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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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B��n��volat et stage non r��mun��r��  [12 offres]
149271 Volunteer In WASH, Menstrual Hygiene & Gender Equality

Date limite

3 août 2022

Description du poste

Work Responsibilities are as follows:

a) Research and development on health and economic indicators  

b) Survey related to the topic of the project

c) Fundraising both online and Field Fundraising

d) Communication out reach program in schools or orphan homes or refugee camps and in slums and marginalized communities.

e) Communication with national or international organization,CSR,University,Schools and other companies for partnership and in different engagement program

f) Report making and documentation Of your work 

g) Documentary film making (If there is any project going on) and photography

h) Social media, marketing and advertising, Proposal Making, Making Info-Graphic poster

i) Work on Children and women rights

J) Write article, blogs and other informative materials on Human rights /Current Economic situation related to wash /and Children /Women Rights/ Gender Equality

K) Office management 

L) Take Interviews for film 

M) Contact Grant making and Donor for Funds

N) Making recycle paper handicraft ,Bead making and greeting cards

O) Work on the implementation of the project and support the organization

P) Maintain office administration work and any other task assigned by Director.

Q) Teach basic subjects and give motivation lesson in village and slums schools or in orphan homes.

A) Any other task assigned by supervisor. Note: Above task may be more or less according to the project need and demand .

S) Help in COVID Relief Aid and Food Relief Program.

Conditions

Lieu de travail : International , Gurgaon,India

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Unpaid

Autre(s) avantage(s): It is non profit opportunity .

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149096 Bénévole pour le programme de répit - Centre Philou

Date limite

27 juillet 2022

Description du poste

Tâches des bénévoles
Aider les éducateurs.trices dans leurs tâches ménagères
Assister les éducateurs.trices dans l’animation d’activités auprès des enfants
Assister les éducateurs.trices lors de soins d’hygiène (ex. changer la couche, aider pour le bain)
Assurer une présence auprès des enfants
Stimuler les enfants
Surveiller les enfants mobiles
Administrer les repas aux enfants
Participer aux sorties organisées
Lire les cartables des jeunes pour connaitre leurs particularités, leurs intérêts, etc.

Les qualités recherchées chez le bénévole
Dynamique
Fiable (respect des engagements)
Prise d’initiative (proposer des activités)
Autonomie
Empathique
Bienveillant

Besoin de l'organisme

Nous cherchons des bénévoles disponibles 1 fois par semaine ou par deux semaines pendant 4h. 

Nous cherchons des bénévoles pour du lundi au vendredi entre 9h-13h et 16h-20h.

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Outremont

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (4 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 0

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d

149083 MANDAT D’INITIATION À LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE Spécialisé en production, transformation et commercialisation alimentaire

Date limite

23 juillet 2022

Description du poste

Le ou la volontaire spécialisé-e en production, transformation et commercialisation alimentaire collaborera avec PRODECO, dont la mission est d’appuyer les processus communautaires démocratiques et l'appropriation des droits et libertés fondamentales de la personne dans le respect des valeurs et croyances de chacun, de promouvoir le bien-être social, économique et culturel des communautés sur la base d'une relation harmonieuse avec la nature, et de favoriser la transformation des environnements vulnérables pour permettre l'atteinte d'une vie digne.

Tâches spécifiques au mandat :

  • Participer à la production et la récolte de légumes dans les jardins alimentaires des familles visées;
  • Participer à la mise en place d’un point de vente dans la communauté;
  • Prendre part à l’élaboration et la commercialisation de produits alimentaires artisanaux;
  • Appuyer le partenaire dans le démarrage d’une mini-ferme de production d’œufs;
  • Prendre part aux réunions communautaires de gestion des fonds de microcrédit pour les femmes.

 

Soutien aux activités du partenaire et de la communauté :

  • Participer à l’installation de cuisinières et de lavabos écoénergétiques dans les cuisines des familles visées;
  • S’impliquer dans des activités de promotion du partenaire : réalisation d’une vidéo de présentation du projet et d’un montage photo des activités réalisées, publication d’un article sur l’organisation et la gestion du fonds de microcrédit, etc.
  • Participer aux réunions et aux événements de la communauté.

