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Audiologie  [2 offres]
166852 Conseillère ou conseiller aux services multidisciplinaires en santé physique

Date limite

2 avril 2024

Description du poste

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) souhaite pourvoir un emploi régulier de conseillère ou conseiller aux services multidisciplinaires en santé physique à la Direction des services multidisciplinaires.

Les ports d’attache sont situés au :

  • 1075 chemin Sainte-Foy, à Québec;
  • 2021, avenue Union, à Montréal.

L’entrée en fonction est prévue en mai 2024.

Attributions :

Sous la responsabilité de la directrice de la Direction des services multidisciplinaires (DSM), la personne titulaire du poste est responsable des mesures et des activités nécessaires au développement et au plein exercice des pratiques professionnelles du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS).

Pour ce faire, elle aura notamment la responsabilité de :

  • Émettre des avis et recommandations quant aux pratiques professionnelles en soins pour l’ensemble des disciplines en santé physique, en collaboration avec les Ordres professionnels concernés, l’Office des professions du Québec et les professionnels du RSSS;
  • Participer aux comités, tables de travail concernant les chantiers portant sur les pratiques professionnelles en santé physique;
  • Contribuer au développement des paramètres législatifs et réglementaires relatifs aux différentes professions visées en santé physique;
  • Produire divers travaux requis par les autorités ministérielles ou gouvernementales telles que des statistiques, des notes de service, des tableaux synthèses, des états de situation et des projets de lettres;
  • Soutenir et conseiller les établissements du RSSS dans le déploiement des dossiers des services professionnels et dans l’amélioration des processus;
  • Collaborer aux travaux du ministère de l’Enseignement supérieur quant aux programmes de formation initiale et continue des professionnels;
  • Participer au développement, à l’entretien et au pilotage de systèmes d’information pour le monitorage de la performance du système;
  • Développer des outils de mesure de la performance opérationnelle et participer à l’élaboration ou à la mise à jour de documents d’orientation et de programmes.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures avec possibilité de travail en mode hybride (télétravail/présentiel).

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec ou Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : De 48 488 $ à 90 110 $ annuellement.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Audiologie

Ergothérapie

Orthophonie

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) en sciences de la santé ou toute autre discipline jugée pertinente, ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
    • Un candidat peut soumettre sa candidature s’il est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.
    • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits. 
    • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration
  • Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente. 
    • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

 

Exigence additionnelle :

  • Posséder deux années d’expérience pertinente de niveau professionnel dans le domaine de la santé et des services sociaux.

 

Seront considérés comme des atouts :

  • Posséder des connaissances de l’organisation, des rôles et responsabilités et des partenaires du RSSS;
  • Posséder des connaissances de la suite Microsoft Office 365.

 

Autres éléments du profil recherché :

La personne recherchée :

  • Fait preuve de polyvalence, d’autonomie, de rigueur et de leadership;
  • Possède un bon esprit d’analyse critique et de synthèse; 
  • Possède de bonnes aptitudes pour le travail d’équipe et les communications interpersonnelles;
  • Détient un bon niveau de créativité pour interpréter, ajuster ou concevoir des procédures, des stratégies et des mesures d’intervention dans chacun des dossiers qui lui sont attribués.

166850 Audiologiste

Date limite

20 avril 2024

Description du poste

La personne évalue les fonctions de l’audition, détermine un plan de traitement et d’intervention et en assure la mise en œuvre dans le but d’améliorer ou de rétablir la communication; participe à l'enseignement clinique. 

Sous la supervision de la direction des Services Hospitaliers:  

  • Assurer le développement du programme Otites et Audition; 

  • Former et superviser des agents en santé auditive et des personnes ressources locales;  

  • Organiser des tournées d’évaluation clinique dans différents villages de la Côte de la Baie d’Hudson; 

  • Élaborer les différents programmes de prévention des problèmes auditifs et de promotion de la santé auditive auprès de divers groupes (communautés, écoles, etc.)  

  • Tâches administratives (base de données, statistiques annuelles, budget). 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Puvirnituq

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 5 mai 2024

Salaire : Entre 27.46$ et 50.39$ de l'heure

Autre(s) avantage(s): Régime d'assurances collectives & régime de retraite Programme d’aide et aux employés et à leurs familles Emploi stimulant, significatif et humain dans environnement unique permettant une pratique professionnelle élargie Programme de formation continue et possibilité d’avancement et de développement 4 semaines de vacances après un an de service Jusqu’à 16 semaines de congé par année (temps en banque, fériés cumulé et vacances) Primes Nordiques

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Audiologie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Diplôme universitaire de deuxième cycle en audiologie. 

  • Membre de l’Ordre professionnel des orthophonistes et audiologistes du Québec. 

  • Minimum de deux (2) années d’expérience dans un poste semblable. 

  • Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit. 

  • Personne dynamique, capable de travailler de façon autonome 

  • Disponible à voyager  

  • Posséder le sens de l’organisation et de bonnes capacités à adapter sa pratique aux besoins du milieu inuit  

  • Avoir une formation de gestion en santé, un atout.