriée à la problématique choisie. 

  • Coordonner et soutenir les élèves par le biais d’animations et d’ateliers préparés en adéquation avec les thématiques du projet 

  • Développer une collaboration avec l’enseignante ou l’enseignant dans l’intégration du projet. 

  

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES 

  • Mettre son expertise au service des élèves, en proposant des projets intégrateurs, stimulants et variés; 

  • Prendre des initiatives et faire preuve de créativité afin de contribuer à l’exécution du projet et à son succès; 

  • Respecter les échéanciers; 

  • Superviser les jeunes et assurer leur sécurité; 

  • Travailler en étroite collaboration avec le corps enseignant, l’administration de l’école et l’équipe de Fusion Jeunesse, afin de maximiser l’impact et la visibilité du projet dans l’école; 

  • Avoir une attitude professionnelle et entretenir de bonnes relations de travail avec l’équipe de Fusion Jeunesse et celle du milieu scolaire; 

  • Faire un suivi régulier avec la personne hiérarchiquement responsable; 

  • Représenter, au besoin, Fusion Jeunesse, l’institution post-secondaire d’origine ou le projet auprès des partenaires; 

  • Aider à organiser et participer aux événements de fin d’année pour célébrer le succès des jeunes. 

  • Permettre un climat favorable aux découvertes scientifiques  

  

EXIGENCES 

Scolarité 

  • Programme collégial ou universitaire en cours (ou complété), en lien avec le domaine des sciences et des technologies. 

  • Passionnée de science et de vulgarisation scientifique avec un programme d’enseignement adéquat aux jeunes 

  

Expérience 

  • Expérience à créer et planifier des activités scientifiques (un atout); 

  • Expérience de travail et habiletés avec les jeunes du primaire (un atout); 

  • Connaissance et intérêts aux expériences scientifiques 

  •  Aptitude à vulgariser la science  

  

Seront considérés comme des atouts 

  • Toute expérience avec les jeunes en difficulté d’apprentissage ou de comportement; 

  • Bénévolat ou toute autre expérience concrète avec les jeunes (camp de jour ou de vacances, aide aux devoirs, etc.); 

  • Aptitude à organiser et animer des ateliers; 

  • Désir d’être un modèle pour les élèves et d’agir en tant qu’agente ou agent de changement social. 

  • Être motivé à travailler avec les jeunes  

  • Être passionné par la communication des sciences au jeunes  

  

Langue(s) 

  • Français parlé et écrit; 

  • Anglais parlé et écrit (un atout pour certaines écoles anglophones),  

  

Logiciels 

  • Suite Office 

  

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Grand Montreal, Rive-Nord, Rive Sud 

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: flexible

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 20$/H

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Chimie

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Géographie

Mathématiques et physique

Médecine

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Physique

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

IMPORTANT 

La vérification est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche. 

Si vous avez un permis de travail avec cette clause : «N’est pas autorisé à travailler dans les secteurs 1) des soins aux enfants, 2) de l’enseignement primaire ou secondaire, 3) des services de santé.», nous ne pouvons malheureusement pas considérer votre candidature pour le poste, car l’emploi est dans le domaine de l’enseignement. Afin de pouvoir travailler avec nous, vous avez la possibilité, moyennant un examen médical, de faire retirer cette clause. N’hésitez pas à nous contacter afin de poursuivre le processus, si cette clause est retirée de votre permis de travail.  

     Tu veux poser ta candidature ? 5 minutes et c’est rempli ! 

150018 Chargé.e recherche et vulgarisation

Date limite

2 septembre 2022

Description du poste

À titre de chargé.e de recherche et vulgarisation, vous serez responsable de fournir une information scientifique et technologique vulgarisée, rigoureuse, qui répond aux besoins de la clientèle du Centre des sciences de Montréal.