Important - La réalisation des mandats sur place dans le cadre du programme QSF est conditionnelle aux avertissements du Gouvernement du Canada en matière de voyage à l’étranger. Selon l’évolution de la situation, les dates de départ et de retour pourraient être modifié, ou le mandat pourrait être annulé

Conditions

Lieu de travail : International , Bolivie

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 octobre 2022

Salaire : non rémunéré

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol intermédiaire

Autre(s) exigence(s) :

Conditions particulières d’admissibilités des volontaires :

  • Avoir son domicile permanent au Québec depuis au moins un an;
  • Posséder le statut de citoyen canadien ou de résident permanent;
  • Posséder un niveau d’espagnol intermédiaire;
  • Être étudiant-e ou professionnel-le dans le domaine de la transformation alimentaire, de la production horticole, de la commercialisation de produit alimentaire, de l’entrepreneuriat, de l’agronomie ou tous autres domaines connexes.

149082 MANDAT D’INITIATION À LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE Spécialisé en gestion de projet environnemental

Date limite

23 juillet 2022

Description du poste

Le ou la volontaire spécialisé-e en gestion de projet environnemental collaborera avec PRODECO, dont la mission est d’appuyer les processus communautaires démocratiques et l'appropriation des droits et libertés fondamentales de la personne dans le respect des valeurs et croyances de chacun, de promouvoir le bien-être social, économique et culturel des communautés sur la base d'une relation harmonieuse avec la nature, et de favoriser la transformation des environnements vulnérables pour permettre l'atteinte d'une vie digne.

Tâches spécifiques au mandat :

  • Élaborer une proposition de projet pour la mise en place d’un système d’irrigation par aspersion pour la mise en valeur des ouvrages de collecte d’eau;
  • Élaborer un plan de gestion intégrée des ressources en eau pour le micro bassin versant de Casa Grande;
  • Inventorier et documenter les sources d’eau et les points d’intérêt pour la gestion de l’eau;
  • Développer des ateliers, avec des groupes de femmes, d’analyse du changement climatique et ses impacts dans la communauté;
  • Aider à optimiser le système d’irrigation parcellaire.

 

Soutien aux activités du partenaire et de la communauté :

  • Participer à l’installation de cuisinières et de lavabos écoénergétiques dans les cuisines des familles visées;
  • S’impliquer dans des activités de promotion du partenaire : réalisation d’une vidéo de présentation du projet et d’un montage photo des activités réalisées, publication d’un article sur l’organisation et la gestion du fonds de microcrédit, etc;
  • Participer aux réunions et aux évènements de la communauté.

Important - La réalisation des mandats sur place dans le cadre du programme QSF est conditionnelle aux avertissements du Gouvernement du Canada en matière de voyage à l’étranger. Selon l’évolution de la situation, les dates de départ et de retour pourraient être modifié, ou le mandat pourrait être annulé.

Conditions

Lieu de travail : International , Bolivie

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 octobre 2023

Salaire : non rémunéré

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol intermédiaire

Autre(s) exigence(s) :

Conditions particulières d’admissibilités des volontaires :

  • Avoir son domicile permanent au Québec depuis au moins un an;
  • Posséder le statut de citoyen canadien ou de résident permanent;
  • Posséder un niveau d’espagnol intermédiaire;
  • Être étudiant-e ou professionnel-le dans le domaine de l’environnement, des changements climatiques, la gestion de l’eau ou tous autres domaines connexes.

149080 MANDAT D’INITIATION À LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE Spécialisé en éducommunication

Date limite

23 juillet 2022

Description du poste

Le ou la volontaire spécialisé-e en éducommunication collaborera avec la REIHS qui a pour mission de promouvoir l'éducation relative à l'environnement et contribuer à la protection et à la préservation de l'environnement afin d'améliorer la qualité de vie des générations présentes et futures. D'autre part, la REIHS appuie les initiatives socioéconomiques à caractère écologique auprès des communautés voisines de la ville d'Ayacucho.

Tâches spécifiques au mandat :

  • Former des enseignant-e-s et des étudiant-e-s (de 5 à 16 ans) en technologies de l’information et des communications (outils de base pour les communications et l’enseignement virtuel);
  • Former des enseignant-e-s et des étudiant-e-s en design graphique et en composition d’images pour la communication dans le milieu scolaire;
  • Élaborer des tutoriels sur la gestion de plateformes virtuelles et le design graphique à l’école;
  • Participer à des discussions de partage des connaissances sur l’éducation au Canada et au Pérou, avec les enseignant-e-s et les étudiant-e-s;
  • Participer à l’élaboration de projets scolaires.

