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Statut d'emploi

Peu importe Permanent Contractuel Été Stage À la pige Autre

Type d'emploi

Peu importe Temps plein Temps partiel Sur appel Autre

Cycle d'études

1er cycle Bacc. 2e cycle Maîtrise 3e cycle Doctorat

Candidats recherchés

Diplômés Étudiants

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[708 offres]
167414 Conseiller-ère en transfert de connaissances

Date limite

17 mai 2024

Description du poste

Sous l’autorité de la directrice du CERESO, le ou la conseiller-ère en transfert de connaissances accompagne des porteurs de projets à potentiel d’innovation sociale à différentes étapes de leur développement. Il ou elle fait le pont entre la recherche et les milieux de la pratique.

Nature spécifique du travail :

• Entreprendre des démarches auprès des porteurs de projet en vue d’identifier et d’évaluer leurs besoins d’aide technique, d’accompagnement et de transfert en innovation sociale;
• Préparer des offres de service après avoir cerné les besoins et identifié les ressources nécessaires;
• Réaliser des projets d’aide technique ou d’accompagnement et rendre compte de l’avancement des projets auprès du cadre responsable. Il peut être amené à coordonner des projets de recherche appliquée;
• Présenter les résultats des projets réalisés à l’occasion d’activités de rayonnement. Organiser des ateliers, des conférences et des colloques tant au niveau local, régional que national, ou participer à leur organisation;
• Assurer le transfert des connaissances par le biais d’outils, de guides et de procédures afin de promouvoir les meilleures pratiques;
• Effectuer le contrôle administratif et financier des projets qui lui sont confiés ou y contribuer. Elle ou il s’assure du respect des mandats sous sa responsabilité, et ce, dans les délais prescrits;
• Élaborer des demandes de subvention ou de financement. Effectuer de la veille dans son domaine d’expertise;
• Participer aux activités de maillage avec les organisations et leurs réseaux, ainsi qu’aux activités de rayonnement.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , L'Assomption

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 12 août 2024

Salaire : 46 114 $ à 92 027 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité :

• Diplôme universitaire en innovation sociale, sciences de la gestion, sciences humaines ou tout autre domaine pertinent ;
• Une expérience pertinente en coordination de projet multidisciplinaire avec de multiples parties prenantes.

Exigences :

• Excellente maîtrise du français
• Connaissance de l’anglais

Profil recherché :

• Bonne connaissance des tendances et pratiques en innovation sociale
• Aptitudes pour le développement des affaires, l’animation et l’accompagnement de groupes
• Connaissance des incubateurs et laboratoires, un atout
• Compréhension des dynamiques régionales
• Vision stratégique
• Habileté à développer des liens d’affaires et à maintenir des relations professionnelles
• Excellente connaissance des environnements technologiques, des logiciels d’usage courant ainsi que des outils collaboratifs
• Capacité d’analyse, esprit de synthèse et souci poussé du détail
• Aptitudes pour travailler dans un contexte d’atteinte d’objectifs annuels
• Capacité à travailler sous pression et sur plusieurs dossiers en simultanément
• Flexibilité, sens de l’adaptation, de la collaboration au sein d’une petite équipe en constante évolution

167371 Automatisation et ingénierie de la qualité – Offres d’emploi automne 2024 pour étudiant au sein de Technologie et exploitation

Date limite

17 mai 2024

Description du poste

Description du poste

Que diriez-vous de travailler comme étudiant stagiaire, Automatisation et ingénierie de la qualité à RBC ? Si vous postulez, votre candidature sera prise en considération pour divers postes à pourvoir au sein de Technologie et exploitation RBC. Voici quelques-uns des postes stimulants qui pourraient vous être proposés :

  • Ingénieur, Qualité
  • Analyste, Automatisation

 

Responsabilités

  • Participer à l’élaboration de plans de tests et de solutions automatisées pour répondre aux besoins croissants des clients en matière d’automatisation et améliorer la gouvernance et le contrôle des processus
  • Créer des plans pour les tests d’assurance qualité, les mettre à jour et les exécuter
  • Appuyer les outils de test en programmation destinés à l’usage interne
  • Fournir et tenir à jour des relevés précis sur l’état des tests pendant les phases de test
  • Tenir à jour la documentation sur les résultats des tests selon les outils définis
  • Contribuer aux mises à jour de l’environnement d’essai
  • Automatiser les processus de production de relevés en combinant l’outil Blue Prism et les langages VBA et SQL
  • Appliquer les concepts et la méthodologie d’entrepôts de données à divers projets
  • Confirmer que les projets sont conformes aux normes et aux lignes directrices en matière de développement

 

Éléments clés de la réussite

Exigences

  • Inscription à un programme d’études postsecondaires canadien axé sur l’informatique, l’ingénierie ou la technologie.
  • Sens du leadership et passion à canaliser dans un milieu de travail effervescent
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication (orale et écrite)
  • Pensée créatrice et analytique, autonomie et capacité à travailler dans un environnement effervescent
  • Capacité à assimiler et à appliquer rapidement de nouvelles connaissances (tant en ce qui concerne le monde des affaires que les systèmes)
  • Solides connaissances de MS Office – Word, Outlook, Excel et PowerPoint
  • Bonnes aptitudes pour le dépannage de systèmes et la résolution de problèmes
  • Compréhension des méthodes, des approches en matière de test, des cadres et des méthodologies de l’assurance qualité
  • Expérience en langage SQL ou VBA
  • Connaissance de la conception, du développement et de l’implémentation à l’aide des technologies et de l’architecture d’analyse actuelles, ainsi que des concepts et des méthodologies des entrepôts de données

 

Nota : Pour être admissible à ces postes d’étudiant stagiaire, vous devez répondre à l’un des critères suivants :

•     Retourner aux études après votre stage ; ou

•     Si vous ne retournez pas aux études (c.-à-d. si vous les terminez après le stage), le suivi du stage doit être nécessaire à l’obtention de votre diplôme.

 

Atouts souhaités

  • Expertise en automatisation (Blue Prism et autres) et expérience dans l’utilisation d’outils de veille stratégique, dont Tableau et Elastic
  • Expérience en intégration de données de sources disparates
  • Connaissance des concepts des bases de données relationnelles et expérience en conception

 

Avantages du poste

Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance et collaborons afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.

  • Réseautage et établissement de relations durables avec des étudiants canadiens issus de différents milieux
  • Participation à des activités amusantes et à des défis ludiques pour enrichir votre boîte à outils de gestion de carrière tout en conciliant travail et vie personnelle
  • Perfectionnement soutenu par la direction grâce à des occasions d’accompagnement et d’apprentissage
  • Équipe dynamique et performante axée sur l’innovation et la collaboration
  • Occasion d’apporter une contribution importante et d’avoir une influence durable
  • Environnement de travail plaisant au code vestimentaire décontracté 

Conditions

Lieu de travail : Canada , Toronto, ON

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 septembre 2024

Salaire : $39,000 - $57,000

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167372 Développeur de logiciel – Offres d’emploi automne 2024 pour étudiant au sein de Technologie et exploitation

Date limite

17 mai 2024

Description du poste

Que diriez-vous de travailler comme développeur (étudiant stagiaire) à RBC ? Si vous postulez, votre candidature sera prise en considération pour divers postes à pourvoir au sein de Technologie et exploitation RBC.

Voici quelques-uns des postes stimulants qui pourraient vous être proposés :

  • Développeur généraliste
  • Développeur, Android
  • Développeur, iOS
  • Développeur, Interface de programmation
  • Développeur Web
  • Développeur, Plateforme Hadoop
  • Développeur, Automatisation

Responsabilités

  • Collaborer avec des pairs au développement d’un code conforme aux initiatives stratégiques, ainsi qu’au développement, au dépannage, à l’amélioration et à la documentation des composantes, dans le respect des exigences et de la conception détaillée.
  • Transposer les exigences en spécifications fonctionnelles et coordonner les étapes de conception, tout en détectant les problèmes techniques, en les suivant et en les réglant.
  • Créer et passer en revue les documents de conception technique, comprendre de quelle façon la conception sera utilisée dans le cadre du processus de programmation et organiser des réunions visant à concevoir des projets, à assurer le dépannage des projets et leur exécution.
  • Participer à la révision structurée des spécifications techniques, des programmes, du code et des plans de tests unitaires.
  • Mener des tests unitaires exhaustifs impliquant souvent de développer des cadres de tests automatisés et de tirer parti de ceux-ci, et améliorer la performance de fonctions en particulier grâce à des ajustements.
  • Planifier des activités de conception ou de mise en œuvre, s’assurer de la qualité de la solution technique, offrir un soutien de troisième niveau pour diverses technologies et favoriser l’évolution et l’amélioration de la plateforme technique.
  • Présenter les sujets techniques lors de réunions régulières des analystes de système technique (AST) et gérer la planification détaillée des travaux.
  • Estimer les activités et les tâches nécessaires pour la conception, la programmation et les tests unitaires.

