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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

Offres sur campus seulement


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166979 Stage pour assistant.e de recherche à la FAFMRQ

Date limite

17 avril 2024

Description du poste

Titre du projet : 50 ans d’engagement et de solidarité pour les familles monoparentales et recomposées! 

 

La Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec (FAFMRQ), partenaire communautaire de Familles en mouvance, célèbre cette année ses 50 ans. Pour l’occasion, la FAFMRQ est à la recherche d’un.e étudiant.e inscrit.e aux cycles supérieurs pour un stage rémunéré au sein de l’organisme.

 

Description du projet de stage

Le ou la stagiaire retenue aidera à la réalisation de différents volets des célébrations des 50 ans, plus spécifiquement en lien avec les archives de l’organisme. Ce projet de stage serait l’occasion pour nous de valoriser plusieurs décennies d’archives et d’histoire. Une analyse de journaux abordant les thèmes de la séparation, de la monoparentalité et de la recomposition familiale récoltés au cours des décennies constitue la base du projet. D’autres matériaux comme nos bulletins de liaison ainsi que les rapports d’activités pourront également être mobilisés afin de réfléchir aux transformations survenues dans les discours ainsi que l’évolution de ces thèmes en lien avec le travail de défense collective des droits de la FAFMRQ. Ce projet servirait d’activité éducative et/ou d’exposition.

 

Principales responsabilités :

  • Recherche documentaire
  • Analyse et organisation des thèmes
  • Mise en forme : document explicatif exposition et/ou activité
  • Soutien à l’équipe pour organisation de notre rencontre nationale spéciale 50e

 

Les tâches seront réalisées avec le soutien de l’équipe, la démarche se veut collaborative avec l’équipe de travail.

 

Compétences recherchées :

  • Recherche documentaire
  • Connaissance de la suite Office 365, connaissance de Canva ou autre logiciel graphique un atout
  • Bonne capacité de synthèse et de rédaction
  • Sens de l’initiative
  • Créativité
  • Esprit d’équipe
  • Intérêt pour les archives et le milieu communautaire

Lieu :

Dans les locaux de la FAFMRQ (584 rue Guizot Est, Montréal, Qc) avec la possibilité de faire certaines heures en télétravail

 

 

Horaire/durée et salaire :

Le stage se déroulera entre la mi-mai et la mi-octobre (possibilité de réorganiser la durée selon les disponibilités de la personne étudiante retenue). Il sera d’environ 14h/semaine à un taux horaire à partir de 22,37$ de l’heure. Les modalités précises seront à déterminer lors de la signature du contrat.

 

Projet sous la responsabilité de : Le stage sera supervisé par Mariepier Dufour, directrice générale de la FAFMRQ, et Maude Pugliese, directrice du partenariat Familles en mouvance et professeure au centre Urbanisation Culture Société de l’INRS.

Date limite : 17 avril 2024, à 16h00

Soumettre son dossier : L’étudiant.e désirant postuler devra envoyer : 1) une lettre de présentation, 2) un CV et 3) un relevé de notes à l’adresse suivante : direction@fafmrq.org

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps partiel (14 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : à partir de 22,37$ selon échelle

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Anthropologie

Histoire

Histoire et études classiques

Psychologie et sociologie

Science politique

Science politique et philosophie

Sciences humaines appliquées

Service social

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Admissibilité :

  • Baccalauréat complété sociologie, histoire, études féministes, travail social et toute discipline connexe
  • Être inscrit.e comme étudiant.e aux cycles supérieurs (ou à l’automne 2024) dans une université québécoise.

166964 Agente ou agent de recherche - Science des données

Date limite

17 avril 2024

Description du poste

Votre rôle

Soutenir la mission de l’ONICSE par la collecte de données structurées, des analyses statistiques, des visualisations de données et le suivi et la production d’indicateurs. Cette personne maintient, en collaboration avec la communauté scientifique, un ensemble de données structurées liées à la santé et à l’environnement et collabore avec des groupes de recherches et le corps professoral de plusieurs universités.

 

Vos responsabilités

• Participer à la stratégie de conservation et d’accès aux documents et aux données;

• Coordonner une architecture de données interopérables et interrogeables sécuritairement;

• Soutenir des stratégies d’acquisition de données;

• Soutenir la communauté scientifique dans la structuration et l’analyse de données pertinentes à leurs recherches;

• Produire des visualisations dynamiques de données à visée populationnelle;

• Répondre à des demandes de données de recherche.

 

Profil recherché

 

 

Statut • Contractuel 12 mois renouvelable / • 35 h / semaine

Traitement : Entre 56 666 $ et 103 817 $ annuellement selon l’expérience

Lieu de travail : Rouyn-Noranda                   

Entrée en fonction : Avril ou mai 2024

 

 

 Milieu humain, dynamique et travail collaboratif

Vie active et développement professionnel

Possibilité d’aménagement d’horaire et télétravail

Congés payés généreux et flexibles

Assurances collectives et régime de retraite

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 avril 2024

Salaire : Entre 56 666 $ et 103 817 $ annuellement

Autre(s) avantage(s): Le salaire sera déterminé selon l'expérience

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Géographie environnementale

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

• Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié. Un diplôme terminal de deuxième ou de troisième cycle est considéré comme un atout important;

• Détenir des capacités d’analyses, de modélisations et de bio/statistiques avancées;

• Avoir la connaissance des pratiques actuelles en gestion des données épidémiologiques ou des données environnementales massives;

• Avoir la facilité et l’intérêt à l’acquisition de connaissances diversifiées et à leurs partages au bénéfice de tous;

• Faire preuve de rigueur et d’autonomie, détenir des aptitudes en résolution de problèmes;

• Détenir les connaissances de Power Bi et R;

• Maîtriser ou avoir l’intérêt à utiliser ou à apprendre des logiciels ou des langages informatiques comme Excel, Power Query, SAS, NVivo, ArcGIS, OBiBa, WordPress, LimeSurvey, python, SQL;

• Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit. Avoir de bonnes connaissances de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit. Être capable d’accéder à la littérature scientifique de langue anglaise.

166963 Agente ou agent de recherche - Gestion de l'information

Date limite

17 avril 2024

Description du poste

Votre rôle

Collaborer avec les partenaires de l’ONICSE pour fournir un accès à des données de recherches et des documents tout en déterminant les stratégies d’information appropriées à mettre en place pour favoriser leurs utilisations par la communauté scientifique nationale et internationale ainsi que la population. Cette personne établit une veille, collige et diffuse des informations scientifiques liées à la santé et à l’environnement et collabore avec des groupes de recherches, des partenaires et le corps professoral de plusieurs universités.

Responsabilités principales

• Élaborer une stratégie de conservation et d’accès aux documents et aux données;

• Effectuer une veille proactive des données scientifiques et médiatiques pertinentes;

• Cataloguer les données pertinentes selon des normes reconnues;

• Appuyer de façon proactive la création de liens favorisant la recherche et l’intersectorialité;

• Coordonner, rédiger et mettre à jour des productions de l’ONICSE;

• Soutenir la direction de l’ONICSE, le conseil scientifique ainsi que les comités partenaires;

• Assister et conseiller les partenaires dans l’élaboration et la réalisation de projets d’acquisition de données et leurs usages scientifiques;

• Répondre à des demandes de renseignement d’ordre documentaire et informationnel.

 

 

 

Statut • Contractuel 12 mois renouvelable / • 35 h / semaine

Traitement : Entre 56 666 $ et 103 817 $ annuellement selon l’expérience

Lieu de travail : Rouyn-Noranda                   

Entrée en fonction : Avril ou mai 2024

 

 

 Milieu humain, dynamique et travail collaboratif

Vie active et développement professionnel

Possibilité d’aménagement d’horaire et télétravail

Congés payés généreux et flexibles

Assurances collectives et régime de retraite

 

 

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 avril 2024

Salaire : Entre 56 666 $ et 103 817 $ annuellement

Autre(s) avantage(s): Salaire déterminé selon l'expérience

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

• Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié. Un diplôme terminal de deuxième ou troisième cycle est considéré comme un atout important;

• Détenir la connaissance des méthodes et normes de récolement, de catalogage et de description de documents et de données de recherche quantitatives et qualitatives;

• Avoir la facilité et l’intérêt à intégrer rapidement de nouvelles connaissances;

• Faire preuve de rigueur et d’autonomie, détenir des aptitudes en résolution de problèmes;

• Maîtriser ou avoir l’intérêt à utiliser ou à apprendre des logiciels scientifiques (Excel, Power Query, Power Bi, R, SAS, NVivo, ArcGIS, OBiBa, WordPress, LimeSurvey, etc.);

• Avoir la capacité de coordination et de mise en réseau;

• Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit. Avoir de bonnes connaissances de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit. Être capable d’accéder à la littérature scientifique de langue anglaise.