 

Tâches participatives à la vie communautaire :

  • Participer aux événements socioculturels dans le district de Soco et à l’Université national de San Cristobal de Humanga;
  • Participer aux activités récréatives (de course, de bicyclette, ou soccer etc.)

Soutien aux activités du partenaire et de la communauté :

  • Offrir un appui à l’amélioration d’une serre pour une école;
  • Appuyer la mise en place de jardins biologiques scolaires.

Important - La réalisation des mandats sur place dans le cadre du programme QSF est conditionnelle aux avertissements du Gouvernement du Canada en matière de voyage à l’étranger. Selon l’évolution de la situation, les dates de départ et de retour pourraient être modifiées, ou le mandat pourrait être annulé

Conditions

Lieu de travail : International , Pérou, Ayacucho

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 octobre 2022

Salaire : non rémunéré

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol intermédiaire

Autre(s) exigence(s) :

Conditions particulières d’admissibilités des volontaires :

  • Avoir son domicile permanent au Québec depuis au moins un an;
  • Posséder le statut de citoyen canadien ou de résident permanent;
  • Posséder un niveau d’espagnol intermédiaire;
  • Être étudiant-e ou professionnel-le dans le domaine des technologies de l’information et des communications, de l’éducation ou tous autres domaines connexes.

149078 MANDAT D’INITIATION À LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE Spécialisé en environnement

Date limite

23 juillet 2022

Description du poste

Le ou la volontaire spécialisé-e en environnement collaborera avec la REIHS qui a pour mission de promouvoir l'éducation relative à l'environnement et contribuer à la protection et à la préservation de l'environnement afin d'améliorer la qualité de vie des générations présentes et futures. D'autre part, la REIHS appuie les initiatives socioéconomiques à caractère écologique auprès des communautés voisines de la ville d'Ayacucho.

Tâches spécifiques au mandat :

  • Réaliser un diagnostic sur la gestion des matières résiduelles dans le district de Socos;
  • Prendre part à des discussions de partage des connaissances avec des travailleurs de la municipalité de Socos sur la gestion des déchets au Canada et au Pérou;
  • Participer à la mise en place de chauffe-eau solaire dans 3 établissements scolaires;
  • Participer à la mise en place de jardins verticaux en culture hydroponique;
  • Participer à l’élaboration de projets scolaires.

 

Tâches participatives à la vie communautaire :

  • Participer aux événements socioculturels dans le district de Soco et à l’Université nationale de San Cristobal de Humanga;
  • Participer aux activités récréatives (de course, de bicyclette, ou soccer, etc.)

Soutien aux activités du partenaire et de la communauté :

  • Offrir un appui à l’amélioration d’une serre pour une école;
  • Appuyer la mise en place de jardins biologiques scolaires.

Important - La réalisation des mandats sur place dans le cadre du programme QSF est conditionnelle aux avertissements du Gouvernement du Canada en matière de voyage à l’étranger. Selon l’évolution de la situation, les dates de départ et de retour pourraient être modifiées, ou le mandat pourrait être annulé.

Conditions

Lieu de travail : International , Pérou, Ayacucho

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 octobre 2022

Salaire : non rémunéré

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. Espagnol intermédiaire

Autre(s) exigence(s) :

Conditions particulières d’admissibilités des volontaires :

  • Avoir son domicile permanent au Québec depuis au moins un an;
  • Posséder le statut de citoyen canadien ou de résident permanent;
  • Posséder un niveau d’espagnol intermédiaire;
  • Être étudiant-e ou professionnel-le dans le domaine de l’environnement, gestion des matières résiduelles, des changements climatiques, des énergies renouvelables ou tous autres domaines connexes.

149072 Coordonnateur·trice à l’accueil

Date limite

23 juillet 2022

Description du poste

L’équipe de coordination à l’accueil est chargée de rassembler toutes les informations nécessaires pour assurer des déménagements efficaces et sécuritaires. Cela implique de répondre aux courriels et aux appels téléphoniques, et de recueillir les informations en utilisant les modèles et les formulaires fournis. Le·La coordonnateur·trice à l’accueil se rapporte au·à la·aux superviseur·e·s à l’accueil.

