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Andragogie [3 offres]
166931 | Professeure invitée ou professeur invité en sciences de l’éducation dans le domaine des langues en contexte autochtone, et en formation pratique |
Date limite 15 avril 2024 Description du poste
La personne retenue devra donner quatre cours par année à des étudiantes et étudiants fréquentant l’UER, dans le cadre des programmes offerts aux étudiants Inuit et Premières Nations. Elle devra également s’intégrer à une équipe de formation en milieu de pratique. Occasionnellement, elle pourrait être appelée à intervenir aux deuxième et troisième cycles. Par ailleurs, la personne retenue devra s’engager dans des tâches d’ordre administratif liées à la gestion de programmes rattachés à l’Unité de recherche, de formation et de développement en éducation en milieu autochtone (URFDEMA) et au Module des sciences de l’éducation en contexte autochtone. Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Val-d'Or Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Quatre cours par année Date d'entrée en fonction: 1 juin 2024 Salaire : à déterminer Autre(s) avantage(s): n/d Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Andragogie Éducation préscolaire et enseignement primaire Linguistique Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : Doctorat Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit. Autre(s) exigence(s) : § Détenir un doctorat, une scolarité de doctorat ou une maitrise dans le domaine de la linguistique (langues autochtones, langues minoritaires ou langue seconde), de la linguistique appliquée (langues autochtones, langues minoritaires ou langue seconde), de la didactique des langues (langues autochtones, langues minoritaires ou langue seconde), ou dans un domaine pertinent à l’enseignement des langues en contexte autochtone. § Détenir une expérience d’enseignement en contexte autochtone ou avoir une connaissance de l’enseignement en contexte autochtone. § Démontrer une capacité à piloter des dossiers administratifs. § Démontrer une aptitude pour le travail d’équipe et un engagement envers le développement de l’Unité d’enseignement et de recherche en sciences de l’éducation. § Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit, le français étant la langue de travail et d’enseignement. § Maîtriser l’anglais à l’oral et à l’écrit, l’anglais servant de langue d’enseignement dans plusieurs communautés autochtones desservies par l’UER.
Autres critères considérés comme des atouts § Détenir une expérience de l’enseignement au primaire ou au secondaire. § Détenir une expérience de l’enseignement universitaire. § Détenir une expérience de la supervision de stagiaires en milieu de pratique. § Un dossier de recherche constitué. § Avoir démontré une préoccupation marquée pour la contribution au développement du milieu local et la volonté de s’y intégrer concrètement et activement. § Détenir une bonne maîtrise du numérique. |
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166867 | Conseillère ou conseiller pédagogique |
Date limite 28 mars 2024 Description du poste
NATURE DU TRAVAIL Les emplois de conseillère ou conseiller pédagogique comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil, d’animation, d’information, de développement, de support et de rétroaction auprès du personnel enseignant, du personnel-cadre responsable des services d’enseignement et des autres personnes intervenantes du Collège, relativement à la pédagogie, notamment sur les programmes d’études, les stratégies d’apprentissage et d’enseignement, la nature et les modalités d’évaluation, ainsi qu’en matière de recherche et d’innovation. QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES Elle ou il a la responsabilité d’identifier et d’analyser les besoins des individus, des organisations et des communautés en matière de développement de la main-d’œuvre et de formation continue et de travailler de concert avec le personnel enseignant, le personnel-cadre et les autres personnes intervenantes, à la conceptualisation, la planification et l’organisation de la formation, d’activités, de projets et de programmes susceptibles de répondre aux besoins. Elle ou il a un rôle de support et d’animation andragogiques auprès du personnel enseignant. Elle ou il assure le développement, la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des projets et des programmes de formation continue auprès des individus, de la clientèle des entreprises et des organismes publics et privés du milieu. Elle ou il assure le support professionnel aux activités de services à la collectivité, telles que la coordination d’enquêtes et de sondages, la coordination et l’organisation d’activités offertes au grand public, telles que colloques et conférences. Elle ou il assure l’accueil, l’information et la référence auprès des étudiantes et étudiants souhaitant se faire reconnaître des acquis et des compétences (RAC) et coordonne la