166959 Agent(e) de planification, de programmation et de recherche - Drummondville

Date limite

17 avril 2024

Description du poste

Tu te distingues par ton professionnalisme et ta capacité d’analyse ? Tu as la planification dans le sang ? On te reconnaît pour tes habiletés de communication, tes précieux conseils et ton leadership mobilisateur ? Pour toi le travail d’équipe est important? Ne manque pas ta chance et joins-toi à l’équipe de la Direction du continuum SAPA comme APPR.

Sous l’autorité de l’adjointe à la direction, l’agent de planification, de programmation et de recherche (APPR) est chargé d’un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Il assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins. Il conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d’assurer une planification adéquate des services. Il fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes ou de services.

De manière plus spécifique, l’APPR est appelé à œuvrer au sein de la Direction du continuum SAPA, services dans la communauté et services spécialisés gériatriques et assure les responsabilités relatives à la planification, à la coordination et au suivi des dossiers liés au soutien à domicile et à l’outil du Réseau de services intégrés pour les personnes adultes (RSIPA).

Travaillant en étroite collaboration avec l’adjointe à la direction et les gestionnaires concernés, il assure notamment :

  • Le rôle de responsable des activités de formation en lien avec l’utilisation du RSIPA;
  • Le pilotage du RSIPA;
  • Une vigie quant à l’application des bonnes pratiques au niveau du l’utilisation du RSIPA;
  • Le suivi qualité des OEMC/SMAF, par la mise en place d’audits et de coaching;
  • La rédaction de politiques et de procédures en lien avec le soutien à domicile (SAD);
  • Le développement des outils nécessaires au bon déroulement des processus élaborés;
  • La collaboration auprès des partenaires internes et externes pour les mandats;
  • Le suivi des données pour la reddition de compte en lien avec le soutien à domicile (SAD) et le RSIPA;
  • Un soutien à l’amélioration continue des services de soutien à domicile;

Il contribuera à différents projets dans le domaine du soutien à domicile et pourra recevoir d’autres mandats selon l’évolution des dossiers.

Le télétravail à temps partiel est possible et le candidat devra se rendre au minimum tous les mardis à Bécancour.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Drummondville

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 18 avril 2024

Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Chez nous, l’APPR détient un baccalauréat en travail social, psychoéducation, psychologie, science sociale ou dans un domaine pertinent.

  • Un minimum de deux ans d’expérience à titre de professionnel au soutien à domicile;
  • Bonne connaissance de l’application RSIPA.
  • Connaissance de l’organisation des services du réseau de la santé.
  • Connaissances en gestion de projet et en gestion du changement.
  • Facilité à travailler en collaboration avec différents partenaires internes et externes.
  • Excellente habité de communication orale et écrite.
  • Maîtrise de la suite Office, particulièrement Excel.
  • Expérience pertinente dans ce type de fonctions est un atout.

Ce poste correspond à tes attentes? Dépose ta candidature!

Des avantages qui font la différence.

Un travail valorisant où tu auras un impact sur le bien-être des gens.

  • Des activités sociales et physiques pour ta santé et ton mieux-être;
  • De la formation sur mesure et l'accès à des postes de gestion;
  • Un milieu en pleine transformation technologique avec des projets comme le Dossier santé numérique;
  • 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux;
  • 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux;
  • Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales;
  • Des assurances collectives et un régime de retraite; Un programme d’Aide aux employés (PAE);
  • Une certification « Entreprise en santé Élite »;
  • Accompagnement professionnel personnalisé.

 


Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

166938 REPRÉSENTANT.E DES VENTES

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

Responsabilités et tâches

  • Offrir un service de consultation technique aux clients afin de résoudre leurs applications à l’aide de produit Keyence dans une variété d’industrie.
  • Choisir et suggérer la bonne compagnie ou service pour l’implantation de la solution.
  • Visiter des clients 3 jours par semaine et vendre des produits et services à une large variété de manufacture.
  • Coordonner une stratégie de vente et contribuer à la prospérité du territoire.
  • Travailler directement avec les clients pour comprendre leurs opérations commerciales et fournir des consultations en face à face pour ajouter de la valeur à leur organisation par la mise en œuvre des produits KEYENCE.
  • Démontrer une flexibilité à s’adapter aux exigences et aux défis des clients.
  • Autres tâches ou projets, selon les besoins.

Qualités requises

  • Excellentes compétences en matière de présentation et de communication orale et écrite.
  • Baccalauréat. (L'ingénierie est un avantage)
  • Capacité d'écouter et de réagir de façon proactive aux questions et aux demandes des clients.
  • Orientation vers les objectifs et le travail rigoureux avec le désir d'apporter une contribution mesurable au succès de Keyence Canada.
  • Désir de s'améliorer grâce à notre formation intensive, notre mentorat, notre gestion engagée et notre approche de vente proactive et axée sur les processus.
  • Volonté de voyager 60 % du temps, y compris la possibilité de déplacements pendant la nuit.
  • Doit avoir son propre véhicule et un permis de conduire valide.
  • Bilinguisme (français langue maternelle/anglais) pour les postes à Montréal.

 

Pourquoi travailler chez Keyence?

  • Reconnue par Forbes World's Top 100 comme l'entreprise "la plus innovatrice" 8 années de suite.
  • Culture de promotion interne, Keyence recrute uniquement des candidats de niveau débutant.
  • Rémunération compétitive - Possibilité de rémunération annuelle de 80,000 à 95,000 en année 1
  • Couverture santé pour vous et votre famille. Soins médicaux, dentaires et de la vue.
  • 2 semaines de vacances
  • Période de fermeture payée du 25 décembre au Nouvel An
  • Formation PAYANTE (3 mois) et programme de développement.
  • Frais de voyage entièrement payés
  • Plan de REER collectif après 1 an chez Keyence
  • Excellent équilibre entre vie professionnelle et vie privée - mode de travail hybride

Salaire potentiel : Base Salary + Bonus

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (40 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Salaire de base: 68 000 + Bonus 20 000

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Vente et Marketing

Génie

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Information supplémentaire

Ce poste requiert la capacité de lever et transporter 30-90 livres d’équipement de démonstration du véhicule au client avec ou sans aide. Le candidat devra être en mesure d’aller dans les usines de toutes sortes en termes de propreté, température et/ou bruit. Le candidat devra également suivre les normes de sécurité au bureau comme chez les clients, incluant le port d’équipement de sécurité lorsque nécessaire.

 

Keyence Canada est un employeur qui offre des opportunités professionnelles égales pour tous sans tenir compte de la race, de la religion, de la couleur de peau, lieu d’origine, descendance, citoyenneté, nationalité, origine ethnique, origine nationale, âge, sexe, enceinte ou non, statu familial, orientation sexuel, identité sexuel, dossier criminel (comme défini dans la législation des droits de la personne), statu de vétéran ou d’enrôlé dans les forces armés, opinion politique, langue parlée, condition sociale, statu civil ou tout autres caractéristiques protégés par la loi. Si, pour une raison ou une autre, vous n’êtes pas capable de compléter l’application en ligne, faire parvenir votre demande par fax au 905-366-1122.

166935 Étudiant.e à la maîtrise – Données administratives sur la santé des personnes utilisant des drogues par injection

Date limite

25 avril 2024

Description du poste

Responsabilités 

Les étudiants à la maîtrise seront responsables de leurs projets de mémoire.  Ceci inclura notamment la revue de la littérature, la gestion et l’analyse des données ainsi que la rédaction d’articles scientifiques.