Pendant votre quart de travail assigné chaque semaine vous devrez :

  • Être disponible et près d’un ordinateur / téléphone pour répondre aux appels téléphoniques et aux courriels dans un délai de 2-3 heures

  • Saisir toutes les informations pertinentes fournies par l’agence de référence sur le formulaire d’accueil et les enregistrer dans le journal d’accueil (tableur)

  • Attribuer un niveau de risque au déménagement à l’aide des informations de sécurité fournies par l’agence de référence

  • Déterminer la taille du déménagement en se basant sur la liste des objets à déménager

  • Suivre les processus et les procédures détaillés dans le Manuel de coordination à l’accueil

  • Informer le·la·les superviseur·e·s à l’accueil lorsque le processus d’accueil est complet et que le déménagement est prêt à être assigné à un·e coordonnateur·trice de déménagements

  • Être disponible pour répondre aux questions et effectuer tous changements ou mises à jour aux déménagements précis

  • Participer aux réunions ordinaires de l’équipe d’accueil selon les directives du·de la·des superviseur·e·s à l’accueil

  • Fortement recommandé de participer comme déménageur·euse à au moins un déménagement

Minimum de quarts / semaine, où chaque quart exige approximativement 3 à 4 heures

*Notez : Lors de votre quart hebdomadaire, le travail n’est pas nécessairement continu; il s’agit plutôt de vérifier les messages / courriels et d’y répondre, ainsi que d’entrer les informations dans notre fichier, un minimum de 3 fois distinctes au cours de la journée.

 

Il s’agit d’un poste entièrement à distance, avec des réunions occasionnelles (en personne et / ou par appels conférences). Un engagement de 4 à 6 mois est vivement préféré.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (4 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 0

Autre(s) avantage(s): benevolat

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le·La coordonnateur·trice à l’accueil idéal aura :

  • Accès à un réseau Wifi, au courriel et à un téléphone

  • D’excellentes compétences en communication orale et écrite

  • Une facilité à correspondre par courriel et à communiquer par téléphone avec les agences de référence ou la clientèle

  • De fortes compétences au travail individuel et en équipe

  • La capacité à rester calme dans des situations stressantes

  • De la patience, de l’empathie et des compétences d’écoute active

  • Le souci du détail, d’excellentes compétences d'organisation, et des habitudes de travail fiables

  • De fortes compétences en matière de résolution de problèmes et de prise de décision

  • La capacité à faire preuve de flexibilité et à s’adapter au changement

  • Des habiletés à maintenir la confidentialité et d'être informé·e sur les traumatismes

  • Une forte connaissance et compréhension des politiques et des procédures de Transit Secours

  • Un intérêt pour la mission de Transit Secours à soutenir les femmes et les enfants fuyant la violence et l’abus

  • La conscience des limites personnelles, de l’usure de compassion et de soins personnels

  • De l’expérience de travail avec des individus de divers milieux

  • Aucune éducation au préalable requise

  • Un intérêt de longue durée dans le secteur de la violence à l’encontre des femmes (VEF) est un atout

  • De l’expérience avec les services sociaux et le secteur de la violence à l’encontre des femmes (VEF) est un atout

Les bénévoles de Transit Secours doivent être âgé·e·s d'au moins 18 ans, compléter le processus d'entrevue, signer une entente de confidentialité, obtenir une vérification des antécédents criminels et participer à une session d’orientation de Transit Secours.

148812 Déménageur

Date limite

14 juillet 2022

Description du poste

L’accès aux services de déménagement et d’entreposage est un obstacle important à quitter la violence.  Les déménageurs utilisent leur temps et leur énergie pour aider nos clients à surmonter ces obstacles. Ils offrent le « coup de main » et les « ressources sur le terrain » afin de soutenir nos clients dans un moment critique.  Les équipes de déménageurs bénévoles de Transit Secours sont composées de gens qui ont décidé d’agir contre la violence envers les femmes dans nos communautés. Joignez-vous à nous!

