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Date limite
3 mai 2024
Description du poste
Sous la supervision de la directrice générale et en collaboration avec l’équipe des communications, la personne devra, entre autres :
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Participer à la préparation des procédures et des instructions relatives à la gestion électronique des documents ;
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Collaborer à l’application du triage des documents électroniques dans les dossiers internes (classement, archivage et disposition) ;
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Décrire l’information contenue dans les dossiers internes, notamment les archives, comme des documents en ligne ou des documents papier ;
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Développer des outils et méthodes de recherche documentaire pour permettre de retrouver facilement des documents archivés (arborescence notamment) ;
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Établir des recommandations pour l’équipe de travail, en vue de centraliser et uniformiser nos pratiques.
Conditions
Lieu de travail :
Région de Montréal , Centre-Sud
Statut d'emploi: Stage
Type d'emploi: Temps plein (29 heures)
Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024
Salaire : 0
Autre(s) avantage(s): Possibilité de remboursement du transport pour se rendre sur son lieu de travail (2240 rue Fullum, Montréal H2K 3N9).
Exigences
Être étudiant
Catégorie(s) :
Bénévolat et stage non rémunéré
Discipline(s) d'études :
Archivistique / Gestion de l'information numérique
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit. autre langue un atout
Autre(s) exigence(s) :
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Très bon sens de l’organisation et de la débrouillardise
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Polyvalence, sens de l’organisation, rigueur et autonomie
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Capacité à prioriser et gérer les urgences
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Capacité de travailler simultanément sur plusieurs dossiers
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Certificat en cours ou terminé dans un domaine connexe (archivistique, gestion documentaire et numérique) ;
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Maîtrise du français oral et écrit niveau avancé + une autre langue un atout ;
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Avoir une bonne connaissance de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels et de la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, un atout ;
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Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office, de la suite Google, de Canva et de la navigation sur Internet.
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Date limite
20 avril 2024
Description du poste
Description du poste
Sous la responsabilité de la direction pays d'ASFC au Mali et en collaboration avec l'équipe d'ASFC au Québec, le conseiller.ère volontaire en gestion de projets:
Concrètement, le/la volontaire peut être amenée à réaliser les tâches suivantes :
- Réaliser la révision et !'analyse des propositions de projet présentes par les partenaires d'ASFC;
- Conseiller, accompagner et mobiliser les partenaires locaux dans le suivi des plans de travail et dans l'élaboration des rapports narratifs ;
- Appuyer l'équipe d'ASFC dans la rédaction des rapports narratifs de projet et la rédaction de nouvelle proposition ;
- Collaborer au développement et à la mise en œuvre du système de suivi et d'évaluation des projets et aux outils de collecte de données ;
- Appuyer le renforcement organisationnel incluant l'organisation du travail, la gestion de l'information, la collecte de leçons apprises et la systématisation des processus, etc.;
- Participer au suivi, à l'encadrement et à la formation de l'équipe d'ASFC au Mali et des partenaires locaux en matière de gestion axée sur les résultats ;
- Effectuer des recherches et analyses ;
- Rédiger des articles sur le travail réalisé (principalement pour le site web d'ASFC);
- Effectuer toutes autres tâches connexes et nécessaires pour l'atteinte des résultats.
Qualifications
- Études et expérience en gestion de projet ou études internationales ou en droit avec une expérience en gestion de projet ;
- Expérience en projet de coopération internationale;
- Maîtrise du français et de l'anglais parlé et écrit;
- Connaissances et maitrise de la gestion axée sur les résultats ;
- Capacité de travail et de coordination avec de multiples acteurs;
- Avoir le sens de la diplomatie et une vision stratégique ;
- Capacité à s'adapter à des situations et conditions de travail parfois difficiles (mesures de sécurité restrictives, ressources limitées, difficultés logistiques, travailler sous pression, etc.);
- Forte motivation associative, sens de la solidarité internationale, adhésion aux valeurs d'ASFC;
- Capacité à travailler en équipe, entregent et intelligence interpersonnelle;
- Compétences informatiques de base (Word, Excel, Outlook);
- Respect absolu de la confidentialité de l'information traitée au sein du projet.
Atouts
- Expérience de travail en lien avec les droits humains;
- Connaissance en matière de justice et de droit international;
- Expérience de travail en Afrique;
- Connaissances du contexte social, économique et juridique du Mali ou d'autres pays en développement ou en situation post-conflit.
Conditions d'admissibilité
- Être couverte par le régime d'assurance santé de sa province ou par un régime privé;
- Être disponible pour participer à une formation pré-départ.
Conditions
Lieu de travail :
International , Bamako. Mali
Statut d'emploi: Contractuel
Type d'emploi: Temps plein (40 heures)
Date d'entrée en fonction: Immédiatement
Autre(s) avantage(s): n/d
Exigences
Être étudiant ou diplômé
Catégorie(s) :
Bénévolat et stage non rémunéré
Gestion de projets – Supervision – Coordination
Cycle(s) d'études :
1er cycle
Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.
Autre(s) exigence(s) : n/d
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