 

RESPONSABILITÉS:

Des produits, des recherches et des textes vulgarisés, validés et pertinents

 

  • Effectue une veille de l’actualité, de la culture et de la recherche en sciences et en technologies ;
  • Rend les résultats de la veille accessibles, par la création et la mise à jour de différents outils et produits : dossiers de recherche, synthèses, nouvelles brèves, etc. ;
  • Réalise des recherches de contenus, d’objets et d’éléments visuels nécessaires à l’élaboration des produits (expositions permanentes et temporaires, programmes éducatifs, programmes culturels, sites web, etc.) ;
  • Participe à l’ensemble des étapes de création et de réalisation des produits (conception, scénarisation, production, etc.), en étroite collaboration avec les chargés de projets (expositions ou éducation), et l’équipe de travail, interne et externe, des différents projets ;
  • Planifie, coordonne et valide les travaux des firmes ou des consultants mandatés pour l’élaboration de contenus, la rédaction, la révision linguistique, la traduction, ou tout autre mandat accordé à des professionnels externes dans le cadre des responsabilités attribuées au service ;  
  • Négocie et assure le suivi des droits et ententes d’utilisation et de reproduction ;
  • Rédige des textes vulgarisés répondant aux besoins des différents produits développés ;
  • Développe et implante les procédures, outils et méthodes de travail nécessaires à la veille, à la recherche de contenus et à la gestion des objets au CSM (logiciels, calendriers de travail, etc.) ;
  • Assure le suivi administratif auprès des fournisseurs, incluant le suivi budgétaire.

 

Une gestion efficace des objets d’exposition.

  • Assure la mise à jour et le bon fonctionnement de la base de données des objets;
  • Complète les demandes d’emprunts des objets, rédige les conventions de prêts et assure tout le suivi nécessaire jusqu’au retour au prêteur; 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Vieux-Port

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24,35

Autre(s) avantage(s): •Assurances médicales et dentaires avantages payés à 100% par l'employeur. •Participation de l'employeur au REER pour 3,75% du salaire. •3 semaines de vacances annuelles rémunérées, dès l'embauche. •10 jours de congé de maladie payées par année. •Stationnement gratuit sur place (avantage imposable). •Rabais et avantages chez les différents commerçants sur le site du Vieux-Port •Type d’emploi : permanent, syndiqué, à temps plein (37.5 hrs / semaine) du lundi au vendredi

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Anthropologie

Biochimie

Biologie moléculaire

Chimie

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Physiologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

EXPÉRIENCES & CONNAISSANCES RECHERCHÉES: 

  • Formation universitaire de 1er cycle dans une discipline scientifique
  • 3 années d’expérience en recherche dont une (1) année en rédaction de textes d’exposition ou de blog en sciences et technologies.
  • Expérience en journalisme scientifique (un atout)
  • Excellente culture scientifique et technologique
  • Connaissance du français écrit (très avancé, niveau 4)
  • Bilinguisme : anglais (avancé, niveau 3)
  • Connaissance informatique : Suite MS Office (de base)
  • Maîtrise la recherche sur le web et ses récents développements
  • Possède d’excellents réseaux dans les domaines scientifiques, techniques et industriels
  • Réussite du test d'évaluation des connaissances et des compétences

 

APTITUDES RECHERCHÉES: 

  • Excellent communicateur et vulgarisateur scientifique
  • Excellente habileté de synthèse et de rédaction scientifique
  • Créativité
  • Rigueur
  • Autonomie
  • Sens de la collaboration
  • Sens de l’organisation
  • Sens de la planification
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Curiosité intellectuelle
  • Innovation 

149859 Gestionnaire de Procédé

Date limite

2 septembre 2022

Description du poste

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Le titulaire du poste est responsable de l’efficacité et de l’amélioration des systèmes de combustion du four à fusion, ainsi que d’allonger la durée de vie des fours et grâce à un contrôle approprié de la température, de la consommation de carburant, du chauffage et de la fusion. Offre de l’aide aux superviseurs des autres départements au besoin.

 

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

·     Vérifie régulièrement les conditions d’opération du four soient : l’intégrité de la fournaise, la géométrie des flammes, l’efficacité de combustion et les gradients de température. Analyse les données et prend les mesures correctives ou fait des recommandations au superviseur lorsque nécessaire.

·     Gère l’approvisionnement des matières premières.

·     Dirige l’entretien des divers moteurs électriques, les systèmes de contrôle de l’environnement ainsi que tout équipement nécessaire, et prend les mesures nécessaires pour faire fonctionner les équipements.