Éléments clés de la réussite

Exigences

  • Inscription à un programme d’études postsecondaires canadien axé sur l’informatique, l’ingénierie ou la technologie
  • Sens du leadership et passion à canaliser dans un milieu de travail effervescent
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication (orale et écrite)
  • Pensée créatrice et analytique, autonomie et capacité à travailler dans un environnement effervescent
  • Solides connaissances de MS Office – Word, Outlook, Excel et PowerPoint
  • Compréhension des langages de programmation, des bases de données, des plateformes, des cadres, des techniques et outils de conception, des outils de gestion de code ou des technologies Web ou expérience avec ces éléments.
  • Connaissance des méthodes agile, en cascade et itérative ayant trait au cycle de développement de logiciel.

 

Nota : Pour être admissible à ces postes d’étudiant stagiaire, vous devez répondre à l’un des critères suivants :

•     Retourner aux études après votre stage ; ou

•     Si vous ne retournez pas aux études (c.-à-d. si vous les terminez après le stage), le suivi du stage doit être nécessaire à l’obtention de votre diplôme.

Atouts souhaités

  • Connaissance du langage de modélisation UML
  • Capacité de programmation manuscrite de toutes les composantes et expérience en développement multinavigateur 

Avantages du poste

Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance et collaborons afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.

  • Réseautage et établissement de relations durables avec des étudiants canadiens issus de différents milieux
  • Participation à des activités amusantes et à des défis ludiques pour enrichir votre boîte à outils de gestion de carrière tout en conciliant travail et vie personnelle
  • Perfectionnement soutenu par la direction grâce à des occasions d’accompagnement et d’apprentissage
  • Équipe dynamique et performante axée sur l’innovation et la collaboration
  • Occasion d’apporter une contribution importante et d’avoir une influence durable
  • Environnement de travail plaisant au code vestimentaire décontracté

Conditions

Lieu de travail : Canada , Toronto, ON

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 septembre 2024

Salaire : $39,000 - $57,000

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167373 Spécialiste du secteur données – Offres d’emploi automne 2024 pour étudiant au sein de Technologie et exploitation

Date limite

17 mai 2024

Description du poste

Description du poste
Que diriez-vous de travailler comme spécialiste du secteur des données (étudiant stagiaire) à RBC ? Si vous postulez, votre candidature sera prise en considération pour divers postes à pourvoir au sein de Technologie et exploitation RBC.

Voici quelques-uns des postes stimulants qui pourraient vous être proposés :

  • Analyste de données
  • Expert en science des données

Responsabilités

  • Analyser, concevoir, exécuter et mettre en œuvre des projets de développement analytique à l’aide des outils d’analyse de RBC
  • Veiller au respect de la portée, du budget et des échéanciers des projets
  • Appliquer les concepts et la méthodologie d’entrepôts de données à divers projets
  • Utiliser les dernières technologies pour concevoir et mettre en œuvre des solutions de données pour répondre aux besoins du secteur
  • Contribuer activement non seulement à votre équipe, mais aussi à la communauté de développement de RBC
  • Rechercher constamment l’excellence dans les façons de faire pour les nouveaux outils, processus et technologies
  • Travailler à des projets transformationnels qui apportent une nouvelle valeur
  • Travailler au sein d’une équipe agile chargée de répondre intégralement aux besoins du secteur
  • Utiliser vos connaissances du domaine pour diriger de façon indépendante le processus d’analyse afin de cerner des renseignements précieux et novateurs
  • Promouvoir l’analyse à l’échelle de l’entreprise pour faire de RBC une organisation axée sur les données

Éléments clés de la réussite

Exigences

  • Inscription à un programme d’études postsecondaires canadien axé sur la science des données, l’informatique, les mathématiques, la statistique ou l’apprentissage machine
  • Sens du leadership et passion à canaliser dans un milieu de travail effervescent
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication (orale et écrite)
  • Pensée créatrice et analytique, autonomie et capacité à travailler dans un environnement effervescent
  • Connaître les cadres des logiciels libres (Hadoop), les outils de visualisation de données (Tableau et Splunk) et les bases de données (SQL ou VBA), ou comprendre ces outils
  • Aptitudes pour la programmation dans un ou plusieurs langages (p. ex., Python, R)
  • Aptitudes pour l’extraction de données et la transformation et le chargement de processus avec divers types de données
  • Capacité de mener des analyses complexes sur de grands volumes de données et de présenter les résultats aux intervenants
  • Solides connaissances de MS Office – Word, Outlook, Excel et PowerPoint

 

Nota : Pour être admissible à ces postes d’étudiant stagiaire, vous devez répondre à l’un des critères suivants :

•     Retourner aux études après votre stage ; ou

•     Si vous ne retournez pas aux études (c.-à-d. si vous les terminez après le stage), le suivi du stage doit être nécessaire à l’obtention de votre diplôme.

Atouts souhaités

  • Compétence dans la mise au point de modèles statistiques et algorithmiques avec des ensembles de données complexes et volumineux, ce qui comprend sans s’y limiter : apprentissage statistique supervisé, agrégation de données, traitement du langage naturel, système de recommandation, analyse chronologique, conception expérimentale (test A/B), visualisation de données et apprentissage machine
  • Connaissance de la conception, du développement et de l’implémentation à l’aide des technologies et de l’architecture d’analyse actuelles, ainsi que des concepts et des méthodologies des entrepôts de données
  • Connaissance des concepts des bases de données relationnelles et expérience en conception
  • Capacité à assimiler et à appliquer rapidement de nouvelles connaissances (tant en ce qui concerne le monde des affaires que les systèmes)

Conditions

Lieu de travail : Canada , Toronto, ON

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 septembre 2024

Salaire : $39,000 - $57,000

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Avantages du poste

Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance et collaborons afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.

  • Réseautage et établissement de relations durables avec des étudiants canadiens issus de différents milieux
  • Participation à des activités amusantes et à des défis ludiques pour enrichir votre boîte à outils de gestion de carrière tout en conciliant travail et vie personnelle
  • Perfectionnement soutenu par la direction grâce à des occasions d’accompagnement et d’apprentissage
  • Équipe dynamique et performante axée sur l’innovation et la collaboration
  • Occasion d’apporter une contribution importante et d’avoir une influence durable
  • Environnement de travail plaisant au code vestimentaire décontracté 

167374 Analyste, Cybersécurité – Offres d’emploi automne 2024 pour étudiant au sein de Technologie et exploitation

Date limite

17 mai 2024

Description du poste

Que diriez-vous de travailler comme étudiant stagiaire, Cybersécurité  à RBC ? Si vous postulez, votre candidature sera prise en considération pour divers postes à pourvoir au sein de Technologie et exploitation RBC.

Voici quelques-uns des postes stimulants qui pourraient vous être proposés :

  • Analyste, Cybersécurité
  • Analyste, Sécurité

Responsabilités

  • Effectuer des analyses exploratoires sur diverses sources de données et utiliser des techniques d’analyse statistique pour affiner la détection de potentielles cybermenaces
  • Analyser de grandes quantités d’information pour déceler les tendances
  • Présenter l’information au moyen de techniques de visualisation de données
  • Proposer des solutions et des stratégies pour répondre aux besoins du secteur
  • Effectuer le prétraitement des données structurées et non structurées
  • Faire part des constatations et des rapports aux intervenants et aux partenaires concernés
  • Mettre à jour la base de connaissances et les profils des menaces lorsque nécessaire
  • Repérer de façon proactive les menaces et les comportements suspects au sein de l’entreprise
  • Élaborer et tenir à jour la documentation sur les processus et les procédures et rester à l’affût des actualités de la cybersécurité

Éléments clés de la réussite

Exigences

  • Être inscrit à un programme d’études postsecondaires canadien axé sur l’informatique, les technologies, l’ingénierie, l’analyse commerciale ou l’équivalent
  • Sens du leadership et passion à canaliser dans un milieu de travail effervescent
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication (orale et écrite)
  • Pensée créatrice et analytique, autonomie et capacité à travailler dans un environnement effervescent
  • Bonnes connaissances de MS Office – Word, Outlook, Excel et PowerPoint
  • Connaître les cadres des logiciels libres (Hadoop), les outils de visualisation de données (Tableau et Splunk) et les bases de données (SQL ou VBA), ou comprendre ces outils
  • Capacité à analyser les cybermenaces et à se documenter sur celles-ci

 

Nota : Pour être admissible à ces postes d’étudiant stagiaire, vous devez répondre à l’un des critères suivants :

•     Retourner aux études après votre stage ; ou

•     Si vous ne retournez pas aux études (c.-à-d. si vous les terminez après le stage), le suivi du stage doit être nécessaire à l’obtention de votre diplôme.

 

Atouts souhaités

  • Expérience en intégration de données de sources disparates
  • Connaissance de la conception, du développement et de l’implémentation à l’aide des technologies et de l’architecture d’analyse actuelles, ainsi que des concepts et des méthodologies des entrepôts de données
  • Connaissance des concepts des bases de données relationnelles et expérience en conception
  • Capacité à assimiler et à appliquer rapidement de nouvelles connaissances (tant en ce qui concerne le monde des affaires que les systèmes)
  • Compréhension de la gestion des incidents, des enquêtes informatiques juridiques et des méthodologies d’évaluation et de quantification du risque, et aisance avec les systèmes de surveillance automatisés et la corrélation des journaux
  • Connaissances de base des systèmes d’exploitation de Microsoft Windows et d’Unix

 

Avantages du poste

Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance et collaborons afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.