 

Les étudiants travailleront en étroite collaboration avec les professeurs Valérie Martel-Laferrière, microbiologiste-infectiologue, Université de Motnréal, Philippe Després, Département de physique, de génie physique et d’optique, Université Laval et Sarah Larney, Université de Montréal.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): Poste à temps complet, 35 heures par semaine Flexibilité de l’horaire et télétravail possible Station métro Champ-de-Mars reliée au CHUM par un tunnel Salaire selon les normes du CRCHUM Date de début : dès que possible

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Psychologie

Santé communautaire et publique

Santé mentale

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent au projet, notamment en sciences de la santé
  • Éligibilité à l’inscription à la maîtrise dans un domaine pertinent au projet, incluant un volet d’épidémiologie
  • Des compétences informatiques, notamment avec l’utilisation de logiciels statistiques comme « R » sont un atout.
  • Très bonne compréhension du français et de l’anglais nécessaire.

Adresse pour envoyer vos candidatures: valerie.martel-laferriere.med@ssss.gouv.qc.ca

 

166913 Agent(e) de planification, programmation et de recherche (APPR) – GMF-U - Shawinigan

Date limite

11 avril 2024

Description du poste

Défis

Tu te distingues par ton professionnalisme et ta capacité d’analyse? Tu as la planification dans le sang? On te reconnaît pour tes habiletés de communication, tes précieux conseils et ton leadership mobilisateur? Pour toi le travail d’équipe est important? Ne manque pas ta chance et joins-toi à l’équipe de l’enseignement universitaire, de la recherche et de l’innovation comme APPR.

Le CIUSSS MCQ est une équipe de plus de 23 000 êtres humains uniques qui collaborent ensemble pour améliorer la santé et le bien-être des gens. Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population et veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions.

Notre APPR œuvrant dans l’équipe de la DEURI pour le mandat du GMF-U, sous la supervision du chef de service des groupes de médecine familiale – universitaires (GMF – U) en collaboration avec le chef médical est appelé à :

  • Participer à l’application des orientations du CIUSSS MCQ en matière d’amélioration de la qualité et de gestions des risques;
  • Informer, accompagner et mobiliser les gestionnaires et l’équipe du GMF-U dans leurs activités d’amélioration de la prestation des soins et services et de gestion des risques;
  • Promouvoir et à participer à la mise en place des activités et des stratégies entourant l’amélioration continue et la sécurité des soins et des services et s’assure des suivis et des mesures correctives à mettre en place;
  • Développer des indicateurs de la gestion de la qualité et assurer le suivi ainsi que la pérennité de l’implantation du tableau de bord;
  • Surveiller l’émergence des meilleures pratiques cliniques et organisationnelles, transmettre aux membres de l’équipe du GMF-U les informations qui leur sont relatives et faciliter leur implantation;
  • Faciliter la coordination des volets cliniques, pédagogique et recherche du GMF-U;
  • Soutenir les chercheurs dans la réalisation de projets de recherche;
  • Soutenir l’érudition et le professionnalisme des apprenants en les sensibilisant à l’amélioration de la qualité;
  • Soutenir l’ensemble des membres de l’équipe multidisciplinaire du GMF-U dans la gestion des changements;
  • S’assurer d’acquérir et de maintenir ses connaissances et ses habiletés professionnelles en regard de l’exercice de sa profession;
  • Toute autre tâche connexe demandée par son supérieur immédiat

Tu as ce profil?

  • Fait preuve d’autonomie, de discrétion, de diplomatie et du sens des responsabilités
  • Respecte les règles de confidentialité et de sécurité de l’établissement
  • Démontre une facilité de communications interpersonnelles et une capacité à travailler au sein d’une équipe interdisciplinaire
  • Rigueur, imputabilité et sens de l’autocritique · Capacité à interagir avec des patients
  • Capacité à gérer un projet et ses acteurs
  • Bonne organisation de son travail
  • Volonté de participer à la formation des médecins résidents
  • Expérience en recherche pertinente

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Shawinigan

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 12 avril 2024

Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure

Autre(s) avantage(s): 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux; 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux; Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales; Des assurances collectives et un régime de retraite; Un programme d’Aide aux employés (PAE); Une certification « Entreprise en santé Élite »; Accompagnement professionnel personnalisé.

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Voici ce qu’il te faut Chez nous

l’APPR à la DEURI pour le mandat du GMF-U détient un Baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu’en sciences de l’administration, en sciences humaines ou en sciences sociales.

Un diplôme universitaire de 2ème cycle est considéré comme un atout.

Connaissance du secteur de la santé et des services sociaux, en particulier des GMF est considérée comme un atout. Avoir une bonne maîtrise du français écrit et parlé.

Maîtriser les outils bureautiques suivants : Word, Excel et Powerpoint

Connaissance d’outil de gestion de projet Compétences dans l’utilisation des outils de la qualité (LEAN, Six Sigma, audit, etc.)

Cet emploi correspond à tes attentes? Dépose ta candidature!

166895 Une ou un analyste en architecture organique d'intelligence d'affaires

Date limite

16 avril 2024

Description du poste

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) est présentement à pourvoir un emploi régulier d’analyste en architecture organique d’intelligence d’affaires à la Direction adjointe de la stratégie de l’intelligence d’affaires située au 930, chemin Sainte-Foy à Québec ou au 2021, avenue Union à Montréal.

L’entrée en fonction est prévue en mai 2024.

Attributions :

En tant que membre de la Direction adjointe de la stratégie d’intelligence d’affaires (DASIA) et sous l’autorité du directeur, la personne titulaire de l’emploi agit à titre d’analyste en architecture organique d’intelligence d’affaires. Elle participe à la mise en place, à l’évolution et au maintien de l’environnement informationnel ministériel, lequel doit fournir de l’information de gestion de qualité et disponible au moment opportun aux professionnels, aux gestionnaires et aux autorités du MSSS.

La personne titulaire de l’emploi doit maîtriser la solution informatique dans son ensemble. Elle doit comprendre les aspects technologiques, les composantes employées et la manière par laquelle le volet organique répond aux fonctionnalités de l’environnement informationnel. Ses connaissances lui permettent de soutenir son équipe et de participer activement à la définition des solutions optimales aux besoins exprimés par les utilisateurs et, ce, en appui au conseiller en architecture d’intelligence d’affaires. Plus particulièrement, elle devra notamment :

  • Soutenir le conseiller en architecture d’intelligence d’affaires pour les analyses d’impact sur l’environnement lorsque requis;
  • Collaborer avec le conseiller en architecture technologique et aves les spécialistes infonuagiques afin de comprendre et optimiser les traitements de l’environnement informationnel;
  • Contribuer à l’évolution du cadre de développement et de l’entretien de l’environnement informationnel;
  • Participer aux analyses d’impact dans le périmètre de l’environnement informationnel;
  • Évaluer la qualité de code développé par l’équipe et proposer des améliorations;
  • Fournir l’expertise sur l’utilisation optimale des composantes de transformation des données;
  • Mettre en place les traitements de chargements de données;
  • Participer à la modélisation multidimensionnelle des données;
  • Mettre en place et/ou faire évoluer des outils de surveillance et d’alertage de l’environnement informationnel;
  • Mettre en place et/ou faire évoluer les pipelines génériques et spécialisés de tout l’écosystème de l’environnement informationnel;
  • Mettre en place et/ou faire évoluer les traitements d’orchestrations de pipeline, de flux de contrôle et de déplacement massif des données;
  • Participer aux mises en production par la migration des composantes, les essais finaux et l’automatisation des processus;
  • Offrir aux utilisateurs un soutien qualifié concernant l’utilisation de tout objet de données de l’environnement informationnel;
  • Travailler en collaboration avec les super utilisateurs pour comprendre et exploiter les objets de données de l’environnement informationnel;
  • Participer à la résolution des incidents et des problèmes rencontrés dans les divers environnements, notamment en production;
  • Accompagner les membres de son équipe dans la réalisation des travaux, et ce, par le partage de connaissances des données, des technologies, des règles, des normes et dans la validation des documentations.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures avec possibilité de travail en mode hybride (télétravail/présentiel).