·     Vérifie régulièrement la qualité de fusion du four. Prélève des échantillons de verre et au besoin, envoie à l’ingénierie pour analyse. Reçoit des instructions du bureau corporatif et applique les changements nécessaires. Vérifie la qualité de transmission de la lumière par rapport aux normes du client et conseille l’équipe sur les actions à prendre.

·     Prépare des rapports, des graphiques et des tableaux relatifs aux opérations du four.  Comprend le rapport de charge quotidienne du four. Définit les limites en collaboration avec le directeur et le superviseur.

·     Chargé d’assister le département de maintenance pour toutes actions préventives et programmes de sécurité. Fait des inspections régulières, reçoit les Avis de constats des travailleurs et en assure le suivi.  

·     Consulte le directeur et le superviseur dans le but de faire des recommandations  concernant les méthodes, les procédures, le personnel et l’équipement 

·     Dirige toutes activités du four ainsi que celles de l’équipe de réparation à chaud.

·     Communique et dirige l’application des règlements de santé et sécurité du département.

·     Faire preuve d’initiatives afin de sauver des coûts.

·     Participe à divers projets pour l’optimisation des processus et pour une mise en place d’un système de maintenance préventive au niveau des Fours et fournées, la Maison des mélanges et d’autres départements selon les besoins.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Pointe Saint-Charles, Métro Charlevoix

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 60 000 - 70 000 $ / an

Autre(s) avantage(s): Assurances avantageuses (Cadre d'entreprise) Fond de pension avantageux (Cadre d'entreprise) Peut être appellé à voyager internationnalement

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Chimie

Mathématiques et physique

Physique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

·     Baccalauréat en génie, chimie, céramique ou autres domaines connexes.

·     0 à 2 ans d’expérience dans le secteur industriel de fabrication ou de transformation (atout)

·     Habile à travailler avec un ordinateur et aisance avec la suite Microsoft Office.

·     Expérience en supervision (atout)

·     Connaissance du système SAP PM (atout).

·     Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec (atout)

·     Bilinguisme obligatoire (français/anglais)

149884 Agent de recherche - Radio/Oncologie

Date limite

2 septembre 2022

Description du poste

L’équipe de recherche en Radio-Oncologie est à la recherche d’une/un agent(e) de recherche.

Responsabilités

Les tâches à réaliser impliquent notamment :

  • Connaître et appliquer les Bonnes Pratiques Cliniques et les exigences réglementaires
  • Présenter le protocole de recherche aux patients, expliquer les formulaires de consentements et les différentes étapes du projet auquel ils participent tout en répondant à leurs interrogations et attentes, vérifier l’éligibilité des patients en collaboration avec le médecin traitant.     
  • Coordonner le déroulement des tests et procédures demandés au protocole.
  • Prise de signes vitaux
  • Manipuler les échantillons biologiques prélevés (si applicable)
  • Randomiser les patients
  • Enseigner la prise des médicaments  d’étude ou  le traitement de recherche 
  • Remettre les médicaments de recherche aux patients (si nécessaire)
  • Planifier les différents tests et examens  requis par le protocole
  • S’assurer de la normalité des résultats de laboratoire et radiologique avec l’aide du médecin et les faire signer et dater par celui-ci
  • Rapporter les effets indésirables sérieux
  • Évaluer les effets secondaires attendus
  • Répondre aux «queries » papiers ou au CRF électronique
  • Rencontrer les monitrices cliniques lors des visites de monitoring pour vérification et  correction des CRF’s
  • Être capable de prendre des initiatives et de se débrouiller si la situation l’exige
  • Pouvoir gérer plusieurs projets en même temps
  • Participer aux SIV (Site Initiation Visit) des nouvelles études (si applicable)
  • Travailler en collaboration avec ses collègues et les médecins de l’équipe
  • Maintenir à jour les formations de ses compétences selon les exigences de la recherche (Exemple : GCPs, transport des matières dangereuses, etc..)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 26.28 et 47.04

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Microbiologie et immunologie

Pharmacologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • DEC dans une discipline appropriée Connaissance des MONs et des BPC Autonomie
  • Initiative
  • Habiletés pour le travail d’équipe
  • Excellentes capacité à utiliser les outils informatiques