  • Réseautage et établissement de relations durables avec des étudiants canadiens issus de différents milieux
  • Participation à des activités amusantes et à des défis ludiques pour enrichir votre boîte à outils de gestion de carrière tout en conciliant travail et vie personnelle
  • Perfectionnement soutenu par la direction grâce à des occasions d’accompagnement et d’apprentissage
  • Équipe dynamique et performante axée sur l’innovation et la collaboration
  • Occasion d’apporter une contribution importante et d’avoir une influence durable
  • Environnement de travail plaisant et code vestimentaire décontracté

Conditions

Lieu de travail : Canada , Toronto, ON

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 septembre 2024

Salaire : $39,000 - $57,000

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Génie

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167375 Soutien opérationnel – Offres d’emploi automne 2024 pour étudiant au sein de Technologie et

Date limite

17 mai 2024

Description du poste

Description du poste

Que diriez-vous de travailler comme étudiant stagiaire, Soutien opérationnel  à RBC ? Si vous postulez, votre candidature sera prise en considération pour divers postes à pourvoir au sein de Technologie et exploitation RBC.

Voici quelques-uns des postes stimulants qui pourraient vous être proposés :

  • Analyste de système administratif
  • Analyste opérationnelle
  • Agent, Contrôle de projet
  • Analyste des communications

Responsabilités

  • Analyser les documents sur les exigences opérationnelles afin de cerner, de suivre et de résoudre les problèmes liés aux systèmes opérationnels et aux spécifications logicielles
  • Évaluer, analyser et documenter les besoins des intervenants, tout en faisant des recherches sur ceux-ci, et appuyer l’élaboration de solutions opérationnelles qui répondent aux besoins des clients
  • Participer à des séances de collecte de données globales et à la documentation des renseignements
  • Tester des documents sur le processus de création et les formations et documents destinés aux utilisateurs finaux
  • Collaborer avec plusieurs groupes pour s’assurer que les données du portefeuille de projets des TI sont exactes et que les corrections nécessaires sont apportées
  • Concevoir et mettre à jour les échéanciers détaillés des projets
  • Participer à la création et à la mise à jour du contenu Web, y compris le texte des formations, des guides d’utilisation, des FAQ, etc.
  • Aider à répondre aux besoins en communication et aux exigences des secteurs fonctionnels de Technologie et exploitation et veiller à leur conformité à l’infrastructure du site et à leur compatibilité avec la technologie future

Éléments clés de la réussite

Exigences

  • Inscription à un programme postsecondaire canadien axé sur la gestion des technologies d’affaires, l’analyse commerciale, les affaires, la gestion de projet, la communication graphique ou l’équivalent
  • Sens du leadership et passion à canaliser dans un milieu de travail effervescent
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication (orale et écrite)
  • Pensée créatrice et analytique, autonomie et capacité à travailler dans un environnement effervescent
  • Bonnes connaissances de MS Office – Word, Outlook, Excel et PowerPoint
  • Expérience ou connaissance du processus d’analyse opérationnelle (élicitation des exigences, documentation, cas d’usage)

 

Nota : Pour être admissible à ces postes d’étudiant stagiaire, vous devez répondre à l’un des critères suivants :

•     Retourner aux études après votre stage ; ou

•     Si vous ne retournez pas aux études (c.-à-d. si vous les terminez après le stage), le suivi du stage doit être nécessaire à l’obtention de votre diplôme.

 

Atouts souhaités

  • Capacité de gérer des priorités multiples dans le cadre de diverses affectations ; établir efficacement les priorités
  • Expérience ou compréhension des normes TI, des méthodologies, du cycle de développement de système, de la grille de gestion de projet et des logiciels de pointe du secteur, dont Adobe Creative Suite
  • Connaissance des méthodes d’évaluation quantitative des risques
  • Expérience en conception de documents de processus
  • Compréhension des principes de la conception multimédia et interactive
  • Expérience des normes d’utilisation de la marque et de la stratégie de marquage

 

Avantages du poste

Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance et collaborons afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.

  • Réseautage et établissement de relations durables avec des étudiants canadiens issus de différents milieux
  • Participation à des activités amusantes et à des défis ludiques pour enrichir votre boîte à outils de gestion de carrière tout en conciliant travail et vie personnelle
  • Perfectionnement soutenu par la direction grâce à des occasions d’accompagnement et d’apprentissage
  • Équipe dynamique et performante axée sur l’innovation et la collaboration
  • Occasion d’apporter une contribution importante et d’avoir une influence durable

Environnement de travail plaisant au code vestimentaire décontracté

Conditions

Lieu de travail : Canada , Toronto, ON

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein (38 heures)

Date d'entrée en fonction: 3 septembre 2024

Salaire : $39,000 - $57,000

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167422 Agente ou agent de recherche - Aménagement et développement du territoire

Date limite

7 mai 2024

Description du poste

Participer aux activités relatives à la mission de l’Observatoire de l’Abitibi-Témiscamingue : collecte d’information, analyse de données, élaboration et suivi d’indicateurs d’aménagement et de développement, rédaction de textes, diffusion des connaissances.

Vos responsabilités

  • Collaborer à l’élaboration d’un système de monitorage comprenant des indicateurs en lien avec l’aménagement et le développement durables des territoires;
  • Effectuer la recherche, la collecte et l’analyse d’informations sur la région;
  • Rédiger différents types de textes d’analyse et de vulgarisation;
  • Élaborer et mettre à jour les outils de communication : site web, infolettre, bulletins, portraits thématiques, entrevues médiatiques, présentations publiques, cartes, atlas;
  • Assister et conseiller les partenaires du milieu dans l’élaboration et la réalisation de projets d’acquisition et le partage des connaissances;
  • Répondre à des demandes de renseignement;
  • Élaborer des documents administratifs.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Rouyn-Noranda

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 24 juin 2024

Salaire : Entre 56 666$ et 103 817$ annuellement

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Recherche

Discipline(s) d'études :

Aménagement

Démographie et statistique

Géographie

Géographie environnementale

Urbanisme

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation lié à l’aménagement ou au développement du territoire. Un diplôme universitaire terminal de deuxième cycle sera considéré comme un atout;
  • Connaître la législation et la réglementation en matière de développement territorial, d’aménagement et d’urbanisme;
  • Avoir de l’aisance avec la collecte et l’analyse de données quantitatives;
  • Posséder une bonne capacité de rédaction;
  • Faire preuve de rigueur, d’autonomie, d’initiative et avoir de l’intérêt pour le travail d’équipe;
  • Détenir un permis de conduire valide;
  • Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir des connaissances en gestion de bases de données et en systèmes d'information géographique considérée comme un atout.

167423 Stagiaire en relations internationales

Date limite

1 mai 2024

Description du poste

  • En tant que stagiaire, la personne retenue sera appelée à effectuer des tâches variées afin d’appuyer les conseillers de la Direction dans la réalisation de leurs mandats. Le ou la stagiaire se verra notamment confier les mandats suivants :
  • Collaborer à la préparation et à l’organisation des activités de relations interparlementaires de l’Assemblée nationale, soit des missions parlementaires à l’extérieur du Québec et des visites de parlementaires étrangers à l’Assemblée nationale;
  • Effectuer des recherches et préparer des documents (notes d’information et d’analyse, notes pour allocution, rapports, revues de presse) à l’intention des parlementaires québécois en vue de leur participation à des activités de relations interparlementaires;
  • Contribuer à la planification et à la réalisation d’une activité protocolaire de l’Assemblée nationale.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 1 septembre 2024

Salaire : Taux horaire minimal de 23.71 $

Autre(s) avantage(s): Aux fins de la rémunération seulement, les tâches liées au stage sont appariées à la classe d’emplois Conseillère ou conseiller en affaires internationales (133) et le taux horaire minimal est de 23.71 $. Une majoration de 6,5% s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Études et coopération internationales

Science politique

Science politique et philosophie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les indispensables

  •  Avoir obtenu un diplôme universitaire de 1er cycle en science politique, en relations internationales ou toute autre formation universitaire pertinente et équivalente ET être inscrit dans un programme de 2e cycle avec spécialisation pertinente au domaine de stage.
  • Être inscrit dans un programme d’études exigeant un ou plusieurs stages pour l’obtention du diplôme universitaire. Le stage doit faire l’objet d’une évaluation et être crédité.
  • Être domicilié au Québec pour la durée du stage.
  • Détenir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou un permis de travail.

Autre exigence de l’emploi

  • La personne dont la candidature sera retenue pour occuper cet emploi devra se soumettre aux exigences d’une enquête de sécurité.

167424 Ergothérapeute

Date limite

17 juillet 2024

Description du poste

Sous la responsabilité d’un chef de service, la personne évalue les habiletés fonctionnelles, détermine et met en oeuvre un plan de traitement et d'intervention, développe, restaure ou maintient les aptitudes, compense les incapacités, diminue les situations de handicap et adapte l'environnement dans le but de favoriser une autonomie optimale et enfin, elle participe à l’enseignement clinique. 