démarche avec les évaluatrices et évaluateurs. Elle ou il est appelé à conseiller les évaluatrices et évaluateurs dans le choix des conditions de reconnaissance et des différentes approches en évaluation. Elle ou il participe à la préparation et à la réalisation d’activités de promotion et de recrutement organisées par le service ou le Collège. Elle ou il effectue des démarches auprès des entreprises et organismes en vue d’identifier leurs besoins de formation et de leur proposer des programmes y répondant. Elle ou il établit l’admissibilité des étudiantes et étudiants inscrits dans un programme et recommande l’émission d’attestation et de diplôme, le cas échéant. Elle ou il prépare des offres de services après avoir cerné les besoins et dressé l’inventaire des ressources nécessaires. Elle ou il collabore à l’établissement et au suivi du budget. Elle ou il peut être appelé à participer à la sélection du personnel requis pour les programmes dont elle ou il a la responsabilité. De façon plus spécifique, la conseillère ou le conseiller pédagogique au Service de la formation continue effectue les tâches suivantes :
Conditions Lieu de travail : Province du Québec , Victoriaville Statut d'emploi: Contractuel Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Traitement annuel de 50 150 $ à 92 027 $ Autre(s) avantage(s): Nous vous offrons : - Des conditions de travail avantageuses; - Un équilibre entre la famille, le travail et la vie grâce à plusieurs mesures incluant le télétravail; -L’accès au CPE affilié au Cégep; -Un régime de retraite à prestation déterminée; -Un emploi qui fait du sens et à fort impact social; -Une culture collaborative; -Une ambiance de travail chaleureuse; -Et surtout des collègues compétents, ouverts et qui savent conjuguer efficacité et plaisir au travail ! Exigences Être étudiant ou diplômé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Andragogie Enseignement de l'éducation physique et santé Enseignement de l'éthique et de la culture religieuse au secondaire Enseignement de l'univers social au secondaire Enseignement des mathématiques au secondaire Enseignement des sciences et des technologies au secondaire Enseignement du français au secondaire Enseignement du français langue seconde Enseignement en adaptation scolaire Psychopédagogie Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : Scolarité et expérience Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en Sciences de l’éducation et deux (2) années d’expérience pertinente. Autres exigences
Les connaissances suivantes constituent des atouts importants
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166901 | Conseiller ou conseillère au développement professionnel |
Date limite 24 avril 2024 Description du poste
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel qui vous permettra de mettre de l’avant vos compétences en conception de formations et votre talent pour l’utilisation des technologies de l’information éducative? Vous souhaitez contribuer à la protection du public et à la promotion de l’éthique et de la déontologie? Vous aimez les technologies et le domaine de l’assurance de dommage? Poursuivez votre lecture. À LA HAUTEUR DU DÉFI? Sous la responsabilité de la direction des services aux clientèles, la personne occupant le poste a la responsabilité de planifier et organiser l’ensemble des activités de formation de la ChAD et de voir au respect de l’ensemble du Règlement sur la formation continue obligatoire de la ChAD (FCO). VOS RESPONSABILITÉS Développer des formations
Assurer l’excellence de l’expérience client aux certifiés, employeurs, formateurs et dispensateurs de formation
Assurer l’application du Règlement sur la formation continue obligatoire de la ChAD
Participer à différents comités et activités
Conditions Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville Statut d'emploi: Permanent Type d'emploi: Temps plein (35 heures) Date d'entrée en fonction: Immédiatement Salaire : Entre 63 419$ et 89 308$ annuellement Autre(s) avantage(s): Trois semaines de vacances annuelles (6%), une semaine dans le temps des Fêtes et huit journées personnelles, régime de retraite simplifié après 6 mois, possibilités de formation, de développement professionnel et des participations à des événements, une équipe conviviale et des initiatives de groupe, politique de travail hybride avantageuse, ,facilement accessible en transports en commun ou en vélo. Exigences Être diplomé Discipline(s) d'études : Administration de l'éducation Andragogie Enseignement en adaptation scolaire Psychopédagogie Sciences de l'éducation / Didactique Cycle(s) d'études : 1er cycle Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Autre(s) exigence(s) : VOTRE EXPERTISE
Vos FORCES En plus d’embrasser les valeurs de la ChAD – intégrité, rigueur, engagement et collaboration – et de maintenir un haut niveau de professionnalisme, vous devez posséder :
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