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec ou Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : De 48 488 $ à 90 110 $ annuellement.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits en informatique, en technologies de l’information, en information de gestion ou dans tout autre domaine pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
    • Un candidat peut soumettre sa candidature s’il est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.
    • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par deux années d’expérience pertinente ou par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.
    • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.
    • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

 

Exigence additionnelle :

  • Posséder une année d’expérience de niveau professionnel en lien avec la gestion des données, l’intelligence d’affaires, l’organisation de données informationnelles ou l’optimisation et la conception d’entrepôt de données.

 

Autres éléments du profil recherché :

La personne recherchée doit détenir une très bonne connaissance du domaine de l’intelligence d’affaires. Elle possède un bon sens de l’organisation et a un fort sens des responsabilités. Elle est autonome et polyvalente. Elle a une bonne capacité relationnelle et d’adaptation. De plus, elle a une excellente capacité à communiquer verbalement et à produire des documents écrits de qualité. Puis, elle démontre de la facilité à ajuster son discours en fonction de son interlocuteur.
 

166894 Chargé·e de projets

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Tâches et responsabilités

Sous la supervision et en collaboration avec la coordonnatrice,

  • Planifier, organiser, coordonner, superviser et assurer toutes les activités d’exécution du projet (préparation des jardins et organisation des tâches dans les jardins)
  • Superviser les tâches effectuer par l’équipe de travail 
  • Développer du matériel d’atelier et d’information pour les citoyen·ne·s en lien avec la mission et les valeurs des jardins (agriculture urbaine, saines habitudes de vie, sécurité alimentaire, etc.)
  • Animer des ateliers et des formations auprès des citoyens·nes et organismes partenaires
  • Préparer les semis, procéder à la plantation, la récolte et la distribution des fruits, légumes et fines herbes
  • Participer à l’organisation des activités (conférences, fête des récoltes, kiosques, etc.)

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Saint-Hubert (Rive-Sud)

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : 21.13 $/h

Autre(s) avantage(s): • Horaire flexible principalement de jour du lundi au vendredi, certains soirs et fins de semaine • 21.13 $/heure • 35 heures par semaine principalement les jours de semaine, mais la personne peut être amené à travailler le soir ou la fin de semaine • Conciliation travail-famille-école et plus • Congé popup et congé gratitude* • Frais de déplacements remboursés • à partir de mai, contrat se terminant à la fin du mois d’août • Programme santé et bien-être PSBE**

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Architecture de paysage

Design des jardins

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les exigences du poste

  • Doit avoir entre 15 et 30 ans
  • Intérêt pour l’horticulture et habileté manuelle, expérience ou études en horticulture, un atout
  • Capacité à gérer des équipes de travail et leadership
  • Autonomie, sens de l’organisation et d’initiative et entregent
  • Facilité à transmettre ses connaissances (animation)
  • Capacité à travailler à l’extérieur et à des températures variables
  • Capacité à travailler auprès de différents types de clientèle
  • Maîtrise de la langue française, capacité à parler en anglais, un atout
  • Posséder une voiture et un permis de conduire valide, un atout

166891 Conseiller.ère sénior responsable du bureau de soutien à la recherche clinique

Date limite

25 avril 2024

Description du poste

Sous l’autorité hiérarchique de l’administratrice soutien aux équipes de recherche, le conseiller responsable du bureau de soutien à la recherche clinique accompagne les équipes de recherche dans la réalisation de projets avec la participation de sujets humains. Le titulaire du poste sera aussi un acteur clé dans le développement de la recherche clinique au sein du CIUSSS NIM.

Principales tâches et responsabilités :

  • Responsable de mettre sur pied le bureau de soutien à la recherche clinique et d’assurer sa coordination ;
  • Soutien les équipes de recherche (chercheurs, étudiants, personnel scientifique) dans les activités nécessitant la participation de sujets humains ;
  • Collabore avec l’équipe du Guichet Unique de la Recherche (GUR) sur le cheminement des projets de recherche ;
  • Responsable de l’examen de la convenance institutionnelle au sein de l’établissement ;
  • Assure un soutien aux équipes de recherche quant aux exigences éthiques et à la convenance institutionnelle ;
  • Contribue au développement de la recherche clinique au CIUSSS NIM, voit à son implantation et au bon fonctionnement, incluant les liens avec les équipes de recherche du CIUSSS NIM ainsi que les partenaires internes et externes ;
  • Planifie, développe, implante et maintien à jour les politiques et procédures liées à la recherche clinique ;
  • Développe des structures et des outils afin de répondre plus efficacement aux besoins des chercheurs et leurs équipes ;
  • Contribue à la mise en valeur et au rayonnement de la recherche clinique au sein du CIUSSS NIM ;
  • Élabore et met en place des indicateurs de performance adaptés à la réalité des activités sous sa responsabilité ;
  • Prépare des rapports et compile des statistiques relatives aux activités sous sa responsabilité ;
  • Accomplit toute autre tâche que lui confie son supérieur.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : entre 67,5K et 80K

Autre(s) avantage(s): -treize (13) congés fériés déterminés par le CIUSSS du Nord de l’île de Montréal - HSCM -admissible au RREGOP -congés de maladie pour un maximum de 9,6 journées par année -indemnité à titre de congé annuel correspondant à 8% de son salaire -avantages prévus à la Loi sur les normes du travail - possibilité de télétravail 2 jours par semaine

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences :

  • Un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste comportant des responsabilités comparables préférablement dans le milieu universitaire, le réseau de la santé et/ou de l’industrie bio-pharmaceutique ;
  • Excellente maitrise du français et bonne connaissance de l’anglais : écrit, lu et parlé.

Compétences recherchées :

  • Capacité d’analyse et aptitude rédactionnelle ;
  • Forte aptitude pour les relations interpersonnelles, sens de la collaboration, de la communication et du travail d’équipe ;
  • Sens des responsabilités, de l’organisation (structuré, organisé et efficace), rigueur et autonomie ;
  • Proactivité et efficacité dans le suivi des dossiers
  • Sens de l’éthique

166884 Poste d’agent·e de recherche et de développement - Emploi d'été

Date limite

7 avril 2024

Description du poste

Description du projet
L’ICÉA réalise un projet de recherche sur l’expérimentation d’un dispositif de soutien du retour aux études des femmes cheffes de famille monoparentale sans diplôme d'études secondaires (DES).

 

Description du poste
En collaboration avec l’équipe de ce projet de recherche, la personne a comme
responsabilité d’assister ses collègues dans la fin de la collecte de données et la rédaction du rapport final.

La personne occupant ce poste devra :

  • Réaliser des entretiens avec des partenaires et organiser des activités et des évènements dans le cadre du projet de recherche en cours ;
  • Rédiger des fiches de lecture, des articles et d’autres documents ;
  • Saisir des données de recherche ;
  • Soutenir la rédaction du rapport de recherche.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : Entre 26.56$ et 32.06$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166881 Conseiller/Conseillère en économie circulaire

Date limite

29 mars 2024

Description du poste

Description de tâches

Mandat spécifique

- Assurer la cogestion du projet Innovation circulaire

- Planifier et animer des activités de concertation

- Mobiliser les partenaires et recruter des entreprises

- Organiser des activités (conférences, ateliers, forum, etc.)

- Visiter des entreprises en Mauricie et donner des conseils

- Réaliser des exercices d’analyse des coûts de flux des matières

 

Mandat général d'un conseiller  / conseillère

- Réfléchir, développer et coordonner des projets

- Effectuer de la recherche de financement

- Gérer le budget associé à un projet

- Participer à la rédaction d'avis et de recommandations

- Représenter l'organisme sur des comités et tables

- Relever des autres mandats en lien avec la mission de l'organisme

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Trois-Rivières

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 21 avril 2024

Salaire : 26.65 $ / heures

Autre(s) avantage(s): - Possibilité de la semaine à 4 jours - Horaire flexible - Contrat de 15 mois (possibilité de renouvellement) - Télétravail et présentiel (Trois-Rivières) - Avantages sociaux et bonnes conditions : 6 jours de congé perso. 2 semaines de congé durant le temps des fêtes, 3 semaines de vacances, assurances collectives, REER, activités d'équipe

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Comptabilité, Administration et Finances

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché

Expériences et formations

-  2 à 5 années d'expérience

- Formation pertinente ou expérience professionnelle équivalente (développement durable, gestion de projets, administration, autres)

- Connaissance de l'économie circulaire et des matières résiduelles

- Expérience auprès du secteur des entreprises et industries

 

Atouts

- Connaître la Mauricie et l’analyse des coûts de flux des matières

- Familiarité avec la Suite Google, LinkedIn, Facebook, Canva, Trello

Compétences et aptitudes professionnelles

-  Gestion de projets (échéancier, budget, redditions, etc.)