  • Escoumins : 1 poste permanent à temps complet 35h semaine. Clientèle au soutien à domicile.
  • Forestville : 1 poste permanent à temps complet 35h semaine. Clientèle au soutien à domicile.
  • Baie-Comeau : 1 poste permanent à temps complet 35h semaine. Clientèle enfants en déficience motrice et en déficience du langage - Services Spécialisés.
  • Port-Cartier : 1 poste permanent à temps complet 35h semaine. Clientèle en interne et externe ainsi qu'au soutien à domicile. 0-100 ans.
  • Sept-Îles : 1 assignation à temps complet 35h semaine. Clientèle enfants en déficience motrice. 1 poste à temps complet 35h semaine. Clientèle DI-TSA.
  • Havre-Saint-Pierre : 1 poste permanent à temps complet 35h semaine. Clientèle au soutien à domicile, CHSLD, pédiatrie et externe.
  • Blanc-Sablon : 1 poste permanent à temps complet 35h semaine. Clientèle au soutien à domicile, CHSLD, pédiatrie et courte durée.

Conditions de travail :

Diverses directions

Territoire du CISSS de la Côte-Nord

Statut : Postes permanents et assignations à temps complet

Salaire : Entre 27,46 $ et 50,39 $ de l’heure 

Information :

Vous pouvez joindre Vincent Bourgeois, CRHA par téléphone au 418 589-2038, poste 342905.

Lien pour postuler : https://atlas.workland.com/work/19562/ergotherapeute 

Le CISSS de la Côte-Nord applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Côte-Nord

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 27.46 - 50.39 $ CA Taux horaire

Autre(s) avantage(s): 13 congés fériés annuellement (temps complet) 4 semaines de vacances après un an de service à temps complet Accumulation de 9,6 jours de congé de maladie annuellement (temps complet) Possibilité de 1 à 4 sorties annuelles selon localité Prime isolement, éloignement et rétention selon localité Remboursement frais déplacement et déménagement selon localité Accès aux disparités régionales selon localité Possibilité de crédit d’impôt pour finissants Assurances collectives

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Ergothérapie

Cycle(s) d'études : 2e cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

  • La personne doit détenir un premier diplôme universitaire en ergothérapie et être membre de l’Ordre professionnel des ergothérapeutes du Québec.

167425 Chef(fe) d'équipe

Date limite

1 mai 2024

Description du poste

En plus des différentes tâches associées au rôle d’intervenant, la chef d’équipe :

- Assure la supervision de l’équipe de travail

- Est la personne de référence et de soutien pour l’ensemble de l’équipe selon la fréquence déterminée en assurant un service d’urgence téléphonique et présentiel, au besoin.

- Assure un soutien à l’équipe en tout temps lors de l’absence des deux directions.

- S’assure de la qualité du travail de chacun, de l’organisation et de la répartition du travail.

- Assure la formation du nouveau personnel et en fait rapport à la direction

- Assure la qualité des services et des interventions

- Assure la gestion des stagiaires

- Assure la gestion de la médication et des différentes procédures en regard de la loi 90

- Met en place des méthodes d’interventions et en assure l’application

- Identifie les situations à risque et participe à l’élaboration de nouvelle règle et procédure.

- Met en place des outils de communication et en assure le suivi

- Collabore avec la direction pour préparer les réunions d’équipe et en faire le suivi

- Gestion de la fermeture des dossiers

- Assure la gestion des tâches des directrice lors d’un remplacement à long terme d’une d’entre elle.

- Toutes autres tâches connexes.

 

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Saint-Jean-sur-Richelieu

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 2 mai 2024

Autre(s) avantage(s): Avantages : Congés payés Événements d'Entreprise Heures d’arrivée et de départ flexibles Nourriture à Prix Réduit ou Gratuite Stationnement sur place Tenue Décontracté

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Service social

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigence:

- Être titulaire d'un diplôme connexe en intervention

- Expérience connexe en intervention d'au minimum 3 ans

- Expérience en gestion, un atout

- Passionné et prêt à s'investir à long terme

- Capacité d'autonomie et de débrouillardise

 

167426 Analyste spécialisée ou analyste spécialisé en informatique Développeur Java senior

Date limite

2 mai 2024

Description du poste

Lieu de travail :            Québec ou Montréal avec possibilité de télétravail hybride

Salaire (horaire) :         De 27,12 $ à 50.39 $

Durée :                        Trois (3) ans (avec possibilité de prolongation)

Quart de travail :         Jour

Numéro d’affichage : J0224-0372/2024-040

Poste à temps plein pour un horaire de 35 ou 40 heures par semaine, au choix du candidat

Votre mandat :

Sous l’autorité de la cheffe de service de l’unité Pilotage, développement et automatisation de la Direction des technologies de l’information (DTI), la personne participe à l’analyse et au développement de nouveaux systèmes d’information ainsi qu’au maintien de ceux existants. Elle s’assure du suivi des bonnes pratiques en matière de développement logiciel ainsi que des normes de programmation en vigueur.  Elle voit à ce que le travail produit soit de haute qualité. Elle participe à faire évoluer l’architecture organique de l’INSPQ en collaboration avec le conseiller en architecture organique. Elle s’assure que les contraintes de sécurité des données soient respectées dans les développements. Elle agit comme personne-ressource relativement au développement des applications, et ce, tant au niveau des outils que des développeurs.

Vos principales responsabilités :

  • Agir à titre de « Lead développeur » pour l’équipe de développement afin que le développement respecte le niveau de qualité attendu.
  • Réaliser, en collaboration avec les autres analystes développeurs, le développement efficient des systèmes d’information.
  • Intégrer les différents outils de développement dans l’architecture en place.
  • Évaluer la complexité des composantes applicatives à développer.
  • Planifier et participer à la réalisation des preuves de concept afin de démontrer l’efficacité des solutions proposées.
  • Prendre en charge l’analyse, le développement d’applications et la documentation des nouveaux systèmes et des demandes de changement.
  • Collaborer aux activités de mises au point et d’optimisation des applications, incluant les tests unitaires et fonctionnels dans les développements et les essais de performance.
  • Réaliser les analyses fonctionnelles et rédiger les biens livrables.
  • Collaborer à l’entretien et à la correction des anomalies dans les différentes applications, au besoin.
  • Agir à titre de spécialiste au sujet des outils de développement.
  • Appliquer les normes, procédures et contraintes de sécurité dans les développements.
  • S’assurer de la qualité du code et résoudre les problèmes rencontrés par son équipe.
  • Contribuer à l’automatisation des systèmes.
  • Assurer une veille technologique afin de définir les orientations et les avancées technologiques dans la réalisation des nouveaux projets.
  • Participer et collaborer au transfert de connaissance au sein de l’équipe de développement.
  • Proposer et mettre en application, le cas échéant, de nouvelles façons de faire afin d’améliorer les processus de développement existants.
  • Accompagner les membres de son équipe et participer à la résolution de problèmes complexes lors de la réalisation technique de la solution.
  • Assurer la documentation des systèmes développés.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande de son superviseur immédiat.

Nos avantages :

  • Grande flexibilité en termes de télétravail (selon la nature de vos tâches).
  • Horaire flexible et équilibre travail-vie personnelle.
  • Variété de congés payés pour toute éventualité : 4 semaines de vacances, 9 jours maladies/congés personnels dont certains monnayables, 13 jours fériés, congés maternité payés à 93%, etc.
  • Cumul et aménagement  possible du temps de travail.
  • Assurances collectives modulables selon vos besoins.
  • Régime de retraite du personnel employé du gouvernement et des organismes publics (RREGOP) très avantageux.
  • Formation continue et développement professionnel.
  • Programme d’aide aux employés et à la famille (soutien psychologique, service-conseil juridique ou financier, rabais corporatifs, etc).
  • Entreprise en santé – Élite depuis 2017 (remboursement de frais d’activité physique, offre de cours de groupe, etc).
  • Bien d’autres avantages à discuter ensemble !

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Québec ou Montréal avec possibilité de t

Statut d'emploi: 3 ans

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 13 mai 2024

Salaire : de 27.12 $ à 50.39 $

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Informatique

Mathématiques et informatique

Physique et informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Votre profil :

  • Détenir un baccalauréat en informatique ou dans tout autre domaine pertinent. Chaque année de scolarité requise manquante pour le baccalauréat pourrait être compensée, au cas par cas, par deux années d’expérience de travail pertinentes et équivalentes.
  • Posséder cinq (5) années d’expérience pertinente en développement Java.
  • Avoir un minimum de deux (2) années d’expérience pertinentes en coordination d’une équipe de développeurs au niveau technique.
  • Posséder cinq (5) années d’expérience pertinente comme analyste fonctionnel.
  • Posséder deux (2) années d’expérience pertinente ET avoir déjà livré au moins 1 projet d'envergure avec chacun des outils/technologies/méthodologies suivants;
    • Spring Boot (expérience en développement de services REST) et le framework Spring en général
    • TDD (Test Driven Development)
    • Angular
    • Kafka
    • Agile
  • Avoir une bonne connaissance des technologies suivantes constitue un atout : Jenkins, Docker, Ansible, Linux, Groovy et l’injection de dépendances.
  • La connaissance des méthodologies et approches suivantes constitue un atout : Extrême Programming (XP), Behavioral-Driven Development (BDD), Acceptance Test Driven Development (ATDD), Domain-Driven Design (DDD).
  • Posséder une expérience pertinente dans un environnement infonuagique (S3).
  • Avoir déjà livré au moins 1 projet d'envergure selon l’approche DevOps.
  • Démontrer une orientation de chef de file dans les pratiques de génie logiciel.
  • Maîtriser la langue française parlée et écrite.
  • Avoir une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise parlée et écrite constitue un atout.