Statut et avantages

  • Statut : temps plein, 35 h, horaire de jour, du lundi au vendredi. 
  • Lieu de travail : CRCHUM
  • Entrée en fonction: immédiatement
  • Salaire selon expérience et avantages sociaux selon les politiques du CRCHUM 
  • 20 jours de vacances par année après un an
  • 13 congés fériés
  • 9,6 jours de maladie monnayables
  • Poste non syndiqué
  • Régime de retraite (RREGOP) dès le premier jour d’embauche
  • Assurance collective

149886 Étudiant(e)s a la maitrise - Sciences biomédicales

Date limite

2 septembre 2022

Description du poste

Description du poste

Titre ou thème du sujet/projet de recherche : L’utilisation d’outils technologiques pour guider les décisions concernant le retrait de liquide durant l’hémodialyse pour le traitement de l’insuffisance rénale aiguë et chronique

Le retrait de liquide est une composante essentielle de la thérapie de remplacement rénal. Cependant, l’évaluation permettant de déterminer la quantité de liquide à retirer à chaque séance est difficile. L’imprécision de cette évaluation peut mener à une accumulation liquidienne persistante, si la cible de retrait liquidien est insuffisante, ou à des épisodes d’hypotension durant la dialyse, si la cible de retrait est trop importante. Des outils technologiques pourraient permettre de mieux guider la prescription du retrait liquidien chez les personnes recevant des traitements de dialyse. L’échographie ciblée au chevet, la bioimpédance, ainsi que l’estimation du volume sanguin circulant font partie de ces techniques qui pourraient améliorer les soins offerts à ces patients. De plus, l’utilisation du dossier informatisé du CHUM permet d’obtenir des données détaillées sur les séances d’hémodialyse afin d’étudier les stratégies qui pourraient être efficaces pour prévenir les épisodes d’hypotension intradialytique.

Nous étudions la valeur de ces technologies dans deux cohortes de patients, l’une composées de patients admis aux soins intensifs et l’autre de patients recevant des traitements de dialyse en externe. Le rôle de l’étudiant(e) à la maîtrise sera de participer à ces projets. Cela impliquera de connaitre les principes de l’utilisation de chacune de ces technologies et de les utiliser lors de la collectes des données auprès des participants. L’étudiant(e) participera à la présentation des résultats de l’étude dans les congrès nationaux et internationaux, écriture des publications scientifiques découlant de l’étude.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : A déterminer

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Médecine

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  Discipline : Néphrologie, soins intensifs, thérapie de remplacement rénal évaluation des technologies médicales

  • Programmes où le candidat peut être encadré : Sciences biomédicales
  • Les candidats recherchés doivent être motivés, prêts à relever des défis pour obtenir un diplôme de 2e cycle en Sciences biomédicales
  • Une expérience préalable dans le domaine de la santé et auprès des patients est un atout.
  • Être inscrit ou être titulaire d’un diplôme M.D. ou Pharm. D., ou être détenteur d’un baccalauréat ou d’une maîtrise en sciences de la santé.  

Pour poser votre candidature

 

 

Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir leur CV complet, accompagné des relevés de notes universitaires et des coordonnées de 2 personnes références, à l’intention de :

william.beaubien-souligny@umontreal.ca

 

Publications pertinentes:

 

  • Beaubien-Souligny W, Yang Y, Burns KEA, et al. Intra-dialytic hypotension following the transition from continuous to intermittent renal replacement therapy. Ann Intensive Care 2021; 11(1):96.
  • Beaubien-Souligny W, Rola P, Haycock K, et al. Quantifying systemic congestion with Point-Of-Care ultrasound: development of the venous excess ultrasound grading system. The ultrasound journal. 2020; 12(1):16.
  • Beaubien-Souligny W, Kontar L, Blum D, Bouchard J, Denault AY, Wald R. Meta-Analysis of Randomized Controlled Trials Using Tool-Assisted Target Weight Adjustments in Chronic Dialysis Patients. Kidney Int Rep 2019; 4(10):1426-1434.
  • Beaubien-Souligny W, Benkreira A, Robillard P, et al. Alterations in Portal Vein Flow and Intrarenal Venous Flow Are Associated With Acute Kidney Injury After Cardiac Surgery: A Prospective Observational Cohort Study. J Am Heart Assoc 2018; 7(19):e009961.