- Animation de groupe et devant public

- Capacité d’analyse et de recherche

- Aisance à entrer en contact avec les gens

- Esprit d'équipe (demande et offre son aide)

- Capacité d'adaptation aux changements et imprévus

- Polyvalence et capacité à travailler sur plusieurs dossiers à la fois

- Permis de conduire et accès à un véhicule

 

* Des déplacements en Mauricie sont à prévoir, la personne doit donc avoir un permis de conduire et accès à un véhicule

 

Se sent inspiré par nos valeurs organisationnelles

Leadership rassembleur, crédibilité, positivité, engagement et authenticité

 

166868 ASSISTANT(E) DE RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

Date limite

7 avril 2024

Description du poste

Sous la supervision de la direction et du service aux entreprises l’étudiant.e sera appelé à:

  • Effectuer des recherches approfondies sur des sujets assignés, en utilisant diverses sources d’information.
  • Analyser et synthétiser les informations recueillies de manière pédagogique.
  • Créer des fiches explicatives structurées et accessibles pour un public varié d’entrepreneur(e)s.
  • Collaborer avec l’équipe pour comprendre les besoins spécifiques de chaque projet.
  • Participer à l’amélioration des processus de recherche, d’enquête et développement d’outils.
  • Réaliser une évaluation de la satisfaction clients sur les activités et programme proposé par
    la SDÉCB.
  • Coordonner et réaliser des enquêtes auprès des clients utilisateurs et des clients nonutilisateurs de nos services dans l’objectif de récolter des données sur leurs attentes
    concernant les activités proposées par le service aux entreprises et tourisme de la SDÉCB.
  • Participer à la réflexion sur la programmation du service aux entreprises de la SDÉCB 2024-2025.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Colombie-Britannique - Vancouver

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 avril 2024

Salaire : 20$ par heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences requises :

  • Bien maîtriser le français et l’anglais
  • Bonne communication à l’oral et à l’écrit
  • Expérience auprès du service à la clientèle
  • Habilité avec les logiciels Windows (Word, Excel, Outlook)
  • Connaissance en collecte de données
  • Connaissance de la communauté francophone en C.-B serait un atout
  • Faire preuve d’initiative et d’autonomie

 

Cette offre est ouverte exclusivement aux étudiants et nécessite d’avoir le statut de résident permanent ou citoyen canadien.

 

Veuillez noter que seules les candidatures retenues seront contactées.

166852 Conseillère ou conseiller aux services multidisciplinaires en santé physique

Date limite

2 avril 2024

Description du poste

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) souhaite pourvoir un emploi régulier de conseillère ou conseiller aux services multidisciplinaires en santé physique à la Direction des services multidisciplinaires.

Les ports d’attache sont situés au :

  • 1075 chemin Sainte-Foy, à Québec;
  • 2021, avenue Union, à Montréal.

L’entrée en fonction est prévue en mai 2024.

Attributions :

Sous la responsabilité de la directrice de la Direction des services multidisciplinaires (DSM), la personne titulaire du poste est responsable des mesures et des activités nécessaires au développement et au plein exercice des pratiques professionnelles du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS).

Pour ce faire, elle aura notamment la responsabilité de :

  • Émettre des avis et recommandations quant aux pratiques professionnelles en soins pour l’ensemble des disciplines en santé physique, en collaboration avec les Ordres professionnels concernés, l’Office des professions du Québec et les professionnels du RSSS;
  • Participer aux comités, tables de travail concernant les chantiers portant sur les pratiques professionnelles en santé physique;
  • Contribuer au développement des paramètres législatifs et réglementaires relatifs aux différentes professions visées en santé physique;
  • Produire divers travaux requis par les autorités ministérielles ou gouvernementales telles que des statistiques, des notes de service, des tableaux synthèses, des états de situation et des projets de lettres;
  • Soutenir et conseiller les établissements du RSSS dans le déploiement des dossiers des services professionnels et dans l’amélioration des processus;
  • Collaborer aux travaux du ministère de l’Enseignement supérieur quant aux programmes de formation initiale et continue des professionnels;
  • Participer au développement, à l’entretien et au pilotage de systèmes d’information pour le monitorage de la performance du système;
  • Développer des outils de mesure de la performance opérationnelle et participer à l’élaboration ou à la mise à jour de documents d’orientation et de programmes.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures avec possibilité de travail en mode hybride (télétravail/présentiel).

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Québec ou Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 6 mai 2024

Salaire : De 48 488 $ à 90 110 $ annuellement.

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Audiologie

Ergothérapie

Orthophonie

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) en sciences de la santé ou toute autre discipline jugée pertinente, ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
    • Un candidat peut soumettre sa candidature s’il est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.
    • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits. 
    • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration
  • Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente. 
    • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

 

Exigence additionnelle :

  • Posséder deux années d’expérience pertinente de niveau professionnel dans le domaine de la santé et des services sociaux.

 

Seront considérés comme des atouts :

  • Posséder des connaissances de l’organisation, des rôles et responsabilités et des partenaires du RSSS;
  • Posséder des connaissances de la suite Microsoft Office 365.

 

Autres éléments du profil recherché :

La personne recherchée :

  • Fait preuve de polyvalence, d’autonomie, de rigueur et de leadership;
  • Possède un bon esprit d’analyse critique et de synthèse; 
  • Possède de bonnes aptitudes pour le travail d’équipe et les communications interpersonnelles;
  • Détient un bon niveau de créativité pour interpréter, ajuster ou concevoir des procédures, des stratégies et des mesures d’intervention dans chacun des dossiers qui lui sont attribués.

166810 Animateur(trice)s scientifiques

Date limite

26 avril 2024

Description du poste

Ayant pour mission de favoriser la compréhension des sciences relatives
à la santé humaine afin de contribuer au bien-être des personnes et des
collectivités, le Musée de la santé Armand-Frappier est à la recherche
d’animateur(trice)s scientifiques pour la saison estivale.

UNE EXPÉRIENCE ENRICHISSANTE POUR VOUS!        

  • Travaillez dans une équipe où la rigueur scientifique, l’enthousiasme et la coopération sont primordiaux;
  • Développez et mettez à profit vos connaissances scientifiques à propos de sujets scientifiques variés;
  • Faites rayonner votre talent de communicateur et de vulgarisateur scientifique;
  • Devenez un ambassadeur du grand héritage du Dr. Frappier, pionnier de la médecine préventive au Québec;
  • Allumez l’étincelle pour les sciences dans les yeux des enfants que vous côtoierez.

DES TACHES STIMULANTES VOUS ATTENDENT!

  • Vous participerez aux formations et vous approprierez les scénarios d’animation;
  • Vous animerez les camps scientifiques auprès de jeunes de 6 à 12 ans;
  • Vous animerez les activités en virtuel et présentiel, auprès des jeunes et des familles;
  • Vous préparerez et rangerez le matériel;
  • Vous accueillerez les visiteurs et veillerez à leur satisfaction;
  • Vous ferez la promotion des activités du Musée.

DES ATOUTS PRÉCIEUX POUR NOUS!

  • Votre formation universitaire en sciences, en cours ou complétée, ou votre diplôme d’études collégiales obtenu;
  • Votre riche culture scientifique et votre soif d’en apprendre plus;
  • Votre expérience en animation scientifique et/ou votre expérience de travail auprès des jeunes;
  • Votre dynamisme et votre capacité à travailler en équipe;
  • Votre bilinguisme français/anglais;
  • Votre accès à un véhicule.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Salaire : 18,12 $ de l’heure, avec la possibilité de renouveler le contrat à chaque saison.
Horaire de travail : 30 à 40 h / semaine, horaires variables tous les jours de la semaine entre 7h et 18h selon les besoins du Musée.