167427 Agente féministe de défense collective des droits

Date limite

16 juin 2024

Description du poste

Tu es interpellée par les enjeux féministes?

Tu fais preuve d’un leadership rassembleur?

Tu as une bonne capacité de percevoir les besoins collectifs?

Tu as envie de travailler en collaboration et en synergie avec l’ensemble des travailleuses et des groupes membres de la TCLCF?

Tu es motivée à contribuer à construire et maintenir un climat de travail sain, chaleureux, dynamique, bienveillant, complice et créatif?

Rejoins-nous!

Mandat principal

Avec l’encadrement de la coordonnatrice générale et en étroite collaboration avec l’équipe de travail, l’agente en défense collective des droits des femmes contribuera à nourrir l’analyse politique féministe de l’organisme visant à alimenter la vision stratégique en mettant en lumière les diverses réalités vécues par les Lavalloises. Elle aura notamment pour mandats la rédaction et production d’outils nécessaires à la vulgarisation, l’appropriation et la visibilité des enjeux et des revendications portées par l’organisme, dans une perspective rassembleuse et inclusive.

Sommaire de la fonction

  • Faire les recherches nécessaires au développement de connaissances des enjeux et revendications terrains de l’organisme, analyser ses enjeux
  • Produire des outils de vulgarisation et d’éducation populaire sur les enjeux et thématiques en lien avec le plan d’action annuel
  • Effectuer de la sensibilisation et la formation
  • Assurer le dynamisme de la vie associative et sa diversité
  • Soutenir la mobilisation des membres
  • Visibiliser les actions et les revendications de l’organisme

 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Laval et télétravail

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (32 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 30$, progression rapide

Autre(s) avantage(s): •Date d’entrée en poste flexible •30$/h à l’embauche et progression selon la politique salariale. Vaste gamme d’avantages sociaux et mesures de conciliation travail-vie personnelle. •Poste permanent à temps plein de 32h/semaine (horaire flexible) •Siège social à Laval -Présentiel et virtuel requis

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Action communautaire / Animation spirituelle et engagement communautaire

Communication et politique

Psychologie et sociologie

Science politique

Science politique et philosophie

Sociologie

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Compétences spécifiques et transversales

  • Vif intérêt pour les enjeux en condition féminine et l’action politique féministe
  • Habiletés communicationnelles qui soutiennent le rayonnement de l’organisme
  • Capacités démontrées pour la sensibilisation, la formation, l’animation dans une perspective d’éducation populaire qui développe le pouvoir d’agir
  • Capacité à faire ressortir des aspects qui rallient les membres, qui les mobilisent
  • Savoir concilier les différences et les différends

Savoir-être recherché

  • Créativité, initiative, autonomie et sens de l’organisation
  • Apte à mobiliser les gens et à les rassembler autour d’un projet collectif
  • Motivée, débrouillarde et capable de s'adapter rapidement à de nouvelles situations
  • Grandes habiletés relationnelles et capacité d’entrer en relation facilement avec les autres
  • Réagit avec souplesse lorsque surviennent des imprévus
  • Bon jugement et habileté d’autoévaluation
  • Capacité de travailler en équipe dans une approche de co-construction et de collaboration
  • Écoute, flexibilité et diplomatie
  • Apte à favoriser le partage d’informations et d’expériences, bonne vulgarisatrice

Compétences et aptitudes attendues

Elle est féministe et connaît bien les groupes de femmes et le milieu communautaire.

De plus, elle possède les connaissances et compétences suivantes :

  • Un baccalauréat ou autre formation pertinente, en lien avec l’emploi
  • Vif intérêt et des connaissances sur les enjeux en condition féminine
  • Bonne capacité d’analyse féministe et sociopolitique
  • Capacités démontrées en recherche, rédaction et production de document de vulgarisation
  • Expérience en animation de groupe et prise de parole en public
  • Excellente capacité de rédaction et d’expression en français
  • Maîtrise des logiciels informatiques, du web 2.0, production d’outils visuels

167428 Coordonnateur·trice du service aux membres du Laboratoire nouveaux médias

Date limite

11 mai 2024

Description du poste

Le poste de Coordonnateur·trice des services aux membres du LNM a pour but d’assurer un service aux membres et utilisateurs·trices impeccable en assurant une coordination des actions de l’équipe du LNM. La personne titulaire assure un suivi administratif auprès des utilisateurs·trices (soumission, facturation, rédaction contrats). Elle coordonne les efforts de développement du membership selon les orientations identifiées en collectant et colligeant les besoins des artistes et les tendances du milieu des arts numériques et médiatiques. La personne titulaire coordonne également les actions de promotion avec le·la Responsable des communications.  

Sous l’autorité de la directrice générale, les responsabilités principales du poste sont :  

  • Accueillir les personnes qui utilisent LNM (artistes, membres et client·e·s) en dirigeant les demandes de soutien technique (résidences, formations professionnelles, productions, locations, de soutien à la production ou à la diffusion) vers la bonne ressource.  
  • Coordonner les suivis des demandes avec les membres de l’équipe du LNM et de la programmation.  
  • En collaboration avec les membres de l’équipe, planifier les besoins en ressources humaines pour la tenue de certains évènements (horaires et présences).  
  • En étroite collaboration avec la comptabilité, veiller à l’administration du LNM (facturation, comptabilisation des utilisations et suivis de paiements). 
  • Coordonner et animer les réunions hebdomadaires du LNM et autres rencontres relatives aux activités du LNM.  
  • Coordonner et participer à la mise à jour des données utiles?: liste des membres, listes de prix, demandes des utilisateurs·trices, protocoles, renouvellements des memberships, pigistes associé·e·s, etc.
  • Assurer une bonne relation avec nos membres par des communications spécifiques, des invitations, en les sondant pour connaître leurs besoins, etc. 
  • Développer notre membership en développant un plan de communications en collaboration avec la Responsable des communications. 
  • Colliger les besoins des artistes, les tendances et ressources du milieu des arts numériques et médiatiques avec l’aide des membres de l’équipe du LNM.  
  • Proposer à la direction des idées pour développer notre réseau de membres et d’utilisateurs·trices.  
  • Coordonner les actions de promotion avec le·la Responsable des communications.    
  • Assister au bon déroulement des évènements et activités à la programmation et assurer l’accueil des utilisateurs·trices et du public.   
  • Conjointement avec les collègues, maintenir les espaces accueillants.  

Profil recherché :

  • Votre formation universitaire est en arts visuels/médiatiques, muséologie, arts de la scène, communications, gestion de projets ou vous cumulez des expériences pertinentes; 
  • Vos communications sont bienveillantes et favorisent la cohésion par leur clarté;  
  • Vous aimez collaborer pour trouver des solutions et faire preuve de créativité organisationnelle;  
  • Vos expériences professionnelles démontrent que vous savez planifier les priorités et les besoins et être organisé, tout en gérant différents projets simultanément; 
  • La promotion de nos activités et services par développement d’outils de communication vous stimule;  
  • Vous êtes passionné.e par les arts médiatiques et numériques et vous connaissez le fonctionnement des centres d’artistes ou êtes intéressé.e à en apprendre plus; 
  • Vous maîtrisez le français et votre niveau de connaissance de l’anglais est au moins avancé. La langue de travail est le français;  
  • La suite Office vous est très familière et les bases de données aussi, ou vous vous y intéresser. 

Détails du poste

  • Poste à durée déterminée jusqu’à mai 2025, avec possibilité de renouvellement menant à la permanence;  
  • Horaire régulier: 28?h/semaine qui peut inclure le soir et la fin de semaine, selon les besoins;
  • Entrée en fonction: fin mai – début juin 2024 
  • Rémunération: 24$/heure; 
  • Le lieu de travail est à OBORO, au 4001, rue Berri, Montréal. 

Comment postuler

Acheminez un CV et une lettre de motivation en français ou en anglais à l’adresse?candidatures@oboro.net avec la mention «?Coordonnateur·trice des services aux membres LNM» en objet, avant le 10 mai 2024, à 23?h?59. Alternativement, nous sommes ouvert·es à recevoir le CV et la motivation de candidature sous forme audio ou vidéo (veuillez fournir un hyperlien). Les entrevues auront lieu dans les semaines du 12 et 19 mai 2024. Les informations reçues seront traitées en toute confidentialité. Nous remercions toutes les personnes qui ont postulé, mais seules celles retenues seront contactées.   

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plateau Mont-Royal

Statut d'emploi: Poste?à durée déterminée

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: 21 mai 2024

Salaire : 24$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Études cinématographiques

Histoire de l'art

Muséologie

Musique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167429 Responsable technique du Laboratoire nouveaux médias

Date limite

11 mai 2024

Description du poste

OBORO cherche à pourvoir deux postes de Responsable technique du Laboratoire nouveaux médias (LNM) 

Au Laboratoire nouveaux médias (LNM), deux Responsables techniques travaillent en complémentarité pour offrir nos services à la communauté artistique. Les Responsables techniques agissent comme ressource spécialisée dans l’utilisation des outils numériques de production artistiques. Ces personnes analysent les demandes des membres et utilisateur·trice·s du LNM en offrant des conseils et en coordonnant les besoins d’utilisation (confirmation des besoins techniques, les dates d’utilisation, la planification montages/démontages, etc.).  Elles veillent au bon fonctionnement des équipements techniques et des studios d’OBORO et sont à l’affût des besoins des artistes et des innovations technologiques afin de planifier le développement du LNM. Elles participent activement aux montages, démontages et normalisation des espaces. Elles maintiennent également les systèmes informatiques et réseautiques.?