Responsabilités :

  • Rencontrer l’équipe de bénévoles (y compris les autres déménageurs) à un moment et un endroit convenu; 

  • Faire entrer et sortir les effets personnels du client dans les véhicules ou hors de ceux-ci;

  • Transporter des biens à un endroit prédéterminé;

  • Maintenir la communication avec le responsable des déménagements et les autres déménageurs;

  • Respecter la confidentialité des clients;

  • Respecter les protocoles et procédures de Transit Secours;

  • Être conscient de l’importance de l’empathie lors des interactions avec les clients (une formation sera offerte);

  • Le cas échéant, travailler avec les services de sécurité privée et les services de police (sous la direction du responsable des déménagements);

  • Être capable de soulever au moins 20 lb.

  • Les enfants peuvent accompagner les clients lors d’un déménagement, mais les bénévoles ne fournissent pas de services de garde et ont une interaction limitée avec les enfants.

  • La garde et la surveillance des enfants sont assurées par les clients ou nos agences partenaires. 

Temps nécessaire à l’engagement :

La plupart des déménagements durent en moyenne 4 heures, en fonction de la distance et de la complexité.  Un minimum de 2 déménagements par mois est encouragé.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montreal

Statut d'emploi: À la pige

Type d'emploi: Sur appel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 0

Autre(s) avantage(s): benevolat

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Discipline(s) d'études :

Générale

Sécurité et études policières

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences et connaissances essentielles :

  • Aucune expérience ou formation antérieure n’est requise;

  • Accès au courriel et au téléphone;

  • Être en mesure de soulever au moins 20 lb;

  • Être en mesure de soulever des boîtes et des meubles lourds avec l’aide d’autres déménageurs;

  • Posséder un permis de conduire et être en mesure de conduire des véhicules de location sont des atouts majeurs;

  • Être une personne fiable;

  • Être mature et faire preuve de jugement;

  • Capacité à rester calme dans des situations potentiellement stressantes;

  • Capacité à être flexible et à s’adapter aux changements;

  • Posséder d’excellentes compétences en matière de communication verbale;

  • La maîtrise d’une deuxième langue est un atout.

  • Les déménageurs sont tenus de respecter la confidentialité et de fournir des services aux clients en tenant compte des traumatismes (une formation sera offerte), et doivent communiquer régulièrement avec le personnel afin de soutenir l’amélioration continue. 

148765 Coordinateur.trice des services (déménagements) aux survivant.e.s

Date limite

13 juillet 2022

Description du poste

Le·La coordonnateur·trice des déménagements est une partie intégrante de l’équipe de déménagement en assurant la planification et la coordination de tous les détails du déménagement, et en offrant un soutien sur appel le jour du déménagement. Ce rôle est entièrement à distance. Le·La coordinateur·trice des déménagements correspond avec le·la client·e (généralement par téléphone), assure la préparation de l’équipe de bénévoles et veille au déroulement fluide du déménagement, y compris la résolution des problèmes imprévus le jour du déménagement.

- Communiquer avec le·la client·e, par téléphone, dans les 24 heures suivant l'attribution du déménagement afin de confirmer tous les détails, d'expliquer les prochaines étapes et de répondre à toutes questions ⁄ préoccupations du·de la client·e.

- Communiquer avec le·la superviseur·se de la coordination des déménagements pour recruter une équipe de bénévoles appropriée.

- Coordonner la logistique du déménagement, y compris (mais sans s'y limiter) les réservations de véhicules, les dispositions d'entreposage et la planification de la sécurité privée ou des services policiers.

- Créer un itinéraire personnalisé pour le déménagement (en utilisant un modèle fourni).

- Être " de garde " (accessible par téléphone) pendant toute la durée du déménagement afin d’appuyer le·la déménageur·se en chef de tous défis imprévus.

- Faire un compte-rendu au·à la·aux superviseur·se·s de la coordination des déménagements après chaque déménagement.

- Faire preuve de patience, d'empathie et d'écoute active avec les client·e·s et les bénévoles lors de toutes interactions.

- Faire des vérifications périodiques auprès du·de la·des superviseur·se·s de la coordination des déménagements.

- Suivre les processus et les procédures tels que détaillés dans le manuel de coordination des déménagements. 

- Participer aux réunions ordinaires de l'équipe d'accueil, selon les directives du·de la·des superviseur·se·s de la coordination des déménagements.