Être éligible aux subventions salariales de Jeunesse Canada au travail et d’Emploi d’été Canada

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation à Claudia Bélanger à c.belanger@museefrappier.org 

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Laval

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: de 30 à 40h par semaine

Date d'entrée en fonction: 21 mai 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Animation & Loisirs

Discipline(s) d'études :

Biochimie

Biologie moléculaire

Chimie

Enseignement des sciences et des technologies au secondaire

Microbiologie et immunologie

Pathologie et biologie cellulaire

Physiologie

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166800 Directeur.trice des écocentres

Date limite

7 avril 2024

Description du poste

Sous l’autorité de la directrice du service de gestion des matières résiduelles de la MRC de La Haute-Yamaska, le titulaire de ce poste est responsable de l’administration de la COGEMRHY ainsi que de la gestion des ressources humaines, matérielles et financières des écocentres. Il agit, également, comme personne-ressource et met en œuvre les décisions du conseil d’administration de la COGEMRHY.

 

Cette personne assumera notamment les tâches suivantes :

 

  • Coordonner l’ensemble des activités et superviser le personnel des écocentres;
  • Assurer la saine gestion contractuelle de son secteur;
  • Rédiger les documents d’appels d’offres, projets d’ententes, rapports, avis et autres documents afférents puis diriger subséquemment la gestion des contrats et des ententes;
  • Assurer et optimiser, au besoin, le fonctionnement des opérations avec son équipe de travail;
  • Tenir à jour le conseil de la COGEMRHY concernant les législations, obligations, programmes gouvernementaux, aides financières ou toute autre mesure de contrôle ou incitative touchant les activités des écocentres, notamment en matière d’environnement;
  • Préparer et soumettre pour approbation les prévisions budgétaires annuelles, assurer le respect des processus de dépenses et gérer en fonction des budgets alloués;
  • Travailler en concertation avec les divers partenaires du milieu; 
  • Assumer toutes autres tâches connexes demandées par sa supérieure et le conseil de la COGEMRHY.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Granby

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Salaire : selon échelon salarial

Autre(s) avantage(s): - Rémunération globale intéressante et compétitive (incluant régime de retraite, assurance collective et télémédecine); - Milieu de travail stimulant et équipe dynamique - Politique de télétravail

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Comptabilité, Administration et Finances

Discipline(s) d'études :

Environnement et prévention

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier ou deuxième cycle en environnement, en administration ou toute autre formation pertinente;
  • Posséder une expérience pertinente minimale de cinq ans, dont trois ans à titre de gestionnaire;
  • Avoir d’excellentes habiletés de communication à l’oral, à l’écrit et au niveau interpersonnel;
  • Être reconnu pour son leadership et sa capacité à motiver et mobiliser une équipe;
  • Démontrer un esprit critique, une bonne capacité d'analyse, de résolution de problèmes et savoir identifier des solutions créatives;
  • Être doté d’un excellent sens de la planification et de l’organisation;
  • Avoir une bonne connaissance des lois municipales et de celles reliées au domaine de la gestion des matières résiduelles;
  • Maîtriser la suite Microsoft Office.

166782 Conseiller(ère) en orientation scolaire

Date limite

30 avril 2024

Description du poste

Vos défis au quotidien
Sous l’autorité de la direction du proviseure adjointe lycée – directrice des études, il/elle assume une tâche qui doit s’inscrire dans le projet éducatif du Collège afin d’assurer à l’élève la formation intégrale à laquelle il a droit.

Tâches spécifiques :
La personne occupant l’emploi de conseiller en orientation :
• Assure l'information des élèves, des étudiants, des familles et des personnels (choix de carrière,choix d'étude, orientation) ; statistiques sur l'orientation en relation avec le registrariat ;
• Contribue à l'observation continue des élèves et des étudiants ;
• Participe à l'élaboration et à la réalisation des projets scolaires et/ou universitaires des élèves et des étudiants ;
• Participe, chaque trimestre, aux conseils de classe de 3ème, 2nde et 1ère ; ou, s’il est à temps partiel, chaque trimestre, à tous les conseils de classe d’un niveau déterminé par la direction ;
• La participation aux réunions avec les parents ayant pour objet l'orientation, les rencontres avec les responsables d'universités ne sont pas considérées comme des heures supplémentaires même si elles s'ajoutent aux horaires réguliers.
Le/la Conseiller(ère) en orientation scolaire rend compte de ses activités à la direction des Études.En outre, dans le cadre de ses activités, Il/Elle effectue à la demande de la direction toute fonction connexe à sa tâche.

Tâches générales :
Sous l'autorité de la direction du Collège, il/ Elle assume une tâche qui doit s'inscrire dans le projet éducatif du Collège afin d'assurer à l'élève la formation intégrale à laquelle il a droit.
• Il/Elle assure dans le cadre des règlements généraux du Collège, l'encadrement des élèves et l'animation de leurs activités. À ce titre, il /elle est appelé à veiller au respect de la discipline et de la tenue et à la sécurité physique des élèves et des étudiants. Ses fonctions s'exercent également et obligatoirement dans le cadre des activités para et périscolaires.
• Il/Elle est tenu de participer à l'organisation et à la mise en oeuvre des activités corporatives, socioculturelles, sportives et éducatives organisées au sein de la communauté scolaire (portes ouvertes, information sur l'orientation, Kermesse, etc.) afin d'assurer une présence institutionnelle.
La participation à ces activités n'est pas considérée comme heures supplémentaires même si elles se déroulent en dehors des horaires normaux.
• Il/Elle participe aux activités de perfectionnement et de formation continue prévues par le Collège dans la mesure où ces activités se déroulent pendant les journées ouvrables prévues au calendrier pédagogique.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (36 heures)

Date d'entrée en fonction: 19 août 2024

Salaire : 49456$ à 87626$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications requises
• Cet emploi requiert d’être membre de la corporation professionnelle des conseillers d’orientation du Québec ou d’être conseiller d’orientation du Ministère de l’Éducation nationale.

166794 Inspecteur.trice en protection des végétaux

Date limite

19 avril 2024

Description du poste

Installation de pièges à insectes
Participation aux enquêtes phytosanitaires
Surveillance et échantillonnage

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: 30 avril 2024

Salaire : 18.90- 25.52

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Avoir un permis de conduire 

Francais essentiel

166779 Gestionnaire de dossiers d’invalidité bilingue

Date limite

18 avril 2024

Description du poste

Responsabilités

  • Gérer de façon proactive les dossiers en respectant l’entente sur les normes de service et les échéanciers établis.

  • Exécuter diverses tâches administratives, comme répondre aux courriels et aux appels en temps opportun

  • Évaluer les demandes en fonction des limites contractuelles, médicales et professionnelles.

  • Entretenir de bonnes relations avec les promoteurs du régime et les participants, les fournisseurs de soins et les partenaires internes (spécialistes en invalidité ou en réadaptation et médecins-conseils) en collaborant avec eux pour assurer le retour au travail ou mettre en place des solutions pour favoriser celui-ci

  • Rédiger des communications écrites concernant la couverture en utilisant votre capacité de raisonnement analytique.

  • Faire preuve de résilience, d’empathie et de compassion envers les participants, particulièrement lorsque vous communiquez une décision difficile.

Conditions

Lieu de travail : Canada , À domicile

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Biochimie

Médecine

Médecine d'assurance d'expertise

Pharmacie/Pratique pharmaceutique / Sciences pharmaceutiques

Pharmacologie

Santé environnementale et santé au travail

Santé et sécurité au travail

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences infirmières

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Le bilinguisme (Français & Anglais) est requis - Le candidat retenu devra communiquer en anglais et en français afin de servir des clients de diverses provinces autres que le Québec.

  • Baccalauréat d’un programme dans le domaine des soins de santé ou formation équivalente

  • Capacité de prendre des décisions difficiles en peu de temps

  • Connaissance de la gestion des dossiers d’invalidité et/ou des prestations d’assurance collective, un atout

  • Expérience dans le domaine de la santé, un atout

  • Aptitude à gérer un volume d’appels

  • Excellent sens de l’organisation et de l’établissement des priorités nécessaire à la gestion de différents types de tâches

166778 Chargé.e de projets - mobilisation des connaissances

Date limite

17 avril 2024

Description du poste

Vous êtes passionnés du développement des communautés et être en contact et en soutien aux intervenants et aux acteurs pour renforcer leur capacité d'action vous interpelle? Vous avez des forces en animation et en accompagnement et aimeriez les mettre au service de la qualité de vie des gens de l’Estrie?