Sous la supervision de la direction générale, la personne assume les responsabilités suivantes : 

Tâches liées à l’innovation, au développement technique et à l’entretien 

  • Identifier les besoins des artistes et du milieu, de concert avec les membres de l’équipe du LNM, afin de recommander à la direction des avenues pour accroître nos services aux membres ; 
  • Développer et coordonner des ateliers/formations de création technologique offerts par des spécialistes du milieu montréalais et d’ailleurs ou internes; 
  • Effectuer une veille technologique continue, rechercher et tester des produits et équipements; recherche spécifique en vidéo, audio, éclairage, informatique, environnements réseaux et technologies interactives, etc.;  
  • Développer le parc d’équipements multimédia par des achats et son maintien, pour s’assurer qu’il répond aux besoins de la programmation et du milieu artistique; 
  • Mettre à jour et entretenir les systèmes d’opération et les appareils spécialisés en multimédia, logiciels et licences; 
  • Assurer le soutien technique informatique pour l’équipe d’OBORO et ses visiteuses et visiteurs (courriels, systèmes d’exploitation, logiciels, etc.);  
  • Intervenir en tant qu’administratrice ou administrateur système pour répondre aux besoins d’OBORO en termes de serveurs, de connexion Internet, de partages de fichiers et de sauvegardes. 
  • Conjointement avec les collègues, maintenir les espaces accueillants.   

Tâches liées à l’accompagnement et à l’encadrement des artistes?et des utilisateurs·trices du LNM 

  • Accompagner les artistes de la programmation (résidences, conférences, concerts, évènements, etc.) dans leurs besoins; 
  • Définir les besoins des artistes et des client·es du Lab, les accueillir et les encadrer en répondant aux questions de production et de méthodologie de travail pour leurs projets. 

Tâches administratives

  • Assister le·la Coordonnateur·trice des services aux membres dans l’entretien des banques de données, des inventaires et de l’étiquetage des équipements;  
  • Assister le·la Coordonnateur·trice des services aux membres dans les tâches relatives au prêt et au suivi d’utilisations des équipements, espaces et ressources de la part de l’équipe, des membres, des artistes au programme et autres utilisatrices et utilisateurs (préparation d’équipements et d’espaces, les contacts, les suivis et la normalisation).   

Détails du poste :

  • Poste à durée déterminée jusqu’à mai 2025, avec possibilité de renouvellement menant à la permanence;  
  • Horaire régulier: 28h/semaine qui peut inclure le soir et la fin de semaine, selon les besoins; 
  • Entrée en fonction: fin mai – début juin 2024 
  • Rémunération: 23$/heure; 
  • Le lieu de travail est à OBORO, au 4001, rue Berri, Montréal. 

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Plateau Mont-Royal

Statut d'emploi: Poste à durée déterminée

Type d'emploi: Temps partiel (28 heures)

Date d'entrée en fonction: 21 mai 2024

Salaire : 23$/heure

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Communication / Communication appliquée

Études cinématographiques

Histoire de l'art

Muséologie

Musique

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Profil recherché :

  • Votre formation est en arts visuels/médiatiques, arts de la scène, cinéma, électro-acoustique ou vous cumulez des expériences pertinentes; 
  • Vous possédez une expérience minimale de 2 ans dans l’utilisation technique des outils de création numérique et médiatique dans un contexte professionnel. 
  • Vous avez une bonne compréhension de l’utilisation des outils numériques de production artistiques, tels que les logiciels de montage vidéo (Adobe Premiere, DaVinci Resolve, Final Cut Pro), les mélangeurs vidéo pour la diffusion en direct/web et les contrôleurs vidéo multi-écrans ou  de logiciels de montage audio (Pro Tools, Audacity, REAPER, Ableton Live)  
  • Vous avez une l’expérience dans l’installation d’équipements d’éclairage, d’équipement audio (micros, haut-parleurs) et vidéo (caméras) et de projecteurs. 
  • Vous êtes motivé·e par le travail collaboratif et vous souhaitez aider les artistes à réaliser leurs projets par votre soutien; 
  • Vous êtes passionné·e par les arts médiatiques,numériques et sonores, et vous connaissez le fonctionnement des centres d’artistes ou êtes intéressé·e à en apprendre plus; 
  • Vous avez de bonnes compétences en communication et vous favoriser la flexibilité, l’autonomie et une saine efficacité;  
  • Vous êtes capable de gérer les imprévus sereinement; 
  • Vous maîtrisez le français et votre niveau de connaissance de l’anglais est au moins avancé. La langue de travail est le français.

*Les candidat·e·s seront sélectionné·e·s en fonction de la complémentarité de leurs expertises. 

Le poste nécessite de travailler parfois en hauteur (maximum 4 mètres/13’) et de soulever des charges seul·e (au plus 18 kg/40 livres).  

167430 Une chargée ou un chargé de projet

Date limite

24 avril 2024

Description du poste

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) souhaite pourvoir quatre emplois réguliers de chargé de projet à la Direction de l’exécution des projets en technologies de l’information services sociaux.

Le port d’attache est situé au :

  • 3000, avenue Saint-Jean-Baptiste à Québec;
  • 930, chemin Sainte-Foy à Québec;
  • 405, avenue Ogilvy à Montréal.

L’entrée en fonction est prévue en mai 2024.

Attributions :

Sous l’autorité du directeur de l’exécution des projets en technologies de l’information services sociaux, la personne titulaire devra notamment :

  • Assurer la liaison entre les parties prenantes dans la réalisation des projets en collaborant avec les divers intervenants, en organisant et participant aux différents comités liés aux projets et aux activités de continuité;
  • Conseiller les clients, le personnel, les partenaires et les collaborateurs du MSSS dans la réalisation de projets informatiques en les soutenant dans la définition de leurs besoins de développement ou d’amélioration de système, en évaluant et validant les demandes;
  • Planifier, organiser et coordonner la réalisation de divers projets afin de produire les biens livrables requis;
  • S’assurer du suivi de l'avancement des projets et des activités de continuité.

Échelle de traitement : Entre 48 488 $ et 90 110 $ annuellement, selon l'expérience. 

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec ou Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: 1 mai 2024

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Comptabilité, Administration et Finances

Gestion de projets – Supervision – Coordination

Discipline(s) d'études :

Informatique

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) dans le domaine de la gestion de projet, de l’informatique, des technologies de l’information, des systèmes d’information, de l’administration, du management ou toute autre discipline jugée pertinente, ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.
  • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
  • Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.
  • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Seront considérés comme des atouts :

  • Expérience de niveau professionnel en gestion de projets, dans l’organisation du travail au sein d’une grande organisation; en assistance-conseil et dans l’animation de rencontres de groupe.
  • Expérience de niveau professionnel dans le volet fonctionnel ou le volet technique du développement ou de l’entretien de systèmes d’information.

Autres éléments du profil recherché :

La personne recherchée doit avoir un bon sens des responsabilités et de bonnes aptitudes pour le travail en équipe. Elle doit également avoir une bonne capacité d’analyse, d’interprétation et de synthèse ainsi qu’un bon jugement. Elle doit être apte à résoudre des problèmes et à prendre des décisions en situation de stress et avoir un sens de l’organisation très développé permettant de gérer les priorités et de respecter les échéanciers fixés.

167431 Stagiaire en traduction

Date limite

1 mai 2024

Description du poste

De concert avec votre superviseure de stage et la directrice du Service de la traduction, vous serez amené à :

  • Traduire des textes divers (textes législatifs, lettres, discours, rapports, textes de nature promotionnelle et pages Web) du français vers l'anglais selon les règles propres au Service;
  • Effectuer la recherche requise dans le cadre de votre travail de traduction (contenu et terminologie), ainsi que toutes les étapes subséquentes requises soit l'auto-révision, l'entrée des corrections et la relecture finale de votre travail.

Conditions

Lieu de travail : Province du Québec , Ville de Québec

Statut d'emploi: Stage

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: 16 septembre 2024

Salaire : Taux horaire minimal de 23.71 $

Autre(s) avantage(s): Aux fins de la rémunération seulement, les tâches liées au stage sont appariées à la classe d’emplois Conseillère ou conseiller en communication (104) et le taux horaire minimal est de 23.71 $. Une majoration de 6,5% s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Linguistique

Traduction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Les indispensables

  • Être inscrit à temps plein dans un programme d'étude universitaire du 1er ou 2e cycle en traduction, en linguistique ou dans un domaine connexe. Idéalement, avoir terminé au moins une session d’études pertinentes;
  • Le programme d’études doit exiger un ou plusieurs stages pour l’obtention du diplôme universitaire. Le stage doit faire l’objet d’une évaluation et être crédité;
  • La personne doit être domiciliée au Québec pour la durée du stage;
  • Détenir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou un permis de travail.

Autre exigence

  • La personne dont la candidature sera retenue pour occuper cet emploi devra se soumettre aux exigences d’une enquête de sécurité.