- Fortement recommandé de participer comme déménageur·euse à au moins un déménagement

Environ 3 à 4 heures de planification et 4 à 5 heures de disponibilité sur appel par déménagement. L'objectif est de coordonner un minimum de 1 à 2 déménagements par mois. Les premiers déménagements seront évidemment plus longs à planifier car vous vous habituerez au processus.

 

*Veuillez noter que le travail d'un·e coordinateur·trice des déménagements n'est pas nécessairement continu ; plutôt, il s’agit d’une communication avec le·la client·e par téléphone et d’une planification à votre convenance. En général, cette phase de planification s'étend sur quelques jours ou une semaine avant la date du déménagement. Ensuite, le jour du déménagement, nous vous demandons d'être "de garde", ou disponible et accessible par téléphone en cas de défis pendant le déménagement. 

Il s'agit d'un poste entièrement à distance, avec des rencontres ponctuelles (en présentiel et / ou par conférence téléphonique). Un engagement de 4 à 6 mois est fortement souhaité.

Les bénévoles de Transit Secours doivent être âgé·e·s d'au moins 18 ans, compléter le processus d'entrevue, signer une entente de confidentialité, obtenir une vérification des antécédents criminels et assister à une session d’orientation de Transit Secours.

- Vous aurez l’occasion d’avoir un impact positif en aidant les femmes et les enfants en transition vers une vie sans violence.

- Vous acquerrez de l’expérience dans le fonctionnement d’une agence de services sociaux, y compris dans la coordination de service et dans l’interaction directe avec la clientèle.

- Vous recevrez une formation pour vous préparer à votre rôle et vous aurez accès à des possibilités de formation continue.

 

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montreal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel (6 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 0

Autre(s) avantage(s): benevoles

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Le·La coordinateur·trice des déménagements idéal·e aura :

  • Accès à un réseau Wifi, au courriel et à un téléphone.

  • D’excellentes compétences en communication orale et écrite.

  • Une facilité à correspondre par courriel et à communiquer par téléphone avec les agences de référence ou la clientèle.

  • De fortes compétences au travail individuel et en équipe.

  • La capacité à rester calme dans des situations stressantes.

  • De la patience, de l’empathie et des compétences d’écoute active.

  • Le souci du détail, d’excellentes compétences d'organisation, et des habitudes de travail fiables.

  • De fortes compétences en matière de résolution de problèmes et de prise de décision. 

  • La capacité à faire preuve de flexibilité et à s’adapter au changement.

  • Des habiletés à maintenir la confidentialité et d'être informé·e sur les traumatismes.

  • Une forte connaissance et compréhension des politiques et des procédures de Transit Secours.

  • Un intérêt pour la mission de Transit Secours à soutenir les femmes et les enfants fuyant la violence et l’abus.

  • La conscience des limites personnelles, de l’usure de compassion et de soins personnels.

  • De l’expérience de travail avec des individus de divers milieux.

  • Aucune éducation au préalable requise.

  • Un intérêt de longue durée dans le secteur de la violence à l’encontre des femmes (VEF) est un atout.

  • De l’expérience avec les services sociaux et le secteur de la violence à l’encontre des femmes (VEF) est un atout.

148591 Stagiaire / Intern

Date limite

1 septembre 2022

Description du poste

Consulat Général du Pakistan à Montréal

***

PROGRAMME DE STAGE

Le Consulat Général du Pakistan à Montréal propose des offres de stage à des étudiants universitaires de premier ou deuxième cycle. En plus de bénéficier d’opportunités d’apprentissage, les stagiaires pourront gagner en expérience dans un environnement stimulant. Les positions offertes ne sont pas rémunérées.

Les stagiaires travailleront dans les domaines suivants :

Économie et Politique

Le travail effectué est concentré sur le développement des relations économiques et politiques entre le Canada et le Pakistan. Les stagiaires participeront dans de nombreuses tâches de recherches, effectueront des rapports, et participeront à des réunions et des événements avec des élus locaux, des membres du gouvernement, et des think tanks.

Communication et Culture

Les stagiaires participeront dans le travail quotidien du Consulat en affaires de communication culturelle. Faisant partie des activités diplomatiques du Consulat, les stagiaires offriront leur assistance dans l’organisation d’activités de sensibilisation et d’événements culturels.

Services à la Communauté

Les stagiaires participeront aussi aux efforts du Consulat envers la communauté pakistanaise à Montréal et au Québec.