L’OEDC a le vent dans les voiles ces dernières années; nous avons plusieurs projets partenariaux stimulants qui n’attendent que vous en tant que Chargé.e de projets – mobilisation des connaissances!

 

VOTRE MANDAT

Relevant de la Direction générale adjointe et en collaboration avec l’équipe de l’OEDC, le chargé de projets - mobilisation des connaissances aura pour mandat de faire vivre notre 3e orientation stratégique, soit de mobiliser et valoriser les données et les connaissances pour soutenir le développement des compétences et l’action collective. 

 

VOTRE CONTRIBUTION

  • Développer des mécanismes de soutien aux besoins des démarches intersectorielles territoriales ainsi qu’un projet pour mettre en valeur leurs réalisations et retombées
  • Déployer l’accompagnement offert aux communautés via le Tableau de bord des communautés de l’Estrie (TBCE), en collaboration avec la direction de la santé publique de l’Estrie : réactualiser le processus d’animation des rencontres intersectorielles pour les rendre plus dynamiques, créer des ponts avec les organisateurs-trices communautaires du territoire, faire connaître l’outil auprès de plusieurs publics
  • Collaborer étroitement au développement et à la gestion de projets partenariaux en mobilisation des connaissances 
  • Réaliser des mandats d'accompagnement en mobilisation des connaissances auprès des partenaires de la région (par ex, coanimer des communautés de pratiques et des groupes de professionnels, développer des formations sur mesure, documenter des bonnes pratiques)

 

L’EXPÉRIENCE OEDC !

  • Un poste permanent à temps plein;
  • Salaire horaire entre 28,91$ et 37,73 $, selon la politique salariale, qui prévoit une reconnaissance de l’expérience supplémentaire et une indexation au 1er avril de l’année;
  • Un programme d'assurance collective pris en charge à 50 % par l'employeur;
  • Des horaires flexibles et la possibilité de télétravailler jusqu’à 40% du temps;
  • Garderie subventionnée en milieu de travail;
  • Contribution de l’employeur (3%) à un REER Collectif;
  • PAE;
  • Bureaux situés dans le projet Humano District, un projet accessible par les sentiers du Mont-Bellevue, qui est un hub d’innovation sociale où sont logés plusieurs artistes et organismes;
  • La possibilité de collaborer avec des collègues passionnés et dynamiques;
  • Une philosophie axée sur des valeurs de leadership partagé, de rigueur, d’écoute et de respect ;
  • Un environnement de travail en espace ouvert favorisant la collaboration et
  • Une allocation pour téléphone portable.

 

VOUS AVEZ LE PROFIL ?

  • Maîtrise dans une discipline pertinente en sciences sociales
  • Minimum de 5 ans d’expérience en développement des communautés / développement durable ou dans une posture similaire 
  • Expérience marquée en animation participative de rencontres de groupes
  • Connaissance du milieu municipal et associatif ainsi que du réseau des acteurs estriens en développement des communautés
  • Excellentes capacités de communications et aptitudes relationnelles
  • Envie d’aller vers, de développer le réseau, d’être sur le terrain 
  • Structure, esprit de synthèse et adaptabilité 
  • Rédaction en français impeccable

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Estrie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 avril 2024

Salaire : Salaire horaire entre 28,91$ et 37,73 $,

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166771 Animateur ou animatrice pour Immersion campus

Date limite

2 avril 2024

Description du poste

La personne animatrice pour Immersion campus devra, dans un premier temps, organiser et planifier les activités et, dans un deuxième temps, encadrer les jeunes sur le campus. Elle devra :

  • Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe;
  • Participer à la planification, la programmation et la logistique des 6 semaines d’activités;
  • Être responsable d’un groupe de 30 élèves en binôme avec un membre de l’équipe;
  • Encourager la participation des jeunes, assurer leur sécurité;
  • Veiller au bon fonctionnement des activités.

 

Exigences

  • Être étudiant ou étudiante inscrit(e) à temps plein à l’hiver 2024 et à l’automne 2024 dans un programme de 1er ou 2e cycle à l’Université de Montréal ou l’une des écoles affiliées.

Détenir un numéro d’assurance sociale

La personne animatrice pour Immersion campus devra, dans un premier temps, organiser et planifier les activités et, dans un deuxième temps, encadrer les jeunes sur le campus. Elle devra :

  • Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe;
  • Participer à la planification, la programmation et la logistique des 6 semaines d’activités;
  • Être responsable d’un groupe de 30 élèves en binôme avec un membre de l’équipe;
  • Encourager la participation des jeunes, assurer leur sécurité;
  • Veiller au bon fonctionnement des activités.

Exigences

  • Être étudiant ou étudiante inscrit(e) à temps plein à l’hiver 2024 et à l’automne 2024 dans un programme de 1er ou 2e cycle à l’Université de Montréal ou l’une des écoles affiliées.
  • Détenir un numéro d’assurance sociale

Conditions

Lieu de travail : Unité Cap campus , Pavillon 3744 Jean-Brillant

Statut d'emploi: Été

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 juin 2024

Salaire : Selon l'échelle SESUM

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant ou diplômé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Animation & Loisirs

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences requises

  • Expérience en intervention auprès des jeunes
  • Sens de l’initiative, de l’autonomie et de l’organisation
  • Habileté de communication tant écrite que verbale
  • Esprit d’équipe
  • Maîtrise du système d’éducation québécois

Conditions

  • Poste d’été à temps plein : 35 heures/semaine, du 3 juin au 2 août 2024
  • Horaire régulier en présentiel (lundi au vendredi)
  • Salaire horaire : selon l’échelle salariale du SÉSUM

Date d’entrée en fonction : 3 juin 2024
 

Veuillez soumettre votre CV accompagné d’une lettre de motivation avant le 2 avril 2024 à 17 h à Cap campus (cap-campus@umontreal.ca) avec objet : « Poste d’animation Immersion campus 2024 ». Les dossiers incomplets ne seront pas considérés. Seules les personnes retenues seront contactées.

166767 Assistant.e de recherche - Projet Familles et crise climatique

Date limite

8 avril 2024

Description du poste

Le laboratoire de recherche Tout un Village, qui s’intéresse au développement positif des jeunes, et à la recherche d’une personne assistante de recherche pour soutenir le démarrage d’une étude sur le faire famille en contexte de crise climatique.


SOMMAIRE DES PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Sous la supervision de la professeure Christine Gervais, chercheure au partenariat Familles en mouvance et professeure à l'UQO, vous aurez comme tâche de:

  • Effectuer une revue de la littérature, soit :
    • Recenser et sélectionner les écrits pertinents;
    • Extraire et analyser les données des articles retenus;
    • Rédiger un document de synthèse;
  • Contribuer aux différentes tâches en lien avec la soumission d’une demande de subvention à un organisme subventionnaire;
  • Réaliser des activités de démarchage auprès de partenaires potentiels;
  • Participer aux réunions d’équipe;
  • Contribuer à des activités de diffusion scientifique;
  • Contribuer à toute autre tâche connexe.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Télétravail

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (12 heures)

Date d'entrée en fonction: 15 avril 2024

Salaire : Entre 23 et 25$/h

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

INFORMATIONS ADDITIONNELLES

  • Entrée en fonction : Entre le 15 avril et le 1er mai 2024;
  • Nombre d'heures par semaine: 10-15h heures (selon disponibilités);
  • Télétravail;
  • Mandat temporaire de 24-30 semaines (à confirmer), possibilité de prolongement;
  • Salaire entre 23 $ et 25$ /heure selon la convention collective des étudiant.es salarié.es de l’UQO.

EXIGENCES

  • Être étudiant.e au 2e ou 3e cycle en sciences de la santé, sciences sociales ou toutes autres disciplines pertinentes. Les personnes étudiantes de premier cycle ayant une expérience en assistanat de recherche seront également considérées;
  • Bonnes connaissances des bases de données bibliographiques;
  • Expérience en réalisation de revues de littérature – un atout ;
  • Bonne maîtrise des logiciels EndNote (ou Zotero) et Office 365;
  • Excellente capacité de rédaction et de communication orale en français, bonne compréhension de l’anglais;
  • Très bonne capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction;
  • Intégrité, autonomie et organisation.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur CV accompagné d’une lettre de motivation et d’un relevé de notes avant le 8 avril 2024

christine.gervais@uqo.ca

166754 Direction générale adjointe

Date limite

17 avril 2024

Description du poste

Contribuer à améliorer la qualité de vie des populations de l’Estrie vous interpelle? Vous êtes reconnu pour votre leadership mobilisateur et votre rigueur dans la gestion de projets?