167432 Speech-language Pathologist | Early Childhood Development (Offre rédigée en anglais seulement)

Date limite

17 juillet 2024

Description du poste

Position Summary

We are seeking a Permanent Part Time Speech-language Pathologist | Early Childhood Development at Revelstoke Health Centre in Revelstoke, BC.

Days of work: Monday to Thursday, Days

Shift times: 08:30 to 16:30

What we offer:

• Employee & Family Assistance Program
• Employer paid training/education opportunities
• Employer paid vacation-Medical Services Plan
• Employer paid insurance premiums
• Extended health & dental coverage
• Municipal Pension Plan
• Work-life balance

This position may be eligible for the B.C. Loan Forgiveness Program.

With this opportunity comes with eligibility to apply for reimbursement of registration or membership fees through the Health Sciences Association.

What will you work on?

The Early Childhood Development (ECD) S-LP works with children aged birth-to-school entry from a variety of cultural backgrounds and their parents/caregivers. The ECD S-LP will engage in screening, assessment, intervention, coaching, and education in all areas of speech, language, and communication with this population. The ECD S-LP will collaborate with other professionals from the Ministry of Children & Family Development (MCFD), Ministry of Education (MoE), as well as local community organizations.

We are looking for an ECD S-LP with experience/preference working with infants, toddlers, and preschoolers and their caregivers. The ECD S-LP will have excellent oral and written communication abilities and be able to connect with people from all types of backgrounds. The ECD S-LP will be creative in supporting clients' goals while adhering to program guidelines. The ECD S-LP will be an active and engaged team member, able to respectfully communicate and resolve conflict in a timely manner.

Where are we located?

Located between the Monashee Mountains and Selkirk Ranges, Revelstoke has some of the most spectacular scenery in the province. Ancient glaciers, mountain streams, awesome vistas and abundant wildlife provide welcome respite from the frantic pace of city life.

Revelstoke is home to some of the best adventure recreation opportunities in the world. Fishing, hiking, biking and white-water rafting complement winter activities such as heli-skiing, cat skiing and snowmobiling. Revelstoke has been rated as the #1 snowmobile destination in North America, and development of a major four season resort at Mount MacKenzie is currently underway.
An active cultural association entertains Revelstoke throughout the four seasons with a theatre company, community band, visual and performing artists and concerts draw enthusiastic crowds.

We love it here...

"When I first moved to Revelstoke, I did not expect this city to capture my heart the way it has. Every day I am surrounded by glacier-capped mountains and views that never get tiring. My work started in Revelstoke at QVH as a care aide, then acute care RN, and now public health nurse for 16 years. My co-workers in all departments know each other, have fun together, and work as a team for client care. I never hesitate to give someone a call for help or information. Fortunately, this is how our whole city works. My community partners work together on common goals, looking to see what they can bring to our next project. I truly love the people and living in this little town. I have even learned to swim in the glacier-fed lakes!" – Jo-Ann Scarcella, Public Health Nurse, Revelstoke Health Centre

Apply today!

Qualifications

• Registration as a Speech-Language Pathologist with the College of Speech and Hearing Health Professionals of BC.
• One year's recent, related experience in working with clients in Early Childhood Development setting and/or an equivalent combination of education, training and experience. New grads are also welcome to apply.
• Valid BC Driver's license where required.

Comments

This posting is covered by the Provincial Health Officer's mandatory COVID-19 vaccination orders and selected applicant(s) must comply.

Interior Health now offers assistance from an Aboriginal Employment Advisor. If you self-identify as Aboriginal (First Nations, Métis or Inuit) and if you would like assistance with internal career exploration, send your question via email to AboriginalEmployment@interiorhealth.ca to be redirected to the Employment Advisor. We invite applicants to self-identify as First nations, Métis, or Inuit within cover letters and/or resumes.

Conditions

Lieu de travail : Canada , Revelstoke, BC

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel (30 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : $42.27 - $52.81/hr

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être étudiant

Discipline(s) d'études :

Orthophonie

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Anglais parlé. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications

• Registration as a Speech-Language Pathologist with the College of Speech and Hearing Health Professionals of BC.
• One year's recent, related experience in working with clients in Early Childhood Development setting and/or an equivalent combination of education, training and experience. New grads are also welcome to apply.
• Valid BC Driver's license where required.

167415 Enseignant.e de Français

Date limite

1 mai 2024

Description du poste

 

Les cours suivants sont à pourvoir :

  • Écriture et littérature
  • Littérature et imaginaire
  • Littérature québecoise
  • Communication
  • Mise à niveau

 

Responsabilités :

  • Planifier les séances de cours;
  • Dispenser les séances de façon dynamique, efficace et structurée;
  • Concevoir des évaluations formatives et sommatives selon l’approche par compétences;
  • Administrer les évaluations et en effectuer la correction;
  • Effectuer le suivi de chaque étudiant et encourager la réussite;
  • Être disponible pour les étudiants de façon à favoriser leur développement de la compétence visée par le cours;

Qualifications requises :

Vous devez être légalement autorisé à travailler au Canada et devrez idéalement, répondre à l'un des critères suivants:

  • Détenir une maîtrise en littérature française/Études françaises;
  • Enseigner ou avoir l'expérience d'enseignement dans la discipline pour une session complète à l'intérieur des trois (3) dernières années;
  • Habileté de communication ;
  • Une connaissance en pédagogie serait un atout.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: 3 mai 2024

Salaire : En fonction de la grille salariale

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Études françaises

Littérature comparée

Cycle(s) d'études : Maîtrise

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) : n/d

167416 CSSDM - Enseignant-e-s NON légalement qualifié-e-s - Secteur des jeunes (2023-2024)

Date limite

18 mai 2024

Description du poste

Rôle et responsabilités

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emploi consiste à soutenir les apprentissages d’élèves du primaire (4 à 12 ans environ) ou du secondaire (12 à 21 ans) et de contribuer à leur développement et à leur réussite en fonction des objectifs des programmes d’études en lien avec une ou plusieurs disciplines précises (français, mathématiques, histoire, géographie, anglais, musique, etc.).

Cette personne prend en charge un groupe d'élèves, crée des occasions d'apprentissage variées et adaptées aux besoins et aux caractéristiques de ces élèves afin qu’ils progressent et s’épanouissent par l’apprentissage de la discipline à l’étude.

Plus particulièrement, cette personne est notamment responsable de :

  • Planifierpréparer et donner des cours, mettre en place des situations d’enseignement et d’apprentissage et effectuer des évaluations en tenant compte des programmes d’études et du projet éducatif de l’école, des élèves (variétés des besoins, caractéristiques, forces et difficultés), de l’organisation spatiale et physique de la classe, du matériel disponible et nécessaire et du contexte organisationnel.
  • Gérer le fonctionnement du groupe-classe en structurant son horaire et son environnement, en instaurant un certain nombre de règles et en veillant à la qualité des relations avec et entre les élèves.
  • Collaborer et s’impliquer au sein de l’équipe-école (enseignants, professionnels, direction, etc.) afin de prendre des décisions cohérentes et de coordonner les interventions dans l’intérêt des élèves, notamment en participant à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif de l’école, des plans d’intervention ou des plans d’aide à l’apprentissage.
  • Collaborer avec la famille de chaque élève en l’informant des réalisations et des défis de l’élève, en répondant à ses questions et écoutant ses préoccupations, en communiquant ses attentes quant aux résultats, attitudes et comportements souhaités en classe ainsi qu’en l'impliquant et la faisant participer aux apprentissages de l’élève.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein, temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : Selon le taux en vigueur

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications et expérience requise (l’un des profils suivants)* :

Profil 1 :

• Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée de 3 ans dans une discipline enseignée dans les écoles du CSSDM en formation générale des jeunes (FGJ).

• Avoir acquis une année d’expérience éducative (en enseignement, en animation, en formation ou en encadrement, de préférence auprès de jeunes ou de groupes de jeunes entre 4 et 21 ans) de préférence en français, et ce, au cours des 5 dernières années.

• Avoir de l’intérêt pour s’engager dans un parcours qualifiant en enseignement.

• Maîtrise du français parlé et écrit.

Profil 2 :

• Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée de 3 ans dans un domaine connexe à une discipline enseignée dans les écoles du CSSDM en formation générale des jeunes (FGJ).

• Avoir acquis une année d'expérience en enseignement, de préférence auprès de jeunes ou de groupes de jeunes entre 4 et 21 ans, et ce au cours des 5 dernières années.

• Avoir de l’intérêt pour s’engager dans un parcours qualifiant en enseignement.

• Maîtrise du français parlé et écrit.

Exigences:

  • S’engager à suivre une formation obligatoire adaptée aux enseignants non légalement qualifiés offerte par les Services éducatifs du CSSDM.
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL (version B) ou CÉFRANC) ou vous engager à le fournir dans un délai prescrit si vous réussissez le processus de sélection (des conditions s’appliquent). 