 

William Beaubien-Souligny, M.D., Ph.D.
Néphrologue, chercheur régulier dans l’axe carrefour de l’innovation
Professeur adjoint de clinique
Département de médecine
Faculté de médecine
Université de Montréal

Page web : https://www.chumontreal.qc.ca/en/crchum/researchers/william-beaubien-souligny

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Le CRCHUM invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Le CRCHUM adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables.

 

Le CRCHUM encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents

149725 Agent(e) de recherche senior - Direction des opérations de la recherche clinique

Date limite

19 septembre 2022

Description du poste

Sous la supervision de la gestionnaire principale des opérations en soutien à la recherche clinique, vous contribuerez à l’avancement de la mission de la recherche clinique au CHUM. Professionnel polyvalent et expérimenté, vous assurerez le bon fonctionnement et la coordination des activités de recherche clinique et veillerez à ce que leur organisation se déroule efficacement à travers un processus d’amélioration continue. De par votre rôle et des mandats qui vous seront assignés, vous participerez à la planification ainsi qu’à l’analyse des besoins de la recherche clinique et devrez démontrer un esprit créatif et innovateur dans l’implantation de solutions stratégiques en considérant les enjeux logistiques et budgétaires.

Vous devrez également jouer un rôle clé dans les relations entre les différents services cliniques et administratifs du CHUM, parties prenantes de premier plan dans la réalisation des projets de recherche clinique au CHUM, et les équipes de recherche susceptibles d’utiliser ces services. La personne recherchée sera responsable de la planification et de la coordination des projets qui lui seront confiés entourant le déploiement de nouveaux processus dans une optique d’amélioration continue en se basant sur les meilleures pratiques. Vous aurez à préparer et tenir à jour des tableaux de bord, outils de gestion et produire des rapports d’avancement pour communiquer le suivi de ces projets et faciliter la prise de décision.

Vous devrez assurer une veille stratégique pour tous les dossiers d’intérêt relativement aux normes éthiques, réglementaires et des bonnes pratiques en recherche clinique afin de concevoir des plans et programmes de formation en continu auprès de la communauté des chercheurs et du personnel de la recherche clinique dans un but d’optimisation de la démarche qualité.

De plus, en collaboration avec la direction adjointe scientifique en recherche clinique, vous aurez à évaluer les demandes d’utilisation de la salle de traitement nouvellement installée au CRCHUM pour le déroulement de protocoles de recherche afin d’en déterminer la faisabilité opérationnelle, de voir aux aspects sécuritaires pour les participants à ces protocoles et d’encadrer les activités s’y déroulant.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Entre 27.08 et 47.98

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Médecine

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences infirmières

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Diplôme d’études universitaires de 1er cycle en sciences de la vie ou dans tout autre domaine pertinent;
  • Un baccalauréat en soins infirmiers sera considéré comme un atout;
  • Un minimum de trois (3) ans d’expérience en recherche clinique, idéalement dans la gestion d’essais cliniques en milieu hospitalier ou pharmaceutique;
  • Connaissances des normes règlementaires canadiennes et internationales applicables en recherche clinique;
  • Aptitudes à communiquer, tant en français qu’en anglais
  • Capacité d'adaptation et à réaliser plusieurs mandats simultanément;
  • Solides compétences en matière d’organisation, priorisation et de résolution de problèmes;
  • Grande autonomie;
  • Avoir un bon sens du relationnel, la rigueur dans l’exécution des tâches, et être fortement orienté sur les détails.

 

Statut et avantages

  • Poste à temps complet, 35 heures par semaine, de jour du lundi au vendredi
  • Flexibilité de l’horaire et télétravail possible
  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Salaire et avantages sociaux selon les politiques du CRCHUM
    • Échelle salariale entre 27.08$ et 47.98$ de l’heure
    • 20 jours de vacances par année après un an
    • 13 congés fériés
    • 9,6 jours de maladie monnayables
    • Poste non syndiqué
    • Régime de retraite (RREGOP) dès le premier jour d’embauche
    • Assurance collective

149716 Étudiant au PhD - Immunologie - Laboratoire Dr Walid Mourad

Date limite

19 septembre 2022

Description du poste

Le laboratoire du Dr Mourad est à la recherche d'étudiants au doctorat qui étudient le rôle de CD154 et de ses récepteurs dans le lupus érythémateux disséminé et son éventuelle utilité dans l'immunothérapie du cancer.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 5 décembre 2022

Salaire : 22000$ par année

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Médecine

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les candidats doivent avoir une maîtrise en immunologie, microbiologie, biochimie, biologie moléculaire ou une autre discipline connexe.