Eligibilité : Le programme est ouvert à tout étudiant de premier ou second cycle motivé et dynamique.

Le Consulat recherche des candidats avec les qualités suivantes :

• Bonnes qualités de communication

• Capacités de leadership

• Indépendance et travail en équipe

Le programme de stage est le mieux adapté pour les personnes avec les intérêts suivants :

• Relations internationales et diplomatiques

• Relations Pakistan-Canada

• Politiques sud-asiatiques

• Travaux sociaux de communauté

Durée : Trois (03) mois

Pour postuler : Les candidats peuvent envoyer leurs CV à parepmontreal1@mofa.gov.pk. Les candidats retenus seront appelés pour un entretien

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , 3421 Peel Street

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Unpaid Internship

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

148536 Commis compte payable

Date limite

6 juillet 2022

Description du poste

Description: Sous la responsabilité de la direction des finances, le commis apporte son soutien pour l’exécution des priorités organisationnelles clés.

Eléments essentiels

  • Faire le suivi des courriels

  • Faire la vérification de factures

  • Faire l'émission des paiements

  • Toutes autres tâches connexes

Compétences

  • Accomplit ses tâches avec une grande rigueur

  • Est doté d'excellentes aptitudes interpersonnelles et sait s’adapter à tous les types de personnalités.

  • Est doté d’un grand sens des responsabilités, fiable et constant.

  • Sait utiliser les outils de Google 

  • Une connaissance de la comptabilité est un plus 

Expérience, éducation et autres pré-requis

  • Diplôme d’études secondaires complété

  • Minimum d’un an d’expérience en comptabilité

  • Français est obligatoire. L’anglais est un atout important 

  • Doit soumettre une vérification des antécédents criminels  et de crédit satisfaisant

  • Doit participer à une séance d’orientation

  • Approbation de la candidature par le Directeur.trice général.e et le Président.e du CA

  • Transit Secours souscrit au principe d’égalité d’accès à l'emploi. Les femmes et les personnes non-binaires racisées, et/ou s’identifiant comme LGBTQ+, et/ou vivant avec un handicap sont encouragées à postuler.

Temps requis et rémunération:

  • Poste de bénévole à temps partiel

  • Moyenne de 4 heures par semaine

Conditions

Lieu de travail : Canada , Quebec

Statut d'emploi: 4hrs par semaine

Type d'emploi: Temps partiel (4 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 0

Autre(s) avantage(s): benevolat

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

147961 Déménageur

Date limite

31 juillet 2022

Description du poste

L’accès aux services de déménagement et d’entreposage est un obstacle important à quitter la violence.  Les déménageurs utilisent leur temps et leur énergie pour aider nos clients à surmonter ces obstacles. Ils offrent le « coup de main » et les « ressources sur le terrain » afin de soutenir nos clients dans un moment critique.  Les équipes de déménageurs bénévoles de Transit Secours sont composées de gens qui ont décidé d’agir contre la violence envers les femmes dans nos communautés. Joignez-vous à nous! 

 

Responsabilités :

  • Rencontrer l’équipe de bénévoles (y compris les autres déménageurs) à un moment et un endroit convenu; 

  • Faire entrer et sortir les effets personnels du client dans les véhicules ou hors de ceux-ci;

  • Transporter des biens à un endroit prédéterminé;

  • Maintenir la communication avec le responsable des déménagements et les autres déménageurs;

  • Respecter la confidentialité des clients;

  • Respecter les protocoles et procédures de Transit Secours;

  • Être conscient de l’importance de l’empathie lors des interactions avec les clients (une formation sera offerte);

  • Le cas échéant, travailler avec les services de sécurité privée et les services de police (sous la direction du responsable des déménagements);

  • Être capable de soulever au moins 20 lb.

  • Les enfants peuvent accompagner les clients lors d’un déménagement, mais les bénévoles ne fournissent pas de services de garde et ont une interaction limitée avec les enfants.

  • La garde et la surveillance des enfants sont assurées par les clients ou nos agences partenaires. 

 

Temps nécessaire à l’engagement :

La plupart des déménagements durent en moyenne 4 heures, en fonction de la distance et de la complexité.  Un minimum de 2 déménagements par mois est encouragé.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montreal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (5 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 0

Autre(s) avantage(s): benevole

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Bénévolat et stage non rémunéré

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d