Concernant la preuve de réussite du test de français, nous vous invitons à communiquer avec l'un des organismes suivants afin de vous inscrire au test si ce n'est déjà fait ou si vous avez des questions en lien avec son contenu et sa préparation:

  • Centre d’évaluation linguistique (TECFÉE ou CÉFRANC) : 514-356-6789
  • Service d’évaluation linguistique (SEL version B) : 1-877-444-2505

* Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

167417 Agent(e) de recherche - Laboratoire des Drs Pavel Hamet et Johanne Tremblay

Date limite

18 mai 2024

Description du poste

Responsabilités  

Comme agent(e) de recherche clinique cette personne sera responsable de:

•    Travailler sous la direction des Drs Pavel Hamet et Johanne Tremblay pour les aider à gérer l’étude clinique Génocordia,
•    Travailler en étroite collaboration avec les étudiants, infirmière de recherche, coordonnateur de recherche ainsi qu’avec les autres membres de l’équipe
•    Monter les dossiers de recherche avec les documents nécessaires
•    Coordonner les visites des participants et confirmer les rendez-vous des patients
•    Faire la saisie électronique de données/échantillons et assurer le suivi des questionnaires
•    Participer aux réunions d’équipe.  

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Centre-ville

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein (35 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : À discuter

Autre(s) avantage(s): •Contrat de 12 mois, renouvelable annuellement •Entrée en fonction : dès que possible •Accès par la station métro Champ-de-Mars reliée au CHUM par un tunnel •4 semaines de vacances payées après 1 année de travail à temps complet •13 congés fériés •9.6 jours de maladie payés, monnayables en décembre de chaque année si non utilisés • Fonds de pension à prestations déterminées • Régime d’assurances collectives • Salaire et avantages sociaux selon les politiques du CRCHUM

Exigences

Être diplomé

Catégorie(s) :

Offres générales exigeants des études universitaires

Recherche

Discipline(s) d'études :

Microbiologie et immunologie

Santé environnementale et santé au travail

Sciences biologiques

Sciences biomédicales / Génie biomédical

Sciences neurologiques

Cycle(s) d'études : Baccalauréat

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé. Français écrit. Anglais écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Qualifications
  
•    Formation scientifique de niveau baccalauréat ou maitrise en sciences de la santé
•    Connaître et appliquer les Bonnes Pratiques Cliniques est un atout
•    Expérience en recherche si possible
•    Connaissance de la suite Office (Word, Excel, Outlook, Powerpoint)
•    Compétences orales et écrites en français et en anglais.
•    Autonomie, rigueur, minutie, dynamisme, et débrouillardise
•    Compétences en relations interpersonnelles, gestion du temps et résolution de problèmes

167418 Technicienne, technicien en éducation spécialisée - Année scolaire 2023-2024

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

Responsabilités

• Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention auprès de l'élève en difficulté;
• Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres;
• Appuyer l’élève dans ses apprentissages, notamment en classe; l'aider dans la lecture et l’écriture et lui fournir des explications; l’aider dans l’apprentissage des leçons et l’exécution des devoirs;
• Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;
• Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps partiel

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ - 35.67$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Exigences et compétences recherchées

• Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;
• Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;
• Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;
• Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants. 

Scolarité

 Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études universitaire de premier cycle (BAC) parmi les suivants :

• Psychologie;
• Psychoéducation;
• Travail social;
• Service social;
• Adaptation scolaire;
• Toxicomanie;
• Criminologie. 

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

167419 Technicienne, technicien en éducation spécialisée (mandat TSA-DI)

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

Responsabilités

  • Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention auprès de l'élève en difficulté;

  • Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres;

  • Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;

  • Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ - 35.67$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Intervention

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

 Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études universitaire de premier cycle (BAC) parmi les suivants :
• Psychologie;
• Psychoéducation;
• Travail social;
• Service social;
• Adaptation scolaire;
• Toxicomanie;
• Criminologie. 

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Exigences et compétences recherchées

  • Détenir de l'expérience avec la clientèle TSA et DI (un atout); 

  • Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;

  • Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;

  • Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;

  • Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants. 

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

Nous vous remercions de votre intérêt envers le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys. Sachez que toutes les candidatures seront traitées et que nous communiquerons avec les personnes qui correspondent au profil recherché.

167420 Technicienne, technicien en éducation spécialisée

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

Responsabilités

• Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention auprès de l'élève en difficulté;
• Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres;
• Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;
• Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ - 35.67$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études universitaire de premier cycle (BAC) parmi les suivants :
• Psychologie;
• Psychoéducation;
• Travail social;
• Service social;
• Adaptation scolaire;
• Toxicomanie;
• Criminologie. 

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Exigences et compétences recherchées

• Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;
• Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;
• Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;
• Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants. 

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

Nous vous remercions de votre intérêt envers le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys. Sachez que toutes les candidatures seront traitées et que nous communiquerons avec les personnes qui correspondent au profil recherché.

Nous souscrivons également à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invitons donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap à soumettre leur candidature.

Tous nos employés sont soumis à la Loi sur la laïcité de l'État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l'interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d'établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l'obligation pour l'ensemble du personnel du CSSMB d'exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi, cliquez ici.

167421 Technicienne, technicien en éducation spécialisée

Date limite

30 juin 2024

Description du poste

Responsabilités

  • Travailler en équipe avec les éducatrices spécialisées et les enseignants.es afin de les supporter dans l’observation clinique et l’accompagnement quotidien des élèves; 

  • Travailler en étroite collaboration avec les nombreux partenaires externes à l’école, dont les centres jeunesse;

  • En équipe, agir en prévention; offrir le support du local Zen; monter et animer des ateliers d’habiletés sociales (et/ou tout autre sujet jugé pertinent en lien avec la clientèle);

  • Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement; leur procurer une relation d’aide; utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagner dans leur démarche de modification de comportement; apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages;

  • Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Conditions

Lieu de travail : Région de Montréal , Montréal

Statut d'emploi: Contractuel

Type d'emploi: Temps plein

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 24.78$ - 35.67$

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Criminologie

Enseignement en adaptation scolaire

Psychoéducation

Psychoéducation et psychologie

Psychologie

Psychologie et sociologie

Santé mentale

Service social

Toxicomanies

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Français écrit.

Autre(s) exigence(s) :

Scolarité

 Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans l’une des disciplines suivantes :
• Techniques d’éducation spécialisée;
• Techniques en travail social;
• Techniques d'intervention en délinquance;
• ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études collégiales (DEC) général et deux (2) certificats parmi les suivants :
• Certificat en intervention psychoéducative;
• Certificat en santé mentale : fondements et pratiques d’intervention;
• Certificat en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme;
• Certificat en victimologie;
• Certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire;
• Certificat d’intervention auprès des jeunes : fondements et pratiques.

Ou :

Être titulaire d’un (1) diplôme d’études universitaire de premier cycle (BAC) parmi les suivants :
• Psychologie;
• Psychoéducation;
• Travail social;
• Service social;
• Adaptation scolaire;
• Toxicomanie;
• Criminologie. 

****Les diplômes (AEC en éducation spécialisée / AEC en travail social) sont acceptés, mais ne donnent pas accès à un poste régulier. *****

Exigences et compétences recherchées

  • Avoir une bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et être autonome;
  • Être rigoureux, organisé et avoir un intérêt marqué pour le travail d’équipe;
  • Posséder un bon jugement et une excellente capacité de résolution de problèmes;
  • Être empathique, patient et avoir comme priorité le bien-être et la sécurité des enfants. 

Langues

  • Français parlé - Élevé - Exigence
  • Français écrit - Élevé - Exigence

Nous vous remercions de votre intérêt envers le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys. Sachez que toutes les candidatures seront traitées et que nous communiquerons avec les personnes qui correspondent au profil recherché.

Nous souscrivons également à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invitons donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap à soumettre leur candidature.

Tous nos employés sont soumis à la Loi sur la laïcité de l'État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l'interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d'établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l'obligation pour l'ensemble du personnel du CSSMB d'exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi, cliquez ici.

167400 Traducteur.trice chez Linguation

Date limite

17 mai 2024

Description du poste

Linguation est une nouvelle agence de traduction en ligne pour les traductions assermentées fondée début 2019, apportant une bouffée d'air frais au secteur de la traduction. La combinaison de notre service technocentrique et de notre approche personnalisée et amicale du service client offre une qualité de traduction élevée et optimise la satisfaction du client à des prix compétitifs.
Vos tâches
- Vous prenez en charge la traduction de divers textes et les traductions certifiées.
- Vous évaluez des textes en langues étrangères existants, les relisez et les reformulez si nécessaire


Vos qualifications
- Vous avez de l'expérience en tant que traducteur
- Vous êtes titulaire d'un diplôme en traduction ou d'une expérience professionnelle pertinente équivalente
- Connaissance d'une langue seconde à un niveau avancé
- Vous possédez d'excellentes compétences en anglais (écrit et parlé). Des compétences linguistiques supplémentaires sont un avantage.
- Vous avez une bonne connaissance de l'utilisation de MS Office.
- La connaissance des outils de TAO est un avantage.
Nous attendons avec impatience votre demande!
Pour plus d’informations sur la linguistique : https://www.linguation.com/fr/

Conditions

Lieu de travail : International , Allemagne

Statut d'emploi: Permanent

Type d'emploi: Temps plein (20 heures)

Date d'entrée en fonction: Immédiatement

Salaire : 1800

Autre(s) avantage(s): n/d

Exigences

Être diplomé

Discipline(s) d'études :

Traduction

Cycle(s) d'études : 1er cycle

Exigence(s) linguistique(s) : Français parlé. Anglais parlé.

Autre(s) exigence(s) : n/d