Les candidats doivent faire preuve d'un haut degré de motivation et d'enthousiasme, et avoir une expérience en immunologie, biologie moléculaire et leurs techniques.

Les candidats doivent avoir une connaissance approfondie des réponses immunitaires, des molécules de surface cellulaire, des marqueurs immunologiques, des médiateurs inflammatoires et des modèles animaux de maladies.

149687 Spécialiste des substances contrôlées-RQS

Date limite

18 août 2022

Description du poste

Relevant du directeur des substances contrôlées, le spécialiste des substances contrôlées-RQS sera responsable d'assurer le traitement des substances contrôlées et du cannabis, et ce, conformément à la législation et la réglementation de Santé Canada.

Plus spécifiquement, vous aurez à :

Communiquer directement avec les personnes responsables du cannabis ou des substances contrôlées chez nos clients afin de planifier la réception. Cette planification se fait en concordance avec les requis de nos divers clients qui comptent parmi les plus importantes compagnies pharmaceutiques au Canada.

Préparer la documentation nécessaire afin de pouvoir prendre en charge de manière conforme le cannabis ou les substances contrôlées pour lesquels une destruction est requise.

Effectuer la réception des substances contrôlées, des précurseurs et du cannabis lors de leurs arrivées dans nos installations. À la suite de la réception, entreposer ces substances de manière conforme au différents règlements de Santé-Canada

Réaliser l'inventaire physique de 100% des substances contrôlées reçues. Identifier et répertorier de manière exacte les divergences lors de l'inventaire. Le cas échéant, communiquer avec le client pour l'informer des divergences

Exécuter la destruction physique et la dénaturation chimique des substances contrôlées en concordance avec l'autorisation reçue de Santé-Canada

Le port du masque à cartouche est nécessaire sur une base quotidienne

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Chambly

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (37 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à partir de 24,00$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Chimie

Microbiologie et immunologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Un minimum de 6 mois d'expérience dans l'industrie pharmaceutique

Connaissance des Lois et des Règlements relatifs au cannabis ou aux substances contrôlées (un atout)

Bonne connaissance de Microsoft Office

Bilinguisme, anglais/français parlé et écrit

Bonne capacité d'adaptation

Bonne habiletés organisationnelles et pour la gestion des priorités

Capacité à soulever des charges allant jusqu'à 20 kg sur une base régulière

149443 Spécialiste qualité

Date limite

26 août 2022

Description du poste

Relevant de la Directrice en Contrôle de la qualité, le spécialiste qualité offrira un soutien pour les tâches et activités de routine du département qualité.  Il s’occupera de la revue des dossiers des produits pharmaceutiques pour la distribution sur le marché canadien. Il travaillera sur les dossiers de plaintes, déviations/investigations et sera en étroite communication avec les fournisseurs et partenaires internationaux de Biomed Pharma. Il offrira également un soutien pour les besoins opérationnels du département qualité, pour faciliter l’atteinte des objectifs et ce, tout en évoluant au sein d’une petite équipe chaleureuse et dynamique.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Veuillez prendre note que seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

INFORMATIONS ADDITIONNELLES:

Type d’emploi : Temps plein

Avantages

Salaire selon expérience, 3 semaines de vacances, journées de maladie, Assurance médicale et dentaire, programme de REER disponible.

Horaire de travail :

8 heures/jour, quart de jour, horaire  flexible, possibilité de télétravail

Formation

Baccalauréat en Sciences (chimie, biochimie, biotechnologie, pharmacie, biologie, microbiologie).

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Léonard

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Chimie

Pharmacologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Habilités en rédaction. Bonnes connaissances de la Suite Microsoft Office

Sens de l'organisation et des priorités