L’OEDC a le vent dans les voiles ces dernières années et pour soutenir sa croissance, nous sommes heureux de proposer un poste de Direction générale adjointe.

 

VOTRE MANDAT
Relevant de la direction générale, la direction générale adjointe agit en tant que personne-ressource et est chargée de planifier, d'organiser et de coordonner les différentes activités liées aux objectifs. Elle incarne ainsi un pilier central pour le succès et le bon fonctionnement de l'organisation.
La personne titulaire du poste appuie la direction générale et a un pouvoir décisionnel sur plusieurs volets de la gestion des opérations, des communications et du marketing, du développement des affaires, de la planification et d’organisation d’activités et de gestion des ressources humaines.

VOTRE CONTRIBUTION

  • Encadrer la mise en œuvre des plans d’action (préciser les objectifs, échéanciers) et en assurer le suivi, le pilotage et l’évaluation avec l’équipe.
  • Assurer la rentabilité des opérations ;
  • Assurer la qualité et l’efficience de la prestation de services et des produits offerts, notamment en validant les offres de services, estimations d’heures et rapports.
  • Se tenir informée des besoins des membres et partenaires et de l’évolution du contexte des programmes et services afin d’avoir une force de proposition.
  • Gérer de manière proactive les processus de gestion des ressources humaines tout en garantissant leur conformité;
  • Faire preuve de responsabilité quant au bien-être global des employés et travailler activement pour maintenir un climat de travail harmonieux.



L’EXPÉRIENCE OEDC !

  • Un poste permanent à temps plein;
  • Une rémunération annuelle de 66 072$ à 82 980$ adaptée à votre expérience;
  • Un programme d'assurance collective pris en charge à 50 % par l'employeur;
  • Des horaires flexibles et la possibilité de télétravailler de manière ponctuelle à 20% du temps;
  • Garderie subventionnée en milieu de travail;
  • Contribution de l’employeur (3%) à un REER Collectif;
  • PAE;
  • Bureaux situés dans le projet Humano District, un projet accessible par les sentiers du Mont-Bellevue, qui est un hub d’innovation sociale où sont logés plusieurs artistes et organismes;
  • La possibilité de collaborer avec des collègues passionnés et dynamiques;
  • Une philosophie axée sur des valeurs de leadership partagé, de rigueur, d'écoute et de respect; 
  • Un environnement de travail en espace ouvert favorisant la collaboration et
  • Une allocation pour téléphone portable.

 

VOUS AVEZ LE PROFIL ?

  • Diplôme d’études universitaire de deuxième cycle lié à une discipline jugée pertinente (ou 1er cycle avec expérience concrète dans projets de recherche), avec une expérience de gestion ou coordination de plus de cinq ans;
  • Connaissance du milieu de développement des communautés et y avoir œuvré pour un minimum de cinq ans;
  • Excellentes compétences en communication et leadership collaboratif;
  • Grande autonomie et sens aigu de l'organisation et
  • Grande aisance numérique.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Estrie

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 22 avril 2024

Salaire : 66 072$ à 82 980$ adaptée à votre expér

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Comptabilité, Administration et Finances

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Administration des services de santé / Gestion des services de santé et des services sociaux / Administration sociale

Science politique

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

166755 Stagiaire Biostatisticien.ne / Statisticien.ne

Date limite

18 avril 2024

Description du poste

Sous la supervision et avec le soutien de plusieurs biostatisticiens séniors, le ou la stagiaire biostaticien.ne – stastisticien.ne sera responsable, selon les projets en cours, de :

  • Assister dans l’élaboration d’un plan d’analyse statistique avec le soutien d’un statisticien sénior
  • Apporter un soutien à des demandes de fonds, tel qu’un calcul de taille d’échantillon et l’écriture de paragraphes statistiques
  • Mettre en œuvre les analyses statistiques d’un projet de recherche pour répondre à des questions de recherche spécifiques
  • Le stage du candidat choisi pourra être orienté et ajusté en fonction de ses intérêts et de son niveau de connaissances en statistique. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Stage rémunéré

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Discipline(s) d'études :

Mathématiques (actuariat, statistique)

Mathématiques et économie

Sciences économiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Être inscrit au Baccalauréat ou à la Maîtrise dans un domaine quantitatif approprié (biostatistique, épidémiologie, statistique, sciences économiques, mathématique, science des données, etc.)
  • Compétences souhaitées en gestion de données et en programmation statistique
  • Expertise dans au moins un langage de programmation statistique (R, Python, SPSS, SAS, Stata, etc.) et au moins des bases de SQL (un atout). Un test de programmation peut être demandé.
  • Connaissance des modèles de régression (linéaire, logistique)
  • Connaissance de l’analyse de survie, des modèles mixtes et des équations d'estimation généralisées dites GEE (un atout).
  • Connaissance en devis expérimentaux et calculs de taille d’échantillon (un atout)

Compétences

  • Habilité supérieure à équilibrer l’autonomie et le travail en équipe dans un contexte multidisciplinaire
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais parlés et écrits
  • Curiosité intellectuelle et volonté d'apprendre de nouvelles méthodes et technologies
  • Aptitude à la résolution de problèmes
  • Excellente capacité d’interprétation de données et de communication à des non statisticiens
  • Discrétion, éthique, rigueur et intégrité scientifique

166727 Chargés ou chargées de projets

Date limite

15 avril 2024

Description du poste

Chaque année, le Centre de l’engagement étudiant des Services à la vie étudiante de l’UdeM recrute plusieurs membres de la communauté étudiante pour collaborer, à titre de chargés ou chargées de projets, à l'organisation d'activités d'engagement sur le campus. Ces postes rémunérés offrent des horaires flexibles et une opportunité unique de rejoindre notre équipe dynamique. 

Ce que nous proposons :

Un emploi stimulant sur le campus, d'une durée de 100 à 200 heures par année scolaire. 

  • Horaires flexibles. 

  • Rémunération supérieure à 19$/h, selon l’échelle salariale de la convention collective. Salaire variable en fonction de votre cycle d’études. 

  • Responsabilités enrichissantes. 

  • Encadrement professionnel. 

  • Équipe motivée, passionnée et sympathique. 

  • Projets intéressants en lien avec vos centres d'intérêt. 

 

Conditions

Lieu de travail : Centre de l'engagement étudiant , Jean-Brillant

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel variable : 100h-200h/année

Date d'entrée en fonction: 26 août 2024

Salaire : Rémunération supérieure à 19$/h

Autre(s) avantage(s): Salaire selon l’échelle salariale de la convention collective. Salaire variable en fonction de votre cycle d’études.

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Animation & Loisirs

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Au Centre, nous jonglons avec une multitude de projets variés, et c'est pourquoi nous recherchons des profils tout aussi variés, allant de l'organisation d'événements à la communication et à la création de contenu, en passant par la maîtrise d'Excel et la mobilisation d'équipe. 

Nous recherchons des personnes correspondant à au moins l'un des profils mentionnés et répondant aux critères suivants : 

  • Tous cycles d'études à l’UdeM - formation se terminant au plus tôt en mai 2025. 

  • Disponibilité à travailler dès la fin du mois d'août 2024. 

  • Expérience professionnelle, bénévole ou communautaire pertinente. 

  • Qualités requises : sensibilité en matière d'ÉDI, sens de l'organisation, capacité d'adaptation, engagement, autonomie et esprit d'initiative. 

Nous avons plusieurs postes de chargés ou chargées de projet à pourvoir. Cependant, vous n'avez pas besoin de déterminer dès maintenant celui sur lequel vous souhaitez postuler. Nous pourrons en discuter davantage lors d'une rencontre afin de déterminer avec vous les projets qui vous conviendraient le mieux. 

Date limite pour postuler : 15 avril 2024.